Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, artrox, Bedouille69-CX-Denon, BrunoCab23, CDE37, chbaud, Craftship, cubitusmetz, davidsto, dedelynks, delennsheridan, djinn77, Floriian.08, Fredo69, freeman08, gasgasrud, gege50, harismegzari, infobm, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, jojo01, Kevin26, lcdmen, le_viking, MacMehdi, malvik, manimal95, Manson79, marcg1, Matt14000, Mayckert, Nthee, Panamza, passager57, pbout, pem, Roshol, skallan, skipper35, Skywan, stof, sylvio50, VeensTerodac, Whookid, ymlik, ZOZOSLOREN et 229 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 01 Juin 2016 21:51

Rhaaaaaa....
Pas moyen d'avoir les résolutions 4k en 50 et 60hz...
Et puis écran désespérément noir avec mon BDT700 alors que ça marche avec la One et la Shield. Pour l'instant, je galère un peu...
Dernière édition par MacPhy le 01 Juin 2016 22:32, édité 1 fois.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 01 Juin 2016 22:31

Salut à tous,

après 10 ans de bons et loyaux services, mon Sony KDL-40X3500 a laissé place à un magnifique 55EF950V depuis samedi dernier :love: :love: :bravo: :bravo:

Du coup, j'ai également craqué pour un nouvel ampli (en lieu et place d'un HK AVR-4000) -> Onkyo TX-RZ810

..aidé par une bonne négo chez Cobra ... je n'ai pas resisté et suis reparti direct avec tout sous les bras au lieu d'attendre le week-end d'apres

et puis quelques jours après (le lendemain soir en fait) ... devant ce spectacle, j'ai fini par me lâcher dans l'acquisition d'un caisson de basse ... un SVS-PB1000 ... :siffle: :mdr:

Tout ceci pour dire que j'ai totalement (exception faite de mes colonnes et biblio Cabasses) refait mon installation à neuf :)

Et cet écran mérite bien toutes les éloges faites à son égard ... et même sur des sources TNT HD le spectacle est au rendez-vous (j'utilise uniquement la capacité d'upscaling 1080 -> 4K de l'ampli )

Point de réglages fastidieux, j'ai juste mis en oeuvre les réglages pour les films proposés par Nicolas B sur HD Fever

Bref ... que du bonheur :ohmg: :ohmg:
Maohi
 
Messages: 101
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (91160)
  • offline

Message » 02 Juin 2016 1:01

chris7473 a écrit:Bonjour a tous. Très intéressé par le 65 ef950,en remplacement de mon plasma samsung ps 64d8000 qui foctionne toujours très bien.Ce plasma est sur un support vogel's efw 6445.Comment faire pour accrocher le ef 950 car j'ai cru comprendre qu'il n'était pas aux normes veisa? Pouvez-vous m'aidez et me conseillez? D'avance,merci!



Salut,

l'entraxe des 2 fixations supérieur mesures 200mm, il te faut donc un support VESA 200x200 comme celui-ci, ne pas tenir compte de la limite de pouce de d'écran préconisé par le support, mais juste sa la limite de poids et son entraxe!!

Ce modèle de marque française ERARD fera très bien l'affaire :bravo:

http://www.erardpro.com/fr/supports-mur ... t-200.html

Axel.
CaBrAcHo83
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juin 2016 0:55
  • offline

Message » 02 Juin 2016 1:47

Salut tout le monde,

je demande à ceux et celles qui ont fixer au mur le 55 pouces, est-il possible de porter l'écran par le haut sans craindre de péter la dalle ? Le châssis en metal est assez rigide... C'est que je serai seul pour la manipuler! :hehe:

Merci

:wink:
CaBrAcHo83
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juin 2016 0:55
  • offline

