Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Aurelien93150, bassem77, Bedouille69-CX-Denon, CDE37, Charly Brown, chtiludo, cubitusmetz, David59820, davidsto, daystrom, delanoep, djinn77, Firo, fred1174, Fredo69, harismegzari, Heurassein, Hypee, indebeul, J3r0om, jeankigrogne, jupal, khaos974, kimo94, la diode, LAURENT60570, lcdmen, loloko56, luda92i, Magweste, manimal95, manuxs, mdbsf, minifrix, Nvidia32, Panamza, Remind, rom_one, shiryu73, sigfrid, stef44, tartas, uTp, Whookid, xsi77, ZOZOSLOREN et 277 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 11 Juil 2018 19:03

C’est bien ce que je craignais, merci !
Kanken
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juil 2018 18:17
  • offline

Message » 12 Juil 2018 9:54

Sonde i1d3 commandé hier :D , j'ai pas mal de boulot en ce moment et il va surement me falloir un peu de temps pour apprivoiser le logiciel HCFR mais dès que j'arrive à faire quelque chose je pourrai vous poster les mesure.
yoyoman
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 12 Juil 2018 15:46

Bonjour, je n'ai pas trouvé d'autre sujet deja ouvert et adapté. J'ai passé le pas... j'attends mon oled65W8 normalement le lundi 23 juillet ...(grosse négociation grosse promo :D ) ... que pensez vous de ce modèle, je ne trouve pas de retour sur ce produit, y'a til des choses à verifier, des defauts comme sur certains C8, des conseils d'utilisations, je suis preneur. Merci à tous.
giorgino2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Jan 2008 1:54
  • offline

Message » 12 Juil 2018 16:07

Bonjour,

ecrans-uhd-4k/oled-lg-2018-gammes-b8-c8-e8-g8-et-w8-t30085311-4905.html

Topic un plus adapté à ton modèle.

Sinon concernant le w8 de 2018, comme sur la série 2017, les dalles et processeurs embarqué sont les mêmes (exception faite du b8 qui à un autre processeur) donc à priori, mêmes qualités et mêmes défauts que le c8. Il y à près de 300 pages d'avis, de réglages et de débat sur le sujet que je t'ai mis en liens donc avec la fonction recherche tu devrais trouver réponses à tes questions.

Mais en gros le principal défaut peut être le banding dans les basses lumière (mire 5% grey sur youtube si tu veux le vérifié ou le mettre en évidence), l'upscaling (que personnellement je trouve plutôt bon) qui est d'après certains utilisateurs meilleur sur pana ou sony, le trumotion perfectible (encore une fois meilleurs sur pana et sony).

Sinon pour les qualités, c'est le plus lumineux, c'est lui qui gére le mieux l'abl, la gestion du tone mapping est au top et sur le modèle "w" c'est juste magnifique cet effet papier peint collé au mur :love: du pain bénie pour les geek de technologie !

Et dans les précautions à prendre : Eviter l'exposition direct au soleil (certains ont eut du marquage), et ne pas débrancher la prise de l'écran lorsque il lance un cycle de nettoyage auto (ce cycle ce lance à l'extinction, si l'écran est resté allumé plus de 4h et dure entre 15,20min je crois), donc par précaution débranché l'écran 1h après l'extinction.

a+
yoyoman
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 12 Juil 2018 16:39

Merci pour ta réponse, c'est sympa de ta part, j'ai cru comprendre que le W8 était le clone du W7 avec le processeur alpha9 en plus. merci encore pour les conseils :bravo: je vais déplacer mon sujet sur la gamme 2018
giorgino2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Jan 2008 1:54
  • offline

Message » 13 Juil 2018 15:28

bonjour

je sais pas si quelqu'un a déjà eu cela, mais la après divers test j'y comprends rien du tout
ma barre de son lg qui avant jusqu'a hier du moins me disait bien être connectée en hdmi arc me laisse juste optique maintenant
et idem mon décodeur pour mes chaines tv n'est plus reconnu, la seule chose qui fonctionne encore c'est ma console xbox one ???

par contre j'ai du coup branché le cable xbox one sur mon décodeur et idem, aucune chaine, il ne voit rien, pas de signal ?

j'ai pensé ok possible mon décodeur qui déconne, mais coup sur coup au même moment le décodeur et la barre son, je doute quand même

surtout qu'a un moment, j'ai a nouveau eu arc écrit sur la barre de son, je me dis ok cela refonctionne mais quelques instants plus tard paf à nouveau écrit uniquement optique alors que je suis bien en arc

et étrange, j'éteins ma tv la barre s'eteint avec, ce qui est logique, mais quand je rallume la tv rien ne se passe, elle reste éteinte hors jusqu'a hier elle s'allumait bien avec ?

quelqu'un voit ce que cela peut être ?

thanks
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 13 Juil 2018 15:34

Je ne comprend pas bien, tu as vraiment un câble optique de branché (je n'ai pas de barre de son mais un ampli, ce que revient au même) ?

