Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, davidsto, DLeguille, dricks, lcdmen, Magweste, malvik, Manson79, om0013, pkoka et 688 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] SONY KD65ZD9 - HDR 4K / LCD FULL LED ( IFA 2016 )

Message » 03 Mar 2018 12:30

Bonjour

Est-il possible de désactiver l'arc de l'hdmi 3?

Merci
D.Cerutti
meretvie
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Oct 2009 11:57
  • offline

Message » 04 Mar 2018 12:37

Salut

Je viens donner des infos sur ma mésaventure avec mon Sony ...
J'ai commander un 75XE9405...petit frère du ZD9...
Panne au déballage avec un trais en permanence qui divise l’écran en deux partie.Tous ce qui se trouve a la droite de ce trais a comme un voile...
Sans compter que la moitié de l’écran est rempli de banding (voir photo sur la page précédente).

Voila pour la faire courte : je développerais dans un post dédié quand tous sera terminé ,histoire que cela soit visible du plus grand nombre!

"Mr Sony France" me téléphone pour me dire qu'il accepte l’échange (non sans déconner !)...MAIS que j'aurais le droit a un tv reconditionné( vous avez bien lu) en remplacement!!!!! :evil:
La j'hallucine car le tv est en panne au déballage ,coute plus de 4000 euros , a donc 8 jours et on veux me refourguer un truc d'occas...

Je me suis renseigné auprès de juriste et évidement contrairement a ce qu'affirme Sony ,dans mon cas précis ils sont hors la loie...Mais ça c'est une autre histoire.

Le Tv a été acheté au Luxembourg dans une enseigne remarquable...La aussi je développerais sur cette enseigne quant tous sera terminé.
En tous cas cette enseigne , a pris a sa charge le retour du tv et l’envoie d'un appareil neuf et il le testeront avant envoi.

Comme je l'avais prédit (C'est pas la première fois que j’ai affaire a eux) Sony prend vraiment ces clients pour des buses!!!!
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 04 Mar 2018 13:10

Oui tu ne comprends rien
A force de vouloir des prix au plus bas tu te heurtes à la mondialisation

Commence par acheter chez un revendeur en France
Et on en reparlera

Il y a des moments où il faut arrêter de pleurer,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 04 Mar 2018 13:21

Je crois que c'est toi qui ne comprend rien....Encore une fois....

Cela rien avoir avec le fait d'acheter le tv au Luxembourg...D'ailleurs Sony France ne m'en a même pas fait la remarque.

C'est bien Sony France qui veux me faire croire que leur CGU autorise ,même en cas de panne au déballage, a refourguer un produit d'occas...
RIEN a voir avec la France ou un pays de la communauté européenne....ou la mondialisation...

Ensuite tu juges un peu vite..encore une fois...Tu ne sais rien de moi
J'ai acheté 90 % de mon matos en France et je peux te certifier que j'ai connus des mésaventures bien pire!Qui ont été réglé au tribunal et que j'ai gagné d'ailleurs...

J'irais plus loin : heureusement que je suis passé par cette enseigne (Cinemotion) au Luxembourg...car cette enseigne a pris tout en charge !
Mais comme je l'ai dit ,je reviendrais sur ce point plus tard et sur un autre post ,quand tous sera terminé .

PS : et puis je ne pleure pas...Je mets en garde contre l’attitude de Sony (France) vis a vis de ces clients...De mon coté cette mésaventure est en vois de règlement ....grâce a une équipe de passionnées Luxembourgeoises.
Pour être totalement transparent ce n'est pas juste un prix que je suis allé chercher au Luxembourg (j'avais quasiment la même chose en France)..mais un SAV digne de ce nom et une équipe qui réponde a vos attentes;voila ce qui a orienté mon choix !
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 06 Mar 2018 13:57

Salut a tous

Bon la boutique a reçus le second exemplaires...Et comme ce sont de vrais Professionnels,ils ont testé le tv avant de me l'envoyer.
Et boum!!! ce second exemplaire et presque aussi pourri que le premier :banding ,fuite de lumière etc....Ils renvoient le TV.

La bonne nouvelle c'est que cette enseigne est exemplaire
Les mauvaises :
-a 6500 euros la tv a sa sortie...Sony se fou vraiment de la gueule des gens!!!!
-Pas de stock avant le 20 mars.....

Je me suis fait aussi une réflexion : Sony doit vraiment bien choisir les tv qu'ils prêtent pour les test...

Je croix que je fais encore une tentative et je lâche l'affaire avec Sony après.... :evil: :evil:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 06 Mar 2018 20:58

La boutique a une attitude pro, et chez Sony on pourra pas juste dire « c’est un client chiant »...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Mar 2018 22:14

oui surtout que pour le second tv , je n'ai mime pas eu " l'opportunité " de le voir...c'est direct la boutique qui ayant constaté les défauts a décidé de façon très judicieuse de le renvoyé illico.
J’espère que la troisième sera la bonne...mais j'ai des doutes :mdr:
Peut être que les seules exemplaires correct ont été envoyé aux testeurs... :mdr: :mdr:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Mar 2018 10:37

Magicien21 a écrit:Bonjour à tous,

Lorsque tu vas dans réglages image une inscription "HDR" te l'indique.En haut à droite sous le mode de l'image de mémoire.


