Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, bad-enzo, Benmaster, Bernard_78, blackadder68, Boba Fett 69, ChrisJohn, coucouse, cubitusmetz, DanBa, daouid, Darkshakaa, Dinastars, Dje59, Esscobar, FZ26, gasgasrud, gilll, izivinze85, Karmina, le_viking, manner, Manson79, mav230, MichMich, minifrix, moi95, mojinto21, octodurus, Panamza, passager57, patriceonkyo, Phobos, ryuken, sportman, syster, Vincent, Willow952 et 265 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 02 Mar 2020 15:50

Anonyme21 a écrit:NON je ne joue pas aux jeux vidéo j'ai horreur de ça.
Je ne regarde que des films et séries hormis la télé classique sauf les chaines d'infos.

Quand à la garantie 5 ans, je ne la prends plus car c'est une véritable fumisterie vu le cout.
Je l'ai prise 2 fois avant cet achat, jamais de problème et reprise de mon ancien écran 20% de sa valeur la première expérience c'était très bien, à la seconde au bout de 4 ans et 10 mois quand j'ai voulu prendre le LG Oled ils n'ont pas voulu faire la reprise comme stipulé dans le contrat, débrouillez-vous pour le revendre nous on le reprend pas ! voila le résultat, payer pour ça la j'ai dit NON. C'est une véritable arnaque. Quand ils faisaient la garantie 5 ans la il n'y avait aucun souci, et maintenant que je ne l'ai pas prise voila qu'au bout de 2 ans et 10 mois les problèmes arrivent ! vous en déduirez ce que vous voudrez mais avouez que c'est quand même très fort !.

Quand à mon contrat d'assurance je suis couvert en tous risques, je dispose toujours de ma facture, je vais voir ce qu'il peuvent faire.


Ben si après 4 ans et 10 mois on t’envoie sur les roses et tu laisses faire? Pas moi.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Mar 2020 17:06

Ben si après 4 ans et 10 mois on t’envoie sur les roses et tu laisses faire? Pas moi.


Mon écran n'a que 2 ans et 10 mois ( achat 05/2017 ) si je compte bien.

Non je n'ai pas l'intention de laisser faire mais je cherche la solution ?
Je suis tout ouïe si solution il y a.
Quand vous vous retrouvez face à un vendeur et conseiller technique qui ne comprennent RIEN malgré les photos que je leur montre et qui me disent que si on l'envoi en sav ça va me couter une blinde ! que faire ?
Anonyme21
 
  • offline

Message » 02 Mar 2020 22:19

Je parlais de la reprise qu’ils n’ont pas voulu faire comme stipulé dans le contrat...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Mar 2020 23:51

Je parlais de la reprise qu’ils n’ont pas voulu faire comme stipulé dans le contrat..


OK.
Et pourtant c'était un LCD SONY BRAVIA 117cm qui était en état impeccable, mais voila ils ne voulaient pas s'emm.... à faire une reprise qui pourtant devait représentée 20% du prix neuf comme stipulé au contrat, surtout pour un nouvel achat en plus !.
Comme quoi ils font ce qu'ils veulent et surtout pour eux le principal c'est de coller des contrats 5 ans de garantie du style 250/300€, et en plus ils insistent lourdement ( je passe le nom de l'enseigne ).
Anonyme21
 
  • offline

Message » 03 Mar 2020 9:55

J'ai regardé sur plusieurs sites et forums si il existait un moyen d'effacer le marquage.

Sur le LG Oled B6V il existe dans le menu image une option " Parametres du panneau Oled " pour effacer le bruit et rétablir l'image. L'opération dure au moins 1 heure écran en veille.
Je vais tester ce matin, on verra bien de l’efficacité de cette option.
Dernière édition par Anonyme21 le 03 Mar 2020 10:36, édité 1 fois.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 03 Mar 2020 10:35

1er test avec l'effacement supposé du bruit.
Résultat des courses RIEN de nouveau, toujours le même phénomène.

Je reviens du magasin vite fait pas loin de chez moi 10 minutes, ou j'ai acheté cet écran car ils ont obtenu le tarif au cas ou je mettrais l'écran en réparation au SAV.
850€ ttc pour le remplacement de la dalle pièce et main d’œuvre les 2 ans de garantie sont dépassés, délais 15j 3 semaines environ. :bravo:

Dégouté, à ce tarif la réparation ne vaut pas le coup.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 03 Mar 2020 12:45

Suite à mes déboires avec le SAV pour réparer mon écran, on m'a conseillé d'utiliser une autre source que la réception TV par le râteau ou le satellite pour voir si le problème perdure.
On m'a conseillé de tester MOLOTOV qui est gratuit par internet ce que j'ai fait.

Résultat du test, MOLOTOV c'est dégueu, mauvaise image au moment de changer les chaines et surtout un rendu 20% moins bon qu'avec le râteau, beaucoup moins lumineux, c'est terne.
J'ai donc viré cette application.
Le marquage est toujours présent, donc RIEN de neuf de ce coté.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 03 Mar 2020 15:49

Anonyme21 a écrit:1er test avec l'effacement supposé du bruit.
Résultat des courses RIEN de nouveau, toujours le même phénomène.

