Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, chbaud, chtiludo, confiturefraise, coucouse, davidsto, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, Edis, Esprit67, fred1174, Google [Bot], GuiGou_013, indebeul, jarod692001, Julrxl, kara, malvik, marc69, michael63, moglo, narbi, Nvidia32, octodurus, pkoka, Raphael, Sebnor, SEGA team, sigfrid, Vincent, youbewt, ZOZOSLOREN et 665 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 03 Oct 2020 20:14

Mais le HDR 10+ n'a absolument aucun rapport avec ça.


Désolé je ne dois vraiment pas être doué mais ce n'est pourtant pas ce que je lis sur le site de Panasonic par exemple (entre autre) qui explique le HDR 10+ où il est très clairement indiqué que ça améliore le contraste dans les pièces éclairées.

Je ne dis pas que c'est la seule fonction, mais de ce que je comprends il y a donc cette fonction qui pour moi me paraît inutile et qu'il vaut mieux désactiver, parce que je préfère regarder en pièce sombre sans artifice.

Et je me souviens d'un célèbre PP G..... qui expliquait que ce n'était qu'une fonction très améliorée grâce aux métadonnées des gestions de lumière grâce au capteur de luminosité ambiante qui existe déjà depuis des décennies sur les télés.
JJO
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Juin 2017 9:21
  • offline

Message » 03 Oct 2020 23:55

... le HDR10 tout court (métadonnées statiques), ou le HDR10+ (métadonnées dynamiques), ou le Dolby Vision (métadonnées dynamiques), n'ont aucun rapport avec le capteur de lumière d'un TV Pana ou tout autre marque ... :wink:

Sur les séries HZ, le capteur de lum est effectivement couplé avec l'analyse en temps réel des métadonnées des images de la source, il s'adapte donc à celles-ci + les condition d'éclairage de la pièce, mais même en SDR, ce qui constitue un sacré progrès par rapport aux capteurs de lum classiques ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14166
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Oct 2020 0:01

Ok, qu'est ce qui m'échappe la dedans alors ?

https://www.panasonic.com/ch/fr/consume ... hdr10.html

Amélioration de la luminosité HDR

Réglage automatique

Les images dans les scènes sombres sont difficiles à voir dans des conditions de pièce lumineuses.
Un capteur intégré au téléviseur détecte la luminosité de la pièce et ajuste automatiquement la qualité d'image HDR pour l'adapter
JJO
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Juin 2017 9:21
  • offline

Message » 04 Oct 2020 20:17

JJO a écrit:Ok, qu'est ce qui m'échappe la dedans alors ?

https://www.panasonic.com/ch/fr/consume ... hdr10.html

Amélioration de la luminosité HDR

Réglage automatique

Les images dans les scènes sombres sont difficiles à voir dans des conditions de pièce lumineuses.
Un capteur intégré au téléviseur détecte la luminosité de la pièce et ajuste automatiquement la qualité d'image HDR pour l'adapter
Le fait que le capteur ne fonctionne pas qu'avec les contenus HDR et HDR 10+, mais aussi en SDR et Dolby Vision (version IQ).
Ce qui me fait dire que cette page web date peut être de 2018, quand Panasonic n'utilisait pas encore le Dolby Vision.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 06 Oct 2020 20:50

Bonjour
J ai un petit soucis de reseau wifi sur cette tv depuis quelque jours.
Il apparait dans la config wifi mais dans le test il ne se connecte pas au routeur de la freebox.
Si je remet avec les memes parametre il ne se reconnecte pas non plus mais si je relance une recherche automatique je peut me reconnecter en remetant mon mot de passe.
J avais quelques soucis comme ca avec mon sony a1 et je le redemarais de temps en temps et ca repartait.
Je n ai pas trouver comment redemarrer la tv par contre est il possible de le faire sans debrancher.
C est assez penible comme probleme surtout pour mes enfants.
DocC76
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Sep 2013 22:02
  • offline

Message » 07 Oct 2020 9:35

DocC76 a écrit:Je n ai pas trouver comment redemarrer la tv par contre est il possible de le faire sans debrancher.


