Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, albundy, anthony17570, Bing [Bot], ch1442, cubitusmetz, danywilde36, fastmanu, Google [Bot], jarod692001, john-peter 1, jp_78, Julio13, Kaiser Söze, MaTgAi, Mayckert, megaken, nriquo, passager57, philboun, Phobos, tailleur de zone, usas2004, Volker et 184 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] THOMSON 55UA7706/65UA8696/55UA6406/65UA6606

Message » 08 Déc 2015 14:13

vigafr a écrit:avec le nouveau firmware, la gestion des couleurs a changé, mais elle est toujours pourrie, et je n'arrive plus à corriger la colorimétrie car la télé détecte le mode vidéo et change les couleurs avec des rouges qui deviennent oranges!

Mon PC est branché sur la télé que j'utilise comme un super écran d'ordi, je précise qu'en mode graphique les couleurs et le gamma sont presque correctes, mais dès que l'écran passe en vidéo, les couleurs sont horribles et pas naturelles du tout quelque soient les réglages!

Qu'entends tu par mode graphique et mode vidéo ??:

- quel lecteur vidéo utilises-tu?
- Quelle carte graphique as-tu
- En mode vidéo comme tu le dis : utilises-tu les couleurs de la carte graphique ou celle de l'application ??

Savoir qu'il y a un réglage de la carte graphique où il faut cocher:

- Couleurs déterminées par l'application
- OU couleurs déterminées par la carte graphique.

De grande chance que ça vienne de là ...Par sûr à 100% mais de forte chance.

J'utilise Un PC avec la télé du salon, et un autre avec mon VP en salle dédiée ...
Aucun problème!!

Pas trop compris ton problème ???
C'est:
- OU lecteur vidéo mal réglé
- OU Carte graphique mal réglée

Si tu parles d'un réglage usine mode graphique sur la télé dont tu es satisfait...Bien tu n'as qu'à y rester, même en regardant les vidéo.

car la télé détecte le mode vidéo

Ils font des télés intelligentes qui sont capable de détecter si un PC envoie un film ou un tableur Microsoft office :mdr:

Là je comprends plus rien !!
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 14 Déc 2015 2:09

Vigafr

C'est le style je pose une question ...Puis je me barre ...J'adore ce genre d'internautes qui vous font perdre votre temps :grr:
caraibe

Message » 14 Déc 2015 22:35

Petit CR d'une 65ua6606 avec laquelle j'ai pu jouer toute une journée :
1° point très important à mes yeux : le clouding ! Impossible d'en voir , j'ai tout essayé les reglages poussés aux extrêmes, rien ! je pense qu'on a affaire à une full led même si suivant les sites elle est donnée soit pour une full led soit pour une edge. De ce côté là nickel !
2° point important aussi surtout sur une grande taille c'est la fluidité : après avoir trouvé les bons réglages ( les menus sont mal traduis ) la fluidité est très bonne. Très bizarre d' ailleurs le " 100hz" se règle dans la partie " espace colorimétrique "
3° point : la justesse des couleurs : je lui est trouvé un léger manque de rouge mais un petit boost sur le rouge et ça devient bon.
4° point : le multimédia : la lecture sur usb à l'air de digérer pas mal de formats. le côté smart tv est plus moyen.

En résumé c'est une bonne surprise pour le tarif demandé, on atteint pas le contraste des oled mais c'est un très bon rapport qualité prix ! je recommande et vais peut être craquer, un 65 pouces c'est autre chose qu'un 55 !
Gégémicro

Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38

Message » 15 Déc 2015 13:57

Bonjour à tous,
Il est clair que pour un 65" à ce tarif là, il n'y a aucune concurrence !
J'hésiterais beaucoup avec le 65UF680V de lg, mais beaucoup critiques avec cette dalle IPS... Et 2 prises HDMI :-? ....(honteux !)
Mais sous la barre des 1500€ on ne peut pas être très exigeant.
Je me suis aussi lancé sur le Thomson 65ua6606, avec une bonne offre promotionnelle chez un revendeur, plus l'ODR de 250€(si cela fonctionne !) cela le mettra sous les 1050€ 8) Autant dire imbattable.
Cela fait 4 jours,et je dois dire que je ne suis pas déçu ! Il faut tout de même revoir les réglages d'origine afin d'obtenir quelque chose de bien.
J'ai fait un essai avec un jeu sur pc relié hdmi, tout à fait correct en terme de réactivité, après je n'ai pas pofiné les réglages au niveau de la colorimétrie.
Le média center est tout à fait respectable ! (Essayé avec un petit 2,5") même avec des fichiers qui ne sont pas hd, je suis étonné du résultat.
Je n'ai pas encore tout testé, mais je le répète pour le prix je suis comblé !
tneraul

Inscription Forum: 28 Mar 2007 23:12

Message » 15 Déc 2015 14:54

Gégémicro a écrit:Petit CR d'une 65ua6606 avec laquelle j'ai pu jouer toute une journée :
1° point très important à mes yeux : le clouding ! Impossible d'en voir , j'ai tout essayé les reglages poussés aux extrêmes, rien ! je pense qu'on a affaire à une full led même si suivant les sites elle est donnée soit pour une full led soit pour une edge. De ce côté là nickel !
2° point important aussi surtout sur une grande taille c'est la fluidité : après avoir trouvé les bons réglages ( les menus sont mal traduis ) la fluidité est très bonne. Très bizarre d' ailleurs le " 100hz" se règle dans la partie " espace colorimétrique "
3° point : la justesse des couleurs : je lui est trouvé un léger manque de rouge mais un petit boost sur le rouge et ça devient bon.
4° point : le multimédia : la lecture sur usb à l'air de digérer pas mal de formats. le côté smart tv est plus moyen.

En résumé c'est une bonne surprise pour le tarif demandé, on atteint pas le contraste des oled mais c'est un très bon rapport qualité prix ! je recommande et vais peut être craquer, un 65 pouces c'est autre chose qu'un 55 !

Salut Gégé

1- Le clouding: as-tu testé en ambiance très sombre avec des passages vidéo dans les noirs?
Si c'est le cas c'est une bonne chose...Mais à vérifier suivant modèle
2- Oui surla 65" 65UA8696 la fluidité est bonne aussi et mes films UHD en 25p y passent comme si ils étaient en 50p
4- Oui sur la 65UA8696 aussi, l'entrée USB est très universelle sur les sources, et pas pu la mettre en échec UHD en H265 ou H264, et format 'exotique' comme films en 1600*1848, tout passe.

MAIS par cette entrée USB:
Le FUllHD est franchement irregardable ..Mauvais Upscal ou réglage par défaut usine avec sharp à +50 je ne sais pas ???
Le FHD sur DD faut passer par la free qui est connectée en HDMI et là c'est très bon.
Cette entrée sur le 65UA8696 n'est pas réglable et on a accès seulement au réglage image usine ALACON

L'USB est-elle réglable : netteté, couleur contraste sur celle que tu as testé.

un 65 pouces c'est autre chose qu'un 55

Un 55" en 4k c'est juste bon pour s'en servir d'écran informatique qu'on regarde au fond du bureau à 80cm
OUI 65" en 4k est un minimum syndical, si on l'achète dans le but de profiter du 4k bien sûr ...

Ensuite comme y a peu d'écart de prix en télé entre un téléviseur 4k et un FHD, je comprends qu'on puisse prendre un 55", 4k tant qu'à faire, si on trouve un 65" trop grand, quitte à copieusement avancer le fauteuil quand on regardera des photos ou un film en UHD.

Gégé si tu reviens, tiens moi au courant ...Je suis assez intéressé par les perfs de ton modèles et de savoir si l'entrée USB se règle.

