Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, airprog, bebeu78, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, chardo, ChaWARma, chbaud, chris94600, Cool-Spot, dave_rzh, djinn77, franckymic, gghenri4, Hypee, Jake Sully, jeankigrogne, Jef_13, jp_pick, jujufr63, Julio13, Kafir, kapo60, Kev1135, KromaXamorK, lolomuse, looping62, mule perverse, Nthee, om0013, PATOU0007, Ridge Racer, Sebnor, sportman, ted59100, ZOZOSLOREN et 615 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Oled LG C9 luminosité écran ! désactivation TPC et GSR .

Message » 28 Aoû 2022 17:53

toronelli a écrit:Merci pour toutes ces explications

j'ai rénitialisé ma TV (Oled G2 2022) deux fois mais le pb n'est pas résolu

ça a meme empiré (sur le netflix de l'apple tv en HDMI, au bout de 8 secondes l'image s'assombrie d'un seul coup et peine même à redevenir lumineuse)
sur le netlix interne, c'est un peu plus lent et moins violent, mais pour moi c'est juste insuportable et je ne comprend pas que les testeurs francais de TV ne nous mettent pas en garde contre LG en mettant " TPC aggresif" dans les points négatifs.

J'ai recu ma télécommande universelle pour acceder au menu caché
cependant j'ai le technicien LG qui passera jeudi chez moi (car en + de ce "probleme" de luminosité, j'ai également la fonction "AI PICTURE PRO" qui fonctionne un jour sur 5, je vais lui faire constater meme si c'est une option que je n'active pas)

Concernant ce probleme d'APL trop aggressif:
je verrai ce qu'en pense le technicient LG, est ce normal pour lui ? habituel ? ou bien ais je un cas anormal?

Com
va t il proposer de changer ma dalle ou seulement de désactiver le TPC et le GSR dans le menu caché?
si un consommateur le fait lui même, est ce visible par LG? la garantie est elle maintenue?
y a til un vrai risque en le désactivant, si comme moi la tv ne sert qu'aux films en HDR et au chaines TV en SDR (pas de gaming pour moi, juste les TF1, BFM, et matches de foot..)
je lui demanderai et vous ferai un retour

sinon, tu peux changer le titre de ton topic et l'appeler "LG Luminosité " car tu as pu voir que ce n'est pas seulement le C9 qui est touché, mais presque tous les modèmes y compris ceux de 2022! merci aux testeurs de ne pas nous avoir mis en garde..!



Comme dit plus haut rien est sans risque il faut être conscient.
Maintenant lg peut ils voir si on accède au menu ? Je dirais que non d'après mes recherches.
Je joue à la ps5 regarde les chaînes tnt,netflix et des DVD je varie mes programmes et sa fait 1 ans que TPC et GSR sont désactiver.
Je fais régulièrement des tests de banding et des images de % de gris et rien à signaler .

Dans 1 ans ou 2 je changerais de tv et j'effectuerai cette manipulation sans la moindre crainte car comme je le répète je varie énormément les programmes et je pense pas que se genre de manipulation et destiné à tous le monde.

Je vais garder le même titre car comme je les dit la luminosité augmente avec GSR désactiver et j'aurais aimer savoir le gain du c9 si des personnes l'on calibré avec la désactivation des 2 options.
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 19:28

Gregoss38000 a écrit:Comme dit plus haut rien est sans risque il faut être conscient.
Maintenant lg peut ils voir si on accède au menu ? Je dirais que non d'après mes recherches.


... c'est un point assez controversé, disons en tout cas que LG a tout intérêt à faire croire qu'il peut savoir si on a accédé au "service menu" ... :wink:

Trad' de l'extrait :

"Cela signifie donc que pendant les 12 premiers mois, si vous aviez un problème de rétention d'image, vous pourriez en théorie le réclamer au titre de la garantie LG. Si vous avez causé ce problème par une utilisation imprudente après avoir désactivé les fonctions de protection, la prochaine chose à considérer est de savoir si LG saura que vous avez fait cela. Pourriez-vous simplement retourner dans le menu et le réactiver ? De toute évidence, cette démarche est délibérément trompeuse et frauduleuse et, une fois encore, nous ne pouvons pas la recommander. Nous discutons simplement de la situation pour susciter la réflexion. On trouve sur Internet des propos alarmistes sur la façon dont LG saurait que vous avez accédé au menu de service. Il n'est certainement pas enregistré dans le menu de service que vous y êtes allé et à moins qu'il y ait un menu de service supplémentaire de niveau 2 (douteux étant donné qu'il s'agit d'un menu de service de toute façon) ou une sorte de fonction d'enregistrement (encore une fois douteux qu'ils l'intègrent), il est peu probable que quelqu'un le sache.