... sur le coté arrière droit du TV tu as des boutons, pour allumer/éteindre, changer de chaines et le volume sonore ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14166
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Oct 2020 16:30

Bonjour, j'ai la sonde de température ambiante qui reste grisé quand je regarde des films 4k HDR c'est normal ?
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 14 Oct 2020 18:15

Bonjour.
J ai un espece de banding horizontal , je pense que c est avec le traitement d image panasonic. Ca le fait chez vous aussi?
Ca apparait souvent dans le dégradé du ciel ou sur la neige. Ca apparait en filmaker et vrai cinema, je n ai pas essayer sur les autres modes par contre j ai essayé d activer la remaster mpeg et compagnie et pas d amelioration. Ce defaut n etait pas present sur mon 65a1.
C est bete c est plus visible que le banding vertical de mon a1.
Concernant les defauts c est penible qu il ne garde pas les reglages sur prime video en hdr a chaque fois il repasse en vrai cinema, heureusement il y a le bouton mode sur la telecommande et il garde mes reglage en filmmaker.
DocC76
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Sep 2013 22:02
  • offline

Message » 20 Oct 2020 18:39

P'tites questions à ceux qui ont la chance de posséder une série HZ :
- Avez-vous déjà reçu des mises à jour sur la TV ?
- Si oui, quelles sont les améliorations/dégradations que vous avez pu voir ?

Je suis aussi (par curiosité) le topic LG CX, et chez eux les mises à jour tombent à flot, mais pas toujours dans le bon sens...
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 20 Oct 2020 20:24

methodman a écrit:P'tites questions à ceux qui ont la chance de posséder une série HZ :
- Avez-vous déjà reçu des mises à jour sur la TV ?
- Si oui, quelles sont les améliorations/dégradations que vous avez pu voir ?

Je suis aussi (par curiosité) le topic LG CX, et chez eux les mises à jour tombent à flot, mais pas toujours dans le bon sens...


Norma, il y a plusieurs points à corriger.
Chez Pana, pas de mise à jour hormis pour améliorer la sécurité car le logiciel est simplifié au maximum afin d'être le plus stable possible.

D'ailleurs, un revendeur agréé Pana me l'expliquait hier : c'est pour limiter les ennuis de gestion SAV que Pana agit ainsi.
A mon avis, ceux qui pensent voir débarquer une OS Android peuvent toujours espérer.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 24 Oct 2020 17:52

Test du Panasonic HZ1500 : un téléviseur OLED très réussi... qui traîne son interface comme un boulet
https://www.01net.com/tests/test-du-pan ... -6540.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 24 Oct 2020 18:46

... tout le "sérieux" du test résumé dans :

Les plus

+ Qualité d’image
+ Compatibilité HDR complète
+ HDMI 2.1
+ Bonnes performances audio

... dans le test, l'ALLM est bien mentionné (présent depuis la gamme GZ ...) mais pas un mot sur l'eARC ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14166
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 26 Oct 2020 11:55

Bonjour,

Pourriez vous s'il vous plait tester si votre téléviseur peut lire la vidéo suivante codée en Dolby Vision profil 8.4 enregistrée par un iPhone 12 ? Merci !
https://drive.google.com/file/d/1JsFd_K ... DP9JJ/view

Le Dolby Vision profil 8.4 assure la compatibilité descendante avec HLG.
Une vidéo Dolby Vision 8.4 devrait en théorie être affichée :
. en Dolby Vision par un TV compatible Dolby Vision
. en HLG HDR par un TV compatible HLG HDR
. en HLG SDR par un TV compatible HLG SDR
post180439028.html#p180439028

La vidéo Dolby Vision 8.4 mentionnée est affichée en Dolby Vision par un TV LG C9.
Elle est affichée en HLG SDR par un écran PC SDR, et en HLG HDR par un TV LG C7 de 2017 compatible Dolby Vision / HLG.
post180441080.html#p180441080

fichier vidéo Dolby Vision 8.4 téléchargé et stocké sur un disque dur externe USB ou sur une clé mémoire USB >> USB >> TV LG C7: lecteur vidéo natif (i.e. application "Photo & Vidéo")
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 26 Oct 2020 15:00

Savez-vous si Panasonic a prévu de faire évoluer son OS avec de nouvelles applications (Disney+, myCanal etc.) et rendre éligible la gamme 2020 ?
Newjack910
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • offline

Message » 26 Oct 2020 16:21

... Pana ne peut guère se permettre de faire l'impasse sur Disney+, donc ça viendra forcément un jour, rétrocompatible par MàJ, c'est techniquement possible, c'est tout ce qu'on sait à l'heure actuelle ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14166
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message