Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, Anotherdaylight, avatar, Aygo-69, Batman07, bazzzzzzzz, blopper, CDE37, chtiludo, cogne, Coolos, coucouse, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, delennsheridan, Den92, Devs1250, Erwan960, fred1174, Fredo69, FZ26, gghenri4, goodfabe, guilf, jarod692001, jeankigrogne, Johan simhon, kara, kwee69, ludo9159, manimal95, Momomarley, Nvidia32, om0013, patriceonkyo, pkoka, Polo :-), Puppy75, rere130, roth, sapidaen, System-Failed, Thepunisher, Toxx38 et 335 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 29 Mai 2016 20:33

thegrif a écrit:
frederic82 a écrit:je vais attendre la nouvelle CG je pense (le reste de la config est pas trop mal et bon c la CG qui compte le plus donc)
tu as quoi? tu as pris quoi comme cable?


Salut,

Perso je suis sur une GTX970, c'est un peu juste pour une réso 4K en jeu, mais si tu veux mettre tout a fond, tu passes en reso 1080 et l'upscale tv est tres bonne.
Sinon pour mes cables j'utilise des HD Elite 2.0, et ils font tres bien le taff.

merci pour ta réponse :)
je vais attendre la nouvelle CG ou alors je prends un boitier (genre celui de nvidia)...
comme je dois refaire bcp de choses chez moi entre nas, serveur web etc ... je vais attendre :D et réfléchir
merci encore :)
frederic82
 
Messages: 59
Inscription Forum: 16 Juin 2011 10:43
  • offline

Message » 29 Mai 2016 20:41

J'ai une double GTX980 en SLI Overclockées et elles ne tiennent pas le 4K en 60 fps, c'est pour ça que je joue via GSync. J'en parle dans cet article : https://www.davrous.com/2014/11/21/rali ... mes-choix/ donc avec une 970 il faut oublier ;) par contre une 1080 overclockée devrait faire l'affaire, à voir.

Sinon, j'ai reçu mon HTC Vive qui lui se satisfait d'une seule 980. Et d'ailleurs j'y joue dans mon salon avec le PC branché en miroir sur le LG et aucun problème de marquage à l'horizon. Vraiment top cet écran décidément :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2512
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 29 Mai 2016 20:52

super article ... tu as dû en mettre du temps à l'écrire. merci çà aide énormément pour se rendre compte
tu vas jouer à quoi sur l'htc vive?
frederic82
 
Messages: 59
Inscription Forum: 16 Juin 2011 10:43
  • offline

Message » 29 Mai 2016 22:16

frederic82 a écrit:super article ... tu as dû en mettre du temps à l'écrire. merci çà aide énormément pour se rendre compte
tu vas jouer à quoi sur l'htc vive?


A pas mal de choses: The Lab (top!), Fantastic Conception, Job Simulator, TheBlu. Mais le plus top de tous est Space Trainer. Une tuerie. :) Tilt Brush est Cannon aussi mais je suis une quiche en dessin même en VR apparemment ;). J'ai commencé aussi Call of the Seed mais cela ressemble vraiment à un Myst like en VR. C'est magnifique mais j'ai aucune idée de ce que je dois faire pour l'instant ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2512
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 30 Mai 2016 9:51

En ce qui concerne le marquage je crois que j'ai étè touché. J'espère que celui-ci est temporaire parce que son apparition était vraiment sournoise.
J'ai une utilisation 50% jeu, 20% bureautique et 30% film.
J'utilise le mode isf1 avec gamma 2.4 et luminosité oled a 40 la nuit et 50 le jour.

A chaque utilisation je m'assurai qu'il n y avait pas de marquage : la barre d adresse de googlechrome, celle du menu demarrer, les barres de vie dans street fighter, les bandeaux des chaînes d'info etc.

J'avais donc pris mes aises pendant l'utilisation du tv mais pendant que je regardais monument men hier j'ai remarqué quelque chose : 90% du temps les bandes noires étaient comme dab cad parfaites. Mais sur certaines scènes sombres, l'écran fait une adaptation de luminosité on dirait et là c'était le choc ! Je voyais un marquage en bas, celui du menu demarrer ! J avais même constaté le sigle "en direct" en haut a droite car j ai regardé une chaîne d info juste avant. Bref c'était perturbant.

