ajr a écrit:Bonsoir,
Il y a bien une formule d'achat qui garantit contre tous types de défauts. C'est celle de l'achat à la Fnac ou par internet chez Darty, où, il est possible de faire reprendre le téléviseur s'il présente un ou plusieurs problèmes.
Néanmoins, comme nous sommes face à des modèles de grandes ou très grandes dimensions.
Sinon, celle d'un achat chez un revendeur qui accepte de tester le TV dans son magasin avant de le payer.
Bonne soirée.
C'est exactement ce que je me (suis) dis/t.
Je compte acheter un HU8500 en 78", et je n'ai pas le droit de me tromper, vu le prix !
J'imagine déjà si il y a des galères pour se faire changer l'appareil...
Et si on tombe sur un nouveau qui a encore plus de défauts !
A 8k€, cela laisse songeur...
Sur les achats Darty et Fnac : par internet on a 15 jours pour changer d'avis je crois, pas besoin d'invoquer des problèmes, non ?
Pour l'achat chez un revendeur qui accepte de tester le TV dans le magasin, il faut pourvoir le faire dans un coin au calme, sombre, et y passer quand même du temps, ce qui n'est pas facile à réaliser...
Dans ce but/objectif, est-ce qu'il serait possible de se faire une petite check list de ce que l'on peut tester et avec quoi ?
[u]Par exemple,/u] :
- avoir une série de fichier jpg (ou autres) à afficher, comme des mires, des fonds uniformes de couleurs, etc..; (sur une clé usb bien lisible)
- des films, BR, etc, avec des repères précis et notés de scènes, les plus faciles à tester, ceux pour bien pour repérer des défauts, etc...
Ceci afin que l'on se prépare à avoir chez soi (et/ou sur soi) ce petit set de test, et pouvoir s'en servir quand cela sera nécessaire.
Parce que :
- soit je peux le faire avant sur le tv uhd que je vais acheter,
- soit je le fais que lorsque ma TV est livrée, et là il faut aussi que j'ai le matériel à tester de prêt, et que j'ai pris mes repères (sur d'autres TV par exemple, ou avec d'autres tests de forumeurs) avant l'arrivée du TV...
Qu'en pensez-vous ?