Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, chbaud, chtiludo, confiturefraise, coucouse, davidsto, dedelynks, delennsheridan, Edis, freeman08, GuiGou_013, indebeul, jarod692001, Jean-aimare, malvik, marc69, Mark0x, michael63, mick56, narbi, Nvidia32, octodurus, philou9178, pkoka, Sacapuces68, SEGA team, sigfrid, Vincent, youbewt, ZOZOSLOREN et 524 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 14 Mar 2019 19:10

sopra58 a écrit:Bonjour,

Je possède un C7V55 depuis 14 mois, j'ai un souci depuis plusieurs semaines.. voyez vous même en photos, depuis je ne vois que ça, même si cela peut paraître quasi invisible pendant films/séries/jeux, j'ai du mal à ne plus voir les défauts maintenant.

je sais que L'oled souffre du Banding, mais est ce à ce point pour vous aussi? :o

Je me base cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=aEsCprsVJaQ&t=58s

Avez vous les mêmes défauts que moi? ou est ce vraiment ma dalle qui est défectueuse? Garantie 2 ans Darty..
J'ai testé le affranchissement de Pixels LG, aucun résultat :wtf:

Voila les photos, c'est encore plus voyant en vrai je dirais..

Image Image Image Image Image Image

Plusieurs lignes horizontales, un gros bloc foncé qui prend 70% du coté gauche.. c'est vraiment abusé pour un écran à ce prix :grr:
J'ai fait le test avec mon iphone XS (ecran oled), aucun défaut n’apparaît, tout est unifié, aucunes traces de banding.

Merci


Tu m'as donné envie, avec un peu d'anxiété il faut l'avouer, de regarder ce que ça donne sur ma 55E7V achetée il y a 18 mois. Et....image parfaite, absolument aucune bande sur aucune couleur, ouf ! Je ne sais pas - j'avais lu ça un jour ici - si LG met plutôt les moins bonnes dalles sur l'entrée de gamme mais bon, la mienne est nickel a priori.
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 22 Mar 2019 19:09

Je poste ici au cas ou mais j'ai passer plusieurs jours a rechercher solution sur google mais rien. J'explique: mon problème vient du client dlna du téléviseur. Jusqu'a la je n'avais jamais eu aucun probleme avec quoi que ce soit avec ce téléviseur.
J'ai récemment acheter un relai wifi avec usb3 (strong extender 1600) donc disposant d'un serveur dlna. J'arrive a voir le serveur et lire les videos partout (pc, ps4, box android) même sur la télé je le vois. Le seul hic c'est que sur la télé je le vois, les dossiers aussi mais pas les vidéos. En fait rien de rien aucun fichier, juste des dossiers vides.

Quelqu'un aurait une idée ? La réindexation ne donne rien.
C'est la première fois que je vois cette télé pas compatible avec quelque chose !
bobavelo2
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Déc 2017 14:32
  • offline

Message » 22 Mar 2019 19:21

Pb de coupure netflix sur les contenus 4K, alors que la connexion internet et réseau était fonctionnelle.
Il a fallu que je fasse une remise à zéro totale de la télé, et cela fonctionne maintenant
Fredetsylvie
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Juil 2012 17:28
  • offline

Message » 23 Mar 2019 11:16

bobavelo2 a écrit:Je poste ici au cas ou mais j'ai passer plusieurs jours a rechercher solution sur google mais rien. J'explique: mon problème vient du client dlna du téléviseur. Jusqu'a la je n'avais jamais eu aucun probleme avec quoi que ce soit avec ce téléviseur.
J'ai récemment acheter un relai wifi avec usb3 (strong extender 1600) donc disposant d'un serveur dlna. J'arrive a voir le serveur et lire les videos partout (pc, ps4, box android) même sur la télé je le vois. Le seul hic c'est que sur la télé je le vois, les dossiers aussi mais pas les vidéos. En fait rien de rien aucun fichier, juste des dossiers vides.

Quelqu'un aurait une idée ? La réindexation ne donne rien.
C'est la première fois que je vois cette télé pas compatible avec quelque chose !