J ai eteint le tv pour enclencher un cycle de compensation. Le logo en haut a droite avait disparu, celui du menu demarrer est encore persistant...

Du coup je ne sais pas quoi faire... faire comme avec mon ancien pana ? Afficher une mire neige ? Ou bien juste faire attention et ca partira tout seul ? Aieaieaie...
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 30 Mai 2016 10:01

Bonjour à tous,

Je suis allé cherché mon exemplaire de 55EF950v Vendredi chez COBRA.
C'est une série 512 avec une version de firmware 4.20.10.

Il s'est connecté au réseau en wifi sans problème.

J'ai un peu galéré avec le module CI+ NEOTION pour la réception satellite des chaines TNT via FRANSAT.
Il n'a pas été reconnu de suite, j'ai du le débrancher et rebrancher, TV en marche, et là tout c'est installé automatiquement.
L'image par satellite est quand même meilleur qu'avec l'antenne râteau.
Je me bat actuellement avec le TrueMotion avec les différents types de programmes...
Je m'explique, avec le film d'hier soir, saccade sur 1 et flou sur 1 ont très bien fait l'affaire.
Par contre pour Rolland-Garros, impossible de trouver un réglage qui convienne. Il y a toujours un moment où la balle saccade. On dirait que par moment le TrueMotion n'arrive plus à suivre. Il me semble que le problème a déjà été évoqué précédemment, mais je ne retrouve plus où(je suis remonté jusqu'à la page 180, mais ça devrais être encore avant)

Sinon je me suis maté SAMSARA, et là que dire (pas besoin de TrueMotion), c'est magnifique :love: , on dirait presque que c'est du 4K !
Je suis tombé sur le Blu-ray de BladeRunner, je sent que ce sera mon prochain visionnage...

Hier, soit 2 jour après sa mise en service, il m'a proposé d'installer une mise à jour, c'est la 4.20.70. Je n'ai vu aucune différence.

Globalement, je suis très satisfait de mon exemplaire :bravo: . Je n'ai pas (encore) essayé les mires, mais ça ne changera pas mon jugement.
Dernière édition par hja75 le 30 Mai 2016 12:38, édité 1 fois.
hja75
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Sep 2005 20:33
Localisation: Mennecy
  • offline

Message » 30 Mai 2016 11:03

Shadow95580 a écrit:En ce qui concerne le marquage je crois que j'ai étè touché. J'espère que celui-ci est temporaire parce que son apparition était vraiment sournoise.
J'ai une utilisation 50% jeu, 20% bureautique et 30% film.
J'utilise le mode isf1 avec gamma 2.4 et luminosité oled a 40 la nuit et 50 le jour.

A chaque utilisation je m'assurai qu'il n y avait pas de marquage : la barre d adresse de googlechrome, celle du menu demarrer, les barres de vie dans street fighter, les bandeaux des chaînes d'info etc.

J'avais donc pris mes aises pendant l'utilisation du tv mais pendant que je regardais monument men hier j'ai remarqué quelque chose : 90% du temps les bandes noires étaient comme dab cad parfaites. Mais sur certaines scènes sombres, l'écran fait une adaptation de luminosité on dirait et là c'était le choc ! Je voyais un marquage en bas, celui du menu demarrer ! J avais même constaté le sigle "en direct" en haut a droite car j ai regardé une chaîne d info juste avant. Bref c'était perturbant.

J ai eteint le tv pour enclencher un cycle de compensation. Le logo en haut a droite avait disparu, celui du menu demarrer est encore persistant...

Du coup je ne sais pas quoi faire... faire comme avec mon ancien pana ? Afficher une mire neige ? Ou bien juste faire attention et ca partira tout seul ? Aieaieaie...


Salut Shadow :wink:

Ne t'inquiète pas, normalement ça devrait disparaître avec 1 ou 2 cycle de compensation par contre sur le mien je n'ai jamais eu de marquage, il faut dire que je suis à 39 en lumière Oled pour le jour et la nuit et ce pour toutes mes sources (pc/consoles/tnt). :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 30 Mai 2016 12:44

Bonjour,

Pour ceux qui ont commandé chez monclick.

Quel est le transporteur ?
Comment se passe la livraison ?
Est-ce qu'ils appellent avant de venir ?
Comment ce se passe en cas d'absence ?

