Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, badgero, Brest29, BrunoCab23, CDE37, coucouse, CrumbY, davidsto, delennsheridan, djinn77, fred7777, fredlacanau, grhum33, guinness60, HADSIDI, horus26, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Kafir, Kevin57800, Laziz, lcdmen, Manson79, MatthieuK, MOGUE, MXE55, om0013, passager57, patriceonkyo, philnnet, pkoka, Puppy75, ROMU13, sportman, Supernaz, vinchlevrai, Volker, xplo, Zell555, ZOZOSLOREN et 587 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 09 Déc 2020 20:05

J'ai un peu la même histoire à raconter.
55C7 acheté fin 2017, et il y a quelques semaines gros problèmes de marquage.
Le logo Nickelodeon en haut à droite, le carré du score de NBA2K en bas à droite, et des gros problèmes d'uniformité des rouges, violet, jaune.

Donc garantie finie depuis un an, mais après avoir lu les expériences ici, j'envoie quand même un petit message à LG.
Et là sans rien me demander, un mail en gros "concernant votre demande de réparation à la charge de LG à titre exceptionnel, envoyez nous la photo de l'étiquette de la TV, et un technicien prendra contact avec vous". OK.

Donc le SAV le plus proche est venu me prendre la TV 3 semaines( et oui ils ne me l'ont pas changé à domicile dommage), ramenée aujourd'hui avec une dalle toute neuve. Et même plus que toute neuve, puisque même neuve à l'époque j'avais des petits soucis sur l'uniformité des gris, plutôt normal avec les OLED. Et là la dalle est juste parfaite, même ces gris jamais vraiment parfaits, là le sont.

J'imagine quand même que la dalle que j'ai maintenant doit être de construction plus récente que la précédente, la technologie s'est probablement améliorée, là c'est vraiment nickel.

En tout cas bravo à LG, des fois c'est ce genre de trucs qui te feront racheter la marque le coup d'après.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 09 Déc 2020 20:15

Bonne nouvelle pour toi :D , pour moi cela c'est fini hier avec LG qui avec les photos etc avaient pris en charge la réparation de la tv avant qu'ils partent sur une solution commerciale validée hier, j'ai donc ramené la TV a carrefour qui me la remboursé a 100%, je vais rester chez LG soit avec le 55cx soit le 65cx
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 09 Déc 2020 21:51

Si c'est un remboursement c'est encore mieux :wink:
Pour le même prix tu peux avoir plus grand :mdr:
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 10 Déc 2020 0:29

cyx a écrit:Si c'est un remboursement c'est encore mieux :wink:
Pour le même prix tu peux avoir plus grand :mdr:

Le double du prix tu veux dire ^^"
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 18 Déc 2020 9:36

yoyoman a écrit:Chiffon doux légèrement humidifier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


:oops: je n'avais pas vu ta réponse

merci :wink:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 18 Déc 2020 10:30

Bonjour à tous,
Depuis bientôt 3 ans que je possède un C7 j'ai toujours visionné mes films en désactivant le trumotion! Je ne supporte pas les TV qui extrapolent à fond ces systèmes et qui dénature le film!
En revanche j'ai un collègue qui a acheté un Philips Oled 854 et qui a un mode équivalent au trumotion de LG. Il peut le régler sur "Pur cinema" si je me souviens bien et ça lui permet de limiter légèrement cette effet saccade/flou sans dénaturer le film! C'est léger et franchement agréable, sans donner ce coté nauséeux. J'ai donc essayer d'activer sur ma LG le mode le plus léger du Trumotion mais ne j'aime pas ça reste trop fort à mon gout!
Pour ceux d'entre vous qui l'utiliseraient comment réglez vous le mode personnalisé du Trumotion? Ou est ce qu'il n'est pas recommandé de l'activer chez LG?
Merci
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 18 Déc 2020 17:41

Pour moi le réglage le plus adapté à mes goûts :

l'options vrai cinema activée, et dans les réglages du trumotion : 2/7 avec le premier réglage qui agit sur le contenu 23/24p et le second qui agit sur le contenu 50/60p (je dit cela de tête donc j'ai pas le nom exacte des réglages, déso)

Avec ce réglage, c'est pas parfait, y'a clairement des artefacts de temps en temps, ce n'est pas complétement fluide mais pour moi sans un minimum de compensation de mouvement une dalle oled est vraiment insupportable à regarder. J'inclus Sony et pana avec lesquels j'ai pu joué aussi.
Par contre les compensateur Sony et Pana sont clairement au dessus de LG, tout du moins au dessus du c7.

En activant le trumotion et en restant sur des réglages bas genre entre 0 et 2 tu vois quand même cet effet caméscope ?
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 18 Déc 2020 18:24

Dans le Trumotion de LG le mode le plus léger est lisse, ensuite éclatant puis utilisateur! Le mode lisse et éclatant sont vraiment fort et donnent cet effet camescope. Je viens de me positionner sur utilisateur avec 2 pour "saccade" (donc 23 et 24p si je suis ton raisonnement). Le 2ème est "Tâche/zone flou". Ce dernier aura un impact uniquement sur du 50/60p? Le 25p sera dans quelle catégorie?

La c'est vraiment bien sur un 23p à 2 sur "saccade". Pas d'effet camescope et je ressens une belle fluidité. J'ai visionné 25min de film avec ce mode et j'ai rebasculé sur "désactiver" pour comparer et j'ai trouvé ça dégueulasse!! Et pourtant ça ne me choquait pas avant. Je pense qu'on s'habitue vite à l'interpolation d'image et il doit être difficile de s'en passer une fois qu'on y a gouté.
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 20 Déc 2020 10:10

Bonjour,

Savez vous à quoi correspond le "niveau de noir" faible et élevé par rapport à la plage dynamique limitée et complète ? J'essaie de confirmer ma chaîne vidéo en complète, de la carte graphique, à madvr et en passant par la TV.
Est il possible d'un maillon de la chaîne soit différent des 2 autres? Par exemple la CG en limite, madvr en complète et TV en complète ou cela risque de créer des incohérences ?

