Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, blopper, bunios, confiturefraise, davidsto, Franck1, Fredo69, Google Adsense [Bot], Guewen92, harismegzari, IROISE, J3r0om, KromaXamorK, kwee69, LaurentHU, lcdmen, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, mule perverse, octodurus, om0013, passager57, Pganon, Philofil92, pkoka, Puppy75, rocky69, Régis, Sacapuces68, sigfrid, skallan, sportman, stef44, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, Vax69, Vincent et 609 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Panasonic 4K OLED TV TX-65/77EZ1000E

Message » 30 Oct 2017 21:20

phanou65 a écrit:
Claramide a écrit:
Le filtre apporte beaucoup mais d'une manière générale, ce sont deux TV bien différentes : la 950 est un OLED exceptionnel, la 1000 est de mon point de vue la meilleure TV jamais produite : l’écart entre les deux est bien visible. Avec le positionnement actuel du 1000, je ne me poserait pas la question bien longtemps. Les avis sur le forum sont utiles mais se faire son propre avis chez un revendeur, c'est mieux. La comparaison entre les deux modèles a été sans appel.


Qu’est ce qui diffère vraiment entre les deux ? Le comportement du 1000 dans une pièce éclairée en raison du filtre ?

Par ailleurs, que pensez vous de la barre de son ? Je souhaiterais mettre le téléviseur au mur et j’ai peur que la barre ne s’y prete pas. C’est prévu de la suspendre au mur si besoin ou il faut bricoler un systeme d’attache ? Sinon, est-il possible de se passer de la barre de son ? Sachant que je n’ai pas de système sonore externe...


Si tu aime le cinéma muet, pourquoi pas ?

Pour répondre encore une fois, c'est que l'image du 1000 est la plus belle que l'on peut trouver actuellement. ce n'est déjà pas mal, non ?
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 31 Oct 2017 3:58

Falou59 a écrit:Salut à tous. J’ai été à boulanger et Darty pour voir tourner le 65ez1000 et... il n’y en avait pas. Il n’y avait »que » le 55ez1000 dans sa demo.
Le meilleur prix que j’ai eu c’est 4.800 sans l’odr et sans extension de garantie. J’hesite entre attendre le black friday, les fêtes de fin d’annee ou aller sur le net ou c’est bien moins cher. Mais ce qui me fait peur le SAV
Qu’en pensez vous?


Je ne donnerais que mon avis perso, mais j’achète 95% de mon matos sur le net, et cela se repartie en 50% en Europe , 30% reste du monde ( US principalement ) , et 20% France .

Ensuite , c'est à toi de voir à combien tu évalues le prix de ta tranquillité. Le mois dernier j'ai acheté une paire de Triangle genese quartet , une centrale triangle Vocce, un ampli denon 2300, et un Pana 650EZ.. et tout viens de France, mais du net.

Economie réalisée par rapport à un magasin à coté de chez moi : 1600 euros . Le choix a été vite fait . J'accepte de payer 10% de plus dans un magasin physique , sinon je prends a distance.

Pour avoir une idée des prix, fais une demande de prix négocié chez plusieurs vendeurs , il y en a de très bon en France, et ici même qui nous lisent ^^ . J'ai pris pour 65EZ950 chez l'un d'eux, et j'en suis ravi. Et prendre un Oled sur le net ne veut pas dire qu'il n'a pas de garantie !! C'est juste que c'est plus compliqué à gerer en cas de panne mais rien d'impossible si tu gardes tes cartons .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Nov 2017 10:33

Calibration en cours de mon écran. Rdv en debut d’apres midi pour les premières impressions
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 02 Nov 2017 13:26

Bonjour
Kiscool je t'ai envoyé un mp pour le ez1000. Jhésite beaucoup entre le ez950 et le ez1000. Niveau son je n'ai pas de hc. Le son du ez1000 est vriment au dessus ?
jeje516
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Oct 2017 17:20
  • offline

Message » 02 Nov 2017 14:23

jeje516 a écrit:Bonjour
Kiscool je t'ai envoyé un mp pour le ez1000. Jhésite beaucoup entre le ez950 et le ez1000. Niveau son je n'ai pas de hc. Le son du ez1000 est vriment au dessus ?


