Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, chrispiyux, David-74, denvil, derffred, dlel95, dricks2222, Floriian.08, Flyingboy, gondy, ilopan, Julio13, lcdmen, le_viking, lebellium, leharengsaur, Mayckert, Mikaclar, NS4LIFE, passager57, Q950RM, ROMU13, Ryulan, syntaxx_error, Titi_78, xplo et 296 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] THOMSON 55UA7706/65UA8696/55UA6406/65UA6606

Message » 23 Déc 2015 15:19

Ok merci pour l'info... je trouve ça quand même désolant que la TV soit capable de lire ces flux mais que le proc soit trop juste pour les déchiffrer correctement... :hein:
Et oui sur certaines clefs il ne reconnaissait aucun fichier... apparemment c'est possible en téléchargeant des codec d'après le vendeur.

Sinon le Thomson 65UA6606 à 1000€ avec ODR? :o je le vois partout entre 1500/1600€ avec seulement 250€ d'ODR!
Ou l'as tu vu à ce prix?

Et donc c'est bien un full led alors le 65UA6606? ce serait juste incroyable à ce prix! :o
Le vendeur me dit qu'il est juste "edge led" avec "local dimming". (pourtant partout sur le net il est donné comme full led effectivement!)
Un truc que je pige pas encore, comment un écran peut-il être "edge led" et en même temps "local dimming"??
Comment peut-on gérer indépendamment n'importe quel partie de l'écran alors qu'il n'y a que deux rampes de LED de chaque coté?? :wtf:
Ya un truc qui m'échappe...
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 23 Déc 2015 20:25

Bon je reviens de la demo du Thomson 65UA6606, téleco en main, et pas mal de contenu 4K sur plusieurs clef USB...
Alors effectivement en 4K c'est autre chose que leurs démo de M... en 720P qui tournent en boucle...
Mais c'est pas encore l'extase... et la dalle est hyper directive! :(
Debout devant l'écran c'est bof, les contrasts font faiblards! les noirs paraissent gris, et les couleurs manque de peps...
A genoux devant c'est beaucoup mieux par contre.
J'ai tout essayé niveau réglages, le vendeur a même fait varier la luminosité de l'éclairage du magasin pour essayer d'en tirer le max mais en vain...
J'avais l'impression, mais dans une moindre mesure bien sur, d'être devant un LG iPS... :-?
Sinon c'est fluide (bien plus qu'un LG iPS), piqué, et avec des couleurs justes, mais je trouve les contrats un poil trop faibles.

Du coup on a remis les même démo sur le TCL58S7806, et là, de nouveau la claque!! :o
Une image sublime, des couleurs éclatantes mais pas agressives (comme sur certains Samsung), une profondeur de folie, des noirs 'encre de chine', et une dalle bien moins directive!
Bref ya rien à faire c'est un gros cran au dessus du Thomson!
On a repassé les démo de l'un sur l'autre et à chaque fois, c'est simple, le TCL paraissait vraiment supérieur en tout!

Alors je suis reparti un peu (beaucoup) déboussolé, comment un TV censé être Full Led (dailleur le TV est très épais comparé au TCL qui lui est tout slim!) peut se faire manger tout cru par un autre qui n'embarque qu'une seule barre de LED dans le bas du téléviseur?? :wtf:

Je pars demain pour quelques jours de vacances, je reviens lundi, ça me laisse le temps de réfléchir... mais mon coté pas raisonnable me pousse à prendre quand même le 65" pour l'immersion, mais je sais que ça va être presque à contre coeur et que je vais regretter l'image du TCL... :x
aurel

Message » 23 Déc 2015 20:30

aurel a écrit:.......
Je pars demain pour quelques jours de vacances, je reviens lundi, ça me laisse le temps de réfléchir... mais mon coté pas raisonnable me pousse à prendre quand même le 65" pour l'immersion, mais je sais que ça va être presque à contre coeur et que je vais regretter l'image du TCL... :x

Moi je dis que c'est ton côté raisonnable au contraire ...Quel est l'intérêt du 4k sur un petit écran ???
65" c'est le minimum :wink:
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 23 Déc 2015 20:32

Oui mais justement l'image du TCL en 58" est bien plus belle!
En gros c'est 'petite' image sublime vs grande image un peu moins bonne... :cry:
aurel

Message » 23 Déc 2015 20:58

aurel a écrit:Oui mais justement l'image du TCL en 58" est bien plus belle!
En gros c'est 'petite' image sublime vs grande image un peu moins bonne... :cry:

Y a aucune raison ..Ensuite si tu ne regardes pas du 4k natif c'est sûr que plus c'est petit ou plus tu te mets loin plus c'est bon !!
Mais avec une BONNE source Un bon master de film en FullHD ton image du 65" devrait être bonne à 1m 50.

