Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, aquarius42, badgero, blopper, Brest29, cano, chucky87, Clemsenn, Cool-Spot, damdisasterman, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred_zhuzhu, frog, Google Adsense [Bot], indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, lorand94, luda92i, Manson79, MatthieuK, mick9991024, Nvidia32, Panamza, passager57, pkoka, rere130, Sil23, Supernaz, ted59100, Vincent, ZOZOSLOREN et 474 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] PHILIPS 2018 OLED973 et OLED873

Message » 20 Aoû 2018 10:59

anktarius a écrit:Bonjour à tous,
- Sur la Xbox One S de la maison, dans les paramètres vidéos, sortie vidéo, informations sur la TV, la Xbox indique que le téléviseur ne supporte pas la 4K60Hz et qu'elle ne supporte pas non plus le HDR10. Je trouve cela surprenant, est-ce normal, avez-vous le même retour pour ceux ayant une Xbox ?


Merci de vos lumières.


C'est peut être ton cable. Il te faut un 2.0a minimum

Pour l'autre point, je ne sais pas, je n'ai pas la télé. :mdr:
NdY
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Mai 2018 10:41
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 14:58

Hello,
Merci pour ton retour.

Alors effectivement je suis d'accord avec un cable de mauvaise qualité cela peut-être le problème, ce n'etait pas le cas ici.
Voici les réponses à mes deux questions :

- Il faut bien utiliser le port HDMI 1 et 2, ce sont les deux compatibles HDR (CF Mode d'emploi : "Le téléviseur peut diffuser des programmes HDR* depuis une connexion HDMI 1 ou HDMI 2 , une chaîne émettrice, une source Internet ou une clé USB connectée."
- Le premier point est également la réponse à la seconde question. Il faut utiliser le port 1 et 2 en priorité.
Une fois ce changement effectué la Xbox indique un support complet de toutes les features.

Sinon l'image reste toujours aussi parfaite, un peu trop lumineuse à mon gout (recul de 3m seulement donc c'est juste). Seul défaut restant : la gestion du CEC.
En allumant la TV elle va automatiquement reprendre la dernière entrée utilisée (HDMI 1), cette entrée est connectée à l'ampli et sur cet ampli se trouve une console, un BR et une Nvidia Shield TV supportant le CEC.
Le résultat : Quand j'allume la TV elle va systèmatiquement aller allumer la Shield TV et aussi basculer l'ampli dessus alors que la dernière source active était la console par exemple..
Le comportant de la TV est que le périphérique CEC, "remplace" l'entrée HDMI donc la TV se connecte à un périphérique précis s'annoncant en CEC.
anktarius
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Aoû 2018 1:03
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 17:12

Bonjour,

je me permets de relancer la question des bandes noires sur Netflix. (uniquement certaines serie ou film : exemple le film "How it ends")
Il m'est impossble de choisir le formats d'image et donc de les retirer. Avez vous une idée? J'ai oublié un reglage ?

merci de votre aide.

PS: d'ailleurs sur le film "How it ends", vous avez une bonne qualité d'image ou comme moi c'est pas top malgres les reglages. Idem avec walking dead
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 19:12

baccus a écrit:Bonjour,

je me permets de relancer la question des bandes noires sur Netflix. (uniquement certaines serie ou film : exemple le film "How it ends")
Il m'est impossble de choisir le formats d'image et donc de les retirer. Avez vous une idée? J'ai oublié un reglage ?

merci de votre aide.

PS: d'ailleurs sur le film "How it ends", vous avez une bonne qualité d'image ou comme moi c'est pas top malgres les reglages. Idem avec walking dead



Concernant walking dead le grain important de la vidéo est un choix de réalisation, tout comme les tons un peu délavés et le niveau de détail réduit par rapport a d'autres films/séries. Choix esthétique mais peut être aussi un moyen de réduire un peu le budget maquillage des zombies (simple supposition de ma part pour ce dernier point).
Ils en parlent un peu dans ce test du blu-ray:
http://www.hdnumerique.com/dossiers/622 ... n-3-1.html

Pour "how it ends" je n'ai pas vu le film mais je suppose que c'est a peu près les mêmes raisons. C'est a la mode en ce moment, surtout sur ce type de films post-apocalyptiques, ça permet de créer une ambiance particulière.



Avec la qualité d'image actuelle il faut un niveau de maquillage et d'effet spéciaux phénoménal pour arriver a tromper le spectateur, quand le budget est limité il y a quelques années on n'ajoutait pas du grain on filmait façon film amateur avec la caméra qui bouge dans tous les sens, perso ça me rendait malade. Par exemple projet blair witch, paranormal activity, cloverfield, etc..
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 21:09

Merci pour ton retour. Je me disais aussi....
Et concernant les bandes noires 16/9 ? Une astuce ou un réglage que j' aurais raté ?
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 9:42

baccus a écrit:Merci pour ton retour. Je me disais aussi....
Et concernant les bandes noires 16/9 ? Une astuce ou un réglage que j' aurais raté ?


