Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, antheus44, antoo, Aussie, BenMarvel, Berlinois, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, Calou83, CDE37, chucky87, Clemsenn, coucouse, dave_rzh, dedelynks, djinn77, dombell, doriadra, elzozo, Floriian.08, fredlacanau, gghenri4, Godyfou, Grammoux, harismegzari, infobm, jean-marie p, jp_78, Kev1135, KromaXamorK, lcdmen, lobri53fr, luda92i, Manson79, marcg1, Mayckert, om0013, patriceonkyo, Puppy75, rapadural, Remind, sigfrid, youbewt et 503 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 13 Mar 2017 21:01

Question : A quelle température de couleur vous calibrez ?

j'suis en D75 et je trouve ça limite jaune, des fois ça va.. p'tet que j'ai été trop habitué à des couleurs vives mais là ça fait image limite un peu pauvrette
j'étais à peu près à D80 avec mon écran précédent..
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 13 Mar 2017 21:11

Enermax29 a écrit:Question : A quelle température de couleur vous calibrez ?

j'suis en D75 et je trouve ça limite jaune, des fois ça va.. p'tet que j'ai été trop habitué à des couleurs vives mais là ça fait image limite un peu pauvrette
j'étais à peu près à D80 avec mon écran précédent..


Mais la question ne se pose pas ... c'est D65 est puis c'est tout ... si tu calibre fait le à la norme Cinéma sinon le fait pas ...

Si tu calibre à D80 tu ne respecte pas le travail des réalisateurs ... si tu trouve l'image trop chaude ce n'est pas la faute de la TV mais un choix artistique (ou pas des fois...)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Mar 2017 0:57

KevinNash a écrit:Il y avait un bug sur la version US de Janvier, une moche bande en bas en mode jeu HDR, je pense que c'est pour cela qu'on ne l'a pas eu.

Si celle du 3 Mars a corrigé ce bug, j'espère que ça ne va plus trainer pour nous :)


merci ! j'avais loupé qu'il y avait un bug...
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 14 Mar 2017 1:24

Voici là où ça en parle :

https://www.forbes.com/sites/johnarcher/2017/02/24/angry-gamers-report-more-problems-with-lg-oled-tvs/#570abd9f1014

et

https://www.youtube.com/watch?v=CK6goQsNS-c

D'après la vidéo youtube le firmware 4.31.10 de ce mois-ci corrige le bug, croisons les doigts pour l'avoir bientôt :)
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 14 Mar 2017 8:32

Je ne sais pas si ça à déjà été communiqué sur ce sujet, le 55B6v est à 1500€ chez Media Markt Italie.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 19 Mar 2017 0:28

Bonjour, une question au sujet du "HDR simulé" et des LG OLED 2016 :
Est-ce que mon C6V s'il reçoit du 1080p et que j'active "DeepColor" sur cette entrée HDMI, le LG va automatiquement utiliser un processus de "HDR simulé" en augmentant la dynamique des primaires et l'espace colorimétrique cible ?
Si c'est le cas, on devrait pouvoir visualiser la différence et on a tout intérêt à envoyer faire faire l'upscale UHD par l'OLED plutôt que par la source si elle n'est pas HDR ?
Pour expérimenter cela je ne sais pas trop quelles sont les meilleurs types d'images ?

Merci pour votre aide :bravo:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 20 Mar 2017 15:53

Bonjour,

J'ai parfois un problème de communication entre ma PS4 Pro et mon 65E6, lorsqu'il y a le mode HDR d'activé.
En effet, à l'activation du mode HDR (avec Uncharted 4 ou Horizon ZD), parfois l'écran devient noir, l'image ne passe plus mais le son oui...
En débranchant et rebranchant le cable HDMI tout revient dans l'ordre...

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?

PS : J'ai changé le cable HDMI, ça le faisait plus souvent avec l'ancien, mais ça le fait encore parfois avec le nouveau (compatible 4K, deep color, 2160p, 10bit, 4:4:4 RGB, HDCP 2.2, ... à 18GBit/s)
Dernière édition par souz2 le 20 Mar 2017 17:29, édité 1 fois.
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 20 Mar 2017 16:11

souz2 a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?

Hum ! Merci de lire les très nombreux posts de ce fil qui relatent ce problème ou un équivalent... Pas de solution définitive non bricolée actuellement à ma connaissance ! J'attends un retour après tests de LG...
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 20 Mar 2017 17:24

jangai a écrit:
souz2 a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?

Hum ! Merci de lire les très nombreux posts de ce fil qui relatent ce problème ou un équivalent... Pas de solution définitive non bricolée actuellement à ma connaissance ! J'attends un retour après tests de LG...

J'avoue ne pas avoir lu les 165 pages, mais j'en ai quand même lues qq'unes et fait une recherche dans le sujet !

