Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Albatros63, alexrs4, ATLES, bad-enzo, Benmaster, Boba Fett 69, Brest29, carreau, ChrisJohn, coucouse, cubitusmetz, delichoc45, didier18, DLeguille, fabd21, Firo, Grigougnou, GuiGou_013, jp_78, mamelle, manimal95, manolo57420, Manson79, Manu GS, nicof49, nriquo, passager57, patriceonkyo, philboun, Rizzlou, Sebnor, skallan, TheTits2, tomawashi, Tomorange, vfr2002, Vincentg, winnie1664, zebra3 et 292 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 09 Avr 2020 21:13

La ligne a disparu 2 jours puis est revenu mais sur certains point
C'est la dalle ou le module T-con ?

https://imgur.com/a/tYpIRaF
AZERT
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Sep 2011 22:34
  • offline

Message » 09 Avr 2020 21:33

bible100 a écrit:
derffred a écrit:Dalle HS, rien à faire.
Ce ne serait pas une dalle HS dans ce second cas du coup ?

Ça va revenir dalle HS.
derffred
 
Messages: 718
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 13 Avr 2020 23:00

Salut à tous,
je parcours le thread depuis un moment et je vous remercie pour toutes les infos données ici mais je ne trouve pas la solution à ma question et donc j'aurais besoin de vos lumières.
J'ai donc un 55c6v qui est en version 05.30.80 et j'en suis très content. J'ai également la tv de branchée au PC via une 2080ti et un câble hdmi2.1 et le pc tourne sur windows10 pro en 1909 et donc j'aimerais tester le HDR mais windows ne me propose pas l'option ni sur les paramètres d'affichage ni dans Windows HD Color.
Je me rappelle avoir vu un mode d'image HDR avec les anciens firmware mais ce firmware ne me propose pas en mode d'image le mode HDR.
J'ai bien activé le UltraHD Deep Color sur le HDMI1 où est branché mon PC pour avoir le 4k@60Hz mais j'ai pas la possibilité d'activer le HDR.
Est ce que l'un d'entre vous passe aussi par windows 10 et active le HDR ? Est un bug de windows ? j'ai trouvé un vieux post sur windows d'un gars qui n'arrive pas non plus à activer le HDR sur son 55E6.
J'ai l'impression de rater un truc tout bête mais ya pas moyen d'activer le HDR.
Merci à vous.
ashlol
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Avr 2020 22:46
  • offline

Message » 15 Avr 2020 12:14

ashlol a écrit:Salut à tous,
je parcours le thread depuis un moment et je vous remercie pour toutes les infos données ici mais je ne trouve pas la solution à ma question et donc j'aurais besoin de vos lumières.
J'ai donc un 55c6v qui est en version 05.30.80 et j'en suis très content. J'ai également la tv de branchée au PC via une 2080ti et un câble hdmi2.1 et le pc tourne sur windows10 pro en 1909 et donc j'aimerais tester le HDR mais windows ne me propose pas l'option ni sur les paramètres d'affichage ni dans Windows HD Color.
Je me rappelle avoir vu un mode d'image HDR avec les anciens firmware mais ce firmware ne me propose pas en mode d'image le mode HDR.
J'ai bien activé le UltraHD Deep Color sur le HDMI1 où est branché mon PC pour avoir le 4k@60Hz mais j'ai pas la possibilité d'activer le HDR.
Est ce que l'un d'entre vous passe aussi par windows 10 et active le HDR ? Est un bug de windows ? j'ai trouvé un vieux post sur windows d'un gars qui n'arrive pas non plus à activer le HDR sur son 55E6.
J'ai l'impression de rater un truc tout bête mais ya pas moyen d'activer le HDR.
Merci à vous.


