Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, dufy, indebeul, lcdmen, malvik, pkoka, sapidaen, Sibara, Skywan, sportman, stasio et 551 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 26 Avr 2018 10:00

Ah le mode normal, je m'en suis pris des retours de forumeurs pas d'accord

Et puis, ensuite, certains y sont revenus et tant mieux, car depuis le début je clamais qu'LG conseillais ce mode. Evidemment, depuis le temps, je n'ai plus la source et c'est bien dommage.

Enfin, l'essentiel étant que ça fonctionne mieux chez toi !

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Avr 2018 15:57

Un p'tit aperçu du 4k- HDR The Revenant (réglage de base mode HDR Standard ):

Image

et le br:
Image

je note effectivement en 4k hdr, un peu de postérisation sur le dégradé du ciel et moyennement sur le visage

mais bien loin de ce qu'avait posté Plox avec son c6v :hein: :
Image

Pour l'instant, vraiment pas de frustration à rester au Br :zen:.
La question se posera quand la LX58 tombera en panne et que je changerai pour un oled plus performant en hdr/dv afin d'exploiter au mieux les br 4k.
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 28 Avr 2018 10:25

Bonjour à tous.

Voilà, il y a un an le 31 mars 2017, j'ai acquis un LG Oled E6V; j' en suis très satisfait,mais je n ai pas prix l extension de garantie au cas où.
Mes questions sont les suivantes:

Peut- on la souscrire encore à ce jour?
Cela vaut-il le coup? Car je veux conserver ce E6V le plus longtemps possible pour la 3D principalement .

Par contre ça ne m'intéresse pas qu'il me la remplace par un autre modèle en cas de panne.
Si je prends une extension de garantie c'est pour que LG répare les pièces qui pourraient tomber en panne.je crois qu'Il y a une loi en France qui oblige d'avoir les pièces détachées 10 ans .mais j'ai des gros doutes avec ces grands groupes industriels.

Donc si il y a des connaisseurs pour répondre à mes questions, je les remercient par avance.
pierre9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:04
  • offline

Message » 28 Avr 2018 12:47

xsi77 a écrit:Un p'tit aperçu du 4k- HDR The Revenant (réglage de base mode HDR Standard ):

Image

et le br:
Image

je note effectivement en 4k hdr, un peu de postérisation sur le dégradé du ciel et moyennement sur le visage

mais bien loin de ce qu'avait posté Plox avec son c6v :hein: :
Image

Pour l'instant, vraiment pas de frustration à rester au Br :zen:.
La question se posera quand la LX58 tombera en panne et que je changerai pour un oled plus performant en hdr/dv afin d'exploiter au mieux les br 4k.


Salut,

Essaye mes paramètres sur le HDR lumineux et compare avec ta conf HDR standard, ca coute rien et peut être que tu reviendras au BR 4K :wink:
Pour info ma conf est pour un visionnage le soir dans une pièce non éclairée.
Dry59
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Juil 2011 20:51
  • offline

Message » 28 Avr 2018 22:56

Bonjour a tous
Je possède une tv LG 49UH850V et je viens de voir ques les mises a jour de firmwares sont les mèmes que pour les modèles de tv indiqués dans le sujet de ce topic.
-Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que si j'installe la dernière mise a jour : "Software_File(Version_05.30.10).zip"
sur ma tv,je ne risquerai pas de l'endommager s'il vous plait?Merci d'avance :)

-Lien du site officiel LG pour télécharger la maj :
http://www.lg.com/fr/support/telecharge ... ibleFlag=2
skexoroz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Avr 2018 22:47
  • offline

Message » 29 Avr 2018 10:18

skexoroz a écrit:Bonjour a tous
Je possède une tv LG 49UH850V et je viens de voir ques les mises a jour de firmwares sont les mèmes que pour les modèles de tv indiqués dans le sujet de ce topic.
-Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que si j'installe la dernière mise a jour : "Software_File(Version_05.30.10).zip"
sur ma tv,je ne risquerai pas de l'endommager s'il vous plait?Merci d'avance :)

-Lien du site officiel LG pour télécharger la maj :
http://www.lg.com/fr/support/telecharge ... ibleFlag=2


Si ta TV est dans la liste c'est que l'électronique est similaire donc c'est que tu peux y aller, mais si elle est connecté au net ta TV aurai du te le proposer ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Avr 2018 10:57

pierre9 a écrit:Bonjour à tous.