Salut
Effectivement cela fonctionne pour toutes mes sources sauf avec Youtube?
Avec Youtube la mention " hdr" n'est pas affichée ...????
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Mar 2018 10:57

J'ai une autre interrogation :

J'ai effectués des reglages en mode standard pour la TNT
J'aimerais savoir si ,par exemple avec Netflix voire Youtube il est possible de faire un reglages différent selon que l'on regarde de la HD ou de l'UHD ?Mais tout en restant sur le même mode image (cinéma Pro) ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Mar 2018 12:10

Adhara a écrit:Cela peut être intéressant de partager nos réglages actuels (en fonction des évolution des firmware, de l'utilisation et de nos préférences).
au fait le firmware DolbyVision est toujours annoncé pour fin janvier sur le site Sony... Pas de news :(

Firmware: 6.2671
Paramètres ci-dessous: Mode TV (TnT) / DVD-BluRay (upscale en 2160p)

Mode Image: Standard / Cinéma Pro
Mode Image auto: Non / Non
Luminosité: 35 / 15
Couleurs: 50 / 53
Capteur de lumière: Non / Non
Contraste: 89 / 85
Gamma: 0 / -1
Niveau de noir: 48 / 49
Réglage du noir: Non / Non
Amélioration avancée des contrastes: Bas / Bas
Variation local automatique: haut / haut
X-tended dynamic range: bas / haut
Teinte: 0 / 0
Temérature couleurs: Normal / Expert1
Température couleurs avancée:
- GR: Max / -3
- GV: Max / -2
- GB: Max / -4
- PR: 3 / 8
- PV: 0 / 1
- PB: 2/ 6
Point de réglage du gamma des couleurs: 9 / 10
- Décalage R: 0 / -4
- Décalage V: 0 / -5
- Décalage B: 0 / -3
Netteté: 50 / 50
Création de réalité: Manuel / Manuel
- Résolution: 35 / 35
Réduction bruit aléatoire: Non / Non
Réduction bruit numérique: Non / Non
Dégradé lissé: bas / bas
Motion Flow: Expert / Expert
- Fluidité: 2 / 2
- Clarté: Min / 1
Mode film: Non / Non
Mode HDR: auto / auto
Plage HDMI: auto / auto
Espace colorimétrique: auto / auto


Des retours ou contre propositions ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 14 Mar 2018 6:38

Bonjour a tous :)
Voila je viens de me commander la zd9 aussi,elle arrivera ce samedi.Dans le doute j ai demander au vendeur une installation du zd9 pour pouvoir directement voir si l ecran n avait pas un soucis !!
Mon poste est pour savoir si vous n'auriez pas quelques trucs pour pouvoir réaliser quelques tests.
Étant pas calé en la matière, pourriez vous m'indiquer précisément :oops: :oops: quoi faire pour les tests (banding/dse ...)
J espère n avoir aucun soucis avec, je viens d un vieux samsung série 6 et depuis j ai pas trop suivi l'évolution au niveau des dalles ect ...
Je vous remercie d avance
En esperant vous relire :D
Belle journée a tous :ohmg:
XD
d6mike
 
Messages: 150
Inscription Forum: 18 Mai 2006 18:11
  • offline

Message » 14 Mar 2018 22:34

Salut pour le banding une mire 5% gris... pour le dse t'as des tests sur youtube mais aucun écran ne supporte ces tests... moi j'ai du dse mais pas banding... Je ne connais pas d'écran parfait... profites bien de ce bel écran...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 15 Mar 2018 7:17

Merci Fred033 )
Ok c'est un peu ce que j'avais compris ..D'utiliser la gamme de gris pour réaliser des tests .
Autre chose que je devrais essayer lors du test a votre avis ?
Un membre du forum m'ayant conseillé ceci AVS HD 709 .....Quand je vois le nombre de test inclut dans celui-ci ...je me dis qu il y a peut etre d autre "chose" a tester.
Désolé si pour les questions (
Encore merci :bravo:
Belle journée a tous :D
d6mike
 
Messages: 150
Inscription Forum: 18 Mai 2006 18:11
  • offline

Message » 15 Mar 2018 17:41

tu veux un bon test :) tu met un film que tu connais bien que t'aime le genre de sources que tu regardes et si rien ne te choque ne cherche pas , car le soucis avec les tests c'est qu'il ne reflète pas forcement ce que t'as tv est capable de faire et en cherchant on trouve des défauts c'est sur et puis tu va te focaliser dessus et çà va te gâché ton expérience avec la tv , perso c'est surtout pendant un film que je vois si là tv ma convenir il y à des choses que je ne supportes pas comme le dse , blooming , scintillement les effets AEC desbandes noirs grises , tu prend une tv ou les tests n'ont paw fais ressortir les defauts qui te gène le plus ensuite c'est en condition d'utilisation qu'il faut ce faire un avis
Maxmordor
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 15 Mar 2018 18:17

Moi je suis pas d'accord, une dalle ça se vérifie surtout si t'as un défaut rédhibitoire et que tu veux faire une panne au déballage t'as 7 jours alors vaut mieux tester... ce qu'il ne faut pas faire c'est pinailler... une dalle ne sera jamais parfaite, Led ou oled mm combat... le test clouding est important aussi car mm si ils disent que c'est lié à la technologie, si il y en a trop ils changeront la tv... le clouding joue sur la profondeur des noirs donc vaut mieux en avoir le moins possible (0 est quasi impossible donc faut pas pinailler)... le dse J en ai que je vois dans les jeux et le foot mais bon pas super gênant pour moi
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message