Euuh , c'est gentil de me MP les gars mais je ne suis pas revendeur ^^. Les différents tarifs de l' EZ1000 peuvent étre très facilement obtenus en faisant une demande de prix chez les vendeurs les plus connus du net :mdr:

Je t'ai répondu en MP :D

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Nov 2017 15:21

jeje516 a écrit:Bonjour
Kiscool je t'ai envoyé un mp pour le ez1000. Jhésite beaucoup entre le ez950 et le ez1000. Niveau son je n'ai pas de hc. Le son du ez1000 est vriment au dessus ?


Oui, le son est très au dessus : il y a une barre de son avec 14 HP. tu dois de douter que c'est un peu mieux que le son diffuser par deux HP situés derrière la dalle ?

Pour beaucoup de situations, elle suffit largement, même pour le visonage d'un film. Posée sur un meuble en bois, le niveau de grave est très suffisant.

Comme tout dispositif équipé de haut-parleur, elle requiert un temps de rodage avant de donner tout son potentiel.

Le calibreur professionnel qui est intervenu chez moi ce matin me disait aussi que le traitement vidéo était différent sur le 950 et sur le 1000 et que le processeur vidéo était différent (pour disposer de la partie programmable).
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 02 Nov 2017 17:13

Et cette barre, si je veux un jour mettre la tv au mur, je pourrai la détacher ?
Elle est compatible avec un ampli et/ou autres enceintes?
jeje516
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Oct 2017 17:20
  • offline

Message » 02 Nov 2017 17:34

jeje516 a écrit:Et cette barre, si je veux un jour mettre la tv au mur, je pourrai la détacher ?
Elle est compatible avec un ampli et/ou autres enceintes?



Elle est détachable, dispose d'un support spécial en cas de fixation murales mais ces infos se trouvent déja en de multiples exemplaires dans ce fil qui ne fait que 22 pages....
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 02 Nov 2017 17:40

Calibration terminée.

Un conseil à ceux qui ont un beau diffuseur : faites le calibrer ! Je ne dirais pas que c’est le jour et la nuit mais ça apporte ce plus qui donne une image cinéma, charnelle, tellement naturelle sue l’on a l’impression de changer de technologie : l’aspect vidéo a disparu.

J'étais ultra fan de mon EZ1000 depuis deux mois mais là, je suis bluffé ! En SDR et en HDR, c'est tellement beau de rendu cinéma.

que ce soit sur la TV, les bluray UHD, les Mkv diffusés par le lecteur Panasonic UB900, Netflix, toutes les sources y ont gagnées.

Sur les film, ça permet vraiment d'apprécier le travail de la réalisation. Les plans de visages deviennent somptueux.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 02 Nov 2017 18:12

Désolé pour le post. Un peu fainéant....

Je crois que je vais craquer pour le 1000 compte tenu de la proposition commerciale (+500 euros/950).

Ce qui me ferait vraiment basculer, ce serait la certitude que les dalles du 1000 sont sélectionnées/950
jeje516
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Oct 2017 17:20
  • offline

Message » 04 Nov 2017 13:58

jeje516 a écrit:Désolé pour le post. Un peu fainéant....

Je crois que je vais craquer pour le 1000 compte tenu de la proposition commerciale (+500 euros/950).

Ce qui me ferait vraiment basculer, ce serait la certitude que les dalles du 1000 sont sélectionnées/950


D'après mon revendeur qui fait du Pana depuis 25 ans, les dalles sont sélectionnées, ce qui explique une partie du surcoût avec le processeur, le filtre et la barre de son. Pana a rendu à LG le premier lot qu'il ne jugeait pas au niveau du cahier des charges travaillé pour le 1000. C'est pour cela que la livraison des premiers 1000 a pris deux mois de retard.

Pour 500 euros, ne te pose même pas la question. Tu te féliciteras tous les jours d'avoir fait le bon choix, pendant longtemps. Je prend une grosse claque à chaque film que je regarde, quel que soit le film
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 04 Nov 2017 15:09

Claramide a écrit:Calibration terminée.

