Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, alexrs4, aspirat, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Brest29, cano, christophe74ge, Clyde Blaireau, cubitusmetz, davidsto, DDaran, DLeguille, enzo2001, fastmanu, Franck1, fred1174, grafikastudios, Guichamp, Hathortos, indebeul, kaizer93420, lacrapul, lcdmen, Lestatdlc, lilian69, magicfa, manuolle, michael63, Momomarley, philboun, philmen, Ptesta, SEGA team, sigfrid, skreewface, Skywan, Smashingdavidoff, stasio, stef44, Supernaz, x0freeman0x, xplo, ZOZOSLOREN et 347 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 05 Juin 2016 10:33

Moi j'ai la luminosité à 48 ou à 46...mon TV est uen série 601 et je n'ai que du noir sur une image noire....
wincoach
 
Messages: 6793
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2016 10:37

wincoach a écrit:Moi j'ai la luminosité à 48 ou à 46...mon TV est uen série 601 et je n'ai que du noir sur une image noire....

On ne parle pas d'une image noir. Le noir est parfait.

On parle des premiers niveaux de gris.

C'est impossible de comparer quoique ce soit si on n'est pas à réglage, conditions de prise de vue et niveau IRE identique. Cela ne rime à rien de dire "ton écran est plus ou moins touché" si ces paramètres ne sont pas contrôlés...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2016 10:38

Au mieux on peut apprécier qualitativement. En l'occurence tu n'a pas de bande qui se démarquent significativement des autres.
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2016 10:55

pour moi, 53 en luminosité, c'est beaucoup trop.
Passé 50, ce réglage amplifie les défauts de la dalle.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 05 Juin 2016 11:00

webzeb a écrit:Au mieux on peut apprécier qualitativement. En l'occurence tu n'a pas de bande qui se démarquent significativement des autres.


Deux seulement.


MacPhy a écrit:pour moi, 53 en luminosité, c'est beaucoup trop.
Passé 50, ce réglage amplifie les défauts de la dalle.



Je vais descendre un peu, je verrais bien.
Milamber33
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2012 19:29
  • offline

Message » 05 Juin 2016 11:08

MacPhy a écrit:pour moi, 53 en luminosité, c'est beaucoup trop.
Passé 50, ce réglage amplifie les défauts de la dalle.

Exact...À 53 les bandes noires des films sont grisonnantes..à 52 elles redeviennent noires...
wincoach
 
Messages: 6793
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2016 17:36

wincoach a écrit:
MacPhy a écrit:pour moi, 53 en luminosité, c'est beaucoup trop.
Passé 50, ce réglage amplifie les défauts de la dalle.

Exact...À 53 les bandes noires des films sont grisonnantes..à 52 elles redeviennent noires...


Pareil de mon coté...j'ai acheté un 55EF950V chez le serpent série 512 reçu ce vendredi et je me retrouve pour le moment avec vignettes et des fourmillements dans les noir, j'espère que passé les 100 h ça ira mieux..
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 05 Juin 2016 18:32

Alors je vous rassure j'ai moi aussi du banding sur mon 65' de location (neuf) ,j'ai suivi le réglage de luminosité à 53 proposé par Nicolas de HDfever, quel erreur! le banding est encore plus apparent surtout avant de lancé un film en salle obscur, par contre en mettant la luminosité à 49 plus de soucis!, juste lors de scène très "grisé" genre brouillard ou fumé grise, mais j'ai l'impression que ca commence à diminuer après plus ou moins 30 heures d'utilisation, à voir après 100 heures... sinon je suis pleinement satisfait de l'écran, une image à tomber en blu ray, jamais vu ca :o
THXultra-2
 
Messages: 437
Inscription Forum: 27 Déc 2003 14:04
Localisation: Région PACA
  • offline

Message » 05 Juin 2016 23:39

THXultra-2 a écrit:Alors je vous rassure j'ai moi aussi du banding sur mon 65' de location (neuf) ,j'ai suivi le réglage de luminosité à 53 proposé par Nicolas de HDfever, quel erreur! le banding est encore plus apparent surtout avant de lancé un film en salle obscur, par contre en mettant la luminosité à 49 plus de soucis!, juste lors de scène très "grisé" genre brouillard ou fumé grise, mais j'ai l'impression que ca commence à diminuer après plus ou moins 30 heures d'utilisation, à voir après 100 heures... sinon je suis pleinement satisfait de l'écran, une image à tomber en blu ray, jamais vu ca :o


Perso j'ai aussi essayé les réglages de Nicolas, mais je trouve l'image trop sombre, et surtout les blancs sont completements jaunes, c'est pas naturel du tout.
J'ai pas accroché, je suis revenu aux réglages Cinéma et Jeux pour le pc/console.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 06 Juin 2016 0:02

Merci Pilatus et Davrous pour vos retour. Ça me rassure pour le JV, dommage pour les reflets... bon j'y vais ou j'y vais pas? :o
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 06 Juin 2016 0:12

