Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Artsonika, avatar, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BrunoCab23, ChaMan_14, chbaud, ChrisJohn, cogne, coucouse, dark.side, davidsto, DDaran, dedelynks, djinn77, dougi83, dparker31, Esscobar, FABRICE S, Fck86, Forceti, franckymic, fredlacanau, gasgasrud, gghenri4, gollentz, gregorien, GuiGou_013, infobm, Izif74, jack94, jarod692001, JBLover, jeankigrogne, Jef_13, jeloy90, JMINCONNU, Kael2966, khaos974, killic, la diode, lcdmen, Levendeen85, lobs7052, luda92i, MacMehdi, mailpop, manimal95, MatthieuK, MiB, mick9991024, octodurus, P0py, paepa, passager57, pepsi_max, philboun, Phobos, rocky69, rollermen, sapidaen, SEGA team, skreewface, Skywan, Spikeange, stasio, Torkan, tunlu, WhatALovelyDay, wookie, wuger91, x0freeman0x, yann29000, zaza30900 et 329 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 08 Juin 2016 22:22

Bonjour,
Comment puis-je savoir si la video ou le film que je suis en train de visionner est en 4K ?
Merci
Fenddi
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Déc 2013 21:38
  • offline

Message » 08 Juin 2016 22:59

Avec ton écran l'image est forcément en 4k!!
Apres soit ton image source est en 4k (par ex blu-ray 1080p upscale en 4k ou bluray ubd) soit c'est ton TV qui upscale...
Pour le savoir tu presses la touche info de ton TV qui te montrera quelle est la définition en entrée!
wincoach
 
Messages: 6795
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juin 2016 23:05

CaBrAcHo83 a écrit:Re,

plutôt efficace ce cycle de nettoyage de dalle...

Après son premier cycle :

Image

Il y a du mieux... Le coté gauche est quasi plus touché, le coté droit moins marqué et l'ensemble plus homogène, plus clair... A croire qu'avec le temps le problème peut s'évincer au file des cycles de nettoyage :wink:

Mais je comprends toujours pas par contre cette perte de chaleur d'image selon un angle de vue ?

Merci d'avance pour vos retours :wink:



J'ai suivie les conseilles plus haut et baisser un peu la luminosité (passer à 48). D'ailleurs, autant je trouve que visuellement, cela change pas tant que cela, autant pour le vigneting, cela joue un peu.

Et en parlant de cette bête noir, avoir réduit la lumière, a certes, réduit un peu l'impact, mais c'est pas le top non plus.
Apres, j'ai quasiment pas fait tourner l’écran et je suis qu'au deuxième cycle ... Je verrais bien.

Pour le cycle, y'a un déclic ou quelque chose qui le caractérise ?
Milamber33
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2012 19:29
  • offline

Message » 09 Juin 2016 0:58

Oui,ilfait un click après 8 à 10 minutes.
mh2606
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Aoû 2012 14:08
  • offline

Message » 09 Juin 2016 1:00

Milamber33 a écrit:
CaBrAcHo83 a écrit:Re,

plutôt efficace ce cycle de nettoyage de dalle...

Après son premier cycle :

Image

Il y a du mieux... Le coté gauche est quasi plus touché, le coté droit moins marqué et l'ensemble plus homogène, plus clair... A croire qu'avec le temps le problème peut s'évincer au file des cycles de nettoyage :wink:

Mais je comprends toujours pas par contre cette perte de chaleur d'image selon un angle de vue ?

Merci d'avance pour vos retours :wink:



J'ai suivie les conseilles plus haut et baisser un peu la luminosité (passer à 48). D'ailleurs, autant je trouve que visuellement, cela change pas tant que cela, autant pour le vigneting, cela joue un peu.

Et en parlant de cette bête noir, avoir réduit la lumière, a certes, réduit un peu l'impact, mais c'est pas le top non plus.
Apres, j'ai quasiment pas fait tourner l’écran et je suis qu'au deuxième cycle ... Je verrais bien.

Pour le cycle, y'a un déclic ou quelque chose qui le caractérise ?


Oui dés l'instant que tu éteins ton téléviseur, un clic se fait entendre instantanément c'est le relais qui coupe le courant donc pas de cycle de compensation, par contre si tu éteins ta tv et que le clic du relais ne s'enclenche qu’après une dizaine de minutes alors le cycle de compensation à été effectué. :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 09 Juin 2016 7:33

wincoach a écrit:Avec ton écran l'image est forcément en 4k!!
Apres soit ton image source est en 4k (par ex blu-ray 1080p upscale en 4k ou bluray ubd) soit c'est ton TV qui upscale...
Pour le savoir tu presses la touche info de ton TV qui te montrera quelle est la définition en entrée!


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
Désolée si les questions semblent bêtes !

J'aurais d'autres questions svp !

Comment faire pour visionner des vidéos de démo en 4K ?
Je vais sur youtube directement sur la TV et je mets 4K et ça suffit ?
Je telecharges une video 4K et je met sur un disque dur que je branche a la TV ?
N'importe quel disque dur fait l'affaire ?
Comment éjecter un disque dur de la TV ?
Quelles sont les meilleurs demo 4K qui en jettent ?
Existe-t-il une application télécommande sur iPhone qui permettrait de faciliter la saisie du texte ?

