Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Argail, avatar, bertrand15, Brest29, CDE37, Cool-Spot, dadamen, danywilde36, davidsto, dedelynks, freeman08, FZ26, Guichamp, Izif74, Johan simhon, kara, lcdmen, manimal95, Manson79, Mayckert, Nicko84, Nicocoon, passager57, patriceonkyo, patychard, pleinlesyeux, sigfrid, Steph85, tomawashi, vachfolle et 696 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 01 Mai 2018 18:15

zx a écrit:Justement non, j'avais de gros problèmes notamment de clipping qui ont été résolus avec ses réglages.

"HDR GAME + Normal Color Gamut + Brightness 51 + Color 57 + Warm 49 + Dynamic Contrast High is WAY BETTER than any other HDR mode"

Et il prend l'exemple des animaux fantastiques.


A mes yeux je suis d'accord avec lui. Même si je mets souvent de contraste dynamique sur medium en diminuant un peu les couleurs (à 53), ça rend les défauts plus acceptables sur bien des films.


Je vais essayer ça

Ça mange pas de pain et si ça fait disparaître la postérisation alors champagne !!!

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Mai 2018 18:27

Question bête :

Ou trouver le mode HDR GAME

J’ai HDR vif - lumineux - standard

Réglages disponibles quand je suis sur amazon prime

HDR GAME dispo pour mon Oppo

C’est balot :ko:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Mai 2018 18:58

"Brightness 51 (Sub-brightness 127 on service menu, if not use brightness 50 or 51, depending if you see black glow on pure black HDR scene)"
Pour moi c'est 50.

@Kaiser Söze
Perso 50 en couleur vs 55 pour Loup. Et encore ça reste très coloré.. Je pense que nos dalles sont très différentes à ce niveau.. :o

Il y a du HDR sur amazon prime ?
Je ne pense pas qu'on puisse avoir le mode game hors HDMI.
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Mai 2018 19:14

Alors j’ai testé le mode hdr game

Ben, franchement, c’est NETTEMENT MIEUX que mon réglage !!!

Plus de clipping dans les hautes lumières et plus d’image bouchée non non plus !

J’sv, sur certaines images, les 2 soucis dans une même image.

Le nour reste noir aussi !!!

Bref, c’edt adopté !!!

Et oui, amazon prime fait de l’hdr, et malheureusement, pas d’hdr game de dispo

Et je retrouve mon image, qui du voup, quand on rdgarde à la volée, ext moins bien !!!

@Le loup : essai ce mode et dis nous ton ressenti.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Mai 2018 20:23

Le HDR game n'est pas opti pour les films (pas de mode cinema véridique) faites ces réglages sur le HDR lumineux pour une meilleur fluidité.
Dry59
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Juil 2011 20:51
  • offline

Message » 01 Mai 2018 20:26

C’est super fluide déjà, étonnamment !

Plus de soucis avec le truemotion en plus!!!

Je vais, enfin, pouvoir regarder des films hdr avec mon oppo !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Mai 2018 20:44

Je trouve même cela plus fluide mais ça n'engage que moi.. :oops:

Edit :
"While HDR GAME does not let you turn on TruMotion or Real Cinema, this mode seems to handle movement way better than any mode of the TV"

:bravo:
Dernière édition par zx le 01 Mai 2018 20:47, édité 1 fois.
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Mai 2018 20:46

zx a écrit:Je trouve même cela plus fluide mais ça n'engage que moi.. :oops:


Moi aussi dt SANS EFFET CAMÉSCOPE ou autre.

Surprenant et ravi !!!

Je refais des essais ce soir dans le noir, car pour l’instant, j’ai fais les essais avec la lumière du jour.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Mai 2018 21:00

Par contre tu dois être en mode 60 img/s (ou 60 Hz) pour avoir le mode HDR Game disponible non ?
Avec une source en 24 Hz comme la plupart des films ça devrait causer un léger décalage de rafraîchissement toutes les 3 images non ?
Mateo0169
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Sep 2017 16:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mai 2018 23:26

J'ai testé ce soir avec mon Oppo 203 le film Wonder Woman UHD et je suis revenu tout de suite au mode HDR standard car avec le mode Game l'image n'est pas du tout fluide ; ça saccades tellement que ce n'est pas regardable.
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 01 Mai 2018 23:35

TEXAVERY a écrit:@Le loup : essai ce mode et dis nous ton ressenti.

Tex


J'ai une LG OLED55C8 maintenant, je ne vais donc pas pouvoir. :roll:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Mai 2018 1:37

TEXAVERY a écrit:Alors j’ai testé le mode hdr game

Ben, franchement, c’est NETTEMENT MIEUX que mon réglage !!!

Plus de clipping dans les hautes lumières et plus d’image bouchée non non plus !

J’ai, sur certaines images, les 2 soucis dans une même image.

Le noir reste noir aussi !!!

Bref, c’est adopté !!!

Et oui, amazon prime fait de l’hdr, et malheureusement, pas d’hdr game de dispo

Et je retrouve mon image, qui du coup, quand on regarde à la volée, est moins bien !!!

@Le loup : essai ce mode et dis nous ton ressenti.

Tex


Bon, alors et ensuite.... qu'est ce que le Tex a décidé et surtout, qu'est ce qu'il a retesté !

Sur le moment le mode HDR Game m'a plu de suite et je l'ai de suite préféré à mon réglage HDR Standard.

Les tests avaient été effectué en plein jour, donc difficile d'avoir un avis définitif.

J'ai attendu 22h00 pour reprendre mes tests jusqu'à maintenant !!!