Au risque de poser une question bête, as-tu essayé de diffuser une source HDR ou Dolby Vision ? Pour moi les modes images liés au HDR et DV n'apparaissent que lors du visionnaire d'une source avec ces informations dans le flux.
bigfafa2
 
Messages: 354
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 15 Avr 2020 19:14

Parfois il y a des comportements différents en fonction de la déclaration de la source dans les réglages de la TV. Si tu as dis que c'est un PC qui est connecté sur cet HDMI, essaye des changer pour une autre catégorie d'appareil (platine multimédia par exemple). Ou inversément.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 15 Avr 2020 23:37

bigfafa2 a écrit:
ashlol a écrit:Salut à tous,
je parcours le thread depuis un moment et je vous remercie pour toutes les infos données ici mais je ne trouve pas la solution à ma question et donc j'aurais besoin de vos lumières.
J'ai donc un 55c6v qui est en version 05.30.80 et j'en suis très content. J'ai également la tv de branchée au PC via une 2080ti et un câble hdmi2.1 et le pc tourne sur windows10 pro en 1909 et donc j'aimerais tester le HDR mais windows ne me propose pas l'option ni sur les paramètres d'affichage ni dans Windows HD Color.
Je me rappelle avoir vu un mode d'image HDR avec les anciens firmware mais ce firmware ne me propose pas en mode d'image le mode HDR.
J'ai bien activé le UltraHD Deep Color sur le HDMI1 où est branché mon PC pour avoir le 4k@60Hz mais j'ai pas la possibilité d'activer le HDR.
Est ce que l'un d'entre vous passe aussi par windows 10 et active le HDR ? Est un bug de windows ? j'ai trouvé un vieux post sur windows d'un gars qui n'arrive pas non plus à activer le HDR sur son 55E6.
J'ai l'impression de rater un truc tout bête mais ya pas moyen d'activer le HDR.
Merci à vous.


Au risque de poser une question bête, as-tu essayé de diffuser une source HDR ou Dolby Vision ? Pour moi les modes images liés au HDR et DV n'apparaissent que lors du visionnaire d'une source avec ces informations dans le flux.


Merci pour ton retour effectivement je ne l'ai pas précisé mais le hdr et le dolby vision fonctionne parfaitement en utilisant l'application netflix intégrée à la tv, mais pas avec l'application windows10.

Dialhot a écrit:Parfois il y a des comportements différents en fonction de la déclaration de la source dans les réglages de la TV. Si tu as dis que c'est un PC qui est connecté sur cet HDMI, essaye des changer pour une autre catégorie d'appareil (platine multimédia par exemple). Ou inversément.

Merci également pour ton retour et effectivement les ps4 pro et xbox one sont un bon exemple car elles sont réputées pour fonctionner sur les lg oled malheureusement étant joueur pc je n'ai pas de console ni de platine de salon pour tester avec une autre source tout viens du pc.
Je lisais aussi mes bluray 3d à partir du pc et cela fonctionnais très bien avant que nvidia enlève le support de la 3d dans les drivers sous prétexte que ce n'étais plus utilisé et faisait grossir les drivers pour rien. Ba si moi je l'utilisais...
Il semblerais bien que cela soit une histoire comme ça car en bidouillant l'edid de la tv j'ai pu faire reconnaitre à dxdiag que l'écran était hdr capable (Monitor Capabilities: HDR Supported (BT2020RGB BT2020YCC Eotf2084Supported )) mais à la ligne hdr support j'ai toujours (HDR Support: Not Supported).

Edit : en relisant ton commentaire et ma réponse je crois que j'ai mal interprété ton message. Je suis bien sur PC sélectionné sur l’icône de la TV et j'ai essayé de mettre console ou platine de salon mais ne change rien au soucis toujours pas activable ni détecté.
ashlol
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Avr 2020 22:46
  • offline

Message » 17 Avr 2020 23:56

Bon j'ai reseté en paramètre usine toute la tv et maintenant l'hdr est détecté et activable et fonctionnel aucune idée du pourquoi ni du comment mais bon ça marche.
J'ai juste le DTS-HD qui n'est plus détecté et ne fonctionne plus que je me rappelle maintenant avoir activé dans le menu caché de la tv lorsque je l'avais achetée mais maintenant en activant l'option cela n'a plus aucun effet. Bon du coup au lieu d'utiliser l'ARC de la TV vers l'ampli j'utilise la sortie optique du pc vers l'ampli et puis c'est bon.
ashlol
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Avr 2020 22:46
  • offline