Voilà, il y a un an le 31 mars 2017, j'ai acquis un LG Oled E6V; j' en suis très satisfait,mais je n ai pas prix l extension de garantie au cas où.
Mes questions sont les suivantes:

Peut- on la souscrire encore à ce jour?
Cela vaut-il le coup? Car je veux conserver ce E6V le plus longtemps possible pour la 3D principalement .

Par contre ça ne m'intéresse pas qu'il me la remplace par un autre modèle en cas de panne.
Si je prends une extension de garantie c'est pour que LG répare les pièces qui pourraient tomber en panne.je crois qu'Il y a une loi en France qui oblige d'avoir les pièces détachées 10 ans .mais j'ai des gros doutes avec ces grands groupes industriels.

Donc si il y a des connaisseurs pour répondre à mes questions, je les remercient par avance.



Bonjour
"je m'auto cite"

Vraiment personne pour mes interrogations?
pierre9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:04
  • offline

Message » 29 Avr 2018 18:13

AlexScan a écrit:
skexoroz a écrit:Bonjour a tous
Je possède une tv LG 49UH850V et je viens de voir ques les mises a jour de firmwares sont les mèmes que pour les modèles de tv indiqués dans le sujet de ce topic.
-Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que si j'installe la dernière mise a jour : "Software_File(Version_05.30.10).zip"
sur ma tv,je ne risquerai pas de l'endommager s'il vous plait?Merci d'avance :)

-Lien du site officiel LG pour télécharger la maj :
http://www.lg.com/fr/support/telecharge ... ibleFlag=2


Si ta TV est dans la liste c'est que l'électronique est similaire donc c'est que tu peux y aller, mais si elle est connecté au net ta TV aurai du te le proposer ...


Salut,merci pour ta réponse et la confirmation :)
Ma tv n'est pas connectée au net.Je pourrai la connecter en wifi par ma box mais j'évite le wifi a cause de la controverse sur la nocivité des ondes wifi sur la santé...sinon j'ai mon cable ethernet qui est branché a mon pc juste a coté de ma tv. Et j'aimerai bien savoir s'il existe un adaptateur avec 2 sorties,qui me permettrai de brancher mon cable a la fois sur mon pc et en mème temps a ma tv,il faut que je me renseigne...
skexoroz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Avr 2018 22:47
  • offline

Message » 30 Avr 2018 10:52

skexoroz a écrit:
AlexScan a écrit:
Si ta TV est dans la liste c'est que l'électronique est similaire donc c'est que tu peux y aller, mais si elle est connecté au net ta TV aurai du te le proposer ...


Salut,merci pour ta réponse et la confirmation :)
Ma tv n'est pas connectée au net.Je pourrai la connecter en wifi par ma box mais j'évite le wifi a cause de la controverse sur la nocivité des ondes wifi sur la santé...sinon j'ai mon cable ethernet qui est branché a mon pc juste a coté de ma tv. Et j'aimerai bien savoir s'il existe un adaptateur avec 2 sorties,qui me permettrai de brancher mon cable a la fois sur mon pc et en mème temps a ma tv,il faut que je me renseigne...

