Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, aquel5, Aygo-69, Brest29, ChaWARma, ChrisJohn, Cool-Spot, coucouse, DFRED75, djinn77, Edis, Flyingboy, fredgg, Fredonice06, freeman08, gghenri4, Guigui-Duf, harismegzari, indebeul, infobm, jeankigrogne, john-peter 1, julienctr, kapo60, Kevin57800, Lestatdlc, lorand94, manner, Manson79, mule perverse, Nvidia32, octodurus, om0013, paepa, passager57, PauloBkn, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Rusepoix, Smooth Jazz, sportman, stef44, ZOZOSLOREN et 592 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Input Lag, VRR, 120fps....les meilleurs TV 4K/8K pour le JV

Message » 13 Sep 2023 3:52

Re bonjour à tous….

Alors j’ai reçu le Qn90b que je comptais essentiellement utiliser en Gaming avec mon Pc (en remplacement de mon Panasonic qui est dead):
Sauf que… quand je branche mon pc dessus il y a juste 2 mode d’image :hein: , « loisir et « graphique » …
Donc impossible d’activer le compensateur de mouvement.. (clarté d’image reste grisé). Quand j’active le mode jeux idem…. :evil: :hein: :siffle:
J’ai bien accès au 120hz mais mais ce n’est pas avec tous les jeux que je monte à cette fréquence en 4K et perso le rendu reste un peu plus flou comparativement à un 60hz avec justement les options clarté d’image activé (qui marche sur toute les source SAUF PC..) c’est quoi ce b…el?? :hein:
Les paramètres des jeux Motion plus restent également désactiver sur un PC….
Cette TV se met automatiquement en mode PC (moniteur) alors que justement dans ce mode on ne peut rien régler, on ne peut même pas choisir d’activer ou pas = c’est imposé :evil:

Achat inutile et du grand n’importe quoi chez Samsung … Sur la pana ça marchait, sur une TCL aussi, une Philips aussi mais pas eux.. :ko:
Bref je vais la renvoyer elle ne me sert à rien…
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 13 Sep 2023 7:35

xergio a écrit:Re bonjour à tous….

Alors j’ai reçu le Qn90b que je comptais essentiellement utiliser en Gaming avec mon Pc (en remplacement de mon Panasonic qui est dead):
Sauf que… quand je branche mon pc dessus il y a juste 2 mode d’image :hein: , « loisir et « graphique » …
Donc impossible d’activer le compensateur de mouvement.. (clarté d’image reste grisé). Quand j’active le mode jeux idem…. :evil: :hein: :siffle:
J’ai bien accès au 120hz mais mais ce n’est pas avec tous les jeux que je monte à cette fréquence en 4K et perso le rendu reste un peu plus flou comparativement à un 60hz avec justement les options clarté d’image activé (qui marche sur toute les source SAUF PC..) c’est quoi ce b…el?? :hein:
Les paramètres des jeux Motion plus restent également désactiver sur un PC….
Cette TV se met automatiquement en mode PC (moniteur) alors que justement dans ce mode on ne peut rien régler, on ne peut même pas choisir d’activer ou pas = c’est imposé :evil:

Achat inutile et du grand n’importe quoi chez Samsung … Sur la pana ça marchait, sur une TCL aussi, une Philips aussi mais pas eux.. :ko:
Bref je vais la renvoyer elle ne me sert à rien…



C'est simple ne pas nommé PC ou Ordinateur l'entrée HDMI sur le quel est branché l'ordinateur ou PC.

Ne mets rien comme non ou icône à l'entrée HDMI utiliser par ton ordinateur et tu auras droit à tout les modes d'image que tu veux !!!!

Sans compter que le Mode PC des téléviseurs on peut de no jour largement s'en passer.

Donc soit tu ne mets rien comme nom ou icône à l'entrée HDMI utiliser par ton ordinateur.
Soit tu mets autre choses mais surtout pas PC ou Ordinateur.

Moi j' ai mis Home Cinema car c'est mon amplificateur Home Cinema Yamaha RX-A1080 qui est branché dessus.


Et n'accuse pas Samsung car si tu nomme PC ou Ordinateur ou que tu mettes l'icône ordinateur ou pc à l'entrée HDMI utiliser par ton ordinateur sur un autre marque de téléviseurs ça aurait fait exactement la même chose.


