Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, Bavuong, Bernard_78, Brest29, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dedelynks, Dimilano3, dparker31, Esscobar, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, Kwak61, lcdmen, Lestatdlc, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, Nthee, passager57, patriceonkyo, Pearl, sapidaen, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi, vesty938, youbewt et 2219 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] 65 POUCES LEQUEL ?!

Message » 20 Déc 2017 16:14

Le problème dans ce genre de tele et de prix c'est qu'on acheté au moins pour 5/7 ans... C'est la ou on se pose des questions ...
zecari
 
Messages: 270
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 20 Déc 2017 16:48

zecari a écrit:Le problème dans ce genre de tele et de prix c'est qu'on acheté au moins pour 5/7 ans... C'est la ou on se pose des questions ...

Certes mais même dans quelques années, les dalles OLED de 2017 manqueront toujours de luminosité pour un rendu optimum du DV ou HDR+...
Le HDR actif est au point informatiquement et fonctionne, mais requiert des pics de luminosités que le OLED actuels ne peuvent donner. C'est pour ça que Sony assombrie un peu ses écrans en DV : pour que l'écart sombre/clair demandé par le DV soit respecté.

Ce sera peut être un sujet à partir des dalles 2018 mais, pour moi, pas vraiment un critère de sélection pour des dalles de 2017. Le HDR (=HDR10) propose déjà quelque chose qui m'évitera toute frustration pendant quelques années. Et ça ils le font tous.

D'autre part on ne sait pas si le HRD10+ et le DV vont perdurer et/ou cohabiter. Ce ne seront en principe que de simple mises à jour si les processeurs sont compatibles et les licences payées, mais c'est encore flou.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 20 Déc 2017 19:26

pour ceux qui ne jurent que par android tv, il est a noter que certains forumeurs ayant acheté le Sony A1 se plaignent justement de la fluidité d'Android malgré la mise à jour vers la version 7, et ils continuent à utiliser leurs nvidia shield car kodi n'y tient pas la route de même que netflix; par contre je ne sais pas si sur le Phillips c'est pareil donc à voir.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 20 Déc 2017 19:35

Rapport qualité prix je pense au Sony 65a1 et LG 65b7
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 20 Déc 2017 20:47

La fluidité android est surtout du au processeur donc effectivement voir si c'est les même proc dans le Philips et dans Sony...
zecari
 
Messages: 270
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 20 Déc 2017 21:27

Brest29 a écrit:Rapport qualité prix je pense au Sony 65a1 et LG 65b7


Oui mais qualité d'image et respect de la colorimétrie et THX ; EZ950
le Gritche
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Nov 2017 14:02
  • offline

Message » 21 Déc 2017 4:36

Brest29 a écrit:Rapport qualité prix je pense au Sony 65a1 et LG 65b7


Il faut prendre en compte que le Sony a un écran penché en arrière pour donner un style cadre photo (voir photo du bas), pour se démarquer de la concurrence au dépriment d'une déformation possible de l'image .

C'est vrai que le modèle est bradé en ce moment a 4000 €

Sur les modéles LG, l'écran est sur une vitre ce qui fait un des écrans des plus fin au monde !

Un détail surement déja précisé ici, les écran OLED sont tous des écrans LG (le seul fabricant au monde), que soit sur SONY et les autres marques qui vendent des Oled, donc seul l'électronique peut les démarquer et le look, beaucoup de constructeur jouent plus la dessus que sur autre chose !

Les modéles de 2017 ont tous le même écrans quelque soit la marque avec des différence Mineures peut étre, certains modèles de 2016 avaient des écrans anti reflet plus puissant.

Des modéles de 2016 étaient compatibles 3D, tout les constructeurs ont décidé en 2017 qu'ils n'en fabriqueraient plus .

Image
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Déc 2017 5:05

zecari a écrit:Le traitement d'image n'est pas mauvais sur les LG mais il est moins bon que les autres.

Pour l'input lag il semble quasiment au même stade que les autres du marché d'après les tests ?

Pour le Dolby Vision j'avoue que c'est le flou total ... car a e que j'ai compris son concurrent est le HDR+ QUI lui est libre de droit contrairement au dolby vision donc ça dépend de qui remportera la bataille ...

Un peu de lecture:
https://www.google.fr/amp/blog.cobrason ... ision/amp/


Prenez un écran compatible DOLBY VISION, c'est primordial car c'est le standard HDR utilisé par les professionnels de l'image , il n'y aura pas de bataille car elle est déjà gagné par Dolby Vision, tout les films récents avec HDR sont en Dolby Vision comme les séries !

Le HDR10+ c'est un standard utilisé par personne pour le moment, c'est jusque quelques fabricants radins qui se battent pour essayer de l'imposer juste parce que c'est libre de droit !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Déc 2017 5:16

Fyper a écrit:Je crois que le concurrent gratuit du DV est plutôt le HDR10+
Plus d'infos sur ce thread : http://www.homecinema-fr.com/forum/topic30083776.html

Eu égard à la rareté des contenus DV et la pauvre capacité à les rendre sur les OLED 2017, la question ne devrait pas être centrale pour un choix immédiat. Le HDR, géré par tous, est déjà à peine en déploiement.
Peut-être que les dalles 2018 apporteront un +, et peut-être que le concurrent du DV décollera...


