Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, badgero, boston, chtiludo, coucouse, cr9-madrid, davidsto, dedelynks, djinn77, elninololo, fred7777, ilopan, indebeul, jpegthe1, KromaXamorK, la diode, Laigle, lcdmen, leblone, luda92i, marcg1, MatthieuK, pem, Puppy75, Remind, Sergio-22, Supernaz, ZOZOSLOREN et 443 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 10 Aoû 2018 10:26

squall049 a écrit:bande noire de 2-3 mm ? a ne pas toucher



On parle bien de la bande brillante collée par dessus la bande noire ?
Jbl56
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Juil 2017 7:34
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:35

squall049 a écrit:
termi a écrit:Qui pourrait me dire s'il est normal de voir des....comment dire ? lorsque je regarde un film avec comme exemple représentant un acteur avec une torche dans le noir complet ou bien des phares de voitures ou autre...j'ai comme des traits bleus qui apparaissent autour du point lumineux phénomène observé dans le film "Rampage hors de contrôle" est-ce typique au film ou bien un défaut du TV ? Oui je sais ce film n'est pas terrible... :hehe:


tu le regardes sous quel format ? je viens de prendre le 4K hdr en remux, je peux vérifier la scène ce soir si tu veux


Arf c'est un simple MKV !
Mais si tu peux vérifier la scène pourquoi pas ce serait sympa :bravo: il y a la scène quand les capsules que la fille à récupérée dans l'espace viennent s’écraser sur terre et là c'est flagrant (peu de temps après que cette fille explose ou implose dans l'espace) en début de film
Dernière édition par termi le 10 Aoû 2018 10:51, édité 2 fois.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:37

Jbl56 a écrit:
squall049 a écrit:bande noire de 2-3 mm ? a ne pas toucher



On parle bien de la bande brillante collée par dessus la bande noire ?

Pour ma part, j'avais une protection de collé sur tout le cadre noir de la TV essaye de décoller tout doucement...
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:41

termi a écrit:
Jbl56 a écrit:

On parle bien de la bande brillante collée par dessus la bande noire ?

Pour ma part, j'avais une protection de collé sur tout le cadre noir de la TV essaye de décoller tout doucement...


Cette question a déjà était évoquée et ça c’est terminé en faut pas toucher, ça fait partie du cadre de la tv.
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:43

Toute façon si c'est une bande de protection ça ce voit...
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:45

Ok ! Merci pour vos réponses ! Promis, je touche plus :ohmg:
Jbl56
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Juil 2017 7:34
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:46

Autre question : est ce normal que la TV ne reconnaisse pas la console Switch ou le Chromecast ?
Par contre, impeccable pour l’Apple tv 4K ou la PlayStation 4
Jbl56
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Juil 2017 7:34
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:52

termi a écrit:
squall049 a écrit:
tu le regardes sous quel format ? je viens de prendre le 4K hdr en remux, je peux vérifier la scène ce soir si tu veux


Arf c'est un simple MKV !
Mais si tu peux vérifier la scène pourquoi pas ce serait sympa :bravo: il y a la scène quand les capsules que la fille à récupérée dans l'espace viennent s’écraser sur terre et là c'est flagrant (peu de temps après que cette fille explose ou implose dans l'espace) en début de film


me dire le time code exact serait pas plus mal :S lol.

un simple mkv ? pas de 4K ?
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:55

ABL a écrit:
thales a écrit:
Je ne sais pas à quoi elle sert mais c'est franchement moche !


Image



la voila ta bande...ne pas toucher !!
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 11:01

squall049 a écrit:
termi a écrit:
Arf c'est un simple MKV !
Mais si tu peux vérifier la scène pourquoi pas ce serait sympa :bravo: il y a la scène quand les capsules que la fille à récupérée dans l'espace viennent s’écraser sur terre et là c'est flagrant (peu de temps après que cette fille explose ou implose dans l'espace) en début de film


me dire le time code exact serait pas plus mal :S lol.

un simple mkv ? pas de 4K ?


J'ai effacé ce MKV (je ne garde aucuns films) je ne peux donc pas te dire le "time code" :friend:
Non pas de 4K pour l'instant car je n'ai pas de lecteur a part la PS4 mais je ne pense pas qu'elle soit 4K ce n'est pas la Pro. Ou bien à l'occasion je peux aussi demander à la personne qui m'a passé ce MKV de me le redonner.

Mais sinon à l'occasion attends de regarder le film...ne regarde pas exprès :wink:

Si je te dis que je n'ai jamais regardé de Bluray simple ou en 4K de ma vie :oldy:
Dernière édition par termi le 10 Aoû 2018 11:10, édité 3 fois.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 11:02

thales a écrit:
ABL a écrit:
Image



la voila ta bande...ne pas toucher !!


C’est bien celle du bas, donc je touche pas ! Merci Thalès !!!
Jbl56
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Juil 2017 7:34
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 11:11

Bonjour tout le monde, je viens de me prendre la Q9f 2018 et j'ai un problème bien gênant.

J'ai associé ma BBox à la source HDMI 1 et elle est bien détecté ; ça a donc activé la télécommande universelle qui fonctionne sans problème.

Mais j'ai un problème étrange, la BBox s'éteint toute seule aléatoirement comme si je coupais la source. Lorsque je sélectionne de nouveau la bbox, elle se rallume. C'est complètement aléatoire donc ce n'est pas une histoire de timing.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Sebachelor
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2010 23:09
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 11:20

Sebachelor a écrit:...........................Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?


Pour ma part, sur les sources extérieures non (PS4, PC...)
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 11:22

termi a écrit:
squall049 a écrit:
me dire le time code exact serait pas plus mal :S lol.

un simple mkv ? pas de 4K ?


J'ai effacé ce MKV (je ne garde aucuns films) je ne peux donc pas te dire le "time code" :friend:
Non pas de 4K pour l'instant car je n'ai pas de lecteur a part la PS4 mais je ne pense pas qu'elle soit 4K ce n'est pas la Pro. Ou bien à l'occasion je peux aussi demander à la personne qui m'a passé ce MKV de me le redonner.

Mais sinon à l'occasion attends de regarder le film...ne regarde pas exprès :wink:

Si je te dis que je n'ai jamais regardé de Bluray simple ou en 4K de ma vie :oldy:


parce qu'un mkv, s'il est mal encodé, peux donner un mauvais résultat/rendu.
Avec ce TV, il faut uniquement des mkv REMUX en 4K/HDR !! sinon c'est du gachi ^^
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 11:33

squall049 a écrit:...parce qu'un mkv, s'il est mal encodé, peux donner un mauvais résultat/rendu.
Avec ce TV, il faut uniquement des mkv REMUX en 4K/HDR !! sinon c'est du gachi ^^

Oui je sais bien, mais pour l'instant je n'ai pas d'autres alternatives vu que je n'ai pas de place dans mon meuble pour invertir dans une platine 4K.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message