Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AF3174, Beejourcava, chtiludo, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, DARCY74, davidsto, djinn77, DLeguille, dombell, Eames, elzozo, fred1174, gilmour, Google Adsense [Bot], groot57, hristoslav2, indebeul, jarod692001, jeankigrogne, john-peter 1, Julrxl, Kubrick, kyoshiroo, Laigle, malvik, Manson79, Manu GS, manuolle, octodurus, passager57, Patrick.L, pepelomas84, serge31, sportifs4, steph_d, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 667 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 09 Aoû 2018 21:59

C'est assez récent (Fin juin) l'ouverture à la certification donc pour l'instant je pense pas qu'Amazon propose du hdr10+ mais ça devrait pas tarder... ce qui est étonnant c'est qu'ils ont annoncé en décembre dernier du contenu...
pour le hdr10+ j'ai lu que c'était exactement le même principe que le dolby vision la différence se faisait lors de l'etalonnage du film. Le dolby est fait manuellement par le réalisateur et le hdr10+ est automatique et après validé par le réalisateur... mais puisque c'est le même principe, on calibre du dv on devrait calibrer du hdr10+... c'est logique vu la grosse différence qu'il y a avec du hdr10... (sur le papier)
Dernière édition par Fred033 le 09 Aoû 2018 22:56, édité 1 fois.
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 22:02

thales a écrit:Les amis

Cela fait plusieurs fois que je vous explique qu'il n'y a que deux personnes qui font du calibrage Pro en France (avec certification THX ,ISF ect...).
-Cédric Louis et Sylvain Bartoli.
Je ne sais pas pour Sylvain ,mais Cédric se déplace dans toutes la France.

Allez chercher leurs coordonnées et demandez un devis ,c'est gratuits !
Il y a pour payer moins chers des tournées qui sont organisées :wink:

Faites attention aux calibreurs du dimanche (en micro-entreprise) qui prennent quasiment la même chose que les Pro avec un savoir faire et du matos qui ne leur arrive pas a la cheville... :evil:


Il y en a un sur la région parisienne certifié THX son site c'est ambiance-cinema.fr
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 8:07

Bonjour à tous !
Petit nouveau sur ce forum, j’ai regardé pas mal de pages de ce topic pour éclairer mon choix, puisque je viens de franchir le pas et de changer mon Sony 55XE9005 (pourtant pas vieux mais je l’ai cédé à mes parents) pour un Samsung 55Q9F 2018.
Mes premières impressions sont très bonnes, mais j’aurai sûrement pas mal de questions à poser à cette noble assemblée.
Jbl56
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Juil 2017 7:34
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 8:17

j'aimerai faire calibrer mon Q9 tout neuf pour une raison, je le trouve beaucoup trop lumineux.
J'ai donc essayé les réglages en page 1, c'est un mieux sans contradiction.

Du coup, calibration ou pas ?? sachant que ce n'est pas mon diffuseur principale et que pour les "grandes" séance, je mise plutôt sur mon VP, qu'en pensez vous messieurs calibré ?
L'investissement est justifié ? apprécié ? vous ne reviendriez plus en arrière ? au point de dire qu'avant c'était de la M....?
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 8:48

La calibration est faite pour voir le film comme le réalisateur l'a tourné et voulu... pas pour faire baisser la luminosité. Pour moi, si tu ne fais pas de session film dessus pas besoin de faire calibrer. Tu regardes même pas de film en 4k hdr?
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 8:52

c'est la TV du salon.
J'ai quelques film en 4K mais j'ai pas de son avec l'écran donc ça perd sont intérêt. alors que j'ai une salle de HC avec du son, certes pas 4K mais bon....

C'est plus pour les enfants et éventuellement pour mon épouse et moi pour une série (mais pas non plus les "grandes" série, plutôt du grey's anatomy & Co

C'est bien pour cela que je me tâte...
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 8:53

squall049 a écrit:A part augmenter le local dimming au max, je ne vois pas trop.


