Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, confiturefraise, davidsto, dedelynks, delennsheridan, Edis, indebeul, jarod692001, Jean-aimare, malvik, marc69, michael63, mick56, narbi, Nvidia32, philou9178, pkoka, Sacapuces68, sigfrid, Vincent, youbewt et 640 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 10 Mar 2018 20:00

SauroneMX338 a écrit:Perso j'ai aussi hâte de voir s'ils sont vraiment "Free Sync", y a t'il eu confirmation de ça ? :)


Christian Trozinski de HDTV Magazine vous donne un premier aperçu des nouveaux téléviseurs LCD QLED 2018 de Samsung. Au centre de la vidéo est le nouveau Q9F, qui, contrairement à l'année dernière, reçoit un rétro-éclairage LED direct.

Nous avons reçu des informations importantes de Samsung concernant le VRR et les jeux. Puisque nous ne pouvons pas personnaliser tous les commentaires sous la vidéo, nous demandons que cette information comme déclaration actuelle sur VRR et les jeux à voir.

Pour l'introduction des modèles, Samsung n'offre pas de VRR, mais repose initialement sur AMD FreeSync.
Avec une mise à jour ultérieure du firmware, le VRR est planifié - date inconnue jusqu'à présent.
Modèles compatibles (premier FreeSync, plus tard VRR):
• Q9
• Q8
• Q7
• Q6 (sauf 49 ")
• NU8509
• NU80xx (sauf 49)





Mode de jeu avec synchronisation VRR
Les joueurs devraient être intéressés par le nouveau mode de jeu que certains téléviseurs Samsung supportent: il offre des latences de seulement 15 ms au lieu des 24 ms habituels pour les téléviseurs Samsung. Avec VRR Samsung prend également en charge le taux de rafraîchissement variable, une méthode de type FreeSync pour synchroniser la sortie d'image avec les signaux de PlayStation et XBox. Les téléviseurs compatibles Gaming atteignent un VRR de 6,8 ms, selon Samsung.

https://www.heise.de/newsticker/meldung ... 86959.html
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 10 Mar 2018 20:10

Merci beaucoup pour les infos !
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 12 Mar 2018 15:17

QLED-2018/Samsung-PromoQLED-Precommande

c'est quoi cette offre ? :hein:
https://www.iacono.fr/site/ODR/samsung/ ... mmande.pdf
trouvé ici:
https://www.iacono.fr/promotions-et-odr ... miseCentre
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 12 Mar 2018 18:03

lcdmen a écrit:
QLED-2018/Samsung-PromoQLED-Precommande

c'est quoi cette offre ? :hein:
https://www.iacono.fr/site/ODR/samsung/ ... mmande.pdf
trouvé ici:
https://www.iacono.fr/promotions-et-odr ... miseCentre


Offre gadget , pour savoir quoi mettre en fond d'écran pour aller avec votre déco intérieure
Vu que ça me couterait rien, je ferai peut être la demande pour voir si ils ont bon gout :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Mar 2018 18:08

Je suis étonné de voir que l'on insiste pas sur le fait que le Qled soient inorganiques .Tous les OLED sont constitués de matériaux organiques donc a durée de vie limitée .

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Mar 2018 18:23

Powerdoc a écrit:


Offre gadget , pour savoir quoi mettre en fond d'écran pour aller avec votre déco intérieure
Vu que ça me couterait rien, je ferai peut être la demande pour voir si ils ont bon gout :ane:

encore du marketing chez ce constructeur ! :wtf:
Merci pour l'explication !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 12 Mar 2018 18:29

philb a écrit:Je suis étonné de voir que l'on insiste pas sur le fait que le Qled soient inorganiques .Tous les OLED sont constitués de matériaux organiques donc a durée de vie limitée .


Samsung insiste sur ce point, et garantie, que son écran ne peut pas être brulé : c'est pour cela qu'il propose des modes ou les images sont constament affichées pour faire déco. Je suppose que ce mode, utilise peu d'énergies, avec des LED très faiblement allumées.

