Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AF3174, Beejourcava, chtiludo, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, DARCY74, davidsto, djinn77, DLeguille, dombell, Eames, elzozo, fred1174, groot57, hristoslav2, indebeul, jarod692001, jeankigrogne, Julrxl, Kubrick, Laigle, malvik, manuolle, octodurus, pepelomas84, steph_d, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 336 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung gamme 2014: HU8200 courbes / HU8500 courbes

Message » 04 Fév 2015 9:45

Petite question concernant l'option HDMI UHD Color. A chaque fois que je réinitialise les réglages (après chaque nouveau firmware, par superstition), il faut réactiver cette option. Et c'est pénible car il faut débrancher le cable HDMI, relancer la TV, rebrancher le cable. Rien de compliqué mais c'est chiant quand même.

Du coup, je laisse l'option HDMI UHD Color désactivée. Mais est ce que j'y perds ? J'ai un lecteur blu ray Panasonic bdt-320 et une ps4 (sources); est ce que ces appareils me permettent d'utiliser cette option ? Ou de toute façon, elle ne me servirait à rien ?

Merci !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Fév 2015 10:17

manuxs a écrit:
moiata a écrit:

Sur la Sony 65X9005B, c'était la même chose, obligé de passer par l'application de la ps4 pour profiter du "Contrôle Dynamic LED" sur Netflix ...

Mais récemment une mise à jour a débloqué l'option, alors peut être qu'il faut faire remonter le problème à Samsung ou même au service client Netflix pour espérer une éventuelle mise à jour :zen:


Tres intéressant !!!
Le probleme avec le SAV Samsung, c'est que tu sur une plateforme au Maroc ou je ne sais où, et que les techos te prennent pour un abruti.


Perso, j'en ai déjà fait part à deux reprises aussi bien à samsung qu'à netflix ! J'encourage chacun à en faire de même pour faire avancer les choses ! Si Sony l'a fait et bien pourquoi pas samsung ! Pour moi il s'agit d'un problème majeur...Netflix était très attentif et la 2ème fois ils m'ont dit travailler dessus ! Faut-il les croire ? Je n'en sais rien mais plus on sera à se plaindre plus on aura une chance de voir le problème se résoudre !!! Je suis pas loin de me désabonner à cause de celà.
man67
 
Messages: 77
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 12:58
  • offline

Message » 04 Fév 2015 10:28

Samsung prévoit de lancer cette année des téléviseurs sous Tizen, son système d'exploitation qui vise à limiter sa dépendance au logiciel Android de Google
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 04 Fév 2015 10:59

manuxs a écrit:Petite question concernant l'option HDMI UHD Color. A chaque fois que je réinitialise les réglages (après chaque nouveau firmware, par superstition), il faut réactiver cette option. Et c'est pénible car il faut débrancher le cable HDMI, relancer la TV, rebrancher le cable. Rien de compliqué mais c'est chiant quand même.

Du coup, je laisse l'option HDMI UHD Color désactivée. Mais est ce que j'y perds ? J'ai un lecteur blu ray Panasonic bdt-320 et une ps4 (sources); est ce que ces appareils me permettent d'utiliser cette option ? Ou de toute façon, elle ne me servirait à rien ?

Merci !

sur Google on trouve que "on" peut déformer l'image et couper le son
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 04 Fév 2015 11:02

franky62 a écrit:
manuxs a écrit:Petite question concernant l'option HDMI UHD Color. A chaque fois que je réinitialise les réglages (après chaque nouveau firmware, par superstition), il faut réactiver cette option. Et c'est pénible car il faut débrancher le cable HDMI, relancer la TV, rebrancher le cable. Rien de compliqué mais c'est chiant quand même.

Du coup, je laisse l'option HDMI UHD Color désactivée. Mais est ce que j'y perds ? J'ai un lecteur blu ray Panasonic bdt-320 et une ps4 (sources); est ce que ces appareils me permettent d'utiliser cette option ? Ou de toute façon, elle ne me servirait à rien ?

Merci !

sur Google on trouve que "on" peut déformer l'image et couper le son



Avec le HDMI UHD color , on peut déformer l'image ? :hein:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Fév 2015 11:12

j'en sais rien mais c'est écrit

pourquoi je ne peux pas activer le mode film ?
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 04 Fév 2015 12:26

franky62 a écrit:j'en sais rien mais c'est écrit

pourquoi je ne peux pas activer le mode film ?


