Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AF3174, Beejourcava, chtiludo, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, DARCY74, dave_rzh, dombell, Edis, elzozo, fred1174, gilmour, hristoslav2, indebeul, jarod692001, jeankigrogne, john-peter 1, Julrxl, Kubrick, kyoshiroo, Laigle, malvik, Manu GS, manuolle, octodurus, passager57, Patrick.L, pepelomas84, serge31, steph_d, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 552 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 20 Mar 2017 19:15

jangai a écrit:
Anakin_41 a écrit:C'est curieux car chez moi, aux USA, cette serie est en HDR, et la qualite d'image est vraiment au top, malgre quelques artefacts dans les scenes sombres.

Il semblerait bien que l'UHD soit actuellement réservée aux US et peut-être à d'autres. Mon interrogation à Amazon France à ce sujet a provoqué une réponse en "eau de boudin" ...
En tout cas, on dit qu'une "catégorie UHD" existe dans le menu aux US et elle est manifestement absente en France...


Je confirme :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 21 Mar 2017 11:52

souz2 a écrit:
AlexScan a écrit:Oui j'ai changé de carte graphique ...

OK... Mais difficile me concernant avec ma PS4 !! (quoique, peut être qu'avec un changement de PS4 je n'aurais plus ce pb...)

En sachant que j'ai la dernière MAJ d'installée, l'option Deep Color de l'entrée HDMI activée, le CEC désactivé (même l'ARC qui me posait pb), un cable HDMI tout neuf et compatible (y compris l'HDCP 2.2 souvent incriminé), et la PS4 branchée directement à la TV... Je ne comprends pas !!
J'ai pas encore essayé de changer de port HDMI... Sait-on jamais...

Personne n'aurait eu le même problème et trouvé la solution ??


Sinon change de TV, avec ma carte graphique d'avant je n'avais aucun soucis sur mon Samsung, c'est quand j'ai branché sur l'OLED que ça a commencé ... les LG sont aussi difficile avec la qualité de la source qu'avec la qualité de la connexion HDMI ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mar 2017 11:55

bernuz a écrit:Bonjour,

j'ai une petite question: j'ai access à Amazon Prime. Je regarde 'The Man in the High Castle' (Le Matitre su haut chateau) ma bande passante est de 50mo/s . Je trouve que la qualité est très mauvais - artefacts dans les couleurs sombres. De plus ce ne diffusé (vers mon televiseur au moins) qu'en HD. Les emissions 4K et HDR ont disparus du catalogue. Pouvez vous confirmer mes observations


En même temps tu perd pas grand chose cette série je l'ai trouvé inintéressante et très mal joué, pourtant l'idée de départ issue du bouquin est génial ... mais au bout de trois épisodes ça sombre dans une espèce de série B ... il y a plein d'autre série bien meilleur en ce moment ...

Mais ce n'est que mon avis et qui plus est complétement hors sujet ... pour ce qui concerne la qualité des scènes sombres c'est peut être ta dalle qui est macroblocké (ce n'est pas des artefacts ce que tu vois), mais la qualité de la source n'est pas terrible à la base, l'OLED étant intransigeant sur la source ..
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mar 2017 12:06

AlexScan a écrit:il y a plein d'autre série bien meilleur en ce moment ...

Oui ? En UHD HDR sur Amazon Prime avec un "compte France" ? Hmm! Serais bien intéressé de savoir lesquelles ... :hehe:
Le but (dans le sujet) étant de voir de temps à autre ce p..... de télé fonctionner correctement en UHD HDR !
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 21 Mar 2017 19:05

jangai a écrit:
AlexScan a écrit:il y a plein d'autre série bien meilleur en ce moment ...

Oui ? En UHD HDR sur Amazon Prime avec un "compte France" ? Hmm! Serais bien intéressé de savoir lesquelles ... :hehe:
Le but (dans le sujet) étant de voir de temps à autre ce p..... de télé fonctionner correctement en UHD HDR !


Je ne parlais pas qualité d'image mais de qualité artistique ... et pas forcément sur Amazon Prime ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mar 2017 15:08

Bizarre, y a un nouveau firmware 04.30.95 daté du 21/03/2017 :

1. Improvement
1) To improve color error issue at the bottom of the screen during HDMI 4K 3D On/Off.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 22 Mar 2017 16:56

Hello
Pour ce qui est des coupures écran noir, je suis passé sur un hdmi monster platinum et
depuis.. Plus la moindre coupure.
Je sais c'est chère mais bon.
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 22 Mar 2017 17:55

Hello!
Toujours pas de nouvelle pour la mise à jour du b6 en europe...?? :thks:
renouveau
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Avr 2012 15:55
  • offline

Message » 22 Mar 2017 18:44

Vernam a écrit:Hello
Pour ce qui est des coupures écran noir, je suis passé sur un hdmi monster platinum et
depuis.. Plus la moindre coupure.

Deux questions : C'est bien avec Deep Color activé et un ampli HC entre la source et le LG ?
Personnellement, j'avais essayé 2 câbles français (Cocoricooooo) Ultra HD Extrême de HDelite sans succès (heureusement remboursés)... :hehe:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 22 Mar 2017 19:05

Deep color activé oui.. Mais pas d'ampli HC.. C'est du direct
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 22 Mar 2017 19:08

Vernam a écrit:Deep color activé oui.. Mais pas d'ampli HC.. C'est du direct

Le pb semble différent suivant le nombre d'éléments de la chaîne HDMI... Ma conviction est qu'il y a bien un VRAI problème sur le HDCP du LG et que des bricolages divers permettent de temps à autre de s'en tirer...
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 22 Mar 2017 19:44

J'en sais rien c'est bien possible.. Tout ce que je peux dire
c'est que j'ai changé de câble hdmi à cause de coupures de l'image
(faut avouer c'est bien chiant.. T'es dans ton jeu, l'écran devient
noir pendant quelques secondes.. Et quand l'image revient ben desfois
J'suis mort !) donc je suis passé sur un monster platinum.. Quitte à
prendre un câble.. Autant en prendre un avec une bonne bande passante
(26 gb pour celui ci si ma mémoire est bonne).. Et voilà plus de coupure.
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 23 Mar 2017 1:34

renouveau a écrit:Hello!
Toujours pas de nouvelle pour la mise à jour du b6 en europe...?? :thks:


Elle est sortie avec l'input lag réduit pour le mode HDR, v 04.31.10 :

http://www.lg.com/fr/support/telechargement-logiciels?search=OLED55B6V&pageVisibleFlag=2
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 23 Mar 2017 9:30

LG a finalement publié la mise à jour du mode HDR pour B6 OLED en Europe :wink:

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1490236854

Image
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 23 Mar 2017 10:41

Bon, petit retour d'experience
J'ai le 65E6 maintenant depuis presque 1 an
Probleme de son au bout de 2 mois : changement de TV complète....
Depuis c'est incroyable, l'image s'ameliore avec le temps et les mises à jour et aujourd'hui je n'ai plus du tout de macroblocking, l'image est sensationnelle
et c'est encore plus vrai, lorsque je vais voir d'autre TV recente LED : le comparatif ne tient pas la route....
J'ai mis un Homecinema Philips Fidelio E6 qui est raccordé en ARC (s'allume et s'éteint avec la TV) : extraordinaire
C'est simple, les gens qui viennent chez moi sont hallucinés !!

Pour ceux qui doute : je ne reviendrai pas en arrière et je ne changerai pour rien au monde pour un LED même de dernière génération....
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message