Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aquel5, CineFlash, guilf, Hakuu, inferno2, minifrix, Q950RM, ROMU13, Ryulan, Volker et 161 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Panasonic 4K OLED TV TX-65/77EZ1000E

Message » 07 Oct 2017 9:27

Pour ceux que ça intéresse même si le contenu est encore limité, l'application Amazon Instant Vidéo à été rajouté depuis quelques jours. Ça permet d'avoir du contenu UHD supplémentaire de toute beauté.
Par contre, pareil que sur Netflix, impossible pour le panasonic de redescendre vers un ampli le son via l'HDMI en ARC et 5.1 sur du contenu UHD.
Autant sur Netflix on peut paramétrer les épisodes en stéréo et on conserve l'UHD, autant sur Amazon c'est bloqué sur 5.1 et donc inutilisable car ça grésille de partout sauf à relier la tv à l'ampli en cable optique.
Faut vraiment qu'ils corrigent ce bug.
Lenny22

Inscription Forum: 05 Sep 2013 16:50

Message » 07 Oct 2017 10:28

Lenny22 a écrit:Pour ceux que ça intéresse même si le contenu est encore limité, l'application Amazon Instant Vidéo à été rajouté depuis quelques jours. Ça permet d'avoir du contenu UHD supplémentaire de toute beauté.
Par contre, pareil que sur Netflix, impossible pour le panasonic de redescendre vers un ampli le son via l'HDMI en ARC et 5.1 sur du contenu UHD.
Autant sur Netflix on peut paramétrer les épisodes en stéréo et on conserve l'UHD, autant sur Amazon c'est bloqué sur 5.1 et donc inutilisable car ça grésille de partout sauf à relier la tv à l'ampli en cable optique.

J’ai l’impression que l’ARC ne fonctionne bien nulle part... moi j’ai lâché l’affaire et j’ai relié mon Loewe à mon ampli en coaxial numerique
workingsergio

Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48

Message » 07 Oct 2017 13:10

Lenny22 a écrit:Pour ceux que ça intéresse même si le contenu est encore limité, l'application Amazon Instant Vidéo à été rajouté depuis quelques jours. Ça permet d'avoir du contenu UHD supplémentaire de toute beauté.

Je n'utilise pas les apps de l'EZ 1000, du coup pour Netflix, j'étais relié en SPDIF depuis ma box Orange TV4 jusquà l'ampli. Depuis que j'ai un lecteur Panasonic UB900, j'ai un câble HMDI dédié à l'audio vers l'ampli, ce qui permet un chemin plus direct vers HDMI 2.

Je vais peut être ajouter Amazon Vidéo, mais pour l'instant, Netflix convient bien, même si on vient de se prendre 2 euros d'augmentation sans prévenir !
Claramide

Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35

Message » 07 Oct 2017 14:45

Je suis en train de regarder Terminator 2..... en DVD ! ça passe crème sur cette TV ! Il y a un manque de contraste mais ça passe bien. Je vais pouvoir ressortir certains film que je n'aurais jamais racheté mais pas regardé non plus de peur de voir une bouillie de pixels sur une diagonale si grande. Il faut toutefois prendre un peu plus de recul. A 3,5 mètres, c'est très confortable.
Claramide

Message » 07 Oct 2017 14:47

L'upscaling en UHD est fait par le lecteur UB900 : il en a dans le ventre le bougre !
Claramide

Message » 07 Oct 2017 16:34

@clamaride: bonjour petite question, tu as la live box 4 orange (fibre) elle est reliée à ton écran via le cable HDMI fourni par orange ou tu lui as mis un cable hdmi spécifique type supra, aliencable extrême series, monster blac platinum?
madlax

Inscription Forum: 23 Mai 2014 16:37

Message » 09 Oct 2017 22:48

J'ai mis un black platinium, ainsi que pour relier l'UB900. Là , je regarde la série Chief Table France sur Netflix depuis l'UB900 : l'image est d'un naturel, c'est fantastique ! cette TV se bonifie de jours en jours.La barre de son a pris beaucoup plus de graves depuis quelques jours, il a fallu que les petites membranes se rodent. Bien que mes façades HC soient monumentales, je trouve le son de cette barre excellent et très suffisant pour un grand nombre de cas.
Claramide

Message » 10 Oct 2017 8:34

@Claramide merci pour ton retour. Je pense que je vais tester un cable pour le boitier TV (fibre orange) afin de me rendre compte par moi même ;).
madlax

Message » 10 Oct 2017 23:03

madlax a écrit:@Claramide merci pour ton retour. Je pense que je vais tester un cable pour le boitier TV (fibre orange) afin de me rendre compte par moi même ;).