Personnellement j'éviterais de faire des MAJ par clé usb car tous mes ennuis sur ma dernière tv Samsung sont venus après une MAJ par clé usb qui s'est arretée avant la fin de celle ci avec blocage de ma tv sur la dernière chaine regardée avec impossibilité de changer de chaine :donc blocage complet.
Après intervention du sav darty :nécessité de remplacer une carte sur la tv et engueulade du réparateur qui m'a dit de ne plus faire de MAJ par clé usb .
Bon depuis j'ai une lg 65g6v qui fonctionne très bien et les MAJ se feront uniquement quand la tv me le proposera (tv connectée en wifi)mais chez lg les MAJ sont rarement proposées après quelques mois après la sortie du produit.
Mes 2 tv sont connectées en hdmi via la box par un répartiteur hdmi ( une entrée 2 sorties) mais je visionne surtout par satellite fransat avec maintenant 3 chaines démo en uhd (444 445 446) qui proposent enfin des images magnifiques .
pour info un répartiteur pas cher sur eBay:
https://www.ebay.fr/p/14008734313?trdt= ... 3735&rt=nc
à voir il ressemble au mien qui fonctionne bien par contre les répartiteurs sans commutateur manuel n'ont jamais fonctionnés chez moi.
andbou29
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2008 22:25
Localisation: CROZON
  • offline

Message » 30 Avr 2018 11:43

pierre9 a écrit:Vraiment personne pour mes interrogations?

Lis mes aventures un peu plus haut : si, comme moi, tu as un crash du panneau OLED et qu'il est encore dans les deux ans de garantie et qu'on te propose "un remplacement commercial via ton revendeur" car les pièces détachées sont introuvables : on te proposera un autre TV (qui vaudra l'ancien ou pas) et de toute façon l'extension de garantie à ce moment là partira en fumée !! Libre à toi de penser que mon aventure est et sera unique...
:siffle:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 01 Mai 2018 12:59

Je ne sais pas si ça a déjà été cité mais ces réglages sont à tester pour le HDR :

http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... eries.html
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Mai 2018 16:14

C'est bien a partir de ces réglages que j'ai proposé les miens sur le HDR lumineux.
Mais ceux ci sont sur le HDR game et cinéma véridique n'est pas activé donc pas top pour les films ..


zx a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été cité mais ces réglages sont à tester pour le HDR :

http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... eries.html
Dry59
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Juil 2011 20:51
  • offline

Message » 01 Mai 2018 16:18

Dry59 a écrit:C'est bien a partir de ces réglages que j'ai proposé les miens sur le HDR lumineux.
Mais ceux ci sont sur le HDR game et cinéma véridique n'est pas activé donc pas top pour les films ..


zx a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été cité mais ces réglages sont à tester pour le HDR :

http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... eries.html


Réglages pour les jeux non ?

Ceux du loup pour les films sont déjà une très bonne base pour les films

Ils correspondent à ceux que j’utilise depuis le début en fait.

C’est juste sur la colorimétrie que je differe avec le loup. Mais la couleur est vraiment une affaire de goût.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Mai 2018 17:48

Justement non, j'avais de gros problèmes notamment de clipping qui ont été résolus avec ses réglages.

"HDR GAME + Normal Color Gamut + Brightness 51 + Color 57 + Warm 49 + Dynamic Contrast High is WAY BETTER than any other HDR mode"

Et il prend l'exemple des animaux fantastiques.


A mes yeux je suis d'accord avec lui. Même si je mets souvent de contraste dynamique sur medium en diminuant un peu les couleurs (à 53), ça rend les défauts plus acceptables sur bien des films.
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Mai 2018 17:57

TEXAVERY a écrit:
Dry59 a écrit:C'est bien a partir de ces réglages que j'ai proposé les miens sur le HDR lumineux.
Mais ceux ci sont sur le HDR game et cinéma véridique n'est pas activé donc pas top pour les films ..




Réglages pour les jeux non ?

Ceux du loup pour les films sont déjà une très bonne base pour les films

Ils correspondent à ceux que j’utilise depuis le début en fait.

C’est juste sur la colorimétrie que je differe avec le loup. Mais la couleur est vraiment une affaire de goût.

Tex


Tu as quels réglages pour la colorimétrie ?
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message