ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne et 491 invitĂ©s

Le forum pour parler des Ă©crans Ultra Haute DĂ©finition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 14 AoĂ» 2019 16:54

Merci pour vos retours sur les noirs bouchés,

C'est peut-être spécifique à certains films. Suite au prochain épisode.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 15 AoĂ» 2019 19:51

JM JM a écrit:Image > paramètres auto motion plus > off


Il ne faut surtout pas désactiver cette option...Par contre on peux régler par pallier... :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 AoĂ» 2019 19:54

thales a Ă©crit:
JM JM a écrit:Image > paramètres auto motion plus > off


Il ne faut surtout pas désactiver cette option...Par contre on peux régler par pallier... :wink:


Au contraire,il faut la désactiver.....
Avec,la télé crée des images inexistantes de base entre chaque vrai image,donc ce n’est pas naturel du tout


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 15 AoĂ» 2019 20:13

thales a Ă©crit:
JM JM a écrit:Image > paramètres auto motion plus > off


Il ne faut surtout pas désactiver cette option...Par contre on peux régler par pallier... :wink:


Pour ceux qui aiment leffet "AB Production" effectivement vous pouvez le laisser..
Perso c'est full OFF car ça dénature totalement le signal vidéo.
JM JM
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 AoĂ» 2018 9:43
  • offline

Message » 15 AoĂ» 2019 21:24

Ça c'est juste une histoire de goût...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 15 AoĂ» 2019 22:56

Si dénaturer une image,ne pas la laisser tel que le réalisateur l’a voulu avec le nombre d’image par seconde qu’il l’a voulu,est une histoire de goût,alors si tu veut,c’est une histoire de goût....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 15 AoĂ» 2019 23:09

C'est toujours mieux sans les artifices mais en l’occurrence cette Tv quand on coupe tout elle saccade à mort :(
kara
 
Messages: 458
Inscription Forum: 14 DĂ©c 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 AoĂ» 2019 9:16

Nito2012 a écrit:Si dénaturer une image,ne pas la laisser tel que le réalisateur l’a voulu avec le nombre d’image par seconde qu’il l’a voulu,est une histoire de goût,alors si tu veut,c’est une histoire de goût....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ça c'est l'argument des gens passéistes.
24 images par seconde est juste un choix économique hérité du passé.
Afin d'éviter un trop grand coût de pellicule, il a été trouvé que cette fréquence était le meilleur compromis qui permettait le visionnage sans trop de défauts de fluidité.
Mais depuis, on sait faire mieux !
Je me pose la question souvent : mais qui sont-ils, ceux qui refusent l'évolution technique aveuglément ?
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 16 AoĂ» 2019 10:37

Étant fan de belmondo je vais peut être troquer ma Qled contre une bonne vieille cathodique des années 80...
Vince034
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Sep 2014 11:18
  • offline

Message » 16 AoĂ» 2019 12:03

RJ-91800 a Ă©crit:
Nito2012 a écrit:Si dénaturer une image,ne pas la laisser tel que le réalisateur l’a voulu avec le nombre d’image par seconde qu’il l’a voulu,est une histoire de goût,alors si tu veut,c’est une histoire de goût....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ça c'est l'argument des gens passéistes.
24 images par seconde est juste un choix économique hérité du passé.
Afin d'éviter un trop grand coût de pellicule, il a été trouvé que cette fréquence était le meilleur compromis qui permettait le visionnage sans trop de défauts de fluidité.
Mais depuis, on sait faire mieux !
Je me pose la question souvent : mais qui sont-ils, ceux qui refusent l'évolution technique aveuglément ?


Aucun rapport le fait de parler de "passéistes".....
Si le film a été tourner en 24 image,le film se regarde en 24 image,si il a été tourner en 60 image(comme le film un jour dans la vie de Billy Lynn) eh bien on le regarde en 60 image,et j’ai trouver le rendu du film génial
Mais en aucun cas on active un paramètre qui fait en sorte que la télé crée dès image,sa s’appel dénaturée l’image,c’est bien pour sa que sa crée des artéfact.
Pour moi c’est comme ceux qui mettent le mode image "dynamique" pour mater film et série,le rendu change complètement par rapport au rendu que le réalisateur l’a voulu.
Après chacun fait comme il le veut,certain on dis que ce n’était pas a activer,d’autre on dis que c’était à activer,la personne testera et fera comme sa lui plaira le mieux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 16 AoĂ» 2019 13:04

+1000
JM JM
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 AoĂ» 2018 9:43
  • offline

Message » 16 AoĂ» 2019 14:55

JM JM a Ă©crit:
thales a Ă©crit:
Il ne faut surtout pas désactiver cette option...Par contre on peux régler par pallier... :wink:


Pour ceux qui aiment leffet "AB Production" effectivement vous pouvez le laisser..
Perso c'est full OFF car ça dénature totalement le signal vidéo.


Et bien les gars vous ĂŞtes plus fort que mon calibreur Pro CĂ©dric Louis.... :mdr: Qui est un Mr dans le domaine ....
Bref je vais plutĂ´t suivre les conseils de ce calibreurs :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 AoĂ» 2019 15:06

thales a Ă©crit:
JM JM a Ă©crit:
Pour ceux qui aiment leffet "AB Production" effectivement vous pouvez le laisser..
Perso c'est full OFF car ça dénature totalement le signal vidéo.


Et bien les gars vous ĂŞtes plus fort que mon calibreur Pro CĂ©dric Louis.... :mdr: Qui est un Mr dans le domaine ....
Bref je vais plutĂ´t suivre les conseils de ce calibreurs :wink:


+1

Y’a de sacrés artistes ici !!
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 AoĂ» 2019 21:48
  • offline

Message » 16 AoĂ» 2019 16:01

thales a Ă©crit:
JM JM a Ă©crit:
Pour ceux qui aiment leffet "AB Production" effectivement vous pouvez le laisser..
Perso c'est full OFF car ça dénature totalement le signal vidéo.


Et bien les gars vous ĂŞtes plus fort que mon calibreur Pro CĂ©dric Louis.... :mdr: Qui est un Mr dans le domaine ....
Bref je vais plutĂ´t suivre les conseils de ce calibreurs :wink:


Sincèrement si ton calibreur te fait activer le Motion Plus,change de calibreur.soit il se fait vieux,soit il était dans des mauvais jour,où je sais pas.
Quand je vois sa je suis bien content de pas payer 400€ pour qu’ensuite on me fasse activer des artifice.
Enfin bref,pas besoin de + répondre à ce sujet pour ma part,je pense avoir tout dis et je vais pas m’éterniser plus que ça.
Bon film Ă  tous ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 17 AoĂ» 2019 11:20

Le calibrage n'est pas le sujet,donc moi aussi je ne vais plus en débattre ici ,mais je ne peux laisser tes "suppositions" quant aux qualités d'un Pro en l’état :

CĂ©dric louis : certification PVA/THX/ISF... :siffle:
Une des "contraintes" de ces certifications et l’envoi (a THX par exemple) de ces rapports de calibration au US pour voir si tout est conforme.
Tu ne peux pas faire n'importe quoi !

Bref comme dit sur un autre post il y a toujours une aide soignante (rien de péjoratif ,ma femme en est une) qui va expliquer au professeur Cabrol (paix a son âme) comment fonctionne un cœur...

Au final ,l'essentiel est que chacun profite de son matos comme il l'entend.
Donc bon film a toutes et a tous :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message