Si tu es en fibre, ça vaut le coup mais l'image est déjà bonne avec le câble livré par Orange ; le black rend l'image plus brillante, plus lumineuse, comme si ça ajoutait du microcontraste et de la profondeur. Ce câble n’étant pas bien cher, c'est une belle plus value.
Claramide

Message » 11 Oct 2017 14:48

@claramide/ fibre ok depuis ce midi ce fut long mais au moins rien d'apparent dans l'appart :p. arrivé 8h reparti à 13 :s. Je viens aussi de recup canal. Petite question: sur c+ il y a la diffusion d'un film en UHD quand je clic pour info cela me met UHD 50hz. normal? ou je devrais être en 60 hz?
madlax

Message » 11 Oct 2017 17:29

cela dépend de comment tu as réglé la sortie HMDI de ta box : en cliquant sur retour OK (de mémoire), tu as accès à un menu de config qui te permet de choisir 50 ou 60. Par défaut, c'est en 50.
Claramide

Message » 11 Oct 2017 17:45

Oui par défaut 50. mais c'est quoi le mieux rester en 50 ou forcer le 60? Si je passe en 60 je suis obligé de relier ma box à la tv sur la hdmi 1 ou 2 (seules hdmi de l'écran en 4k/60P)?
madlax

Message » 12 Oct 2017 14:31

madlax a écrit:Oui par défaut 50. mais c'est quoi le mieux rester en 50 ou forcer le 60? Si je passe en 60 je suis obligé de relier ma box à la tv sur la hdmi 1 ou 2 (seules hdmi de l'écran en 4k/60P)?

Je suis revenu en 50 après être passé en 60. Mais toujours sur HDMI 1. JE me suis dit avec un courant en 50Hz, autant rester en 50 mais c'est purement arbitraire de ma part, je n'ai pas d'infos sur la question. As tu essayer le support Orange ?
Claramide

Message » 12 Oct 2017 16:04

Salut, non je n'ai pas essayé le support orange. Bon j'ai craqué je reçois mon black Platinum demain. Je vais me brancher en HDMI 1 et tester 50/60? j'aviserai à ce moment là. Si je ne vois pas de diff alors je resterai en 50 :p. En tous cas cet écran pana en fibre ORANGE OMG!!!...... Je ne regrette franchement pas mon achat (EZ950) ni mon changement de FAI pour la fibre. J'avais des sortes de mirco saccades sur des programmes en direct comme équipe du soir / Estelle sur équipe TV et bien depuis le passage à la fibre, plus aucune saccade..... la qualité de la TNT est monté en flèche et alors C+ programme en UHD /bave ^^
madlax

Message » 13 Oct 2017 17:00

madlax a écrit:Salut, non je n'ai pas essayé le support orange. Bon j'ai craqué je reçois mon black Platinum demain. Je vais me brancher en HDMI 1 et tester 50/60? j'aviserai à ce moment là. Si je ne vois pas de diff alors je resterai en 50 :p. En tous cas cet écran pana en fibre ORANGE OMG!!!...... Je ne regrette franchement pas mon achat (EZ950) ni mon changement de FAI pour la fibre. J'avais des sortes de mirco saccades sur des programmes en direct comme équipe du soir / Estelle sur équipe TV et bien depuis le passage à la fibre, plus aucune saccade..... la qualité de la TNT est monté en flèche et alors C+ programme en UHD /bave ^^

Avec de telles TV (950 ou 1000), la fibre est vraiment un plus pour la TV tant la HD+ apporte de la qualité. Souvent, j'ai l'impression que la diffusion est en UHD tant c'est détaillé (merci le moteur d'upscaling Pana).

Maintenant que j'ai mon meuble définitif, je vais faire faire la calibration hardware. La restitution va encore monter d'un cran :love:
Claramide

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message