Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Argail, Barbatoutes, Bedouille69-CX-Denon, blasterspyk, blopper, boston, Brest29, Calypso29, chardo, Charly Brown, danywilde36, dedelynks, emrik, fred_zhuzhu, Furax rital, golgothh, Hehe, hf206, Icaro, indebeul, IROISE, jeankigrogne, Jeyaan, Johan simhon, jp_78, Julrxl, KromaXamorK, lcdmen, luda92i, magicfa, Manson79, manuolle, Maverickc62, MOGUE, Nvidia32, philboun, schmoupie, Sebnor, sportman, ted59100, Tikounet, toph27, totodede666 et 748 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Panasonic TX-50AX800 / TX-58AX800 / TX-65AX800

Message » 16 Jan 2015 0:00

Bonsoir à tous ,

Merci pour ta réponse AJR , au moins si ça n'empire pas c'est déjà ça ! :P

Pour te répondre HALX , le clouding que j'ai (en V) ne ressort pas dans mon cas sur les photos , ça a d'ailleurs été un peu problématique pour la demande de réparation , car photos demandées pour savoir si c'était un clouding admissible ou pas . Maintenant que j ai l'habitude :D , pour bien voir ces taches je me mets sur une chaine que je ne reçois pas (payante) , par exemple la 45 , lumières éteintes et voila ... !
J'ai essayé tous les réglages possible je crois et rien n'y fait :cry: , mais ça diminue un peu les bavures ou fuites de lumières sur le coté droit pour moi (oui car j'ai ça aussi ...!) , ça ne me gêne pas car ca ne m'attire pas l'œil comme ces fameuses taches.

Pour finir , DANN , s' il faut faire un retour groupé par mail comme tu dis ,je serais là pas de problème , même si je pense que ca ne changera strictement rien pour nous, car comme le disent plusieurs sites (par exemples Les NUMERIQUES , voir le test du TX65AX800E ) ou d'autres , pour le clouding , il n'y a aucune garantie et c'est même reconnu normal pour ce type de rétroéclairage :hein:
Nous sommes en 2015 , tous les constructeurs recherchent la perfection et nous font croire qu'ils ont trouvés le procédé pour l'image parfaite et des noirs plus noirs que noirs etc ... A 2000 euros ou plus on se fou de qui là :evil: (ça fait du bien..) :P

Bonne soirée.
TONKYOF
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 12:05
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Jan 2015 0:07

TONKYOF a écrit:Bonsoir à tous ,

Merci pour ta réponse AJR , au moins si ça n'empire pas c'est déjà ça ! :P

Pour te répondre HALX , le clouding que j'ai (en V) ne ressort pas dans mon cas sur les photos , ça a d'ailleurs été un peu problématique pour la demande de réparation , car photos demandées pour savoir si c'était un clouding admissible ou pas . Maintenant que j ai l'habitude :D , pour bien voir ces taches je me mets sur une chaine que je ne reçois pas (payante) , par exemple la 45 , lumières éteintes et voila ... !
J'ai essayé tous les réglages possible je crois et rien n'y fait :cry: , mais ça diminue un peu les bavures ou fuites de lumières sur le coté droit pour moi (oui car j'ai ça aussi ...!) , ça ne me gêne pas car ca ne m'attire pas l'œil comme ces fameuses taches.

Pour finir , DANN , s' il faut faire un retour groupé par mail comme tu dis ,je serais là pas de problème , même si je pense que ca ne changera strictement rien pour nous, car comme le disent plusieurs sites (par exemples Les NUMERIQUES , voir le test du TX65AX800E ) ou d'autres , pour le clouding , il n'y a aucune garantie et c'est même reconnu normal pour ce type de rétroéclairage :hein:
Nous sommes en 2015 , tous les constructeurs recherchent la perfection et nous font croire qu'ils ont trouvés le procédé pour l'image parfaite et des noirs plus noirs que noirs etc ... A 2000 euros ou plus on se fou de qui là :evil: (ça fait du bien..) :P

Hello,

Tout est clair !
De mon côté j'ai poussé un peu plus mon revendeur pour avoir mes 500 euros d'ODR que j'attend depuis 2 mois ... (engagement de leur part)
Sinon pour ma part j'ai de très belle photos (avec iphone ca passe bien)
Si cela interesse qq'un ! j'ai avec lumiere allumée (on ne voit rien forcement reflet etc .. et éteinte et la c'est on ne plus plus parlaant (pour ma part cela me gêne enormement car habitude de me "faire un film" chaque soir quasiment et venant du plasma je pleure et ne voit presque que ces tache (d'autant que je visionne en vost ca aide pas :(
Je ne sais comment cela fonctionne mais pour photo :
dann@free.fr


Bonne soirée.
Dann
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Nov 2014 3:09
  • offline

Message » 16 Jan 2015 0:09

Halx a écrit:Peut-être que le clouding augmente avec la diagonale car rien de rédhibitoire sur mon 50". Que ce soit en THX ou Vrai Ciné avec la luminosité à -5 et le rétroéclairage adaptatif au Max. J'ai remarqué que diminuer la «Luminosité» (appellation confuse car il s'agit en réalité de l'intensité du noir) permet de réduire sensiblement les bavures de lumière sur les bords (dans mon cas une légère fuite à droite visible dans certaines situations particulières). J'espère que Pana saura reconnaitre vos problèmes avec les 58" et vous offrir une solution ou une compensation.