Mais quand j'ai l'optique et l'hdmi arc de branché c'est toujours l'optique qui prend le dessus et si je débranche l'optique je dois tout rallumer pour que l'arc se remette en fonction.
yoyoman
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 13 Juil 2018 19:08

yoyoman a écrit:Je ne comprend pas bien, tu as vraiment un câble optique de branché (je n'ai pas de barre de son mais un ampli, ce que revient au même) ?

Mais quand j'ai l'optique et l'hdmi arc de branché c'est toujours l'optique qui prend le dessus et si je débranche l'optique je dois tout rallumer pour que l'arc se remette en fonction.


non ici c'est que branché en hdmi arc
d'habitude, quand j'allume ma tv la barre s'allume automatiquement et il est écrit sur la barre arc
hors ici d'une part elle ne s'allume pas mais il est marqué optique alors que j'ai pas de cable optique branché dessus
plus de sons qui sort de la barre de son

meme souci avec mon décodeur pour mes chaines tv, il est branché sur hdmi 1 mais plus de signal reçu, hors le wifi et le décodeur sont bien allumés et fonctionnent parfaitement

j'ai pensé aux entrées de la tv qui seraient mortes, mais ma console xbox one elle est reconnue peu importe sur quelle entrée je la branche

je comprends rien à ce souci

j'ai ensuite essayé de débranché simplement le cable hdmi de la console pour voir si c'est les cables et je l'ai branché sur mon décodeur mais la encore pas de signal, rien n'est reçu par la tv ????

mais je trouve étrange que la barre de son et le décodeur serait mort en même temps, ca serait vraiment un hasard hors norme
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 14 Juil 2018 13:46

Eh ben du coup je peux pas t'aider pour ton problème Johndisjohn
yoyoman
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 14 Juil 2018 15:21

johndisjohn a écrit:
yoyoman a écrit:Je ne comprend pas bien, tu as vraiment un câble optique de branché (je n'ai pas de barre de son mais un ampli, ce que revient au même) ?

Mais quand j'ai l'optique et l'hdmi arc de branché c'est toujours l'optique qui prend le dessus et si je débranche l'optique je dois tout rallumer pour que l'arc se remette en fonction.


non ici c'est que branché en hdmi arc
d'habitude, quand j'allume ma tv la barre s'allume automatiquement et il est écrit sur la barre arc
hors ici d'une part elle ne s'allume pas mais il est marqué optique alors que j'ai pas de cable optique branché dessus
plus de sons qui sort de la barre de son

meme souci avec mon décodeur pour mes chaines tv, il est branché sur hdmi 1 mais plus de signal reçu, hors le wifi et le décodeur sont bien allumés et fonctionnent parfaitement

j'ai pensé aux entrées de la tv qui seraient mortes, mais ma console xbox one elle est reconnue peu importe sur quelle entrée je la branche

je comprends rien à ce souci

j'ai ensuite essayé de débranché simplement le cable hdmi de la console pour voir si c'est les cables et je l'ai branché sur mon décodeur mais la encore pas de signal, rien n'est reçu par la tv ????

mais je trouve étrange que la barre de son et le décodeur serait mort en même temps, ca serait vraiment un hasard hors norme


Salut, j'ai le même problème avec mon home cinéma lg LHB 645 qui commute mal sur l'option ARC. Malheureusement, il n y'a rien à faire car le problème vient du Protocol ARC qui n'est pas fiable car trop ancien ! Sachant que LG ne veux visiblement plus faire de mise jour sur ce model de téléviseur ! La seul solution c'est d'attendre le nouveau protocol eARC sur les prochaine génération de tv qui pourra mieux gérer le son HD notamment Dolby Atmos !
cocobelluss
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 14 Juil 2018 19:20

Comme promis voici le résultat des mes premiers pas avec colorHCFR et la i1d3

Avant calibrage sdr / rec709 / d65 en mode isf pièce sombre

Image Image Image

Après
Image Image Image

Image Image

J'ai été vachement étonné par le fait qu'avant le calibrage la température des couleurs réglé sur "effet 2" qui est le plus proche de la norme du blanc d65 me donnais un effet jaune presque désagréable (j'ai l'habitude d'être en effet 1) mais une fois le calibrage fini, soit mes yeux se sont habitués soit cet effet très jaune s'est atténué.