Je reviens du magasin vite fait pas loin de chez moi 10 minutes, ou j'ai acheté cet écran car ils ont obtenu le tarif au cas ou je mettrais l'écran en réparation au SAV.
850€ ttc pour le remplacement de la dalle pièce et main d’œuvre les 2 ans de garantie sont dépassés, délais 15j 3 semaines environ. :bravo:

Dégouté, à ce tarif la réparation ne vaut pas le coup.



Je viens d'avoir LG la dalle n'existe plus sur le 55 C6V. Le technicien est catégorique :( Donc réparation impossible!!
fredponthus1
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 03 Mar 2020 17:01

MERCI fredponthus1 pour cette précieuse info.

Donc le sav du magasin c'est foutu de ma g.....
Si ça se peut il n'ont même pas fait de démarche, juste un prix bidon pour me dissuader et surtout m'obliger à passer à la caisse pour un nouvel achat.
Ce qui est certain c'est qu'ils ne sont pas prêt de me revoir.
Encore MERCI pour votre réponse, c'est très sympa de votre part. :bravo:
Anonyme21
 
  • offline

Message » 03 Mar 2020 17:11

Anonyme21 a écrit:MERCI fredponthus1 pour cette précieuse info.

Donc le sav du magasin c'est foutu de ma g.....
Si ça se peut il n'ont même pas fait de démarche, juste un prix bidon pour me dissuader et surtout m'obliger à passer à la caisse pour un nouvel achat.
Ce qui est certain c'est qu'ils ne sont pas prêt de me revoir.
Encore MERCI pour votre réponse, c'est très sympa de votre part. :bravo:


Pour ma part je sais ce que je ferais : je dirais au SAV du magasin ce que je viens de vous (te? :) ) dire. Je serais curieux de voir leur réaction.
De mon côté cela me dissuade de faire l'acquisition de ce TV. A ma grande surprise on peut encore le trouver en neuf!! Par quel tour de passe-passe?? Je l'ignore... :wtf: :wtf: :wtf: Mais acheter un appareil dont on sait qu'il ne sera pas réparable en cas de problème...
J'hésite encore à me le procurer mais au vu de tout ça... :hehe: :hehe:
fredponthus1
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 03 Mar 2020 17:26

je dirais au SAV du magasin ce que je viens de vous (te? :) ) dire. Je serais curieux de voir leur réaction.


Je vais y passer et je ne vais pas hésiter de leur dire ma pensée à voix haute pour bien en faire profiter le magasin et les clients présents.
Le type s'occupant du sav m'a l'air d'un vrai charlot.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 03 Mar 2020 18:35

Anonyme21 a écrit:
je dirais au SAV du magasin ce que je viens de vous (te? :) ) dire. Je serais curieux de voir leur réaction.


Je vais y passer et je ne vais pas hésiter de leur dire ma pensée à voix haute pour bien en faire profiter le magasin et les clients présents.
Le type s'occupant du sav m'a l'air d'un vrai charlot.


J'attends le retour :) C'est de LG FRANCE que je tiens cette information :wink:
fredponthus1
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 03 Mar 2020 18:50

J'aurais aimé me rendre compte en le voyant des défauts de ce TV. Notamment le marquage.
Et également du rendu de la 3D. Le voir de mes propres yeux avant de me décider... :hehe:
Si quelqu'un veut bien m'inviter... :lol:
fredponthus1
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 04 Mar 2020 0:27

J'attends le retour :) C'est de LG FRANCE que je tiens cette information


Je me suis donc rendu dans le magasin pour expliquer à la personne qui se charge des envois en sav l'info de la part d'LG.
Il m'a parut hyper fuyant dans ses arguments, l'air bien agacé, gesticulant dans tous les sens et surtout mal à l'aise.
Il était beaucoup occupé dans ses papiers, ne s’intéressant guère à mes propos, enfin de compte bien embarrassé.

Vu qu'il n'y avait rien à en tiré, j'en suis reparti sans la moindre solution et surtout aucune proposition.
Ils ne sont pas prêt à me revoir.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 04 Mar 2020 11:38

Anonyme21 a écrit:
J'attends le retour :) C'est de LG FRANCE que je tiens cette information


Je me suis donc rendu dans le magasin pour expliquer à la personne qui se charge des envois en sav l'info de la part d'LG.
Il m'a parut hyper fuyant dans ses arguments, l'air bien agacé, gesticulant dans tous les sens et surtout mal à l'aise.
Il était beaucoup occupé dans ses papiers, ne s’intéressant guère à mes propos, enfin de compte bien embarrassé.

Vu qu'il n'y avait rien à en tiré, j'en suis reparti sans la moindre solution et surtout aucune proposition.
Ils ne sont pas prêt à me revoir.


C'est navrant. Que vas-tu faire?
fredponthus1
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message