Il semblerait que les 50' ne soit pas trop touché , pourquoi ???
"une compensation" laquelle je me demande !!!
Je cherche une adresse mail fiable pour pana ?....
Merci!
Dann
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Nov 2014 3:09
  • offline

Message » 16 Jan 2015 21:23

Je viens tout juste de recevoir mon 65", je suis bien content, je ne vois pas de clouding, pas de banding.
Je viens de me regarder l'épisode 3 en bluray et ça m'a bien satisfait (j'avais un Plasma Samsung pas le top du top mais assez typé par rapport aux LCD classiques).

Juste un petit bémol, je ne m'étais pas rendu compte à quel point l'écran était orienté vers le haut lorsqu'il est posé sur son socle, il est clairement fait pour que le spectateur soit placé au dessus de l'écran, mon meuble est haut et ça ne rends vraiment pas bien chez moi, j'ai du mettre quelques magasines sous le socle pour que l'écran soit bien perpendiculaire au sol, j'ai l'impression qu'il reste stable malgré ça.

J'ai peut être raté ce réglage d'angle mais j'avoue que je ne vois pas comment faire autrement.

Mon utilisation sera principalement avec mon PCHC mais ce test sera pour demain vu que mon ancienne CG a cramé et que je dois recevoir la nouvelle demain.

Bref content!
Bendevor
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2006 21:01
  • offline

Message » 16 Jan 2015 22:31

Content pour toi ! Les qualités du AX800 + le 4K en 65", ça doit en jeter ! Mes félicitations !
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 17 Jan 2015 19:55

Halx a écrit:Content pour toi ! Les qualités du AX800 + le 4K en 65", ça doit en jeter ! Mes félicitations !


ello !
Mon histoire mon plasma 50ST50 buzait (!!) ma garantie m'a fait un avoir de 1190 euros (le prix d'achat , calculer en equivalent et comme c'etait du 600 Hz ...)
J'ai prix une sony 1990 euros - 15% sur l'UHD en soirée Adhérent (soit -300) (j'ai profité de l'odr 250 euros) mais retournée pour défaut la dalle flottante et les fuites de lumieres du X85 (sinon belle image sans clouding) et ai pris une 58AX800 à 1999 euros avec enfin l'odr de septembre prise en charge par mon revendeur hier (500 euros)
Et deuxieme exemplaire recu le 31 janvier 2014 !! Cause clouding du 1er (le 2eme l'est aussi mais 2 x moins impacté mais impacté qd mm)
Bilan :
1999 - 250 -300 -1190 -500 = (-241) le changement de TV m'est favorable niveau finance, mais je reste tres decu , fin septembre si cela etait a refaire j'aurais pu , j'aurais du prendre le dernier (magnifique en tous points) pana plasma 60ZT60 sur marketplace et mettre 600 de plus (regret pour tres tres longtemps)
La j'ai une tv pour la tv mais pas pour du home cinéma meme legé, le clouding c'est une horreur et inaceptable pour un produit lancé à 3200 euros je crois !!!
J'attend de bonne(s) adresse(s) pour contacter PANASONIC ...
Et monter un dossier avec toutes remarque et aide de part et d'autre :)
Dann
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Nov 2014 3:09
  • offline

Message » 18 Jan 2015 16:22

salut,

Quelqu'un a-t-il essayé ces réglages fournis sur ce site : http://www.soundandvision.com/content/panasonic-tc-65ax800u-3d-lcdled-ultra-hdtv-review-settings sur son AX800.
Ces réglages sont-ils bons ?

merci
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 18 Jan 2015 20:06

Dans leurs conditions d’éclairage et leur salle, ce sont certainement de très bons réglages vu que leurs mesures sont excellentes. Mais dans ton salon sous tes conditions d’éclairage ils ne seront probablement pas adaptés. Pour ma part, les réglages d’usine THX et Vrai cinéma étant déjà très bons, je ne juge pas nécessaire de me prendre la tête avec la calibration (pour cela il faudrait que je regarde la télé toujours dans les mêmes conditions ce qui n’est pas le cas).
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 19 Jan 2015 15:51

Bendevor a écrit:Je viens tout juste de recevoir mon 65", je suis bien content, je ne vois pas de clouding, pas de banding.
Je viens de me regarder l'épisode 3 en bluray et ça m'a bien satisfait (j'avais un Plasma Samsung pas le top du top mais assez typé par rapport aux LCD classiques).