Message » 02 Juin 2016 9:50

TheNutsRoom a écrit:Hello thegrif,

si je peux me permettre, as-tu des câbles hdmi 2.0 et ton ampli yam a t'il des ports hmdi 2.0 également ?
Car si tu passes par l'ampli et l'iscan en bout de chaîne, je pense que cela peut venir de là ? idem pour les hdmi qui doivent prendre le deep color...
Perso, l'hdmi UHD deep color est sur off chez moi, toutes les sources en 1080p sont upscalées en 2160p et le gain est vraiment appréciable pour ma part.
Si tu as des zones flous, monte le EE à +5/+6 et l'image sera beaucoup plus nettes avec un aplat important des artefacts (aucun) et du bruit vidéo mais l'iscan prend un peu de temps à régler, mais le gain qualitatif est vraiment palpable.
Une chose est sûr c'est qu'il y a une légère dérive du gamma sur du contenu en RGB, mais sur du Ycbcr la colorimétrie ne varie que très très peu ! :bravo:
Regarde au niveau de l'ampli, bref tu es déçu ?


Bonjour,

Bon pour répondre a tes différentes questions, les cables sont des HD Elite 2.0 achetés exprès pour aller avec cet écran.
Ensuite oui je suis bien en config Source->Ampli->Iscan->TV

Pour le pc, si je force trop sur le EE et le DE ça détour trop les objets, et ne rend pas les caractères moins flous pour autant, j'en viens à me poser des questions en fait sur la qualité de ma CG, tout du moins de son port HDMI ( qui est un micro HDMI de base, je dois donc passer par un adaptateur MicroHDMI/HDMI que j'ai choisi pour être compatible 2.0 mais je suis vraiment pas sûr de ce câble ).

Au final déçu ou pas ? Déçu par moi même, car si j'avais réfléchi un peu plus, je me serais posé les bonnes questions, à savoir la nature de mes sources ( qui sont à 80/90% UHD de base, passant pas le Pc ) et aurait pût ( non dût ) arrivé à la conclusion que je ne suis pas le public visé par ce scaler.
Ensuite au niveau du scaler lui même, non pas déçu du tout, il est simple d'emploi, bien puissant ( une bonne amélioration de l'image sur la PS4 par exemple ) et facile à régler une fois qu'on a compris ce qu'il fallait regarder pour voir l'impact de tel ou tel curseur.

Pour la personne qui a posté, inquiète vis a vis de tout les réglages, la TV en sortie de carton est déjà super bien réglée ( le mode cinéma est vraiment top pour les films je trouve ). Le reste n'est qu'affaire de passionnés qui sont ultra ( trop ? ) pointilleux sur leurs recherches de l'image parfaite.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 02 Juin 2016 11:33

CaBrAcHo83 a écrit:Salut tout le monde,

je demande à ceux et celles qui ont fixer au mur le 55 pouces, est-il possible de porter l'écran par le haut sans craindre de péter la dalle ? Le châssis en metal est assez rigide... C'est que je serai seul pour la manipuler! :hehe:

Merci

:wink:


j'ai mis le mien au mur tout seul. Au déballage, j'ai laissé l'écran debout dans le polystyrène, le temps de fixer les bras de mon support mural et ça permet de passer la main sous l'écran.
Ensuite pour le soulever, un chiffon dans chaque main puis une main par le dessous presque au milieu et une main sur le côté tout en haut.
Il ne faut en aucun cas serrer l'écran avec les mains. La main du dessous, qui porte l'ensemble des 15 kg, est en grande partie sur le chassis qui protége l'électronique.

Il y a une vidéo trés drôle sur YT, le gars filme les pictogrammes expliquant la façon de prendre l'écran et lui fait tout l'inverse ! :ko: :hehe:
Dernière édition par pilatus le 02 Juin 2016 13:29, édité 1 fois.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 02 Juin 2016 11:56

pilatus a écrit:
CaBrAcHo83 a écrit:Salut tout le monde,

je demande à ceux et celles qui ont fixer au mur le 55 pouces, est-il possible de porter l'écran par le haut sans craindre de péter la dalle ? Le châssis en metal est assez rigide... C'est que je serai seul pour la manipuler! :hehe:

Merci

:wink:


j'ai mis le mien au mur tout seul. Au déballage, j'ai laissé l'écran debout dans le polystyrène, le temps de fixer les bras de mon suport mural et ça permet de passer la main sous l'écran.
Ensuite pour le soulever, un chiffon dans chaque main puis une main par le dessous presque au milieu et une main sur le côté tout en haut.
Il ne faut en aucun cas serrer l'écran avec les mains. La main du dessous, qui porte l'ensemble des 15 kg, est en grande partie sur le chassis qui protége l'électronique.