Merci !
Fenddi
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Déc 2013 21:38
  • offline

Message » 30 Mai 2016 14:26

je peux vous assurer que la luminosité oled n'est pas le problème pour le marquage !!!!
moi j'ai un 910v et je met la lum. oled a 20 tout le temps et les logo des chaines restaient incrustées !!!! et quand je changeais de chaines je voyais le logo de l'autre chaine .....

Apres échange contre la même , toujours en lum.oled a 20 , je n'ai absolument plus rien !!!!!! donc les dalles marquent de façon aléatoire .....

A but la 960v est en démo en lum. oled 45 un gros logo canal+ reste figé sur des images sur une clé usb alors qui y'a pas canal+ ....
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 30 Mai 2016 16:33

Salut ,
attention aux images fixes a lumière oled 50+ au début de vie de la tv . il faut maintenant que tu regarde 3 heures d images sans logo et bandes noires a une lumière oled 60+ puis quand tu feras un cycle ça disparaitra car sinon en mode eco ton marquage partira pas facilement , mode eco = marquage limité et lent a se faire mais c'est valable pour l inverse

Vexx en magasin je crois quels coupent le courant directement pas de veille donc pas de cycle aussi

Et pour info j'ai eu une rémanence au menu de démarrage au déballage donc bon , enfin, parti direct mais rémanence sur image fixe de deux secondes mais en mode dynamique 100 ,ça marque direct, au déballage , puis j'ai eu 1 mois après les bandes noires d un film, enfin la limite entre l image et la bande se voyait sur fond unis , bref en mode eco ça partait pas puis j'ai fait comme j'ai écrit et depuis j'ai plus rien et pourtant j'ai fait des session de 8 heures de jeux
Kari
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:44
  • offline

Message » 30 Mai 2016 17:40

>Shadow95580 tu peux masquer la barre des taches si tu veux quand tu surf, clic droit dessus, propriété, masquer :oldy:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 30 Mai 2016 18:12

hja75 a écrit:Je me bat actuellement avec le TrueMotion avec les différents types de programmes...
Je m'explique, avec le film d'hier soir, saccade sur 1 et flou sur 1 ont très bien fait l'affaire.
Par contre pour Rolland-Garros, impossible de trouver un réglage qui convienne. Il y a toujours un moment où la balle saccade. On dirait que par moment le TrueMotion n'arrive plus à suivre. Il me semble que le problème a déjà été évoqué précédemment, mais je ne retrouve plus où(je suis remonté jusqu'à la page 180, mais ça devrais être encore avant)


J'ai eu le même souci sur la finale de la champions league...saccade sur le ballon et sur les travellings...
En fait j'avais en sortie de ma box (qui sort nativement du 1080P 50Hz que j'upsample en 4K avec l'Oppo 103D) un signal 2160 25Hz...j'ai forcé la résolution de l'Oppo en 50Hz et plus de souci ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mai 2016 19:04

Ok les amis merci pour vos commentaires ! C'est pas pour dire mais je manquais d'info la. Donc finalement c'est comme pour les plasmas. On augmente la luminosité et on affiche sans image fixe. A mon avis je vais utiliser un logiciel qui affiche plein de mires de couleur différentes d'affilés.

Ça va être cool. Oui je vais enlever la barre d adresse et augmenter la transparence du menu demarrer je vois pas même si à la base je la faisais disparaître automatiquement si pas utilisé.

Autre question pour ceux qui ont utilisé cet écran comme un moniteur. Comment vous améliorez la netteté ? J'ai renommé l'entrée hdmi en mode pc ça a bien amélioré la netteté mais c'est pas encore ça. J'ai aussi diminué la netteté à 1 au lieu de 10. Plus l'affichage est petit plus les lettres apparaissent floues :/
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 30 Mai 2016 19:22

Clic doit sur le bureau et personnaliser l'affichage, 300 recommander pour moi et pour internet selon, option et tu peux agrandir et diminuer et tu 8) mieux :oldy:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 30 Mai 2016 20:23

Merci pacifico même si je fais déjà comme ça xD

Bon j'ai utilisé le dvd breaking de deangelo (je crois c'est ça son nom lol). Y a 18 slides avec plusieurs variantes de couleurs. J'espère que ça le fera :)
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message