Ce qu'il en ressort :

En mode HDR Game, la luminosité est bonne, le contraste aussi et la colorimétrie pas trop mal. Pas de clipping en vue. Maintenant, selon les dire de ces réglages, dixit avsforum, ça serait bye-bye la postérisation... Il n'en n'est rien ! avec mon oppo 203, j'ai essayé le rvb, le ycbcr en 4.2.0, 4.2.2 et 4.4.4 dans toutes les bits possibles :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai effectué des changements à la volée entre le hdr game et mon hdr standard et à chaque fois le hdr game l'emportait, mais...

Ah ben oui, comme toujours avec Tex, il y a un mais.

En hdr game, même si la colorimétrie va mieux, pourtant, je trouve l'image terne, lisse. Un peu comme un bluray en fait. Attention, toute proportion gardée, ce côté "terne et lisse" est à comparé à une image UHD. Le parfait exemple à faire : mettre le menu du BD de cars 3 puis de suite, celui de l'UHD, pour comprendre ce que je veux dire.

Donc, j'en ai déduit que mon souci en HDR standard venait ESSENTIELLEMENT de ma colorimétrie. Et ça tombe bien, car depuis le début, je peste contre cette satané colorimétrie en HDR.

Bref, je suis allé voir en quoi j'étais, et j'étais en EFFET 2, comme beaucoup ici je pense, car c'est ce qu'on utilise pour nos bluray, si bien calibré.

Sauf que, chez moi, cela me faisait une image toute jaune, et selon les UHD, j'avais soit des tête jaune, violacé, verdâtre...

Donc, comme j'ai trouvé la colorimétrie pas trop mal avec le HDR Game, j'ai essayé de m'y rapproché. Résultat, il faut prendre l'effet FROID ?! Et oui, cela reste surprenant sur le papier, mais à l'écran, ça se passe pas trop mal. C'est pas parfait, mais la TV se comporte nettement mieux.

J'ai poussé un peu la colorimétrie de 49 à 53 et ça va, ça reste acceptable. Maintenant, j'ai un ciel bleu, un tableau vert avec de la craie blanche, et un di caprio dans the revenant cohérent et pas violacé (après l'attaque de l'ours).

Ensuite, de prime abord, le fait de ne pas avoir de cinéma véridique, ni de true motion avec le HDR Game n'avait pas l'air dérangeant, mais en fait si, car, effectivement c'est bourré de micro saccades, qui passent souvent quasi inaperçu, et on pourrait en faire l'impasse, mais sur les travellings lent, là ça ne pardonne pas.

Enfin, tout à l'heure je vous disais qu'avec le mode HDR Gaming l'image paraissait un poil terne, alors sur mon HDR Standard, j'ai essayé en mettant contraste dynamique sur faible puis en le désactivant.

En le désactivant : image moins brulée et moins peps, j'aime bien, mais, noir un peu bouché, qui du coup, nous oblige à forcer à bien regarder l'image : pas confortable.

En mettant sur faible : image qui forcément brille un peu, mais plus d'image bouchée, et donc, on ne force pas en regardant l'image, donc plus confortable.

Au final, pas de réglage parfait sur l'HDR avec cette TV, mais ça on le sait déjà depuis longtemps.

Cependant, ce mode HDR Game m'a forcé à refaire des tests et à améliorer mes réglages et ça c'est une bonne chose, car "maintenant", je vais pouvoir regarder des films en HDR, chose que je n'ai jamais fait avec cette TV, sachant que les réglages n'allaient vraiment pas.

Mon plus gros souci était la colorimétrie, et cela est passé d'inacceptable à acceptable en attendant que je change de TV....

Voilà, j'espère que ce retour d'expérience va vous amener à avoir cette même démarche.

Bon allez, au dodo :oldy:

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 02 Mai 2018 14:16

Moi j'ai abandonné depuis longtemps les films HDR avec ces OLED LG 2016 ... tous vos (dé-)réglages pour essayer d'avoir un truc regardable changera rien au faite que c'est une "daube" pour le HDR ...ca ne devrait pas exister sur une TV à 4000 balles (pour le 65" ndlr) :grr:

Perso j'ai trouvé LA solution ... samedi j'arrive au terme de mon échéance Lokéo je commande un Samsung 65Q9F ... :ko:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Mai 2018 14:20

AlexScan a écrit:Moi j'ai abandonné depuis longtemps les films HDR avec ces OLED LG 2016 ... tous vos (dé-)réglages pour essayer d'avoir un truc regardable changera rien au faite que c'est une "daube" pour le HDR ...ca ne devrait pas exister sur une TV à 4000 balles (pour le 65" ndlr) :grr:

Perso j'ai trouvé LA solution ... samedi j'arrive au terme de mon échéance Lokéo je commande un Samsung 65Q9F ... :ko:


Je te rejoins, de mon côté, j'essai d'avoir le moins pire avec qq chose d'acceptable.

Faudra attendre la panne de mon TV pour en changer maintenant, car le budget est prévu pour autre chose maintenant.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 02 Mai 2018 14:48

TEXAVERY a écrit:
AlexScan a écrit:Moi j'ai abandonné depuis longtemps les films HDR avec ces OLED LG 2016 ... tous vos (dé-)réglages pour essayer d'avoir un truc regardable changera rien au faite que c'est une "daube" pour le HDR ...ca ne devrait pas exister sur une TV à 4000 balles (pour le 65" ndlr) :grr:

Perso j'ai trouvé LA solution ... samedi j'arrive au terme de mon échéance Lokéo je commande un Samsung 65Q9F ... :ko:


Je te rejoins, de mon côté, j'essai d'avoir le moins pire avec qq chose d'acceptable.

Faudra attendre la panne de mon TV pour en changer maintenant, car le budget est prévu pour autre chose maintenant.

Tex


Je peux t'aider pour la panne j'ai un gros marteau tout neuf dans mon garage, je peux l'essayé chez toi ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message