C'est vraiment très étonnant.
Chez moi aucun problème pour lire des fichiers 4k en dlna sur la tv, aussi bien depuis mon nas synology que depuis mon pc sous w10.

exemple:
Image
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 25 Avr 2019 9:42

plus d'infos avec nos tv ?
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 25 Avr 2019 9:46

Nos TV sont déjà anciennes ... 65b7v.

Plus aucune mise a jour firmware, domage...
Ricoman83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Aoû 2017 20:34
  • offline

Message » 25 Avr 2019 10:29

Ricoman83 a écrit:Nos TV sont déjà anciennes ... 65b7v.

Plus aucune mise a jour firmware, domage...



Mais grave je ne prendrais plus LG je penses
DroYze
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Juil 2013 10:21
  • offline

Message » 25 Avr 2019 11:01

DroYze a écrit:
Ricoman83 a écrit:Nos TV sont déjà anciennes ... 65b7v.

Plus aucune mise a jour firmware, domage...



Mais grave je ne prendrais plus LG je penses


on a eu presque 2 ans de maj, franchement c'est pas si mal, je pense pas que les autres fabricants fassent mieux
tsr
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Juil 2006 15:54
  • offline

Message » 25 Avr 2019 11:06

tsr a écrit:
DroYze a écrit:

Mais grave je ne prendrais plus LG je penses


on a eu presque 2 ans de maj, franchement c'est pas si mal, je pense pas que les autres fabricants fassent mieux


Ho que si, avec Android TV par exemple
DroYze
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Juil 2013 10:21
  • offline

Message » 25 Avr 2019 12:29

DroYze a écrit:
tsr a écrit:
on a eu presque 2 ans de maj, franchement c'est pas si mal, je pense pas que les autres fabricants fassent mieux


Ho que si, avec Android TV par exemple


oui avec android TV c'est un peu mieux mais faut pas rêver le suivi des maj ne durent pas beaucoup plus, après les tv sont considérées comme obsolètes de toute manière et les majs sont réservées aux nouveaux modèles
tsr
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Juil 2006 15:54
  • offline

Message » 25 Avr 2019 14:32

Juste une petite comptabilité hdr10+ pour la gamme 7 au cas où... Cela ne poserait pas de pb je pense.!
Ricoman83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Aoû 2017 20:34
  • offline

Message » 03 Mai 2019 11:06

Bonjour, possesseur de la C7, pouvez vous me dire si il y a un mode pip sur cette tv? Si oui, comment se nomme t il? Ou dans quel menu? Je vous remercie d avance.
Killon
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Nov 2010 20:42
  • offline

Message » 03 Mai 2019 18:48

Killon a écrit:Bonjour, possesseur de la C7, pouvez vous me dire si il y a un mode pip sur cette tv? Si oui, comment se nomme t il? Ou dans quel menu? Je vous remercie d avance.


oui ça existe, c'est le mode multi-vue accessible via le raccourci dédié dans le carrousel des applis
tsr
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Juil 2006 15:54
  • offline

Message » 04 Mai 2019 10:54

Un très grand merci. Une question : le multi vue marche avec mon ampli denon ou est connecté ma shield, xbox one x, ps4 pro et switch. Shield xboxX et switch passent sans problème mais la ps4 pro, ça me marque : ce contenu n'est pas disponible dans ma fonction multi vue. J'ai bien le son mais rien concernant l'image... Un avis?
Merci d'avance

EDIT = je vais donner le pourquoi après recherche sur les consoles. La Xbox one X ne fonctionne plus dès mise en HDR. Il faut donc que les consoles ne passe pas en HDR et désactiver l'option si on veut faire du multi vue.
Killon
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Nov 2010 20:42
  • offline

Message » 10 Mai 2019 10:40

Bonjour,

Possesseur d'un 55c7v acheté en novembre 2017, je dois remplacer ma dalle pour la 2eme fois...

2 fois pour le même problème.. une ligne noire. Horizontale cette fois sur toute la longueur, verticale la dernière fois :

Image

La 1ere fois, je m'étais dit, c'est un coup de mal chance mais la une 2eme fois je doute ! si ca recommence après expiration de la garantie, comment je fais ? Une tv a ce prix je trouve cela honteux.

Avez vous déjà rencontré ce problème, ce problème est il courant ? avez vous des solutions ou recours contre LG ? je sens que dans 1 ans je serai baisé...
waza51
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Mai 2019 10:31
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message