:thks: :thks:
caraibe

Message » 17 Déc 2015 16:17

Pour le test du clouding, j'étais dans le noir complet et rien de rien même avec le rétroéclairage à fond.
Pour l'usb je n'ai testé que des fichiers 4k et les réglages étaient accessibles (contraste , lumière , netteté , teinte , etc...)
Gégémicro

Message » 17 Déc 2015 18:05

Gégémicro a écrit:Pour le test du clouding, j'étais dans le noir complet et rien de rien même avec le rétroéclairage à fond.
Pour l'usb je n'ai testé que des fichiers 4k et les réglages étaient accessibles (contraste , lumière , netteté , teinte , etc...)

Ce modèle commence à m'intéresser :bravo:
Merci du retour !!!!
caraibe

Message » 20 Déc 2015 4:31

fab92 a écrit:
caraibe a écrit:Qui a essayé le 65UA6606 ???

Vu le test du TCL 58S7806s sur les Numériques, il ne faut pas s'attendre à un miracle....

J'ai pris une énorme claque lorsque j'ai vu le TCL 58S7806S en magasin.. vu de loin je croyais même que c'était un Sony haut de gamme!
Des couleurs éclatantes, des blancs qui pètent et des noirs très profonds! je m'approche et je vois TCL sur l'écran... :o
Je rentre chez moi, check le net et je tombe sur le test des Numériques.. franchement je comprends pas leur note de deux étoiles!
Surtout avec un taux de contraste à quasi 4000/1! :o même certains haut de gamme à quatre fois le prix n'y arrivent pas!

Bref j'étais parti pour un 65" Philips, Telfunken ou LG 4K 65UV680 (690/1 le contrat du LG au passage... rédhibitoire pour ma part... ), mais du coup je lorgne fortement sur ce TCL!
Son image sublime m'a fait complètement oublier les autres grandes tailles!

A ce sujet j'ai cru comprendre que le Thomson 65UA6606 embarquait le même style de dalle que le TCL, perso j'ai de gros doutes, j'ai vu le Thomson dans le même magasin et franchement je le trouve beaucoup moins bon! :-?
A part des réglages 'salopés' ça me parait peu probable.

Quelqu'un aurait les specs du Thomson 65UA6606? type de dalle, contrast, rétroéclairage etc?

Sinon les Numériques parlent d'une rémanence à 18,5ms 'pénalisante' pour de l'UHD ou bien encore d'un input lag à 123MS qui rendrait le jeu même solo 'problématique'...
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce vraiment genant pour des jeux de courses automobile par exemple ?
Merci pour vos éclaircissements!
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 20 Déc 2015 17:30

Il faut se méfier des réglages effectués en magasins , je conçois qu'un vendeur soit plus intéressé par la vente d'un oled que d'un "premier prix".
J'ai vu plusieurs fois le thomson très mal réglé, ça donne vraiment pas envie de l'acheter... :(
Je l'ai vu aussi deux fois bien réglé et là c'est la claque ! :o
A mon avis TCL c'est Thomson , la qualité est très bonne pour le prix.
Le 65UA6606 est pourvu d'un énorme avantage par rapport à certains modèles concurrents même bien plus chers , c'est l'absence absolue de clouding :bravo:
Il me semble avoir vu que beaucoup de TCL sont edge led , peut-être existe-t-il des TCL en full led...
Parce que pour moi le clouding sur une TV c'est comme une ronflette en audio , ça gâche tout ! :grr:
Gégémicro

Message » 20 Déc 2015 17:33

Moi j'ai toujours ce problème de rétro-éclairage qui se coupe lors d'une image noire de quelques seconde et se réactive lorsque l'image n'est plus composée exclusivement de noir... Ça me rend fou j'ai tout essayé, j'arrive pas à désactiver ce truc à la con...
Desmo22

Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17

Message » 20 Déc 2015 18:38

@Gégémicro, Oui Thomson a été racheté par TCL, et j'ai vu qu'ils sont même en partenariat avec Samsung pour lequel ils fournissent des pièces...
Et inversement certains TV TCL embarquent des dalles Samsung.