Ou alors c'est que la télé est mauvaise ou mal réglée :wink:
Dernière édition par caraibe le 23 Déc 2015 21:00, édité 2 fois.
caraibe

Message » 23 Déc 2015 20:59

Elle m’intéresse cette télé :wink:
caraibe

Message » 23 Déc 2015 21:07

Ah mais attention! je ne dis pas que c'était mauvais! c'est même meilleur qu'une majorité des écrans que j'ai pu voir durant ces dernières semaines, mais à chaque fois que je reviens sur ce put1 de TCL, bah c'est encore mieux!!!
Le seul truc qui était mieux rendu sur le Thomson, c'est quand par exemple la baleine effectue un saut et éclabousse la caméra de million de gouttelettes d'eau!
Avec le Thomson on a l'impression que les goutes d'eau nous arrivent dessus avec un effet 3D assez incroyable!
La même scène est bien moins spectaculaire sur le TCL..(surment le 'local dimming' du Thomson qui fait la différence) mais sinon tout le reste est plus beau sur le TCL...
aurel

Message » 23 Déc 2015 21:14

Debout devant l'écran c'est bof, les contrasts font faiblards! les noirs paraissent gris, et les couleurs manque de peps...
J'ai tout essayé niveau réglages, le vendeur a même fait varier la luminosité de l'éclairage du magasin pour essayer d'en tirer le max mais en vain...

Avais tu accès à tous les réglages ? (Rétro éclairage entre autre...)
J'ai fait un peu le même constat la en fonction de l'entrée que j' utilisais.
Le résultat était différent suivant l'entrée hdmi, ou usb sélectionnée !
En fait j'ai constaté qu'en fonction du niveau économie sélectionné, je n'avais pas accès à tous les réglages ! :bravo:
tneraul

Inscription Forum: 28 Mar 2007 23:12

Message » 23 Déc 2015 21:51

tneraul a écrit:......
....

C'est ce que je reproche à la 65UA8696 de mon fils !!!!
caraibe

Message » 23 Déc 2015 22:13

tneraul a écrit:Debout devant l'écran c'est bof, les contrasts font faiblards! les noirs paraissent gris, et les couleurs manque de peps...

Avais tu accès à tous les réglages ? (Rétro éclairage entre autre...)
En fait j'ai constaté qu'en fonction du niveau économie sélectionné, je n'avais pas accès à tous les réglages ! :bravo:

On a testé que l'USB... mais j'avais bien accès à tous les réglages oui!
aurel

Message » 23 Déc 2015 22:21

Lorsque que je sélectionne le mode eco le plus élevé, il y en a 3 de mémoire, il n'est pas possible d'accéder à tous les réglages.
Je ne maitrise pas encore complètement toutes les possibilités de reglage, mais Il est possible de mémoriser des réglages différents en fonction des entrées sélectionnées.
Par exemple le retroeclairage n'est pas accessible si le mode eco est sur fort.
tneraul

Message » 23 Déc 2015 22:33

Nous on avait bien accès à tous les régalges; retroéclairage, contrast, luminosité, netteté, etc, etc et tout les autres préréglages du genre, dynamique, film, naturel, etc, etc...
par contre des qu'on changeait de clef USB fallait refaire les réglages... un peu galère...
Et comme sur le TCL, certains fichiers avaient pas mal de bug d'affichage sous forme de damier...
Et d'après le vendeur d'aujourd'hui c'est pas le proc du TCL qui rame mais les clefs USB qui commencent à avoir un coup dans l'aile à force d'etre balladées à droite à gauche...
jespère que c'est vrai...
aurel

Message » 23 Déc 2015 23:08

J'ai essayé un fichier Uhd mp4 encodé h265 sur une clé usb, aucunes traces de pxelisation...

Ce week-end j'ai un pote qui m'a amené project car, jeu de course automobile, TV reliée en hdmi au pc via le pio sclx, et s'en est suivi quelques heures de jeu...
Je ne connais pas les chiffres de la dalle du 6606, mais la réactivité est excellente, la fluidité était aussi très bonnes!
tneraul

Message » 23 Déc 2015 23:14

aurel a écrit:..........
par contre des qu'on changeait de clef USB fallait refaire les réglages... un peu galère...
....

Bizarre ça ...Le réglage entrée USB ne serait pas mémorisé ..
Je ne vois pas ce que le changement de clef ou de DD amovible vient faire la dedans ???
caraibe

Message » 24 Déc 2015 8:31

tneraul a écrit:J'ai essayé un fichier Uhd mp4 encodé h265 sur une clé usb, aucunes traces de pxelisation...

Cool c'est rassurant!
Après certaines clefs passaient nickel, donc c'est fort possible que ça vienne réellement de clefs défectueuses.

Ce week-end j'ai un pote qui m'a amené project car, jeu de course automobile, TV reliée en hdmi au pc via le pio sclx, et s'en est suivi quelques heures de jeu...
Je ne connais pas les chiffres de la dalle du 6606, mais la réactivité est excellente, la fluidité était aussi très bonnes!

Bonne nouvelle encore une fois, je joue quasi exclusivement qu'aux courses auto...
je n'ai trouvé aucun BE sur le 65UA6606, mais d'après les Numériques le retard du TCL est "problématique" pour le jeu... :-?

@ Caraibe, je ne saurais pas l'expliquer mais c'était bien le cas, parfois même lorsque nous changions de fichiers à partir d'une même clef!
bizarre effectivement...
aurel

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message