Est-ce qu'un ingénieur pourrait même vérifier ?

Quoi qu'il en soit, officiellement oui, désactiver des choses comme TPC et GSR annule votre garantie, donc pour la millionième fois, faites-le à vos risques et périls !

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)"


Source :

https://tftcentral.co.uk/articles/oled- ... -explained
.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 21:20

FZ26 a écrit:
toronelli a écrit:Merci pour toutes ces explications

j'ai rénitialisé ma TV (Oled G2 2022) deux fois mais le pb n'est pas résolu

ça a meme empiré (sur le netflix de l'apple tv en HDMI, au bout de 8 secondes l'image s'assombrie d'un seul coup et peine même à redevenir lumineuse)
sur le netlix interne, c'est un peu plus lent et moins violent, mais pour moi c'est juste insuportable et je ne comprend pas que les testeurs francais de TV ne nous mettent pas en garde contre LG en mettant " TPC aggresif" dans les points négatifs.

J'ai recu ma télécommande universelle pour acceder au menu caché
cependant j'ai le technicien LG qui passera jeudi chez moi (car en + de ce "probleme" de luminosité, j'ai également la fonction "AI PICTURE PRO" qui fonctionne un jour sur 5, je vais lui faire constater meme si c'est une option que je n'active pas)

Concernant ce probleme d'APL trop aggressif:
je verrai ce qu'en pense le technicient LG, est ce normal pour lui ? habituel ? ou bien ais je un cas anormal?
va t il proposer de changer ma dalle ou seulement de désactiver le TPC et le GSR dans le menu caché?
si un consommateur le fait lui même, est ce visible par LG? la garantie est elle maintenue?
y a til un vrai risque en le désactivant, si comme moi la tv ne sert qu'aux films en HDR et au chaines TV en SDR (pas de gaming pour moi, juste les TF1, BFM, et matches de foot..)
je lui demanderai et vous ferai un retour

sinon, tu peux changer le titre de ton topic et l'appeler "LG Luminosité " car tu as pu voir que ce n'est pas seulement le C9 qui est touché, mais presque tous les modèmes y compris ceux de 2022! merci aux testeurs de ne pas nous avoir mis en garde..!


... oui c'est visible par LG, car chaque fois que l'on accède au "service menu" un horodatage s'écrit dans un fichier log qui se crée ...

... donc LG peut savoir si on a accédé au menu caché, et prendre ça comme prétexte pour annuler la garantie, car ce "service menu" est réservé au SAV ...

La conclusion de l'article de tftcentral que j'ai posté dit :

"L'accès ou la modification de quoi que ce soit dans un menu de service caché ne doit bien sûr pas être pris à la légère et chaque personne doit considérer son propre usage, les risques, etc. mais nous ne pensons pas que, du point de vue de la garantie, cela doive être un facteur décisif énorme pour être honnête. C'est juste notre point de vue, vous êtes bien sûr invités à avoir vos propres opinions sur le sujet.

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)"


Essaie de mettre la luminosité du logo sur faible si ce n'est pas déjà fait ça peut aider à moins descendre la luminosité car j'ai remarqué en élevé sa s'attaque même aux arrière-plan d'une scène
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 22:34

Bonsoir,

On peut ajouter aussi le problème de black crush qui est vraiment insupportable. A se demander comment les testeurs ont pu passer sur tout ces défauts !

@+
steph63170569
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:22
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 0:27

steph63170569 a écrit:Bonsoir,

On peut ajouter aussi le problème de black crush qui est vraiment insupportable. A se demander comment les testeurs ont pu passer sur tout ces défauts !

@+


Le c1 en souffre à cause des protections trop agressif . Mon c9 en souffre plus maintenant.

Image de mon c9 en SDR ISF pièces sombre.

https://zupimages.net/up/22/35/g3gs.jpg
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 30 Jan 2023 10:36

Hello !

Je déterré le sujet.

J'ai une C2 depuis peu et pareil, sur les scènes sombres un peu longues la luminosité site baisse et revient des qu'un plan plus clair se présente.
C'est casse pied car les scènes deviens difficilement lisibles.

Ya vraiment que par les menus de service que ça se règle ?
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 30 Jan 2023 10:47

... tu peux déjà commencer par désactiver l'économiseur d'énergie si ce n'est déjà fait ... :wink:

Regarde ici :



FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message