C'est le HDR10 que les LG ont du mal a gérer, pas avec les sources en Dolby vision ou il n'y a aucun probléme, les plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon Prime sont en Dolby vision, et ça arrive tout doucement sur les Blu ray UHD.

Il y a un article sur les numériques la dessus ici :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 67615.html

Le HDR10 c'est du Dolby vision simplifié qui ne permet pas de nuance dans les effets , les données sont envoyées une fois pour toute au début du film en HDR 10, alors que le Dolby Vision les envoie au début de chaque image.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Déc 2017 11:38

Salut,

vous savez si une tv 65 dans son carton entre dans le coffre d'une Audi A3 année 2001?

Merci
rocky69
 
Messages: 201
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 21:18
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Déc 2017 18:14

Une petite info sur les Philips 65" :

http://www.avcesar.com/actu/id-23476/philips-65oled863-mise-a-jour-reference-du-tv-oled-philips-65pos9002.html

Il faudra quand même que je vois si cet effet caméscope est rédhibitoire, parce que le positionnement prix avant négo est bon...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 21 Déc 2017 18:23

jhudson a écrit:
Fyper a écrit:Je crois que le concurrent gratuit du DV est plutôt le HDR10+
Plus d'infos sur ce thread : http://www.homecinema-fr.com/forum/topic30083776.html

Eu égard à la rareté des contenus DV et la pauvre capacité à les rendre sur les OLED 2017, la question ne devrait pas être centrale pour un choix immédiat. Le HDR, géré par tous, est déjà à peine en déploiement.
Peut-être que les dalles 2018 apporteront un +, et peut-être que le concurrent du DV décollera...


C'est le HDR10 que les LG ont du mal a gérer, pas avec les sources en Dolby vision ou il n'y a aucun probléme, les plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon Prime sont en Dolby vision, et ça arrive tout doucement sur les Blu ray UHD.

Il y a un article sur les numériques la dessus ici :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 67615.html

Le HDR10 c'est du Dolby vision simplifié qui ne permet pas de nuance dans les effets , les données sont envoyées une fois pour toute au début du film en HDR 10, alors que le Dolby Vision les envoie au début de chaque image.


Le DV est plus complexe et plus difficile a restituer que le HDR standard, donc si un problème avec l'un...
Le fait que Netflix et Amazon aient signé avec DV (Amazon a aussi signé pour le HDR10+) ne garantie en rien la présence de DV dans leurs nouveaux contenus. Cela concerne une ultra minorité de leurs contenus. Le HDR simple est déjà rare. et tout cela va changer tout doucement. On a le temps d’attendre des écrans capables d'en tirer la quintessence.
Mais ce n'est que mon avis... :wink:
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 21 Déc 2017 19:06

rocky69 a écrit:Salut,

vous savez si une tv 65 dans son carton entre dans le coffre d'une Audi A3 année 2001?

Merci



Bonsoir,

Comme les dimensions du carton sont disponibles sur la documentation, tu devrais pouvoir le savoir sans trop de problèmes. Toutefois, bien que n'ai récemment acheté que le LG 55EG9A7V et que j'ai un véhicule identique, j'ai préféré me le faire livrer et pouvoir vérifier que le téléviseur n'avait pas subi de dégradations pendant le trajet.

A tous ceux qui hésitent entre LG, Panasonic, Philips et Sony, je tiens à leur dire que l'oled que je viens d'acheter est le premier TV de cette marque après plusieurs Panasonic, Sony, Loewe Individual et Philips full led.

Je le signale puisque son écran est trop petit pour ceux qui animent ce fil afin que l'on ne pense pas que je tente de les influencer. :wink: Toutefois, je dois dire que les images de la TNT-HD et des Blu-ray sont très belles avec les réglages d'origine et qu'elles s'amélioreront certainement encore une fois qu'il sera rodé et, surtout, étalonné.

Il comporte une dalle 10 bits (et une électronique) de 2015 qui ne montrent aucun banding ni vignettage. Avec le mode cinéma d'origine, seuls quelques très rares mouvements latéraux sont parfois sujets à d'infimes problèmes qui pourraient bien disparaître une fois le EG9A7V très bien réglé ou grâce aux mises à jour qui devraient apparaître.

Donc, à voir sur la durée, mais ce LG est certainement le meilleur TV que nous avons eu depuis notre passage aux écrans "plats" en 2002 et pour quatre fois moins cher que le premier 22" Panasonic de l'époque. :zen:

Je terminerai en indiquant que j'ai longtemps hésité entre ce LG et les Panasonic EZ950 et 55C7V UHD. Mais, que j'ai préféré partir vers ce modèle de transition afin d'attendre que la qualité générale des modèles UHD se soit homogénéisée (banding etc) et que les programmes 4K soient plus nombreux.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2017 20:03

Le Philips 65" oled ne s'appellera pas 65POS9002 mais 65OLED873 et il est toujours prévu pour début 2018.
Avcesar annonce toujours un taro de 2990€. À voir.

http://www.avcesar.com/actu/id-23476/philips-65oled863-mise-a-jour-reference-du-tv-oled-philips-65pos9002.html
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Déc 2017 23:26

Article fort intéressant !!

Je partirai plus sur le modèle sans barre de son dans ce cas super !

La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis c'est que LG présente des dalles OLED avec un pic lumineux bien plus performant ...
zecari
 
Messages: 270
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message