Modérateurs: Staff Univers TV, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: psychozen38 et 40 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] TOUTE LA GAMME TV LCD UHD SONY 4K BRAVIA® 2015

Message » 20 Oct 2018 16:55

MFDS a écrit:Mince et ta carte bleue ?
Pour l’assurance j’ai degat électrique inclus donc facil de provoquer le cas echeant
Ma sony a des zone jaunatre au centre alors c’est pas gênant, je ne le vois que lorsque la dalle est retro eclairé sur du noir (changement de source par ex)

La carte visa non plus ne marche pas.
D'autre part si tu as des problèmes avec des zones jaunatre, ceci veut dire encore que Sony utilise des dalles de mauvaise qualité ou a utilisé pendant l'année 2015. Ici et sur d'autre forum j'ai vu qu'un certain nombre de gens ont eu des problèmes de dalle :-(
Et pour Sony ceci est normal :grr:
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Annonce

Message par Google » 20 Oct 2018 16:55

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Oct 2018 19:47

gaston92320 a écrit:KD55X8509C - Achat 14/11/2015

Apres 2 ans et 10 mois d'utilisation (uniquement TV, pas de console de jeux, etc) la dalle est HS. (Led qui clignote 6 fois)
Pas de possibilité de réparation, car la dalle (pas Sony, une marque taiwanaise, Young Ligthing) est en un seul bloc, pas de possibilité de l'ouvrir, pas de possibilité de changer, irréparable!
Obligé de jeter la télévision achetée en novembre 2015 à 1600€ + 130€ les lunettes 3D.
Je n'avais pas pris la garantie pour 5 ans et Darty ne veut rien savoir.

Pour Sony, une télé à 1600€ et qui a vécu même pas 3 ans est tout à fait normal !

Voici ce qui m'ont écrit: ce type de dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit et ce malgré les contrôles très rigoureux qui sont menés dans nos usines sur les pièces et sur les appareils avant leur commercialisation.

Ils ne font aucun geste commercial même pour un éventuel achat d'une autre Sony...


sur ce genre d'investissement, je prend systématiquement la garantie 5 ans, qu'on récupére en réduction de 20% sur l'achat du prochain modele en général... j'avais eu une sony Z4500 dont la dalle s'était mis à déconner avec un trait verticale au bout de 3 ans, ils m'ont changé la dalle car elle était encore dispo sinon il m'aurait changé la tv par un modele équivalent. Pour ce modele (55x8505c), j'ai fait pareil pour éviter ta mésaventure, surtout que la garantie coute 200€ des fois c'est intéressant.
bermudatatooine
 
Messages: 297
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 23 Oct 2018 20:04

Merci pour les conseils.

J'ai fait confiance à Sony, la Marque.
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 25 Oct 2018 20:11

L’un d’entre vous a l’option caisson de bass sony sans fil (émetteur usb) ?
Il y a un truc que je n’ai jamais réussi à régler et ça comment a me tuuuut :)
Il « crépite » je parle pas de porteuse qui crash et des crêtes mais lorsque le caisson commence a sortir des bass, apres des dialogues par exemple si ya la moindre fréquence dont le caisson doit commencer à travailler (je l’ai réglé sur 80hz) il émet quelques crépitements , les bass fonctionnent mais c’est claquement ne sont pas agréables
MFDS
 
Messages: 580
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
  • offline

Message » 22 Nov 2018 19:26

gaston92320 a écrit:KD55X8509C - Achat 14/11/2015

Apres 2 ans et 10 mois d'utilisation (uniquement TV, pas de console de jeux, etc) la dalle est HS. (Led qui clignote 6 fois)
Pas de possibilité de réparation, car la dalle (pas Sony, une marque taiwanaise, Young Ligthing) est en un seul bloc, pas de possibilité de l'ouvrir, pas de possibilité de changer, irréparable!
Obligé de jeter la télévision achetée en novembre 2015 à 1600€ + 130€ les lunettes 3D.
Je n'avais pas pris la garantie pour 5 ans et Darty ne veut rien savoir.

Pour Sony, une télé à 1600€ et qui a vécu même pas 3 ans est tout à fait normal !

Voici ce qui m'ont écrit: ce type de dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit et ce malgré les contrôles très rigoureux qui sont menés dans nos usines sur les pièces et sur les appareils avant leur commercialisation.

Ils ne font aucun geste commercial même pour un éventuel achat d'une autre Sony...


Finalement j'ai acheté une nouvelle télé, une Oled, bien évidemment pas de SONY...

Est-ce qu'il y a une possibilité que je puisse revendre la carte mère qui est en parfaite état de ce Sony KD55X8509C qui a juste 3 ans ? Connaissez-vous un marché des pièces détachées secondes mains ?

Cordialement
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 08 Fév 2019 12:47

Bonjour,
Sur mon 55xc8505, depuis quelques jours il apparaît lors de visualisation de TV par satellite un cadre au milieu de l'écran avec "l'application Google Store s'est arrétée". Je suis obligé d'appuyer sur OK pour le faire disparaitre. Il revient trop souvent. Avez-vous le même problème et si oui, une solution ?
niouborn
 
Messages: 1743
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 08 Fév 2019 12:54

Bonjour
J’ai eu aussi ce genre de messages il y quelques mois.
Ils ont disparu spontanément :wink:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Staff Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Staff Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 08 Fév 2019 13:40

serdam a écrit:Bonjour
J’ai eu aussi ce genre de messages il y quelques mois.
Ils ont disparu spontanément :wink:


idem
Par contre toujours des redémarrages inopinés d'Android ... 1 ou 2 fois par semaine :roll:
CalouD
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 08 Fév 2019 16:52

Faites comme moi. Adieu à Sony et à son Android.
Bonjour LG (webos) Oled :-)
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 08 Fév 2019 17:06

Euh... C'est un investissement...
Et Netflix, mycanal ?
CalouD
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 08 Fév 2019 17:15

CalouD a écrit:Euh... C'est un investissement...
Et Netflix, mycanal ?

Tout y est. Netflix, Molotov, Rakuten, FilmoTv, PrimeVideo, Smart IpTv, etc...
MyCanal je crois que non.
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 08 Fév 2019 19:39

Et voilà :roll: comment je fais pour regarder UBB-RCT moi, hein...??
CalouD
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 08 Fév 2019 20:34

CalouD a écrit:Et voilà :roll: comment je fais pour regarder UBB-RCT moi, hein...??

Andoid Box. 50 €. Amazon
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 21 Fév 2019 11:11

Bonne surprise hier soir ou j'ai réessayé Kodi en version 18.1 sur ma TV et bien même mes RIP blu-ray 4k passent sans problème. Plus de saccade.
Je ne pensais pas que cette génération de TV 2015 en serait capable. Du coup plus besoin de ma shield...
Ofischer
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Jan 2004 19:22
Localisation: Anglet (64)
  • offline

Message » 23 Fév 2019 23:05

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00015827

nouvelle mise a jour. Grosse mise à jour .
nccyoda
 
Messages: 161
Inscription Forum: 31 Mai 2009 10:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message