Merci... :thks:
Fenddi
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Déc 2013 21:38
  • offline

Message » 09 Juin 2016 8:47

ITCHIGO a écrit:
Milamber33 a écrit:

J'ai suivie les conseilles plus haut et baisser un peu la luminosité (passer à 48). D'ailleurs, autant je trouve que visuellement, cela change pas tant que cela, autant pour le vigneting, cela joue un peu.

Et en parlant de cette bête noir, avoir réduit la lumière, a certes, réduit un peu l'impact, mais c'est pas le top non plus.
Apres, j'ai quasiment pas fait tourner l’écran et je suis qu'au deuxième cycle ... Je verrais bien.

Pour le cycle, y'a un déclic ou quelque chose qui le caractérise ?


Oui dés l'instant que tu éteins ton téléviseur, un clic se fait entendre instantanément c'est le relais qui coupe le courant donc pas de cycle de compensation, par contre si tu éteins ta tv et que le clic du relais ne s'enclenche qu’après une dizaine de minutes alors le cycle de compensation à été effectué. :wink:


Y'a un moyen de "forcer" ca ? Car si je pars sur ce principe, elle a encore jamais fait de cycle... :hein:
Milamber33
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2012 19:29
  • offline

Message » 09 Juin 2016 10:30

Bonjour,

Je viens ici car j'ai acheté le 910V et je trouve l’écran génial.

Est-ce que je peux appliquer les réglages du 950V sur le 910V, sachant que c'est a peu de chose prêt les même écrans (même si je vais pas me faire que des amis en disant ca :mdr: ) ?
Gefrey54
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Mai 2016 13:37
  • offline

Message » 09 Juin 2016 10:47

@Fenddi en complément de mon mp et pour ceux qui viennent de recevoir leur jouet et ont envie de le tester sur qqs démos :mdr:

De mon côté, le site : http://demo-uhd3d.com/ est trés complet, téléchargements directs disponibles, de la 3D, de l'UHD et surtout quelques démos en HDR + UHD (la SOny Boot camp UHD + HDR est impressionnante).

Pour Youtube: non, ça ne marche pas sauf si tu as une connexion Internet de folie (genre fibre optique) car il te faudra autour de 25Mbps pour passer en UHD.
Personnellement, j'utilise un video downloader pour Youtube qui te permet de télécharger la vidéo complète en UHD

Bon visionnage !
Alnilham
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Avr 2012 16:22
  • offline

Message » 09 Juin 2016 11:02

Milamber33 a écrit:
Y'a un moyen de "forcer" ca ? Car si je pars sur ce principe, elle a encore jamais fait de cycle... :hein:


Alors non, tu ne peux pas forcer le processus c'est automatique dés que l'écran est en veille... :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 09 Juin 2016 11:10

ITCHIGO a écrit:
Milamber33 a écrit:
Y'a un moyen de "forcer" ca ? Car si je pars sur ce principe, elle a encore jamais fait de cycle... :hein:


Alors non, tu ne peux pas forcer le processus c'est automatique dés que l'écran est en veille... :wink:


On est d'accords! Elle est toujours en veille, donc à part un "déclic" quand j’éteins, je n'ai encore rien entendu qui laisse penser à un nettoyage.

Je vais guetter l'oreille coller dessus :thks:
Milamber33
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2012 19:29
  • offline

Message » 09 Juin 2016 11:34

Milamber33 a écrit:
ITCHIGO a écrit:
Alors non, tu ne peux pas forcer le processus c'est automatique dés que l'écran est en veille... :wink:


On est d'accords! Elle est toujours en veille, donc à part un "déclic" quand j’éteins, je n'ai encore rien entendu qui laisse penser à un nettoyage.

Je vais guetter l'oreille coller dessus :thks:


Comme je te le disais plus haut, si tu entends le déclic plusieurs minutes après avoir éteint le téléviseur alors le cycle de compensation a été effectué :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 09 Juin 2016 11:41

Bonjour,

Je viens ici car j'ai acheté le 910V et je trouve l’écran génial.

Est-ce que je peux appliquer les réglages du 950V sur le 910V, sachant que c'est a peu de chose prêt les même écrans (même si je vais pas me faire que des amis en disant ca :mdr: ) ?
Gefrey54
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Mai 2016 13:37
  • offline

Message » 09 Juin 2016 13:38

Gefrey54 a écrit:Bonjour,

Je viens ici car j'ai acheté le 910V et je trouve l’écran génial.

Est-ce que je peux appliquer les réglages du 950V sur le 910V, sachant que c'est a peu de chose prêt les même écrans (même si je vais pas me faire que des amis en disant ca :mdr: ) ?


Tu as 100% de chance d'être à l'ouest. Mais rien t'empêche de rentrer les valeurs que tu veux et de revenir ensuite aux valeurs précédentes.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 09 Juin 2016 13:54

Oui tu peux !!!
Facon sur la 950 la plupart finissent par descendre en luminosité a 48 et sur la 910 c'est pareil je suis a 48 :mdr:
Ce qui peut changer c'est si tu met l'IRE sur 20points c'est ce que j'ai fait sur ma 910 et je verrai vendredi en regardant prometheus si je vois une difference par rapport aux réglage que j'avais fait mais pour le reste c'est pareil faut vraiment avoir des yeux bionic pour voir une différence !! :siffle:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message