Un conseil à ceux qui ont un beau diffuseur : faites le calibrer ! Je ne dirais pas que c’est le jour et la nuit mais ça apporte ce plus qui donne une image cinéma, charnelle, tellement naturelle sue l’on a l’impression de changer de technologie : l’aspect vidéo a disparu.

J'étais ultra fan de mon EZ1000 depuis deux mois mais là, je suis bluffé ! En SDR et en HDR, c'est tellement beau de rendu cinéma.

que ce soit sur la TV, les bluray UHD, les Mkv diffusés par le lecteur Panasonic UB900, Netflix, toutes les sources y ont gagnées.

Sur les film, ça permet vraiment d'apprécier le travail de la réalisation. Les plans de visages deviennent somptueux.


Comment l’as tu calibré?
Il me semblait que ces Pana 1000 étaient si proches de la reference que la calibration n’apportait rien?
Dernière édition par Fre.Mo le 04 Nov 2017 16:07, édité 1 fois.
Fre.Mo
 
Messages: 5044
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 04 Nov 2017 15:27

Fre.Mo a écrit:
Claramide a écrit:Calibration terminée.

Un conseil à ceux qui ont un beau diffuseur : faites le calibrer ! Je ne dirais pas que c’est le jour et la nuit mais ça apporte ce plus qui donne une image cinéma, charnelle, tellement naturelle sue l’on a l’impression de changer de technologie : l’aspect vidéo a disparu.

J'étais ultra fan de mon EZ1000 depuis deux mois mais là, je suis bluffé ! En SDR et en HDR, c'est tellement beau de rendu cinéma.

que ce soit sur la TV, les bluray UHD, les Mkv diffusés par le lecteur Panasonic UB900, Netflix, toutes les sources y ont gagnées.

Sur les film, ça permet vraiment d'apprécier le travail de la réalisation. Les plans de visages deviennent somptueux.


Comment l’as tu calibré?
Il me semblait que ces Pana étaient si proche de la reference que la calibration n apportait rien?


Je l'ai fait faire par un pro avec un colorimetre KLEIN, un générateur de mire et Calman.

En sortie de carton, l'EZ 1000 est de loin le meilleur écran grand public jamais produit. Un fois calibré, on arrive à des valeurs qui peuvent paraître incroyables quand on connait le monde de la couleur.

A la fin ,tout ces petits ajustement, surtout la gestion du contrastes et les ajustement RVB par plage de 10 IRE, ça fait une grande différence. A l’œil, on a un rendu naturel que je n'imaginais pas possible sur un écran TV. Pourtant, depuis presque 30 ans, j'ai toujours acheté le meilleur écran disponible.
Je ne sais pas où tu as pu lire que la calibration n'apportait rien ? Imagines tu un photographe ne pas faire calibrer son écran au motif qu'il s'est offert un spectraview ou un Barco ?
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 05 Nov 2017 17:35

Salut, ça est j'ai craqué pour le ez1000, les arguments de claramide m'ont fait tranché entre le 950 et le 1000. Mon banquier va t'appeler à ce sujet :hehe:

Je suis en train de preparer l'arrivée de la bête, pouvez vos me dire quel est la distance entre les trous de fixation du support mural a l'arrière de la tv SVP? Je ne sais pas si mon support actuel va être adapté...
Merci,
Taz
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 05 Nov 2017 21:22

tazdevil71 a écrit:Salut, ça est j'ai craqué pour le ez1000, les arguments de claramide m'ont fait tranché entre le 950 et le 1000. Mon banquier va t'appeler à ce sujet :hehe:

Je suis en train de preparer l'arrivée de la bête, pouvez vos me dire quel est la distance entre les trous de fixation du support mural a l'arrière de la tv SVP? Je ne sais pas si mon support actuel va être adapté...
Merci,
Taz


Félicitation ! Tu ne vas pas regretter, surtout après un mois quand la bete sera bien rodée.

Pour les trous, c'est du 400x300 avec des vis M6
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message