Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Barbare01, Charly Brown, chucky87, clicmaster, danywilde36, dedelynks, Dimilano3, DLeguille, doriadra, freeman08, FZ26, Guichamp, indebeul, jeankigrogne, Kevin26, lcdmen, Marvel Wars, Mickael kael, mule perverse, om0013, pbout, stasio et 377 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] PHILIPS 2018 OLED973 et OLED873

Message » 08 Oct 2018 15:10

Bonjour à tous,

Je me tate à prendre le nouveau modèle de chez Philips (803) qui semble plus ou moins proche du 873.
Hésitant beaucoup avec d'autres marques (panasonic et sony entre autre), sauriez-vous quelles sont les faiblesses/problèmes actuels du philips 873/973 ? Car bien qu'il y ait eu quelques améliorations sur le nouveau modèle, je suis sûr qu'on retrouvera les faiblesses du 873.

Merci par avance
Voad
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juil 2017 18:27
  • offline

Message » 08 Oct 2018 15:15

La plus grosse faiblesse de Philips reste son SAV d’un niveau d’amateurisme haluscinant.
nigmou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 06 Oct 2009 12:39
  • offline

Message » 08 Oct 2018 15:33

OK merci c'est noté :)
Qu'en est-il de la qualité du traitement vidéo ? du motion ?
Je lis un peu tout et son contraire sur les test internationaux, je cherche une image qui soit fidèle au rendu cinéma, quitte à faire calibrer la tv par un pro.
J'étais tenté par le panasonic fz800 mais on lit un peu partout que le motion en 24p n'est pas toujours à la hauteur.
Voad
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juil 2017 18:27
  • offline

Message » 08 Oct 2018 22:31

Quelqu'un a réussi à allez lire le contenu sur un NAS depuis le téléviseur? (source)

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 08 Oct 2018 22:39

Autre chose.

Pour suivre les réglages de Loup celeste, je n'arrive pas à activer les réglages suivants car grisés....
- Mouvement
Styles de mouvement : Préférentiel
Perfect Natural Motion : Arrêt
Perfect Clear Motion : Moyenne

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 12 Oct 2018 0:21

Bonjour à tous, ma premiere experience avec philips et on peut dire que je suis pas convaincu.

Premier probleme la tv m'a ete livrée avec un coin légèrement tordu. LA 2eme qu'on me livre en remplacement a le meme problème mais bcp moins visible, je décide de la garder.

Et là j'ai un problème vraiment embetant.

La telecommande a une portée ridicule de 1metre quand la TV est etteinte, quand je l'allume je n'ai plus de problèmes. C'est comme si la portée etait reduite seulement apres l'extinction.

J'ai essayé avec les 2 télécommandes, des piles neuves et une telecommande harmony, j'ai reinitialiser la tv mais rien y fait.

Je vais appeler Philis demain mais vi la particularité de mon problème je ne pense pas qu'ils puissent m'aider. Si ce n'est pas le cas je la fais reprendre et j'abandonne les Philips.
gregbm
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 15:43
  • offline

Message » 12 Oct 2018 13:24

gregbm a écrit:Bonjour à tous, ma premiere experience avec philips et on peut dire que je suis pas convaincu.

Premier probleme la tv m'a ete livrée avec un coin légèrement tordu. LA 2eme qu'on me livre en remplacement a le meme problème mais bcp moins visible, je décide de la garder.

Et là j'ai un problème vraiment embetant.

La telecommande a une portée ridicule de 1metre quand la TV est etteinte, quand je l'allume je n'ai plus de problèmes. C'est comme si la portée etait reduite seulement apres l'extinction.

J'ai essayé avec les 2 télécommandes, des piles neuves et une telecommande harmony, j'ai reinitialiser la tv mais rien y fait.

Je vais appeler Philis demain mais vi la particularité de mon problème je ne pense pas qu'ils puissent m'aider. Si ce n'est pas le cas je la fais reprendre et j'abandonne les Philips.

Salut
Encore de la mauvaise pub pour TPVision :grr: (un écran plat tordu :siffle: )
Pour la télécommande avant d'appelé le sav Philips (je veux pas te dégouter en plus :( ) essaye chez le vendeur :wink:
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 12 Oct 2018 14:01

Pour le coin tordu, ce n'est pas Philips qui est en cause mais les transporteurs ! :oops:
Pour la télécommande, c'est autre chose.
Sans doute le capteur infrarouge et regarder s'il n'y a pas de plastique sur le récepteur.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 13 Oct 2018 1:04

toto13330 a écrit:
gregbm a écrit:Bonjour à tous, ma premiere experience avec philips et on peut dire que je suis pas convaincu.