Si seulement vous m'aviez demandé lors de l'installation vous ne vous sauriez pas énervé pour rien car ce bridage du téléviseur en mode PC tout les constructeurs le fond.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 13 Sep 2023 10:01

Merci beaucoup pour le retour je vais tester .
Certes mais j’ai jamais dû faire ces manip avec les autres tv :wtf: :hein:
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 13 Sep 2023 10:34

xergio a écrit:Merci beaucoup pour le retour je vais tester .
Certes mais j’ai jamais dû faire ces manip avec les autres tv :wtf: :hein:



peut être la phase installation qui à cru bon de mettre l'entrée HDMI en nom PC ou Ordinateur ou encore Icone PC.

si tu ne mets rien en nom d'entrée au port HDMI et aucunes icone alors tu devrais avoir tout les modes d'images.

vérifie aussi avec les autres ports HDMI parfois chez Samsung certains port HDMI sont brider et pas d'autres.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 13 Sep 2023 17:17

Re,

Bon.... en effet çà a marché mais le résultat n'est pas probant.
Soit en 120hz a 120 fps çà reste fluide mais le GPU c'est une turbine..... Soit avec la motion LED mais image sombre et çà scintille.
Je comprend pas ces technologie marketing...
Une TV 100Hz avec compensateur "d'avant" cette mode des TV 120hz VRR, FreeSync étant aussi fluide.. :wtf: :hein:.

Dommage car l'image est vraiment éclatante. Je vais qd même la retourner :zen:
Soit je me retourne sur une LG soit Sony soit Pana. Mais la je suis refroidi... ou autre Samsung mais classique..

Il existe des modèles simples 100Hz natif avec traitement d'image sans VRR et Freesync? (comme avant quoi..) :ko:
En dalle VA....
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 13 Sep 2023 17:40

xergio a écrit:Re,

Bon.... en effet çà a marché mais le résultat n'est pas probant.
Soit en 120hz a 120 fps çà reste fluide mais le GPU c'est une turbine..... Soit avec la motion LED mais image sombre et çà scintille.
Je comprend pas ces technologie marketing...
Une TV 100Hz avec compensateur "d'avant" cette mode des TV 120hz VRR, FreeSync étant aussi fluide.. :wtf: :hein:.

Dommage car l'image est vraiment éclatante. Je vais qd même la retourner :zen:
Soit je me retourne sur une LG soit Sony soit Pana. Mais la je suis refroidi...

Il existe des modèles simples 100Hz natif avec traitement d'image sans VRR et Freesync? (comme avant quoi..) :ko:



Pro-Tips soit dans Radeon Software ou dans Geforce Expérience, rentre dans le menu de chaque jeux vidéos pour chaque jeux vidéos dans les Radeon Software ou Geforce Expérience tu va faire comme suit:

pour que Motion LED ne vibre pas augmente le Contraste de chaque jeux vidéo à entre 140 et 170 sur 200.

exemple:

Image


Image


déjà ça sera moins sombre et ça ne scintillera plus.
en général si ça scintille c'est que tu n'est pas à 90 Hz et plus.
peut être alors Bloqué la V-sync en désactivant le VRR ou G-Sync ou FreeSync.


note que le LED Motion, ça n'est pas le local dimming, pire tu aura le même effet de scintillement sur LG et SONY et Panasonic.

déjà LED Motion c'est le BFI pour Black Frame Insertion, et si tu t'en sert ça syntillera autant chez LG ET SONY et Panasonic ou Philips ou tout ce que tu veux.

au lieu de renvoyer le téléviseur apprend à t'en servir car tu aura le même problème avec LG ou SONY ou Panasonic ou Philips ou tout autres constructeur de Téléviseur.

en Suite LED motion soit le BFI n'est pas vital, ce qui est vital c'est le local dimming et aussi d'activé le mode Jeu vidéo du téléviseur.

moi j'ai un Téléviseur LG 65QNED996PB et j'ai l'équivalent de LED Motion et il ce nomme Motion Pro dans le menu TruMotion, et pareil si la fréquence d'image n'est pas 90 Hz et plus alors ça scintille beaucoup, ce que j'ai fais c'est pour chaque jeux j'ai booster le Contraste dans Radeon Software et le problème est résolut.
bon mon téléviseur n'étant pas VRR et n'ayant par de carte graphique avec HDMI 2.1, alors j'ai du désactivé la V-Sync dans chaque jeux vidéos déjà l'équivalent de ton LED Motion scintille moins quand la V-Sync est désactivé, mais c'est encore meilleur si on boost le contraste de chaque jeux vidéos dans le menu Radeon Software.


si tu veux renvoyer un téléviseur parfait pour tes besoin car le LED Motion scintille tu n'a pas fini de renvoyer tout les téléviseurs, car ils sont pareil, activé le BFI si y a pas environ 90 images par seconde et plus ça scintille.

de plus LED Motion n'a que peu d'intérêt, ce qui importe c'est d'activé le Mode Jeu vidéo et aussi de sélectionner si il y a lieu le mode d'image Jeu vidéo et c'est à peu près tout, et ça peut importe si le Téléviseur est un Samsung ou un Lg ou un SONY ou un Panasonic ou un Philips ou tout autres constructeur.