Ce qui m'a amené à le modifier c'est que je devais monté la luminosité à 66, et en modifiant les plages dynamique j'arrive à me rapprocher de 50 mais je m'y perd un peu dans tout ça....
Merci
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 20 Déc 2020 12:15

Salut,

Les niveaux de noir faible et élevées correspondent respectivement à limité et complet sur les réglages de la CG ou encore 16-235 et 0-255.

Il est tout à fait possible que tu ai besoin de modifier sous madvr en 16-235 alors que tu as tout le reste en 0-255 (j’ai pas l’explication à fournir)

Pour ton application, l’important, c’est que tu ai réglé « complet » sur la carte graphique et « élevé » sur la tv afin que tous ce que tu regarde par ton pc (hors player vidéo avec madvr) soit en adéquation.
Pour avoir le bon réglage avec ton player intégrant madvr, il te suffit de diffuser une mire clignotante avec celui ci et d’essayer de régler dans madvr 16-235 et 0-255, afin de voir clignoter les bonnes barres sans avoir à toucher à ton réglage de lum sur la tv (normalement tu dois rester dans des valeurs de lum entre 48 et 52 max)

A+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 20 Déc 2020 12:34

Un fois de plus merci yoyoman!

J'ai configuré la CG en complet et le niveau de noir sur élevé tout en laisse madvr sur PC level. Toute la chaîne est en complet ce qui est cohérent.
Je suis retombé à des valeurs normales pour la luminosité (51) et contraste à 100 en fonction des mires de la config kaz.

Auparavant j'étais en complet sur la CG et limité sur la TV donc ça pouvait pas aller… Obligé de pousser la luminosité à 68!

Un grand merci :D
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 20 Déc 2020 13:30

Avec plaisir et content que t’ai réussi à coordonner tout ce bordel .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 21 Déc 2020 20:07

Bonjour, ça fait un moment que je suis ce topic dans l’ombre. Sincèrement, que ce soit ce topic ou l’intégralité du forum, il constitue une mine d’or d’information !

Je post ici car j’aurais une petite question, voir quelques conseils des fins connaisseurs de ce modèle.

Actuellement je possède un OLED55C7. J’en suis pleinement satisfait, cependant toujours en quête du petit plus je me demande comment améliorer le rendu.

La télé est relié en direct sur une Apple TV 4K en wifi avec une connexion stable toujours situé entre 450mbps/550mbps. J’ai appliqué les réglages de rtings malgré ça j’ai toujours un peu de bruit sur myCANAL de temps en temps. C’est représentatif du OLED me direz-vous. Mais j’aurais voulu savoir ce que je peux ajouter à cette configuration pour améliorer cette image ?

Je pensais tout d’abord au Darbee dont les retours semblent être satisfaisant, mais je ne sais pas si il laisse pas passer le HDR ni dolby vision.

Si vous pouvez m’apporter vos lumière, ce serait avec plaisir d’échanger ! :P
QuenROI
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Déc 2020 19:17
  • offline

Message » 21 Déc 2020 22:55

Le Darbee ne sert à rien pour toi, ça fonctionne jusqu'en 1080. J'en ai eu un avant de passer à la 4K. Il semblerait qu'une nouvelle version arrive, mais à quelques centaines d'euros.

Il n'y a pas grand chose de plus à rajouter pour toi.
Si tu as du bruit, et pas du grain, tu peux les atténuer par des réglages un peu différents...

Sinon pour l'histoire de l'anti saccade, à partir du moment où tu le mets à 1, il y a artefacts sur les objets en mouvement, donc je ne l'active pas.
Pour l'anti-flou, je n'ai jamais trop vu la différence entre activé ou non.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 22 Déc 2020 1:08

cyx a écrit:Le Darbee ne sert à rien pour toi, ça fonctionne jusqu'en 1080. J'en ai eu un avant de passer à la 4K. Il semblerait qu'une nouvelle version arrive, mais à quelques centaines d'euros.

Il n'y a pas grand chose de plus à rajouter pour toi.
Si tu as du bruit, et pas du grain, tu peux les atténuer par des réglages un peu différents...

Sinon pour l'histoire de l'anti saccade, à partir du moment où tu le mets à 1, il y a artefacts sur les objets en mouvement, donc je ne l'active pas.
Pour l'anti-flou, je n'ai jamais trop vu la différence entre activé ou non.


Merci pour cette réponse, je me doutais bien que le Darbee serait d’aucune utilité. Cela étant dit, si une version gérant la 4k pointe le bout de son nez, j’y serai attentif ! :D

A voir pour les réglages, c’est vrai que le bruit est beaucoup plus présent sur myCANAL. J’imagine que la réduction du bruit, ou réduction du bruit mpeg nuit changeront rien, ou du moins lisseraient trop l’image?

Le gros problème, je ne sais pas si ça le fait sur d’autres sources, mais sur l’Apple TV, je suis obligé de le mettre minimum à 5 pour n’avoir aucunes saccades ! Si je le désactive, c’est impossible de regarder un contenu sans l’effet «  haché » bien prononcé. Serait ce un mauvais réglage de la box (qui est en 4k sdr 50hz) ou de la télé, mystère ! Si quelqu’un a un retour, je suis vraiment preneur. :bravo:
QuenROI
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Déc 2020 19:17
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message