Le format est lui aussi un choix de réalisation.

Les tv sont en 16/9 (format standard tv et séries) mais énormément de films destinés au cinéma sont tournés en format 2.35/1, plus large. "How it ends" est tourné dans ce format donc pour conserver les proportions il est normal d'avoir une bande noire en haut et en bas.

Parfois il y a une option qui permet de supprimer ces bandes mais cela a pour effet de zoomer sur l'image et couper l'excédent sur les cotés , donc plus de mal que de bien. Je ne pense pas que netflix propose cette option.

Le gros avantage de l'oled c'est que les bandes noires sont parfaitement noires, contrairement au LCD ou tu as une bande plus ou moins grise en haut et en bas.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 10:03

Mark0x a écrit:
Parfois il y a une option qui permet de supprimer ces bandes mais cela a pour effet de zoomer sur l'image et couper l'excédent sur les cotés , donc plus de mal que de bien. Je ne pense pas que netflix propose cette option.

Si netflix ne le propose pas, la TV oui, dans Format de l'image ... mais comme tu le dis cela va croper sur les cotés.
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 12:54

Salut a tous je court acheter le tv cet aprzs midi en 65

Cependant une question, d après vous... garantie ou pas ? 500€ ca fait mal au c...

Merci
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 16:05

titibobo a écrit:
Mark0x a écrit:
Parfois il y a une option qui permet de supprimer ces bandes mais cela a pour effet de zoomer sur l'image et couper l'excédent sur les cotés , donc plus de mal que de bien. Je ne pense pas que netflix propose cette option.

Si netflix ne le propose pas, la TV oui, dans Format de l'image ... mais comme tu le dis cela va croper sur les cotés.


Mon probleme est exactement la. A l'aide de la télé je dois pouvoir choisir de zoomer ou pas via le mode format d'image. Le probleme c'est que parfois l'acces à ce mode m'est interdit. (il est grisé).
Je ne comprends donc pas pourquoi parfois je peux l'activer et parfois non.... :hein:
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 16:19

davidor a écrit:Salut a tous je court acheter le tv cet aprzs midi en 65

Cependant une question, d après vous... garantie ou pas ? 500€ ca fait mal au c...

Merci


Perso je prend toujours les extension de garantie sur les TV.

500 balles c'est cher, mais chez Boulanger une fois que tu rendres dans le rythme t'as 20% automatique sur ta pochaine TV au bout de 5 ans, ce qui représente le prix de l'extension de garantie. En plus il y a meme moyen de négocier (j'étais à 4 ans et 2 mois et le vendeur me l'a quand meme fait)

Sinon c'est long l'arrivé de cette mise à jour Android TV ... Je n'attend que ça pour joue rà connecter la TV à ma google home et la commander par la voie :mdr:
y0y0fr
 
Messages: 56
Inscription Forum: 08 Juin 2010 10:24
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 23:50

A l'inverse, perso je ne prends jamais les extensions de garantie sur les TV.
Si la TV passe sans encombre les 2 premières années de la garantie constructeur, je pense qu'elle peut facilement passer les 10 ans. J'aurai probablement envie de changer de TV d'ici là.
aka_mgr
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Avr 2008 16:46
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 0:02

Oui je suis plutot d accord
D autant plus que si il y a une panne elle coutera sans doute moins que 500 si je dois fairz réparer
Enfin bon je vais penser positif yaura pas de panne!
La tv a 1990 c est une bonne affaire non ?
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 0:04

Pareil, plus jamais. Pour m'être fait entuber précisément par Boulanger sur une prolongation de garantie, ça ne sert strictement à rien. Ils ont toujours une bonne raison pour que la garantie ne s'applique pas.
Pirotto
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 11:34

Pirotto a écrit:Pareil, plus jamais. Pour m'être fait entuber précisément par Boulanger sur une prolongation de garantie, ça ne sert strictement à rien. Ils ont toujours une bonne raison pour que la garantie ne s'applique pas.


Il t'était arrivé quoi exactement ? Car de mon coté j'ai un exemple inverse sur un ami a qui boulanger avait changé la TV contre un modèle à prix équivalent pour un problème de dalle.

Du coup il s'était retrouvé avec une TV neuve avec les dernières technologies (et en TV les technologies bougent vite)
y0y0fr
 
Messages: 56
Inscription Forum: 08 Juin 2010 10:24
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 13:12

Le 65oled873 à 1990?
Pensez à vérifier votre contrat assurance maisons chez moi l électro ménager hifi vidéo etc est garanti 5 ans.. ce qui évite de prendre les extensions.
nidzo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Aoû 2018 13:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message