Il y a une vidéo trés drôle sur YT, le gars film les pictogrammes expliquant la façon de prendre l'écran et lui fait tout l'inverse ! :ko: :hehe:




Merci du tuyau!!, j'allais justement pincer l'écran par le haut pour l'installer à sa réception :o
CaBrAcHo83
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juin 2016 0:55
  • offline

Message » 03 Juin 2016 15:18

Je suis dans la dernière ligne droite pour choisir ma nouvelle TV, à savoir une 55ef950v ou rien avant l'année prochaine. J'ai du mal à franchir le cap pour deux raisons principales: les reflets (dalle brillante) et l'input l'AG.

Pour les reflets, j'ai une fenêtre dans l'axe de la tv à environ 8 mètres et une grande baie vitrée sur la gauche de la tv. Comme je le disais, après en avoir vu un en magasin j'ai trouvé les reflets limités par rapport aux éclairages du magasin. Mais dans ce cas les éclairages sont en hauteur et la télé assez basse et je ne me suis pas baissé pour voir ce que cela donnait. Bref, pour les personnes ayant des fenêtres à proximité de leur tv est-ce que les reflets sont bien présents?

Pour l'input lag, pour prendre un exemple récent, est ce que certains jouent à Overwatch sur leur tv et est-ce que cela les dérange ? Ou sur d'autres fps?

Je suis aussi à la recherche de photos ou vidéos de jeux vidéo sur cet écran si vous savez où je pourrais trouver ça ?

Merci!

EDIT: il y a un 3eme point qui me fait grandement hésiter aussi ce sont les problèmes dit "near black issue", cela montre comme des amas d'artéfact de compression vidéo dans des scènes très proche du noir. Sur le forum AVforums tous les modèles semblent touchés à des niveaux plus ou moins important. Pourtant il me semble avoir lu sur ce topic que les derniers modèles n'avaient plus ce problème, non?
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 04 Juin 2016 12:39

bonjour,

je viens de réceptioner mon 55ef950 :D

Je suis branché a l ampli HC avec un cable active HD mais problème je n'arrive pas a faire passer l'upscale par ce cable, la résolution reste en 1080p, quelqu'un sait d'ou peut venir le problème??
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 04 Juin 2016 12:55

Ton ampli hc n'est pas compatible hdcp 2.2...
Relie directement ta source au TV! :wink:
wincoach
 
Messages: 6790
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juin 2016 13:00

ah zut :(
du coup j'ai plusieurs sources toutes reliées a mon ampli comment faire pour les faire profiter de ce cable?
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 04 Juin 2016 13:11

Ben tu n'as pas le choix... Il faut que ce soit le TV qui upsample en 4k... Et l'upsample du lg n'est vraiment pas mauvais! ;-)
wincoach
 
Messages: 6790
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juin 2016 13:14

j'ai branché le câble a ma box numericable et a oled mais toujours pas d upscale ???
le signal reste en 1080p
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 04 Juin 2016 13:16

À moins que ton ampli redimensionne tes sources en 1080p... Check les menus de l'ampli pour vérifier si la sortie hdmi n'est pas forcée en 1080p
wincoach
 
Messages: 6790
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juin 2016 13:19

wincoach a écrit:À moins que ton ampli redimensionne tes sources en 1080p... Check les menus de l'ampli pour vérifier si la sortie hdmi n'est pas forcée en 1080p


non j'ai bien désactiver la conversion video de l'ampli malgré sa sa sort toujours en 1080p
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message