Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Argail, avatar, Berlinois, bertrand15, CDE37, chtiludo, dadamen, danywilde36, dedelynks, delennsheridan, dombell, Esscobar, fred1174, Fredo69, goodfabe, Gregmomo, jeankigrogne, Johan simhon, kika, Kusuta, kwee69, lcdmen, manimal95, Nthee, octodurus, passager57, pleinlesyeux, rom_one, sapidaen, Skywan, stasio, vachfolle et 747 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] SONY KD65ZD9 - HDR 4K / LCD FULL LED ( IFA 2016 )

Message » 23 Fév 2018 12:24

jcben a écrit:Le bon choix est de ne pas toucher à cette option, bt 709 en sdr et rec2020 en hdr

Si tu n'as pas "HDR" affiché c'est que tu n'es pas en train de regarder un contenu hdr, la bascule sdr/hdr est automatique quand une source hdr est détectée.

Pour la TNT (ou la tv adsl) il ne faut pas hésiter à utiliser le réducteur de bruit numérique, pas le choix avec une source aussi mauvaise.
Pour Netflix verifie ton débit sur fast.com. Si tu es abonné Free essaye de désactiver l'ipv6 : http://www.phonandroid.com/debits-netfl ... bleme.html


Merci :wink:

Donc pour l'option si je regarde de l'UHD ou UHD HDR je la bascule sur rec2020 c'est ça ?
Je n'ai pas de pb de débit : 90mb/s et je suis chez orange...D'ailleurs avec ma Samsung l'image sur Netflix en 4k ou 4k hdr est top :wink:

Je testerais les réducteurs de bruit avec la TNT...Mais la encore tous les réducteurs de bruit de mon Samsung sont décativé et la TNT est bien :( ...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Fév 2018 12:27

Magicien21 a écrit:
thales a écrit:Merci Magicien21 pour ton retour :wink:

Sous le mode de l'image (chez moi "cinéma pro" ou "cinéma home") je n'ai pas HDR qui s'affiche ?
Cette astuce fonctionne avec toutes les sources (Netflix,clés usb etc...) ?Je ne comprends pas pourquoi ,je testerais de nouveau...

Pour mon debit internet je suis a 90mb/s...quasiment a la fibre et puis je n'ai aucun pb avec Mon Samsung Hu8500 avec lequel l'image de Netflix en HDr ,4K ou même HD est top.

Difficile de trouver a quoi peux servir cette option : il y a ds le menu image-------Option vidéo -------Espace calorimétrique : soit le BT 709,soit le rec2020.....quel est le bon choix ?

merci


Il faut peut être aller voir sur ton profil netflix. Si je me souviens bien il y a une precision à apporter sur le fait que tu souhaites regarder en uhd. Une case à cocher je crois. Même si ton abonnement te le permet il y a une manip à faire. Penses à vérifier de ce coté là.
Regardes tu Netflix par l'intermédiaire de ta box ou bien avec l'appli présente sur ta TV?
:wink:

Pour l'espace colorimétrique je le met en "auto" tout comme le mode hdr.


Cette astuce est spécifique a ce TV ? Car sur mes autres diffuseur Netflix UHD et HDR est top ?
J’utilise l'appli installé sur le Sony...pour regarder Netflix

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Fév 2018 12:28

@ adhara : merci je testerais ces reglages en TNT :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Fév 2018 11:10

salut

Quand j'allume mon tv ,pae exemple sur TF1 ,j'ai a chaque fois a droite une "pub" pour me vendre leur vod..En ce moment c'est l'a jaquette de valerian...J'ai désactivé le "samba je ne sais plus quoi"..mais cela ne change rien.
Dois t'on s'y faire ou existe t’il un moyen pour le virer.

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Fév 2018 11:29

Autre chose :

J'ai aussi un pue de clouding sur le coté droit/bas de l'écran...Une "tache" d'environ 15 cm visible dans certaine scene (plutot rare pour le moment).
-Cela peut il s’atténuer avec le temps
-Est ce suffisant pour demander un échange ?
- si l’échange est accepté ,cela se passe au domicile ?

