Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne et 514 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 06 Déc 2018 15:57

chkops a écrit:
Lusy95 a écrit:J'ai déjà fait 4 pages sur les saccades seule thom semble me croire, ça fait plaisir d'avoir des avis similaires au mien (je ne viens pas pour relancer le débat je vais renvoyer la tv sous peu ^^)


M'est avis que prochainement va y avoir un topic qui va te sentir passer. :mdr:


Mdr j'espère pas !
Lusy95
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Déc 2018 22:27
  • offline

Message » 06 Déc 2018 17:17

squall049 a écrit:pas mal niveau banding, même si la qualité de ta photo est pas tip top :S lol.
tu as aussi l'air d'avoir une tinte rosé sur le blanc qui à l'air raisonnable. Ton dernier cliché est mal ciblé, crées le focus sur l'écran pour moins de luminosité.


Merci Squall :-)
tidjep
 
Messages: 324
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 06 Déc 2018 18:01

De mon côté, toujours pas de nouvelles du service technique de panasonic France sur cette teinte rosée. L'entreprise qui gère les SAV de panasonic me contactera dès qu'ils en sauront plus de leur côté !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Déc 2018 18:05

PG222 a écrit:salut tout le monde .

sa fait un petit moment que je n'ai pas écrit , mais je suis le fil lol .

Je vois que vous êtes un peu tous embêter :siffle: Pour ma part mon FZ800 est de début juin avec 1020H au compteur pour 210 allumages .

Je ne constat aucun problème de mon côté et pourtant j'en passe du temps devant :roll:
Le soucis à mon gout , c'est que vous cherchez des problèmes là ou il n'y en a pas .Pourquoi allez faire les tests de banding et autres effets ?? le risque c'est de mal interpréter les choses .
Si en visionnage ( sur une bonne source type lecteur 4K ) vous ne décelez aucun problème , n'allez pas plus loin :bravo:

Pour ifc , il est toujours désactivé pour ma part sauf en TNT ou je le met en mini
Pour les jeux ( Xbox X ) , je suis en normal avec quelque réglage et l'option jeux activé . Sur le réglage jeux , les couleurs sont très mal gérer ( surtout en HDR )
Aprés j'utilise les réglages prés établie par PANA , je change juste la luminosité en fonction des conditions , mode chaud sur 1 ou normal , et mes modes sont vrai cinéma , pro 1 et utilisateur .

Après c'est dommage que certains rencontre des problèmes , car beaucoup sont ravis de leurs achats et qu'on ne les voit pas sur des forums pour le dire :grad:


Hello tous :) Bon, je ne suis pas un "vieux" du forum ni un assidu (pas trop le temps en ce moment ....) mais je rebondi "simplement" sur le post de PG222 cité plus haut. Effectivement, je trouve également que vous cherchez pas mal la petite bête, et pourtant je suis hyper maniaque aussi ... C'est un peu comme les meubles laqués : en mode "normal" ils sont cool, si tu commences à regarder à la lumière de ta lampe de poche bah c'est tout micro-rayé, au final y'a pas vraiment de problème, c'est juste la façon d'appréhender la réalité, enfin m'est avis. Pour moi, ce FZ800, est un superbe TV qui balaye tout une gamme d'utilisateur, du plus au moins "pointu" dans ces réglages et ces attentes. Il a ces qualités et ces défauts, et comme tout bon matos électronique certains modèles vont avoir des problèmes plus que d'autres, et je suis le premier à dire qu'aujourd'hui, même des produits "chères" ne sont pas assurés d'être exempt de défaut et ça ça fout les boules. Enfin bref, tout ça pour dire, si c'est beau en visualisation de films et autres, pourquoi aller chercher la petite bête avec des mires et autres tests ? Par contre, je suis d'accord à chercher les meilleurs réglages possibles ;)

Et pour finir, j'ai cru lire que ces problèmes de saccades notamment n'étaient pas présents sur les plasma par exemple. Faux. je viens d'un plasma Pana de fin 2008, et à cette époque, le film en blu-ray The Dark Night présentait de "belles" séances de saccades par moment. J'avais cru comprend à ce moment là, que c'était parce que le TV n'avait pas de dalle 24p .... Mais il y avait bel et bien ces ralentissements, et aussi 2000€ à l'époque la TV.