Je ne sais pas très bien, si l'on connait réeellement la durée de vie des écrans OLED, mais je pense que prendre une extension de garantie, ne peux pas faire de mal ... Par contre ils sont très sujets au brulâge, donc éviter , les chaines TV d'info avec bandeau déroulant, et les images statiques.
J'avoue que c'est cet éventuel problème qui m'a fait choisir le Q9 au lieu de l'OLED. (je pouvais avoir un Sony A1 pour le prix du Q9FN)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Mar 2018 19:22

Perso pourquoi prendre un q9 à 4000 alors que le zd9 est bien moins cher et doit faire aussi bien à part pour les couleurs mais c'est minime? Moi j'attendrais de voir le remplaçant du zd9 aussi... il va forcément écraser la concurrence vu que le zd9 de 2016 est toujours un top au vu des caractéristiques annoncées... Perso je vois pas le q9 depasser largement le zd9 surtout au vue de la différence de prix...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 12 Mar 2018 19:25

philb a écrit:Je suis étonné de voir que l'on insiste pas sur le fait que le Qled soient inorganiques .Tous les OLED sont constitués de matériaux organiques donc a durée de vie limitée .

Peut-être, mais on s'en fout un peu vu que l'électronique est la première chose qui lâche sur un téléviseur. Il y a donc de grandes chances pour que la dalle d'un Oled soit encore bonne quand le téléviseur rendra l'âme.



Powerdoc a écrit:Par contre ils sont très sujets au brulâge, donc éviter , les chaines TV d'info avec bandeau déroulant, et les images statiques.

Les Oled ne sont pas si fragiles que ça, il ne faut pas exagérer (même les derniers plasma n'étaient pas aussi fragiles). :lol:

1/ La dalle d'un Oled peut marquer éventuellement, dans certaines conditions, mais les nettoyages de la dalle (qui se font automatiquement quand l'écran est en veille) effacent tout marquage résiduel. Ça a été démontré à maintes reprises.
2/ Les seuls marquages qui peuvent être plus ou moins définitifs sont visibles sur les écrans de démo des magasins qui tournent 10 heures par jour sur les mêmes images en mode Dynamique (donc pas du tout une utilisation normale du téléviseur).
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 12 Mar 2018 19:39

Fred033 a écrit:Perso pourquoi prendre un q9 à 4000 alors que le zd9 est bien moins cher et doit faire aussi bien à part pour les couleurs mais c'est minime? Moi j'attendrais de voir le remplaçant du zd9 aussi... il va forcément écraser la concurrence vu que le zd9 de 2016 est toujours un top au vu des caractéristiques annoncées... Perso je vois pas le q9 depasser largement le zd9 surtout au vue de la différence de prix...


Moi je pari que le Q9 sera supérieur au ZD9 sans être aussi touché par du banding, samsung maitrise mieux les dalles dans ses HDG ... wait and see ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Mar 2018 19:41

lcdmen a écrit:
Powerdoc a écrit:
Offre gadget , pour savoir quoi mettre en fond d'écran pour aller avec votre déco intérieure
Vu que ça me couterait rien, je ferai peut être la demande pour voir si ils ont bon gout :ane:

encore du marketing chez ce constructeur ! :wtf:
Merci pour l'explication !


Moi je vois surtout qu'il y a 1000€ d'ODR pour l'achat d'un 65Q9F !

Donc ça fait la TV à 2999€ sans négoce ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Mar 2018 19:47

Encore heureux qu'il soit supérieur et encore à voir le nombre de zones... Mais pour le prix le remplaçant du zd9 qui va forcément sortir car aucun HDG en led pour l'instant et puce x1 ultime dévoilé, sera à mon avis bien meilleur...
Par contre l'odr c'est sympa en effet mais ça prouve qu'ils sont en retard côté vente HDG...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 12 Mar 2018 20:05

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 12 Mar 2018 20:10

AlexScan a écrit:
lcdmen a écrit:encore du marketing chez ce constructeur ! :wtf:
Merci pour l'explication !


Moi je vois surtout qu'il y a 1000€ d'ODR pour l'achat d'un 65Q9F !

Donc ça fait la TV à 2999€ sans négoce ...


Cela m'étonnerait que Samsung paye 650 euros cette prestation ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Mar 2018 20:14

AlexScan a écrit:
lcdmen a écrit:encore du marketing chez ce constructeur ! :wtf:
Merci pour l'explication !


Moi je vois surtout qu'il y a 1000€ d'ODR pour l'achat d'un 65Q9F !

Donc ça fait la TV à 2999€ sans négoce ...

Non les 1000 euros d'ODR c'est sur le 65Q9F de l'an dernier
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message