ps : environ 4h hier soir pour apprivoiser le logiciel et faire un premier calibrage et aujourd'hui j'ai tout remis à zéro pour me faire la main et je suis arrivé au résultat ci-dessus en 2h.
yoyoman
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 15 Juil 2018 9:29

cocobelluss a écrit:
johndisjohn a écrit:
non ici c'est que branché en hdmi arc
d'habitude, quand j'allume ma tv la barre s'allume automatiquement et il est écrit sur la barre arc
hors ici d'une part elle ne s'allume pas mais il est marqué optique alors que j'ai pas de cable optique branché dessus
plus de sons qui sort de la barre de son

meme souci avec mon décodeur pour mes chaines tv, il est branché sur hdmi 1 mais plus de signal reçu, hors le wifi et le décodeur sont bien allumés et fonctionnent parfaitement

j'ai pensé aux entrées de la tv qui seraient mortes, mais ma console xbox one elle est reconnue peu importe sur quelle entrée je la branche

je comprends rien à ce souci

j'ai ensuite essayé de débranché simplement le cable hdmi de la console pour voir si c'est les cables et je l'ai branché sur mon décodeur mais la encore pas de signal, rien n'est reçu par la tv ????

mais je trouve étrange que la barre de son et le décodeur serait mort en même temps, ca serait vraiment un hasard hors norme


Salut, j'ai le même problème avec mon home cinéma lg LHB 645 qui commute mal sur l'option ARC. Malheureusement, il n y'a rien à faire car le problème vient du Protocol ARC qui n'est pas fiable car trop ancien ! Sachant que LG ne veux visiblement plus faire de mise jour sur ce model de téléviseur ! La seul solution c'est d'attendre le nouveau protocol eARC sur les prochaine génération de tv qui pourra mieux gérer le son HD notamment Dolby Atmos !


oui mais ici cela m'étonnerait quand meme fort que ma barre de son lg sj9 ne soit plus compatible avec ma tv c7, les deux étant de 2017
puis ca n'expliquerait pas non plus pourquoi mon décodeur tv ne fonctionne plus non plus, les deux ont cessé de fonctionner au meme moment ?
je n'y comprends rien et y a rien de logique la dedans pfff
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 15 Juil 2018 10:23

@yoyo


Beau résultat.

Pour calibrer, tu passes par un PC relié à la télé ?
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2018 11:54

yoyoman a écrit:Comme promis voici le résultat des mes premiers pas avec colorHCFR et la i1d3

Avant calibrage sdr / rec709 / d65 en mode isf pièce sombre

Image Image Image

Après
Image Image Image

Image Image

J'ai été vachement étonné par le fait qu'avant le calibrage la température des couleurs réglé sur "effet 2" qui est le plus proche de la norme du blanc d65 me donnais un effet jaune presque désagréable (j'ai l'habitude d'être en effet 1) mais une fois le calibrage fini, soit mes yeux se sont habitués soit cet effet très jaune s'est atténué.

ps : environ 4h hier soir pour apprivoiser le logiciel et faire un premier calibrage et aujourd'hui j'ai tout remis à zéro pour me faire la main et je suis arrivé au résultat ci-dessus en 2h.


Pas mal pour une "première" ...

...mais ton gamma est bcp trop faible, l'image va paraitre délavé, surtout avec un OLED pour un visionnage dans l'obscurité c'est 2.3-2.4 fortement conseillé.

... et les saturations du rouge et bleu sont trop faible, vaut mieux que les 75% soit dans le carré.

Sinon tous le reste est bon !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Juil 2018 12:29

Salut cvanquick, oui pc relié à la tv et logiciel color HCFR et après je fait copier les réglages à toutes les sources. Alors oui je regarde mes blu ray par une ps3 et donc il faudrait normalement faire un dvd pour diffuser les mires en manu afin de calibrer toute la chaîne mais vu comment c'est déjà long et pas évident avec les mires diffusées automatiquement par le logiciel, pour l'instant j'ai pas le courage :D .

Merci Alex pour ton retour, le problème avec le gamma, c'est que sur cette 2eme calib j'ai utilisé la méthode de correction 2 points pour aller plus vite (la 1ere fois je suis passé par le 20 points et j'avais réussi à le caler à 2.2) mais je n'arrive pas à le faire remonter linéairement par cette méthode donc j'ai abandonné à 2.1, je vais voir ce que je peux faire sur la prochaine séance mais pour moi même dans le noir, 2.4 ou bt.1886 on gagne en contraste mais j'ai l'impression qu'on perd en détail dans les bas ire donc je vais continuer pour l'instant à viser 2.2.

Et aussi pour les saturations de bleu et de rouge, tu me conseil donc de mettre dans les choux la saturation à 100% afin de mieux caler les saturation à 25,50,75% car c'est le seul moyen que j'ai trouver ? Soit j'avais la saturation à 100% trop "loin" mais les autres mieux calés, soit comme actuellement le 100% est plutôt bon mais les autres moins.
yoyoman
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message