Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, antoo, blopper, CDE37, Christobald1971, chucky87, Clemsenn, Coolos, cyberfunk, damien110, dave_rzh, dedelynks, djinn77, dombell, Edis, filgoud, Floriian.08, Flyingboy, freeman08, garfer, Godyfou, harismegzari, Hathortos, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, jp_78, kapo60, Kev1135, Kevin26, lcdmen, loloko56, luda92i, Manu GS, Mayckert, mule perverse, octodurus, om0013, Panamza, passager57, Remind, Zibouille34, ZOZOSLOREN et 557 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 16 Aoû 2023 16:52

portenawak a écrit:Et bien vous avez de la chance, mon C7 a commencer à avoir sa dalle brûlée il y a 3 ans et maintenant c'est l'horreur.
Je n'ai pas eu le temps de bien scruter les bons prix pendant les soldes donc au blackfriday cette année je change l'écran.

Comment est réglée la luminosité de la dalle par curiosité ?
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 22:56

Quelques photos pour appuyer mes propos.

On peut voir sur le blanc que le coté gauche tire légèrement sur le rose et qu'il y a un léger banding vers le milieu, c'était comme ça d'origine et bien entendu en utilisation concrète c'est invisible. Sur la photo bleue il y a comme un dégradé mais c'est l'appareil photo de mon téléphone qui donne cet effet là avec cette teinte, je sais pas pourquoi, en réalité le bleu est tout à fait uniforme comme les autres couleurs.

Bref, 6 ans d'utilisation intensive et pas le moindre signe de commencement de burn-in, rien n'a bougé :bravo:
Du coup je sais pas comment certains utilisateurs font pour avoir des dalles marquées après 3 ans :-?
Je serais curieux de connaître les réglages de luminosité pour savoir si c'est bien ce facteur qui entre en jeu :wtf:

Image

Image

Image

Image
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 23:15

ApaucalyptiK a écrit:Je serais curieux de connaître les réglages de luminosité pour savoir si c'est bien ce facteur qui entre en jeu :wtf:


... il n'y a pas que la lum' qui peut provoquer du marquage, le contraste trop forcé aussi, et surtout, surtout, l'usage ... :wink:

Car il n'y a rien de pire pour une dalle oled, que de longues heures d'affilée passées à jouer sur des jeux vidéo, avec scores ou logos fixes etc, et aussi de longues heures passées à (plus ou moins) regarder des chaines d'infos en continu, genre BFMTV, avec le présentateur bien fixe au centre de l'écran et le bandeau défilant tout en bas ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14184
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Aoû 2023 23:24

Oui mais comme je disais je m'en suis pas mal servi en tant que moniteur PC, donc avec des éléments d'interfaces fixes et pourtant pas de trace de barres windows/firefox/etc... Après c'est vrai que j'alternais multimédia / surf / Photoshop / jeux, donc c'est sur qu'elle n'est jamais restée bloquée 12h d'affilées sur le même contenu, mais elle a vu passer pléthore de cessions de surf ou de boulot de 2-3h par exemple.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 23:41

... si les réglages de lum' et de contraste ont été "raisonnables" et les maintenances courte et longue de dalle respectées et non interrompues, alors ça montre que malgré l'utilisation intensive, même en mode PC, le TV n'a pas sa dalle marquée, dalle par ailleurs très propre au vu des photos publiées ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14184
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 18 Aoû 2023 7:25

ApaucalyptiK a écrit:
portenawak a écrit:Et bien vous avez de la chance, mon C7 a commencer à avoir sa dalle brûlée il y a 3 ans et maintenant c'est l'horreur.
Je n'ai pas eu le temps de bien scruter les bons prix pendant les soldes donc au blackfriday cette année je change l'écran.

Comment est réglée la luminosité de la dalle par curiosité ?


Lum Oled à 80 en temps normal et 100 en dolby vision
portenawak
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 18 Aoû 2023 7:44

ApaucalyptiK a écrit:Quelques photos pour appuyer mes propos.

...
Du coup je sais pas comment certains utilisateurs font pour avoir des dalles marquées après 3 ans :-?
Je serais curieux de connaître les réglages de luminosité pour savoir si c'est bien ce facteur qui entre en jeu :wtf:



wouarf j'adore ce remise en question d'un avis parce qu'il n'est pas le tient :roll:
ce sous entendu dénigrant est formidable :zen:
portenawak
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 18 Aoû 2023 9:04

portenawak a écrit:wouarf j'adore ce remise en question d'un avis parce qu'il n'est pas le tient :roll:
ce sous entendu dénigrant est formidable :zen:

Mais lol :roll:

D'abord il ne s'agit pas d'avis mais d'expériences.
Ensuite la mienne est radicalement opposée à pas mal de choses que je peux lire/voir.
Résultat je dis que je ne comprends pas et que je cherche à comprendre cette différence.

Et toi tu arrives à y voir du dénigrement :hein:
Faut se détendre hein :zen:
Dernière édition par ApaucalyptiK le 18 Aoû 2023 9:13, édité 2 fois.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 9:13

portenawak a écrit:Lum Oled à 80 en temps normal et 100 en dolby vision

D'accord, et avec quel mode (éco,cinéma, vif...etc) ?
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 10:48

Bon, je disais que j'allais pas m'en séparer avant un moment... mais j'ai été faible et j'ai craqué pour la Samsung 77S90C en promo :lol:

A votre avis ****************************** sachant que:
- la dalle est en parfait absolument RAS: état 0 pixel mort, 0 marquage / burn-in, 0 fatigue, 0 rayure
- l'alimentation est de Juin 2020 (changée suite au rappel préventif LG)
- la carte mère est de Mai 2023 (changée suite à une panne)
- la télécommande est aussi de Mai 2023 (donc 0 trace d'usure)
- j'ai la boite complète

Merci :thks:

Modération :

Désolé mais ta demande contrevient à la charte, section :

VI - Règles liées aux forums Petites Annonces


https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules#f0r4
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 09 Sep 2023 9:22

Est-ce que vous aussi votre tv est devenu totalement lente dans les menus ? C’est le cas de mon 55B7V. Je ne sais pas quoi faire..
AxelNissa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Aoû 2022 21:30
  • offline

Message » 09 Sep 2023 9:31

AxelNissa a écrit:Est-ce que vous aussi votre tv est devenu totalement lente dans les menus ? C’est le cas de mon 55B7V. Je ne sais pas quoi faire..


Déjà tel à LG pour leur demander leur avis :D
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Sep 2023 9:53

Étrange... elle a d'autres symptômes ?
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 11 Sep 2023 10:16

Pas de soucis chez moi mais 55c7.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 01 Oct 2023 22:34

Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis sur un pb sur ma OLED65B7V
Depuis quelques jours, dès que la télé est en veille, un tic tic s'entend au niveau du bloc d'alimentation derriere la télé. Ce bruit est incessant et provoque une extinction de la télé (la diode rouge de mise en veille s'éteint)
Ce type de problème est connu par l'un de vous ?
j'ai contacté le support LG qui me dit de me débrouiller avec un réparateur agréé (télé achetée en décembre 2017) ... super
Pour info, tant que la télé fait ce bruit, impossible de la démarrer a nouveau --> seul le fait de débrancher la télé 2 min puis la rebrancher permet de la rallumer a nouveau (sans trainer sinon le pb revient). Une fois la télé démarrée, aucun pb à signaler ..
Pb de carte d'alimentation ? une idée du cout ?
Merci
sylv134
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2018 23:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message