Sinon les enfants, nous avons déjà débattu autour des valeurs de luminosité autour de 50 quelques pages plus haut. On m'avait même limite traité de demeuré quand j'avais dit que je descendais en dessous de 50 pour stopper le problème du near black ;) je suis revenu à 52 et je ne sais pas si c'est le "rodage" ou l'ensemble de mes réglages mais je ne vois plus le phénomène.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2577
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 06 Juin 2016 2:46

c'est pareil sur la mienne hein ... modèle 910 !!!
Si je laisse en luminosité 50 et gamma 2.2 voila ce que j'ai dans les scenes noires / sombres
Image

Image

Pour les éliminer je dois descendre en luminosité 48 mais a ce stade je perds beaucoup de détails dans les scènes sombres !!!! je me retrouve avec beaucoup de noir et quand je met pause et monte en luminosité 50-52 je vois par exemple des chaises dans un plan alors qu'en luminosité 48 c'est noir ....
Mais n'empeche que j'ai toujours des fourmillements malgré ma luminosité 48 sur certains passages sombres et c'est assez chiant !!!!!
Ecran changé 2 fois et c'est toujours pareil .....
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 06 Juin 2016 5:00

Zega27 a écrit:Merci Pilatus et Davrous pour vos retour. Ça me rassure pour le JV, dommage pour les reflets... bon j'y vais ou j'y vais pas? :o

Entre le choix du modéle et le prix des tv, pas simple de se lancer !
Comme beaucoup, l'année derniére je me suis dit que j'allais attendre que les prix baissent par un volume de production plus conséquent.
Le constat actuel est que les prix flambent d'année en année :evil: et pas seulement sur l'oled dont la "maîtrise" est trés récente mais également sur les LCD full LED vieux comme le monde.
Donc à 2400 euros avec les promos et l'odr déduite, le prix paraîtrait presque raisonnable :-? . Pour moi, c'était maintenant ou attendre encore et toujours.
A toi de voir, sinon dans 1 an le B6 sera à ce prix.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 06 Juin 2016 8:26

thegrif a écrit:
THXultra-2 a écrit:Alors je vous rassure j'ai moi aussi du banding sur mon 65' de location (neuf) ,j'ai suivi le réglage de luminosité à 53 proposé par Nicolas de HDfever, quel erreur! le banding est encore plus apparent surtout avant de lancé un film en salle obscur, par contre en mettant la luminosité à 49 plus de soucis!, juste lors de scène très "grisé" genre brouillard ou fumé grise, mais j'ai l'impression que ca commence à diminuer après plus ou moins 30 heures d'utilisation, à voir après 100 heures... sinon je suis pleinement satisfait de l'écran, une image à tomber en blu ray, jamais vu ca :o


Perso j'ai aussi essayé les réglages de Nicolas, mais je trouve l'image trop sombre, et surtout les blancs sont completements jaunes, c'est pas naturel du tout.
J'ai pas accroché, je suis revenu aux réglages Cinéma et Jeux pour le pc/console.


Bonjour,

Bien que tous les goûts soient respectables, les avis peuvent être largement discutés s'ils ne reposent pas sur autre chose.

Parce que les réglages proposés par Nicolas Becuwe, qui s'attache au respect des normes internationales et, je le rappelle parce qu'en général il le souligne, qui regarde la télé dans le noir, sont certainement plus naturelles que celles utilisées par la plupart des personnes préférant très souvent un blanc froid et des couleurs beaucoup plus pimpantes que naturelles.

Parce que sans revenir une nouvelle fois sur la manière dont a été établie la température des couleurs lorsqu'il s'est agi d'en faire la norme. Le blanc que la plupart des personnes ne trouve pas jaunâtre, ne respecte pas la norme D65 (6500° kelvin) et doit être considéré comme beaucoup trop froid, puisque teinté de bleu (comme les glaciers et la banquise par effet chimique).

Maintenant, si on préfère ce ice white et le gazon façon synthétique*, pourquoi pas ?


Bonne journée.



* le tournoi de tennis de Winbledon est, par exemple, un bon moyen pour vérifier le naturel du gazon.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32638
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Juin 2016 9:02

thegrif a écrit:
THXultra-2 a écrit:Alors je vous rassure j'ai moi aussi du banding sur mon 65' de location (neuf) ,j'ai suivi le réglage de luminosité à 53 proposé par Nicolas de HDfever, quel erreur! le banding est encore plus apparent surtout avant de lancé un film en salle obscur, par contre en mettant la luminosité à 49 plus de soucis!, juste lors de scène très "grisé" genre brouillard ou fumé grise, mais j'ai l'impression que ca commence à diminuer après plus ou moins 30 heures d'utilisation, à voir après 100 heures... sinon je suis pleinement satisfait de l'écran, une image à tomber en blu ray, jamais vu ca :o


Perso j'ai aussi essayé les réglages de Nicolas, mais je trouve l'image trop sombre, et surtout les blancs sont completements jaunes, c'est pas naturel du tout.
J'ai pas accroché, je suis revenu aux réglages Cinéma et Jeux pour le pc/console.

Pareil!Les réglages HDFever générent les blancs jaunâtres....Je suis passé sur le mode ECO :P
wincoach
 
Messages: 6793
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message