Premier probleme la tv m'a ete livrée avec un coin légèrement tordu. LA 2eme qu'on me livre en remplacement a le meme problème mais bcp moins visible, je décide de la garder.

Et là j'ai un problème vraiment embetant.

La telecommande a une portée ridicule de 1metre quand la TV est etteinte, quand je l'allume je n'ai plus de problèmes. C'est comme si la portée etait reduite seulement apres l'extinction.

J'ai essayé avec les 2 télécommandes, des piles neuves et une telecommande harmony, j'ai reinitialiser la tv mais rien y fait.

Je vais appeler Philis demain mais vi la particularité de mon problème je ne pense pas qu'ils puissent m'aider. Si ce n'est pas le cas je la fais reprendre et j'abandonne les Philips.

Salut
Encore de la mauvaise pub pour TPVision :grr: (un écran plat tordu :siffle: )
Pour la télécommande avant d'appelé le sav Philips (je veux pas te dégouter en plus :( ) essaye chez le vendeur :wink:


Effectivement après avoir eu le SAV philips j'ai decidé de laisser tomber.

Npn ce n'est pas un plasqtique, ca doit etre logiciel et pas materiel comme problème. Puisque la portée est bonne quand la tv allumée et faible quand elle est eteinte. Je vais demander a DArty de la reprendre et attendre une promo sur la LG C8...
gregbm
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 15:43
  • offline

Message » 13 Oct 2018 7:35

Hello je reviens verd vous concernant le google home, si quelqu'un l a associé au 873 merci de m en informer :)
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 17 Oct 2018 19:36

Bonjour, pour ma part je suis très très content de cette tv, l'image est vraiment sublime. Par contre, j'ai un soucis de lag lors de la lecture de film via clé usb, genre l'image lag quelques secondes toute les minutes. Pourtant j'utilise Kodi.. une idée?
John Rises
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Oct 2018 19:33
  • offline

Message » 18 Oct 2018 12:10

lag ou micro lag

si micro lag : vaste sujet : post179517499.html#p179517499

( android tv qui ne sait pas sortir autre chose que du 60Hz)
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Oct 2018 13:00

Voad a écrit:OK merci c'est noté :)
Qu'en est-il de la qualité du traitement vidéo ? du motion ?
Je lis un peu tout et son contraire sur les test internationaux, je cherche une image qui soit fidèle au rendu cinéma, quitte à faire calibrer la tv par un pro.
J'étais tenté par le panasonic fz800 mais on lit un peu partout que le motion en 24p n'est pas toujours à la hauteur.


Venant d'un Plasma Panasonic 55vt50 , le philips 65 oled 873 n'a pas à rougir , il y a de nombreux réglages possibles en terme de 'mouvement' d'ailleurs des réglages plus pointus que sur le plasma ou en terme de fluidité tout était prédéfinis (arret / moyen / fort ... de mémoire)

Sur le philips : celui 'film' (trop de saccades à mon gout) 'standard' 'sport' 'fluide' trop rendu soap opéra mais surtout celui préférentiel avec deux sous menus : Perfect Natural Motion et Perfect Clear Motion , en jouant sur les deux curseurs tu pourras trouver une qualité image proche du ciné soit si j'ai bien pigé pas trop fluide et légèrement saccadé .

Pour aller plus loin et sur netflix ou amazon vidéo , il m'arrive de voir qqs micros saccades lors de mouvements rapides de travellings et de légers artefacts autour des personnes , mais rien de dramatique et ce quelques soient les réglages .
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 18 Oct 2018 22:21

Oui, ce sont des micro lag. Mais c'est étrange vu que sa marchait à la perfection sur une tv Sony 4k qui utilise android.. c'est dommage..
John Rises
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Oct 2018 19:33
  • offline

Message » 19 Oct 2018 10:29

John Rises a écrit:Oui, ce sont des micro lag. Mais c'est étrange vu que sa marchait à la perfection sur une tv Sony 4k qui utilise android.. c'est dommage..

Salut
Oled aussi le Sony :wtf:
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message