Voilà voilà c'était juste pour ajouter mon grain de sel les p'tits zamis :mdr:
Bonne soirée à tous et profitez bien de vos TV. Je pense que je repasserai certainement vous enquiquiner dans quelques jours quand j'aurais eu le temps de brancher mon 820, pour avoir quelques précisions sur les "bon"réglages pour la 4K HDR :thks:
La bize à tous :D
Jimmy01
 
Messages: 69
Inscription Forum: 19 Sep 2018 13:44
  • offline

Message » 06 Déc 2018 18:21

Bon voilà la dalle accuse désormais 178h, et quelle gain significatif depuis son premier allumage
On approche des 200h et j'ose même pas imaginer quand elle en aura 300. Car à la différence de ce que l'on peut penser, la dalle OLED continue à s'améliorer au delà des 200h. Je l'avais constaté sur mon dernier C8, ce dernier comptabilisait plus de 300h et pourtant il continuait à se bonifier.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Déc 2018 18:29

salut à tous, quelqu'un aurait des réglages pour la tv pour du jeu en 4k sur xbox one x et également pour regarder la tv sur netflix ? merci
fragman62
 
Messages: 47
Inscription Forum: 13 Oct 2017 14:42
  • offline

Message » 06 Déc 2018 18:48

Jimmy01 a écrit:
PG222 a écrit:
Et pour finir, j'ai cru lire que ces problèmes de saccades notamment n'étaient pas présents sur les plasma par exemple. Faux. je viens d'un plasma Pana de fin 2008, et à cette époque, le film en blu-ray The Dark Night présentait de "belles" séances de saccades par moment. J'avais cru comprend à ce moment là, que c'était parce que le TV n'avait pas de dalle 24p .... Mais il y avait bel et bien ces ralentissements, et aussi 2000€ à l'époque la TV.

Voilà voilà c'était juste pour ajouter mon grain de sel les p'tits zamis :mdr:
Bonne soirée à tous et profitez bien de vos TV. Je pense que je repasserai certainement vous enquiquiner dans quelques jours quand j'aurais eu le temps de brancher mon 820, pour avoir quelques précisions sur les "bon"réglages pour la 4K HDR :thks:
La bize à tous :D


A l'époque du pana V10 il y avait une gestion du 24 p, pas de saccades sur travelling , je me souviens sur le model précedent au V10 que j'ai e, le pz81e de mémoire ce plasma était donné 24p, il y a eu une polémique sur sa gestion du 24p et perso après des semaines de tractations avec pana j'avais obtenu une carte SD pour MAJ, un fichier minuscule qui rendait la TV 24p ( me souviens plus qui merdait à l'époque le 3/2 pulldown ou l'autre) et comme par magie les saccades sur travelling avaient totalement disparus...
Non ensuite j ai décroché sur cette gestion des travellings j'ai pas suivi la gestion des 24 images sur un écran oled...
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 06 Déc 2018 19:52

Guichamp a écrit:après deux jours et passé le coté oua !

je découvre les lacunes de l'Oled.
les travellings sont effectivement saccadés (j'avais pas ce soucis sur le plasme v10)
en regardant la série perdu dans l'espace, dès le début les mouvements lents de caméra donnent de sales saccades.
J'ai aussi découvert l'ABL avec cette série.
j'ai testé une mire a 5% et c'est vraiment moche en photo (on voit différemment à l'oeil nu) , j'ai des traits verticaux et une zone "tache" plus sombre sur la droite. Toutefois je n'ai pas rencontré de barre en visionnage pour le moment.
L'image blanche donne une bonne homogénéité.

Voilà pour les point noirs de l'Oled :siffle:
je reprendrai une photo de mire plus tard voir le changement, étant en location çà me laisse un peu plus de temps pour intervenir.

Pour voir, je viens de regarder le début 1er épisode de la série lost in space en HDR sur netflix embarqué au 55FZ800, bah avec mes réglages donnés plus tôt c'est parfait. Aucune saccade, c'est parfaitement fluide et pour moi je ne ressent pas l'effet caméscope.
Moi qui suis hyper exigeant sur la gestion des mouvements, le FZ800 s'en sort très bien et plus encore, il y a quelques artefacts par moment sur des scènes difficiles mais c'est vraiment pour chercher la petite bête.

Donc la gestion des mouvements peut difficilement être généralisée, ça dépend :
1/ de la source,
2/ du diffuseur,
3/ des réglages effectués sur ce diffuseur,
4/ de la sensibilité de chacun : certains sont plus sensibles aux saccades (comme moi, je ne support pas ça) et d'autres à l'effet caméscope (j'y suis moins sensible)
albator92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 06 Déc 2018 20:01

albator92 a écrit:
Guichamp a écrit:après deux jours et passé le coté oua !

je découvre les lacunes de l'Oled.
les travellings sont effectivement saccadés (j'avais pas ce soucis sur le plasme v10)
en regardant la série perdu dans l'espace, dès le début les mouvements lents de caméra donnent de sales saccades.
J'ai aussi découvert l'ABL avec cette série.
j'ai testé une mire a 5% et c'est vraiment moche en photo (on voit différemment à l'oeil nu) , j'ai des traits verticaux et une zone "tache" plus sombre sur la droite. Toutefois je n'ai pas rencontré de barre en visionnage pour le moment.
L'image blanche donne une bonne homogénéité.

Voilà pour les point noirs de l'Oled :siffle:
je reprendrai une photo de mire plus tard voir le changement, étant en location çà me laisse un peu plus de temps pour intervenir.