J'ai effectivement lu qq retours semblables (bcp autour de la Shield TV notamment), mais pas en lien avec la PS4, et rien concernant (ou alors je suis passé au travers) ce type de problème qui arrive par intermittence (genre 1 fois sur 10) sans raison particulière et qui revient à la normale comme si de rien était après avoir débranché et rebranché l'HDMI...
Dernière édition par souz2 le 20 Mar 2017 17:51, édité 1 fois.
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 20 Mar 2017 17:43

AlexScan a écrit:
jangai a écrit:C'est vraiment une "maladie de la m...e", ce problème : Hier après avoir "bricolé" : baladé plusieurs fois la connexion venant de la Shield sur les 3 entrées HDMI et avoir activé/désactivé le Deep Color et revenir à la config initiale, je constate que le problème "n'est presque plus là" ! Juste un petit flash de temps en temps quand j'utilise la Shield... De plus, je constate que ces flashs se produisent aussi même au début du reboot d'Android TV de la Shield (cercles colorés) alors que tout est loin d'être opérationnel dans la console...
Pour finir, je constate ce matin que les videos de démo HDR que j'ai n'allument plus le HDR quand elles viennent de mon NAS Syno... Par contre, elles sont OK à partir d'un disque 2"1/2 branché sur l'USB de la TV ????
Je dois aussi reconnaître que ces "flashs blancs" (donc plus ou moins fréquents suivant le niveau de pollution de l'air :) ) ne se produisent qu'à partir de la source nVidia : mes deux autres sources UHD (Chromecast Ultra et lecteur BR Pana UB900 en audio et video séparées) ne présentent apparemment pas ce défaut... Va comprendre Charles !

Franchement, je n'y comprends plus rien et je n'ose plus mettre en cause l'ampli AV... Je commence à douter du téléviseur, mais pour obtenir un dépannage sur ce type de défaut ça risque d'être sportif !
:grr:

J'attends ton CR d'échange pour que tu nous dise si le défaut est persistant !


Par contre moi j'ai pas de flash, je perd juste l'image, des fois elle reviens, des fois non, je redémarre, ça reviens et puis des fois ça replante ...

Bref je m'éclate avec cette TV, heureusement que je suis en maison au rez de chaussé et que la TV est en location, sinon elle aurai fait un passage par la fenêtre je crois :zen:

Ca peut passer le SAV, essai.

Hello Alex Scan,
Je viens de trouver ton post au sujet d'un problème de liaison en HDMI où, comme moi, tu as des problèmes intermittents de perte d'image...
Tu as trouvé une solution depuis ??
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 20 Mar 2017 17:51

Oui j'ai changé de carte graphique ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mar 2017 18:05

Bonjour,

j'ai une petite question: j'ai access à Amazon Prime. Je regarde 'The Man in the High Castle' (Le Matitre su haut chateau) ma bande passante est de 50mo/s . Je trouve que la qualité est très mauvais - artefacts dans les couleurs sombres. De plus ce ne diffusé (vers mon televiseur au moins) qu'en HD. Les emissions 4K et HDR ont disparus du catalogue. Pouvez vous confirmer mes observations
bernuz
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juin 2005 15:50
  • offline

Message » 20 Mar 2017 18:52

bernuz a écrit:Bonjour,

j'ai une petite question: j'ai access à Amazon Prime. Je regarde 'The Man in the High Castle' (Le Matitre su haut chateau) ma bande passante est de 50mo/s . Je trouve que la qualité est très mauvais - artefacts dans les couleurs sombres. De plus ce ne diffusé (vers mon televiseur au moins) qu'en HD. Les emissions 4K et HDR ont disparus du catalogue. Pouvez vous confirmer mes observations


C'est curieux car chez moi, aux USA, cette serie est en HDR, et la qualite d'image est vraiment au top, malgre quelques artefacts dans les scenes sombres.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 20 Mar 2017 19:01

Anakin_41 a écrit:C'est curieux car chez moi, aux USA, cette serie est en HDR, et la qualite d'image est vraiment au top, malgre quelques artefacts dans les scenes sombres.

Il semblerait bien que l'UHD soit actuellement réservée aux US et peut-être à d'autres. Mon interrogation à Amazon France à ce sujet a provoqué une réponse en "eau de boudin" ...
En tout cas, on dit qu'une "catégorie UHD" existe dans le menu aux US et elle est manifestement absente en France...
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 20 Mar 2017 19:06

AlexScan a écrit:Oui j'ai changé de carte graphique ...

OK... Mais difficile me concernant avec ma PS4 !! (quoique, peut être qu'avec un changement de PS4 je n'aurais plus ce pb...)

En sachant que j'ai la dernière MAJ d'installée, l'option Deep Color de l'entrée HDMI activée, le CEC désactivé (même l'ARC qui me posait pb), un cable HDMI tout neuf et compatible (y compris l'HDCP 2.2 souvent incriminé), et la PS4 branchée directement à la TV... Je ne comprends pas !!
J'ai pas encore essayé de changer de port HDMI... Sait-on jamais...

Personne n'aurait eu le même problème et trouvé la solution ??
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message