SauroneMX338 a écrit:Bon, du coup grosse déception ces mdèles 2018 ? Et surtout ultra chers pour "la même chose que l'an dernier" hors Q9 ?
Ben non justement le Q9 passe en Full LED (on ne connais pas le nombre de zones mais d'après Samsung plusieurs centaines, entre 100 et 500 je dirais), rien à voir avec le Edge Led à 64 zones de l'année dernière ...
Nouvelle dalle, nouveaux CPU (traitements), nouveaux filtre Ultra Black, HDR10+ , etc etc ...
"pic lumineux HDR est annoncée à 2000 cd/m², pour une couverture de l’espace couleur DCI-P3 à 100%, et un volume couleur qui atteint là aussi les 100%"
Par contre pour les Q8/Q7 le rétro reste en Edge Led donc évolution timide , il faudra tablé sur du Q9 ou un OLED en HDG en 2018 ...
superstee a écrit:Est ce que le Q9F aura un traitement interne du signal sur 16 bits pour éliminer les problèmes de postérisation ?
Aucune info la dessus mais déjà sur mon Sammy JU7500 de 2015 j'en avais quasiment pas de visible, contrairement à mon OLED de 2016 ... donc sur ce point je fais confiance à Samsung.
L'illustration sur la page de Samsung si elle est réaliste, laisse à penser qu'il y a pratiquement 2000 zones de rétro éclairage pour le Q9. : vous pouvez vous amuser à compter, perso, je vois a peut prés une centaine en verticale , soit 1800 zones http://www.samsung.com/fr/tvs/qledtv-q9 ... Q9FNATXXC/
Bon j'ai pré commandé le Q9N en 65 pouces. Livraison fin mars
Dernière édition par Powerdoc le 08 Mar 2018 20:25, édité 2 fois.
superstee a écrit:Est ce que le Q9F aura un traitement interne du signal sur 16 bits pour éliminer les problèmes de postérisation ?
Aucune info la dessus mais déjà sur mon Sammy JU7500 de 2015 j'en avais quasiment pas de visible, contrairement à mon OLED de 2016 ... donc sur ce point je fais confiance à Samsung.