J'ai aperçus aussi un aliasing (une fois ou deux) ,par exemple dans la pub pour un Citroën : il y a une barre en alu qui longe le véhicule qui tourne style a 360...aliasing sur la barre qui n'est plus visible lorsque la voiture est a l’arrêt...

merci et bon week-end
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Fév 2018 13:00

Tu les accumules les problèmes Thales

Arrête de te prendre la tête
Fais une RAZ de tout et reprend depuis le début
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 25 Fév 2018 15:39

Salut philou9178

Merci de ton retour

C'est vrai que je n'ai pas de bol...Mais je ne désespère pas :wink:
Avant de faire un reset (c'est prévue) j'aimerais avoir les réponses a mes questions et surtout comprendre un peu mieux le tv.
Car je n'ai pas l'habitude de Sony et il est certain que je passe a coté de certaine chose .

Le pb sur ces Sony c'est qu'il y a peu d'explication...

Bon week-end
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Fév 2018 18:46

J'aimerais que mes reglages "standard,Cinéma Pro,Cinéma Home" s'appliquent a l'ensemble de mes sources en une fois.

Exemple : je règle "cinéma Pro pour de l'UHD....et bien j'aimerais n'avoir a le faire qu'une fois et que ces reglages restent en mémoire peu importe la source (Oppo sur HDMI 2 ou Zappiti sur HDMI3).

Il me semblait que pour cela il fallait passer par le bouton "home" et descendre jusqu'a "réglage" ( et pas avec le bouton "action menu") ....Mais ce n'est pas le cas.

Pour être plus claire , avec Mon Samsung : je règle le mode "standard" et je clique sur appliquer a toutes les sources et c'est ok, peut importe l'entrée je n'ai qua choisir "standard" pour retrouver ces reglages ...

Je suis certainement passé a coté de quelque chose...

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Fév 2018 18:59

Hello,

Sur mon ancienne Samsung, c' était comme sur la Sony actuelle.
Tu dois régler chaque source. Ce qui a du sens.

++
;)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 25 Fév 2018 19:39

Ah ok... :o
Pour chaque source je peux calibrer plusieurs mode (standard/Cinéma home et cinéma pro) et ainsi jongler entre ces modes selon ce je regarde sur cette source..
Et donc quelle est la différence entre un réglage image effectué via le bouton "action menu" et le bouton "home" puis "reglages" ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 26 Fév 2018 13:03

Salut

@ ceux qui pensait que j’étais peut être exigent avec le tv ,voir casse c...lle....voici une image qui parle d'elle même.
Pour être claire j'ai un trais en permanence qui divise l’écran en deux partie.Tous ce qui se trouve a la droite de ce trais a comme un voile...
Sans compter que la moitié de l’écran est rempli de banding :
Image

La je suis au borde de la depression :evil:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 26 Fév 2018 13:16

:o

Normalement tu ne devrais pas avoir de problème avec un retour en SAV (changement de dalle).
Il y a des séries mieux loties que d'autres mais ceci est vrai quelque soit la marque et la technologie (parles à ceux qui ont eu certaines séries Oled de chez LG ou Pana).

Globalement le ZD9 offre encore à ce jour la meilleur image du marché. Je compare souvent ce modèle ZD9 à la gamme Kuro de chez Pioneer qui a été le top du top pendant plusieurs années.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Fév 2018 13:49

J'ai confiance en mes revendeurs (Cinemotion) ... beaucoup moins en Sony...on verra bien
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 26 Fév 2018 15:58

D’ailleurs la l’écran est en situation "réelle"...Mais pour la visite de Mr Sony je tiens a lui montrer aussi avec les mires.
Pouvez vous me redonner les liens pour les mires et m'expliquer comment les utiliser et peut être un ou deux films (pour la situation réelle), histoire que le pb soit indéfendable pour Sony :mdr:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Fév 2018 13:34

c'est bon je me suis débrouiller autrement...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message