le VRR tu n'es pas obliger de l'activé le VRR c'est contre le Déchirement de l'image.
tu peux parfaitement désactiver le VRR sur absolument tout les Téléviseurs.

les Samsung Classique c'est un non sens, Les Téléviseur Samsung actuellement en vente sont tout QLED ou NéoQLED, tu à le meilleur NéoQLED de Samsung en dehors de modèle 8K.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 13 Sep 2023 18:25

J'entend tout ca mais mon pana n'avait pas du tout ces inconvénients, mais vraiment pas .... :hein: :siffle:
Et un ancien LG également donc bon, ils ont changé quoi? :wtf: .
Meilleurs TV au monde ou pas si mes yeux me disent non çà sert a rien, j'ai tout essayé pendant des heures...
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 13 Sep 2023 19:32

xergio a écrit:J'entend tout ca mais mon pana n'avait pas du tout ces inconvénients, mais vraiment pas .... :hein: :siffle:
Et un ancien LG également donc bon, ils ont changé quoi? :wtf: .
Meilleurs TV au monde ou pas si mes yeux me disent non çà sert a rien, j'ai tout essayé pendant des heures...



Oui mais les Téléviseurs actuels sont tous les mêmes il faut un Doctorats pour savoir quoi acheter en fonction de ses besoins et de son budget.
Et le pire du pire c'est un deuxième Doctorats pour le configurer et comprendre comment ce bordel fonctionne quoi sert à quoi et comment s'en servir et peut importe Panasonic ou SONY ou LG ou Samsung ou Philips ou TCL ou Hisense ils sont hyper complexe à configurer y' en à partout.

Comme en plus chez Samsung et SONY et Panasonic et Philips c'est du Mediatek bas de gamme avec parfois une version plus optimisée sur les modèles de téléviseur haut de gamme, et bien ils ont tous les mêmes problèmes d'intégrations des fonctionnalités et tous les mêmes limitations.

Chez LG c'est parfois un peu différent de temps en temps le vrai SOC c'est un Mediatek mais parfois c'est en Realtek qui en vrai n'est pas mieux que le Mediatek c'est juste un autre constructeur.

à oui les constructeurs nous mentent sur le nom de leurs processeur, c'est un faux nom, c'est soit du Mediatek optimiser soit du Realtek Optimiser.

As-tu déjà essayé de désactivé VRR ou G-Sync dans GeForce Expérience, car ses fonctions ne sont utiles qu'en cas de déchirement de l'image durant une session de jeu vidéo et rien d'autre??

Donc désactive le VRR dans le menu de GeForce Expérience ou de Radeon Software et ça devrait être bon.
en suite tu sais LED Clear Motion c'est du BFI mais en soit tu n'en à pas besoin.

Ce dont tu à besoin c'est d'activer le Mode jeu, puis ensuite d'utiliser le mode d'image Jeu vidéo et c'est tout.

tu aura exactement les mêmes soucis sur les Panasonic actuel c'est tout ce que je peux te dire.
Les Téléviseurs sont devenus de vrais usines à gaz et hyper relou à configurer et à comprendre quoi fait quoi et le pourquoi du comment ce ses options.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 14 Sep 2023 15:11

Certes mais chaque constructeur ont bien leur électronique ou traitement non?
La différenciation se fait comment dans ce cas ?

Ça sera vite vue pour les essais en magasin , je vais me pointer en magasin avec un portable sous le bras et une prise HDMI et en 2mn j’aurai ma réponse … :siffle: :zen:
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 14 Sep 2023 16:11

xergio a écrit:Certes mais chaque constructeur ont bien leur électronique ou traitement non?
La différenciation se fait comment dans ce cas ?

Ça sera vite vue pour les essais en magasin , je vais me pointer en magasin avec un portable sous le bras et une prise HDMI et en 2mn j’aurai ma réponse … :siffle: :zen:


En Magasin le Revendeur va bidonné l'image en mettant des réglages tout pété, en activant ce qu'il ne faut pas comme le LED Clear Motion chez Samsung.
le vendeur est là pour vendre ce qu'on lui dit de vendre, et cela même si il n'a comme prétendent les vendeurs de la FNAC pas de commissions sur les ventes, sauf qu'ils ont un directeur et il leurs dit cette semaine faudra plus vendre ces modèles si que les autres en fonction de ce qu'ils leurs restent sur les bras.


Les Téléviseurs ont juste soit un SOC Mediatek soit un SOC Realtek, ce SOC est Plus ou moins Customiser à leurs sauce et éventuellement ils utilisent quelques algorithmes propriétaires, mais si non c'est à 80% voir 95% du constructeurs de la puce donc soit c'est du Mediatek soit c'est du Realtek.