Pour voir, je viens de regarder le début 1er épisode de la série lost in space en HDR sur netflix embarqué au 55FZ800, bah avec mes réglages donnés plus tôt c'est parfait. Aucune saccade, c'est parfaitement fluide et pour moi je ne ressent pas l'effet caméscope.
Moi qui suis hyper exigeant sur la gestion des mouvements, le FZ800 s'en sort très bien et plus encore, il y a quelques artefacts par moment sur des scènes difficiles mais c'est vraiment pour chercher la petite bête.

Donc la gestion des mouvements peut difficilement être généralisée, ça dépend :
1/ de la source,
2/ du diffuseur,
3/ des réglages effectués sur ce diffuseur,
4/ de la sensibilité de chacun : certains sont plus sensibles aux saccades (comme moi, je ne support pas ça) et d'autres à l'effet caméscope (j'y suis moins sensible)


Au dela de 3 sur la fluidité je ressent l'effet camescope quel sont tes réglages ?
Lusy95
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Déc 2018 22:27
  • offline

Message » 06 Déc 2018 20:04

Dann50 a écrit:
Meddy a écrit:Salut à tous

J'ai donc fait l'acquisition d'un 55FZ800
Depuis son achat j'ai fais divers tests et j'ai remarqué que l'IFC n'est dispo que pour des résolutions de 3840x2160. Et j'arrive pas à comprendre pourquoi étant donné que mon plasma 55GT30 l'avait...
EDIT : J'ai trouvé, c'est parce que j'avais mis l'option 1080 Pure Direct :hehe:

Ensuite j'ai testé la sortie HDMI en 4K de Macbook Pro Retina et j'ai eu la surprise de constater qu'en fonction des fois ou je le fais, soit j'ai l'écran qui est decolé en haut a droite, ce qui rogne l'image, soit des fois c pas décalé mais j'ai 4 ou 5 lignes de pixels à gauche non utilisé, soit l'image est parfaitement affiché... Est-ce que cela peut venir du fait que mes câbles HDMI ne sont pas certifiés 4K ?
D'ailleurs auriez-vous des câbles avec un bon rapport qualité/prix a me conseiller ? J'ai cru lire que les tables HDMI 4K amazon ou boulanger faisait très bien l'affaire pour un petit prix

Merci à vous :)



Celui ci colle’ parfaitement :
https://www.amazon.fr/Câble-HDMI-GOLD-Haut-Débit/dp/B003JBZW9Q/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1544064438&sr=8-4&keywords=câble+hdmi+4k+xo


Sérieux ? si peu cher ? J'en suis bouche bée... :o
Meddy
 
Messages: 126
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
  • offline

Message » 06 Déc 2018 20:13

albator92 a écrit:Pour voir, je viens de regarder le début 1er épisode de la série lost in space en HDR sur netflix embarqué au 55FZ800, bah avec mes réglages donnés plus tôt c'est parfait. Aucune saccade, c'est parfaitement fluide et pour moi je ne ressent pas l'effet caméscope.


Pourrais tu stp nous rappeler tes réglages ? :thks:
Mactorlet
 
Messages: 110
Inscription Forum: 02 Avr 2018 18:13
  • offline

Message » 06 Déc 2018 20:32

fragman62 a écrit:salut à tous, quelqu'un aurait des réglages pour la tv pour du jeu en 4k sur xbox one x et également pour regarder la tv sur netflix ? merci


pour ma part je suis sur le mode normal en classic et HDR . toutes les options désactivés , température couleur normal avec l'option jeux activé .
Je n'utilise pas le menu jeux , qui pour moi gére très mal les couleurs ( surtout en hdr )

netflix en vrai cinéma , couleur normal avec la luminosité à 45 pour les films
mode personnalisé , toutes les options activés , couleur normal pour les docs

après c'est vraiment au gout de chacun les réglages . Mais comme dis plus haut , les pré réglages pana sont top :bravo:
PG222
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 06 Déc 2018 20:40

Mactorlet a écrit:
albator92 a écrit:Pour voir, je viens de regarder le début 1er épisode de la série lost in space en HDR sur netflix embarqué au 55FZ800, bah avec mes réglages donnés plus tôt c'est parfait. Aucune saccade, c'est parfaitement fluide et pour moi je ne ressent pas l'effet caméscope.


Pourrais tu stp nous rappeler tes réglages ? :thks:

Réduction du flou : 3
Lissage du film : 6
albator92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 06 Déc 2018 20:40

Merci Capitaine Albator ! C'est ce que j'ai déjà :mdr:

Et pas de teinte rosée chez toi ?
Mactorlet
 
Messages: 110
Inscription Forum: 02 Avr 2018 18:13
  • offline

Message » 06 Déc 2018 20:47

Méa Culpa, les 3 régles d'un Téléviseur : la source - la source - la source
je viens de regarder de nouveau perdu dans l'espace mais en passant par l'application TV et non box SFR et je n'ai plus de saccades, c'est fluide...
d’ailleurs Netflix appli TV annonce HDR alors que SFR box annonce ULTRA HD 4K
Peu de réglage dispo sur la box choix entre 25p / ou 50p
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message