Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, akarma, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Clyde Blaireau, davidsto, dday34, delennsheridan, fred1174, freeman08, FZ26, gege50, Hathortos, Izif74, jp_78, landolfi, lcdmen, manimal95, Manson79, Masterwarzombie, Maximus290, Nvidia32, P0py, passager57, patychard, pem, professeur83, ro2v, sapidaen, sportman, stef44, Suits, System-Failed, titi947, ymlik et 408 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 21 Fév 2021 18:45

Autant pour moi en effet, la lecture en diagonale lol
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 21 Fév 2021 23:39

Fred033 a écrit:Autant pour moi en effet, la lecture en diagonale lol


:ane:
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 27 Fév 2021 1:12

Bonjour,

J'ai regardé un peu ici et je n'ai pas réussi à trouver des réglages PC pour le Q9F, auriez vous des conseils ?
Je n'ai aucun problème de fluidité via netflix/amazon ou sur un clé usb en lisant directement sur la télé par contre depuis un pc c'est une autre histoire.
Lorsque je connecte mon pc à la télé j'ai des saccades sur l'image, en changeant le taux de rafraichissement ça s'améliore un peu mais ça reste présent. J'ai essayé en connectant le pc sur l'ampli (qui re balance sur la télé via l'arc) mais c'est encore pire.

Merci a vous.
DProduct
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Aoû 2018 11:54
  • offline

Message » 01 Mar 2021 19:38

Salut désolé mais j'ai jamais eu besoin de brancher un pc mais a mon avis la TV doit basculer sur le mode pc un peu comme le mode console non ?
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 06 Mar 2021 12:20

Oui ça détecte le pc mais j'ai quand même des saccades
DProduct
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Aoû 2018 11:54
  • offline

Message » 08 Mar 2021 16:22

La carte graphique du PC est assez costaux pour gérer la 4K ? C'est pour regarder des films ? Jouer ? travailler ?
wip
 
Messages: 114
Inscription Forum: 03 Mai 2010 18:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mar 2021 8:07

Je pense pas que le mode pc soit adapté à la lecture de films côté fluidité.
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 03 Avr 2021 10:53

Effectivement peut-être que ça pourrait venir du PC, certains film passe bien d'autres non surtout quand ce sont des gros fichiers ou de la 4K. Il faudrait que je puisse tester avec un autre PC. Je pensais aussi à une histoire de frame rate au début aussi.
DProduct
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Aoû 2018 11:54
  • offline

Message » 12 Avr 2021 21:36

Bonjour,

Ecran QE75Q9FN commandé l'an dernier. Très satisfait jusqu'ici.

Néanmoins, la TV est en panne depuis samedi dernier. Coincée dans une boucle d'allumage/extinction toutes les 10 secondes, sans aucune possibilité d'intervenir sur un hard reset ou une modification des paramètres.

Certains d'entre vous ont-ils rencontré ce problème sur les QLED 2017 à 2020 ? De ce que j'ai pu lire sur les forums Samsung américain, le problème est très répandu. A priori, le remplacement du câble One Connect, sinon du boîtier One Connect lui-même permettent de résoudre le problème, mais pas toujours.

J'espère ne pas rester sans écran pendant plusieurs semaines. Le SAV Samsung ne semble pas très réactif :roll:

Merci pour le partage d'informations.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 12 Avr 2021 21:52

Salut,
De mémoire c'est arrivé à un forumeur à sa sortie en 2018... L'écran a été remplacé. Peros moi j'ai fait appel au SAV Samsung pour un changement de dalle, ils ont pas rechigné et sont venus rapidement...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 12 Avr 2021 22:00

Salut Fred,

Merci pour ta réponse,

C'est dommage de changer carrément la dalle si ça vient du One Connect. Surtout avec la loterie liée au banding. Ma dalle actuelle me convient très bien.

En fait, c'est un centre agréé qui intervient. Il est juste à côté de chez moi, mais n'était toujours pas au courant de l'intervention aujourd'hui. La hotline Samsung a pourtant sollicité une intervention pour jeudi.

A propos de ces problèmes de reboot, on a quand même 39 pages sur le forum chez Sammy :

https://us.community.samsung.com/t5/Qle ... 55/page/39

Bref, ça ne m'inspire pas confiance tout ça :oops:

Edit : je devrais peut-être demander le remplacement complet de l'écran. Mais je crois que ce n'est possible qu'au bout de 3 pannes il me semble.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 13 Avr 2021 15:07

Bonjour à tous,

Si certains d'entre vous ont eu la même mésaventure que moi, n'hésitez pas à m'en faire part.

En ce qui me concerne,

1. aucun changement d'écran proposé.
2. Délai initial d'intervention qui ne sera pas tenu à priori, compte tenu des délais de réception des pièces pour le technicien.
3. En résumé, ils commandent tout car le technicien "ne se déplace pas deux fois". Ce qui accentue les délais dans un contexte déjà compliqué.

Et bien en ce qui me concerne, on ne me la fera pas deux fois non plus. Samsung c'est terminé. Un écran à 6000€ pour une qualité de SAV aussi déplorable, je dis non. Si ça s'éternise, courrier AR avec demande de remboursement. Puis, direction Sony ou LG.

N'achetez pas Samsung, vous le regrettterez.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 13 Avr 2021 22:22

Ils sont tous pareils, tu liras des mêmes aventures chez Sony ou LG... Malheureusement, des fois ça se passe bien des fois moins bien. Attends ta réparation et tu verras après... Faut dire que c'est une vérité la pénurie de composants et de ravitaillement
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 14 Avr 2021 11:00

Salut Fred,

Pas tout à fait d'accord avec toi sur le constat "ils sont tous pareils".

Chez Sony, on ne plaisante pas avec la qualité de service. Au cours des dernières années, j'ai rarement eu des pépins avec ce constructeur. Lorsque cela s'est produit néanmoins, échange immédiat à J+1. Sony se situe deux étages au-dessus de Samsung. C'est aussi pour ça que leurs produits sont plus onéreux. Le contrôle qualité des produits chez Samsung est déplorable. Au vu de l'immensité des plaintes sur les forums US, le défaut constaté sur mon Q9F s'apparente à un vice caché. Le service assistance Samsung le sait pertinemment. Les conseillers soupirent quand on les contacte sur ce type de matériel. Leur diagnostic est immédiat également, preuve que le taux de panne doit être stratosphérique sur ce produit. Tu as toi-même eu une panne, et d'autres forumeurs également.

Plus que tout, le service clientèle est foncièrement à la ramasse et connaît très mal les produits Samsung.

Je le redis : n'achetez plus cette marque. Un écran à 6000€ pour une qualité de conception bas de gamme, c'est rédhibitoire.

Très bonne journée,
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 14 Avr 2021 17:47

Je sens bien que tu as de la rancune, j'ai eu le Sony zd9, je l'ai renvoyé 2 jours après l'avoir reçu, il y avait une énorme tâche noire sur la dalle. Délai plus de 3 semaines sans écran... Mon 75q9 me ravit, image calibré à tomber... Pour du matériel bas de gamme il met la pâté aux dernières Sony Led... Encore faut-il le faire calibrer je le conçois...Samsung vend 3 fois plus de TV que Sony par exemple, c'est normal d'avoir 3 fois plus de mécontents...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message