Message » 19 Avr 2020 13:48

L'audio HD ne passe pas par le toslink, limitation physique si je me souviens bien, il faut du hdmi....
Charly Brown
 
Messages: 104
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 20:11
  • offline

Message » 19 Avr 2020 14:24

Oui le câble optique ne peux pas faire passer du Dolby trueHD ou du DTS-HDMA


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Endrick
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Mai 2010 16:53
Localisation: Bethisy St Pierre / Oise (60) / Picardie / France
  • offline

Message » 21 Avr 2020 8:47

En fait le "dts core" passe bien, s'étant extrait de sa coquille HD. Ce qui peut laisser penser que le dts HD passe bien dans la fibre mais en effet ce n'est que du dts "SD".
On est limité à 96khz physiquement dans la fibre de mémoire et 192khz dans un coax spdif.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Avr 2020 17:33

Charly Brown a écrit:L'audio HD ne passe pas par le toslink, limitation physique si je me souviens bien, il faut du hdmi....

C'est aussi le même principe pour l'ARC...
Il faut la techno e-ARC (à partir des modèles 2018 me semble-t-il) pour faire transiter du son non compressé (HD, Objet ou PCM) par l'HDMI
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 25 Avr 2020 15:47

Bonjour,
J’avais un souci de synchronisation image/son en branchant mon Apple TV 4K sur ma barre de son, et la tv en ARC sur la barre de son.
Je me suis souvenu des problèmes d’input lag en 4K; je suis donc passé en mode jeu. Et là miracle, c’est ok.
Idem en mode HDR, avec la mise à jour et l’accès au « hdr jeu », c’est parfait.
Oui mais voilà, en dolby vision, c’est de nouveau la cata. Et là je n’ai pas trouvé le mode « dolby vision jeu », parce que je crois qu’il n’existe pas.
Auriez vous une solution? Sinon je vais être obligé de brancher l’Apple tv direct sur la tv, et la barre en arc. Mais je perdrai le son HD d’après ce que j’ai compris.
Merci!!
Podologic
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Avr 2020 19:34
  • offline

Message » 10 Mai 2020 9:41

Bonjour mes parents, ont, un UE43RU7025, ils visionnent des photos depuis un disque dur externe Toshiba, formaté en Ntfs, sans aucun problème, par contre ils ne peuvent accéder aux photos, une fois le disque dur connecté a leur Pc ?
Est ce quelqu'un à déjà eu ce genre de problème.

Merci
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 11 Mai 2020 15:14

Bonjour à tous,

J'ai constaté depuis quelques temps un décalage son / image sur quasi toutes mes sources alors que tout marchait très bien. Que ce soit les applis internes (Netflix, Youtube,etc...) que les sources en HDMI. J'ai un décalage important que je n'arrive pas à régler. J'active dans le menu son l'option et j'essaye de régler avec le bon réglage (-3 voir -4 en l’occurrence) mais c'est par parfait.

J'ai une barre de son LG LAS855 connecté en optique avec le mode LG Optique. J'ai essayé à peu près toutes les options différentes pour gérer la barre de son mais c'est pareil. J'ai aussi essayé les réglages sur la barre de son, pas mieux.

Sinon, j'ai évidemment testé les enceintes de la télé et c'est un peu mieux mais toujours du décalage.

J'ai le dernier firmware en date et je ne sais plus trop quoi faire. Si vous avez des idées afin de tester et corriger ce type de soucis.

Merci d'avance pour votre aide
PrinceChoco
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Juin 2018 14:39
  • offline

Message » 11 Mai 2020 15:28

Bonjour

Avez-vous une solution dans les paramètres pour empêcher la TV de démarrer ? (pour empêcher un enfant de regarder la TV)

Il y a bien le verrouillage des chaines TV ou des entrées HDMI avec un code mais je voudrais plutôt un verrouillage global de la TV sans télécommande ou autre chose du même genre...

J'ai l'impression que LG n'a rien prévu :cry:
Vivinfo
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message