Juste un petit bémol, je ne m'étais pas rendu compte à quel point l'écran était orienté vers le haut lorsqu'il est posé sur son socle, il est clairement fait pour que le spectateur soit placé au dessus de l'écran, mon meuble est haut et ça ne rends vraiment pas bien chez moi, j'ai du mettre quelques magasines sous le socle pour que l'écran soit bien perpendiculaire au sol, j'ai l'impression qu'il reste stable malgré ça.

J'ai peut être raté ce réglage d'angle mais j'avoue que je ne vois pas comment faire autrement.

Mon utilisation sera principalement avec mon PCHC mais ce test sera pour demain vu que mon ancienne CG a cramé et que je dois recevoir la nouvelle demain.

Bref content!


Salut

Tu as bien de la chance d'avoir un AX800 sans défaut car pour moi c'est loin d'être le cas, j'ai beaucoup de clouding et de dse. Mais je fais jouer la garantie pour échanger mon AX800 en espérant avoir plus de chance.
As-tu testé ta tv avec du foot, c'est surtout dans cette situation que l'on voit si l'on touché par du dse?
Tu l'as acheté dans quelle enseigne ?
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 19 Jan 2015 19:15

:thks: Salut

le 58AX800 est trouvable à un prix interessant.
Puis je le recommander à mon fils ??

Que donne-t-il en upscalant les sources télés en SD et FullHD ??

En UHD je suppose qu'il est bon ?

certains ont eu de mauvaises surprises j'ai vu ..Donc j'hésite à le lui recommander

Merci d'avance
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 20 Jan 2015 15:14

sylvain-best a écrit:
Bendevor a écrit:Je viens tout juste de recevoir mon 65", je suis bien content, je ne vois pas de clouding, pas de banding.
Je viens de me regarder l'épisode 3 en bluray et ça m'a bien satisfait (j'avais un Plasma Samsung pas le top du top mais assez typé par rapport aux LCD classiques).

Juste un petit bémol, je ne m'étais pas rendu compte à quel point l'écran était orienté vers le haut lorsqu'il est posé sur son socle, il est clairement fait pour que le spectateur soit placé au dessus de l'écran, mon meuble est haut et ça ne rends vraiment pas bien chez moi, j'ai du mettre quelques magasines sous le socle pour que l'écran soit bien perpendiculaire au sol, j'ai l'impression qu'il reste stable malgré ça.

J'ai peut être raté ce réglage d'angle mais j'avoue que je ne vois pas comment faire autrement.

Mon utilisation sera principalement avec mon PCHC mais ce test sera pour demain vu que mon ancienne CG a cramé et que je dois recevoir la nouvelle demain.

Bref content!


Salut

Tu as bien de la chance d'avoir un AX800 sans défaut car pour moi c'est loin d'être le cas, j'ai beaucoup de clouding et de dse. Mais je fais jouer la garantie pour échanger mon AX800 en espérant avoir plus de chance.
As-tu testé ta tv avec du foot, c'est surtout dans cette situation que l'on voit si l'on touché par du dse?
Tu l'as acheté dans quelle enseigne ?


Désolé je n'avais pas vu ta réponse, l'avertissement de nouveau post ne marche pas chez moi.

Non je ne regarde pas le foot mais j'ai testé avec les vidéo blue sky postées ici. J'ai un tout petit peu de clouding en fait mais c'est très léger.

Je l'ai acheté avec une grosse promo (2500€ pour le 65") chez Cobra.
Bendevor
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2006 21:01
  • offline

Message » 20 Jan 2015 17:32

Je suis aussi dans la réflexion pour remplacer mon 55ST50 et ca me laisse perplexe cette baisse de prix incroyable du 65" chez eux.
Y a t'il anguille sous roche ?
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 20 Jan 2015 17:41

J'avoue que j'ai vraiment sauté sur l'occasion il était à 2499. J'ai été livré et il est conforme à ce que j'attendais je ne peux pas vraiment en dire plus.

Dans le magasin on voyait bien l'énorme différence entre les réglages "cinéma" de celui ci et les réglages LCD "pétant" des autres modèles à côté.
Bendevor
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2006 21:01
  • offline

Message » 20 Jan 2015 17:47

AliBABA a écrit:Je suis aussi dans la réflexion pour remplacer mon 55ST50 et ca me laisse perplexe cette baisse de prix incroyable du 65" chez eux.
Y a t'il anguille sous roche ?


Non, ils vident les stocks pour faire place à la nouvelle gamme. C'est habituel.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 20 Jan 2015 21:11

:oldy:
AliBABA a écrit:Je suis aussi dans la réflexion pour remplacer mon 55ST50 et ca me laisse perplexe cette baisse de prix incroyable du 65" chez eux.
Y a t'il anguille sous roche ?

:oldy:
Ne pas changer un 55st50 pour un led peut importe lequel !!!!!!! Regrets obligatoire à venir !, attendez un peu l'oled , ne faite pas la meme enorme erreur que moi :(
Dann
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Nov 2014 3:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message