Pour le TCL 58s7806 comme le Thomson 65UA6606, j'ai lu sur plusieurs site qu'ils sont "full led"! :o
Ce qui serait une aubaine pour le prix!!
Mais encore une fois j'ai des doutes car dans le test des Num' ils disent que le TCL n'embarque qu'une seul rampe de LED située en bas de l'écran! on est loin d'un full led!! :o

Du coup tu m'as quand même donné envie d'aller revoir le Thomson, c'est clair qu'un 65" ça change tout!
Et si jamais c'était vraiment un full led, je pourrais peut être craquer! car il n'était pas vraiment mauvais l'autre jour, il était même assez homogène, mais c'est juste qu'après le TCL 58S7806 il semblait manquer d'éclat dans les couleurs ...
En plus ya une ODR de 250€ si on le prend avant le 31/12!

faut que je trouve les contrast, retard, et type de rétroéclairage d'ici là!!! :lol:

Tu penses quoi tu retard sur le TCL 58"? rédhibitoire vraiment pour le jeux?
aurel

Message » 20 Déc 2015 20:08

Non le TCL S7806S n'est pas un full LED mais un LED edge avec une seule rampe de LED...comme indiqué par les Numériques.

C'est du LCD LED bas de gamme pour les personnes peu exigeantes...
Vince075

Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01

Message » 21 Déc 2015 1:07

Oui c'est ce que j'écris juste au dessus!
Après ça fait des semaines que je vais voir des écrans en tout genre, et franchement ce TCl est une des meilleures dalles que j'ai pu croiser! à mes yeux en tout cas...
Et pour avoir des contrast à 4000/1 il faut mettre beaucoup plus cher!

Aurais-tu des infos sur la dalle du Thomson 65UA66O6?
aurel

Message » 23 Déc 2015 7:00

Hier j'ai pu tester tranquillement (quasi personne dans la boutique) le TCL 58S7806S avec la télécommande en main et du contenu 4K sur une clef USB...
c'est pas une claque que j'ai pris mais un uppercut! :o je suis resté bouche bée devant l'écran! tout ce j'aime; des contrast de malade, une définition chirurgicale, des couleurs éclatantes, c'était fluide profond, bref une turie!
j'avais l'impression de regarder un samsung ou Sony THdG!

Par contre sur certains contenus (4K) l'affichage buggait par moment sous forme de petit carrés d'1 centimètre de coté sur une bonne partie de la dalle! d'après le vendeur c'est le processeur du TV qui rame à traiter le contenu de la clef USB, et ça ne se reproduira pas en HDMi ou avec une éventuelle Box 4K...
Info ou pipotron? :wtf:

A part ça quand ça passait l'image était franchement à couper le souffle! pour un écran à 990€ c'est assez incroyable!

Sinon il n'a pas réussi à retrouver la télécommande du Thomson 65UA6606, je retourne cet après midi pour pouvoir le tester dans les mêmes conditions! 8)
Je ferai mon choix en fonction des résultats...
aurel

Message » 23 Déc 2015 12:54

aurel a écrit: d'après le vendeur c'est le processeur du TV qui rame à traiter le contenu de la clef USB, et ça ne se reproduira pas en HDMi ou avec une éventuelle Box 4K...
Info ou pipotron? :wtf:

Malheureusement certaines puces, ou duo-core/quad core, sont un peu justes pour traiter des gros flux 4k h265 VP9/VP10 avec taux élévé...Donc oui, si ton PC ou ta box est mieux équipée en la matière, elle traitera mieux l'info.

En la matière, je l'ai testé, il y avait du bon et du moins bon, avec des fichiers lus et d'autres non supportés (comme sur d'autres grandes marques ) cependant j'ai dû allumer la télé..Car si certaines sont mal réglées pour privilégier certaines marques, d'autres sont laissées carrément éteintes...

j'ai édité le titre pour ajouter les nouvelles références intéressantes en FullLed chez Thomson.
-Thomson 55UA6406 760€ avec ODR
-Thomson 65UA6606 1000€ avec ODR
Bizarre cette série 6, gamme inférieure (dommage pas de 3D), mais qui est FullLed au contrario de l'edge led de la série supérieure, l'écran fait moins plat, c'est moins vendeur...
SETHalpine

Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message