Je n'ai pas trouvé de changement notable pour l'instant en effectuant cette manipulation.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 9:07

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je lorgne le 55q9f, après négociation et en tenant compte de l'ODR je pourrai l'avoir à un peu moins de 1600 EUR. Ca reste un tarif élèvé pour moi qui vient également d'acheter un Oled Pana 2018 pour "seulement" 200 euros de plus. Je visais plus en réalité les 1300 euros. Du coup ma question est la suivante : par rapport à votre expérience des années précédentes, pensez-vous qu'en attendant les soldes de fin d'année ( black Friday) je puisse le toucher a un meilleur prix. Ou de toute les façons il ne sera certainement pas sous les 1600 ?

Merci par avance !
placebomuse
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:28
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 9:48

placebomuse a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je lorgne le 55q9f, après négociation et en tenant compte de l'ODR je pourrai l'avoir à un peu moins de 1600 EUR. Ca reste un tarif élèvé pour moi qui vient également d'acheter un Oled Pana 2018 pour "seulement" 200 euros de plus. Je visais plus en réalité les 1300 euros. Du coup ma question est la suivante : par rapport à votre expérience des années précédentes, pensez-vous qu'en attendant les soldes de fin d'année ( black Friday) je puisse le toucher a un meilleur prix. Ou de toute les façons il ne sera certainement pas sous les 1600 ?

Merci par avance !


Bien plus tu attends, plus ça à des chances de baisser, mais au final, si tu reposes la question dans 3 mois, on dira encore la même chose :S. lol
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 9:52

squall049 a écrit:
Bien plus tu attends, plus ça à des chances de baisser, mais au final, si tu reposes la question dans 3 mois, on dira encore la même chose :S. lol


Disons que je me pose la question car j'atteins ce prix surtout grâce à l'ODR de 500 €. Je me doute que le prix de base va aller en baissant, mais y'aura t-il des ODR si importantes pour autant en fin d'année ?
placebomuse
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:28
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:13

fransylvie a écrit:c'est la TV du salon.
J'ai quelques film en 4K mais j'ai pas de son avec l'écran donc ça perd sont intérêt. alors que j'ai une salle de HC avec du son, certes pas 4K mais bon....

C'est plus pour les enfants et éventuellement pour mon épouse et moi pour une série (mais pas non plus les "grandes" série, plutôt du grey's anatomy & Co

C'est bien pour cela que je me tâte...

Pour ton utilisation aucun intérêt de faire un calibrage... mais c'est dommage ton utilisation car tu perds tout l'intérêt d'une telle tv... le 4k hdr laisse très loin derrière les vp 1080p... même si l'immersion doit être sympa...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:21

Question qui a peut être déjà été posée plus haut : j’ai tout déballé et installé le bijou. Cependant, en bas de l’ecran au dessus du logo Samsung, par dessus la bande noire, j’ai une sorte de bande plastique brillante horizontale qui prend tout le bas de l’ecran. J’ai peur de l’enlever car je ne sais pas si ça fait partie de l’ecran. Si quelqu’un pouvait m’eclairer, ce serait très sympa !!!
Jbl56
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Juil 2017 7:34
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:24

Qui pourrait me dire s'il est normal de voir des....comment dire ? lorsque je regarde un film avec comme exemple représentant un acteur avec une torche dans le noir complet ou bien des phares de voitures ou autre...j'ai comme des traits bleus qui apparaissent autour du point lumineux phénomène observé dans le film "Rampage hors de contrôle" est-ce typique au film ou bien un défaut du TV ? Oui je sais ce film n'est pas terrible... :hehe:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:24

bande noire de 2-3 mm ? a ne pas toucher
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:25

termi a écrit:Qui pourrait me dire s'il est normal de voir des....comment dire ? lorsque je regarde un film avec comme exemple représentant un acteur avec une torche dans le noir complet ou bien des phares de voitures ou autre...j'ai comme des traits bleus qui apparaissent autour du point lumineux phénomène observé dans le film "Rampage hors de contrôle" est-ce typique au film ou bien un défaut du TV ? Oui je sais ce film n'est pas terrible... :hehe:


tu le regardes sous quel format ? je viens de prendre le 4K hdr en remux, je peux vérifier la scène ce soir si tu veux
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message