Le mode film ne fonctionne qu'avec les sources entrelacées (1080i, 576i...). Avec les sources progressives (1080p, 720p...) l'option est grisée !
man67
 
Messages: 77
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 12:58
  • offline

Message » 05 Fév 2015 19:48

Hello

Quelles seront les ref des remplaçants 2015?

Tanks.
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 06 Fév 2015 15:47

man67 a écrit:
manuxs a écrit:
Oui, effectivement. Pour toutes les applications du smarthub (dont netflix), le smart led et le detection letterbox ne fonctionnent pas, et c'est bien dommage !


Pour moi c'est plus que dommage !!! C'est carrément rédhibitoire ! Le contraste chute drastiquement et les défauts de rétroéclairage comme les fuites de lumière ou clouding ne sont plus corrigés !!! Dans ces conditions le téléviseur ne délivre plus une image digne d'un haut de gamme et le visionnage des films sur Netflix est altéré !!! J'utilise donc l'Apple TV 3 pour Netflix, mais par contre plus de 4K...Avec l'Apple TV en HDMI tous les filtres d'image sont utilisables avec comme conséquence une image de qualité largement supérieur !!! Il est urgent que samsung réagisse et propose rapidement une mise à jour pour corriger ce problème !!! Samsung ce garde bien de préciser que les applications du Smarthub ne bénéficie pas de toutes les améliorations d'image !!! C'est pour moi un gros problème...



Je remonte ce sujet car ce n'est toujours pas corrigé.
Est-ce qu'un pro qui passerait par ici pourrait se renseigner auprès de Samsung pour savoir s'ils vont un jour se décider à patcher pour que le smart led et le detection letterbox fonctionnent avec netflix ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Fév 2015 20:51

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et Suisse et je viens vers vous car jai eu un soucis avec mon 55" model 8580 que j'ai acheté il y a 3 semaines. En voulant chercher si le nb d'heures etaient disponible, je suis allé dans le service menu caché et jai malheureusement accédé au "HDMI calibration" et je suis revenu en arrière avec la fleche gauche :-( et donc cela m'a tout derèglé les couleur etc biensur... jai pu retrouver + ou - une belle image, cependant je suis a la recherche d'un procédé pour revenir aux reglage d'usine ou de pouvoir re-calibrer l'écran juste, avec le damier noir, jai tjs un failure qui s'affiche... est-ce que qqun sait si il est possible d'avoir le manuel de service de ce TV? en vous remerciant je vous souhaite une belle soirée
floov
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Fév 2015 20:45
  • offline

Message » 09 Fév 2015 21:02

Bonsoir et bienvenue sur HCFR,


Ne serait-t-il pas possible d'effectuer une réinitialisation complète ?

Celle-ci ne prendrait-elle pas en compte l'éventuelle modification accidentelle ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Fév 2015 21:35

jai deja tenté un reset factory via le menu service mais ça n'a rien changé... jai dut manuellement remettre les niveau des rouge vert et bleu... a moins qu'il existe une autre methode cachée? et les reset du menus de monsieur tout le monde n'ont rien changé non plus... c'est pour ça que je cherche le livre "manuel service" de ce modele mais impossible de mettre la main dessus :-(
floov
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Fév 2015 20:45
  • offline

Message » 09 Fév 2015 22:14

Bonsoir,
J'envisage d'acheter le 65hu8500 mais je me pose la question suivante: ma télé est dans le séjour avec à gauche de la télé une fenêtre et une baie vitrée.A l'heure actuelle j'ai une Sony KDK-460W3000 avec laquelle je n'ai jamais eu de problèmes de reflets.Pouvez vous me donner votre avis sur les reflets potentiels compte tenu de votre utilisation ?
Thierry123
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Fév 2015 20:42
  • offline

Ne téléphonez pas à votre maîtresse devant votre TV

Message » 10 Fév 2015 7:10

Samsung le reconnaît discrètement : ses SmartTV espionnent tout ce que vous dites. :siffle:
http://www.01net.com/editorial/644824/s ... D-20150209
:oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 11 Fév 2015 15:26

Salut, j'ai un gros problème avec mon 8500, je visionne en ce moment des vidéos YouTube comparatives Gopro entre les prises de vues en 30 et 60fps, mais le fait d'avoir deux séquences côte à côte déclenche le mode 3D , j'ai un message qui m'indique que pour repasser en 2D, I, faut appuyer sur le bouton 3D, problème il n'y a pas de bouton 3D, sur aucune des 2 télécommandes.
Une idée svp?
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message