Panasonic est dans les faits plus fluide, sauf en mode d'image jeux vidéo ou en général le Motion Flow est désactivé.
pour la qualité de l'image dans l'ensemble peu importe depuis près de 15 ans c'est du pareil au même, d'autant plus depuis que y Filmmaker mode qui est un mode d'image présent dans les signaux SDR; HDR10 et HDR HLG.

Les différences sont trop faibles pour que tu les remarques.

Par exemple, quand j'affirme que Panasonic à une image intrinsèquement plus fluide, ce n'est vrai que dans des vidéos de test spécialement pensées pour montrer les lacunes du téléviseur en matière de fluidité, mais si non en temps normal les autres téléviseurs sont en pratique tout aussi fluide.

Dès qu'un téléviseur à un Delta E inférieur à 3 l'Œil humain ne peut pas voir la différence entre un Téléviseur ayant un Delta E de 0 et celui avec un Delta E de 2,9.

Si tu veux une image Typé Cinéma, tu te mets le mode d'image sur Filmmaker mode et tu vérifies que le contraste est à 80 sur 100 et que le contraste dynamique automatique est désactivé.
le HDR la Cible de Gamma c'est 2.2, en source SDR en film y a un Gamma à bt.1886 mais si non en source SDR le Gamma Cible est à 2.4.

Si tu veux vraiment vraiment pousser l'image Cinéma en HDR10 et HDR HLG, alors Désactive le Tone Mapping aussi appeler Mappage des Tons Dynamiques, en contrepartie l'image sera moins dynamique et moins lumineuse et surtout moins contrastée comme au Cinéma.


en HDR10+ je pense que c'est comme pour le Dolby Vision y a pas de menu de Dynamic Tone Mapping ou Mappages des Tons Dynamiques ou du moins on ne peut pas intervenir sur cette fonction.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 14 Sep 2023 22:47

Je demanderai la télécommande je suis pas fou... :zen: (je déja fais par le passé).
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 19 Sep 2023 9:38

Sur CobraTV il y a une vidéo faite par Benji qui explique très clairement comment régler les tv's des différentes marques pour pouvoir profiter pleinement des jeux vidéos avec toutes les fonctionnalités actuels.
https://www.youtube.com/watch?v=M5AzMUOzgkU
Cela m'a vraiment aidé pour régler le mode jeu de mon du LG 65QNED826 avec la PS5, PS4 pro et la Switch.
Par contre paramètres important que j'avais oublié de prendre en compte lors de l'achat cette TV et ce n'était pas mentionné sur la fiche constructeur, c'est l'input lag, aillant joué des années en compétition sur Mario Kart il m'était alors devenu impossible de réaliser les jumps/sauts/figure en Time Trial et ligne etc, l'action ne se fessait pas quand j'appuyais sur le bouton et cela m'a pris un moment à comprendre pourquoi je n'y arrivais plus, j'ai même changer de manette et abandonné de jouer à ce jeu avant de prendre l'initiative de rebrancher la console sur mon ancien TV.
Du coup je suis donc reparti joué à ma Switch et PS5 sur mon ancien Pana GZ que j'avais voulu remplacé pour profité des fonctionnalités HDMI 2.1 et 120 htz (pour la PS5). Mais sincèrement aillant pu faire la comparaison après avec mes 2 TV's cote à cote, je préfère clairement jouer sur mon GZ qui est en HDMI 2.0. Mes enfants jouent sur LG avec la PS4 pro et cela eux ne les gênes pas pour le décalage de la manette pour Fifa et Fornite.
GrT33
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mar 2022 12:31
  • offline

Message » 19 Sep 2023 11:22

Suffit d'activer le Mode Jeu dans le menu Général du Téléviseur LG, puis en suite de se mettre en mode d'image Optimiseur de jeu, ou alors si vous jouez sur console de jeux vidéos alors d'activer l'ALLM dans la console de jeux vidéos, si celle-ci le support, l'ALLM va automatique switch dans le bon mode d'image en fonction de ce que la console joue si c'est un jeu vidéo et que l'ALLM de la console de jeux vidéo est activé, alors la console de jeux vidéos va temporairement change le mode d'image du téléviseur pour le mode d'image : Optimiseur de jeu durant toute la cession du jeu vidéo en cours, puis repasser au précédent mode d'image dès que vous sortez du jeu vidéo, c'est le principe de l'ALLM.

Quand le mode d'image Optimiseur de jeux et que le menu Optimiseur de jeu est activé, alors l'input lag peut descendre à 9 ms si la console n'upscal pas du 1080P en UHD.

Pro tips à format de l'image du téléviseur LG forcer le mode d'image sur Original, plutôt que 16/9, ça aide grandement à baisser l'input lag.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message