Bon je reviens de la demo du Thomson 65UA6606, téleco en main, et pas mal de contenu 4K sur plusieurs clef USB...
Alors effectivement en 4K c'est autre chose que leurs démo de M... en 720P qui tournent en boucle...
Mais c'est pas encore l'extase... et la dalle est hyper directive!
Debout devant l'écran c'est bof, les contrasts font faiblards! les noirs paraissent gris, et les couleurs manque de peps...
A genoux devant c'est beaucoup mieux par contre.
J'ai tout essayé niveau réglages, le vendeur a même fait varier la luminosité de l'éclairage du magasin pour essayer d'en tirer le max mais en vain...
J'avais l'impression, mais dans une moindre mesure bien sur, d'être devant un LG iPS...
Sinon c'est fluide (bien plus qu'un LG iPS), piqué, et avec des couleurs justes, mais je trouve les contrats un poil trop faibles.
Du coup on a remis les même démo sur le TCL58S7806, et là, de nouveau la claque!!
Une image sublime, des couleurs éclatantes mais pas agressives (comme sur certains Samsung), une profondeur de folie, des noirs 'encre de chine', et une dalle bien moins directive!
Bref ya rien à faire c'est un gros cran au dessus du Thomson!
On a repassé les démo de l'un sur l'autre et à chaque fois, c'est simple, le TCL paraissait vraiment supérieur en tout!
Alors je suis reparti un peu (beaucoup) déboussolé, comment un TV censé être Full Led (dailleur le TV est très épais comparé au TCL qui lui est tout slim!) peut se faire manger tout cru par un autre qui n'embarque qu'une seule barre de LED dans le bas du téléviseur??
Je pars demain pour quelques jours de vacances, je reviens lundi, ça me laisse le temps de réfléchir... mais mon coté pas raisonnable me pousse à prendre quand même le 65" pour l'immersion, mais je sais que ça va être presque à contre coeur et que je vais regretter l'image du TCL...