Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, davidsto, djase2, FLO38b, Floriian.08, jeankigrogne, le_viking, mule perverse, Smooth Jazz, Vincent, wookie et 335 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 07 Déc 2021 17:08

bobmax a écrit:
toto13330 a écrit:Salut
Je pense que tu répond à ma question :grad:
Tu peux juste lancer "en manuel" un gros nettoyage OLED JB COUNT mais pas un petit nettoyage OLED OFFRS COUNT :wtf:


Oui :bravo:

Merci
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 07 Déc 2021 18:31

bobmax a écrit:Oui mais là si ont va dans ce menu plus aucune garantie enfin il peut le faire et faire des photos des nombres d'heures réel et attaquer Philips


Ca ne change rien a la garantie si tu ne vas pas trifouiller les options. Mon OLED9002 a été pris sous garantie pour un problème de marquage j'étais allé des dizaines de fois sur ce menu. D'ailleurs c'est une des premières choses que le technicien qui est venu voir la TV a faite justement pour voir le nombre d'heures d'utilisation de la TV.

Maintenant en effet avec les nouveaux OLED c'est indiqué directement dans le menu CSM.

Dans le cas de moreje si on se base uniquement sur le compteur OLED JB COUNT de 15 ca ferait non pas 17000h mais 15x1500h=22500h. Donc si Philips a parlé de 17000h c'est qu'ils ont du regarder dans le menu caché j'imagine.
Dernière édition par Mark0x le 07 Déc 2021 18:53, édité 1 fois.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 07 Déc 2021 18:37

moreje a écrit:
julla0 a écrit: Son marquage vient quand même du menu android, la tv a du rester un paquet d'heure chaque jour sur ce menu!


ben si l'écran de veille se déclenchait normalement, ça n'y resterait pas sur ce menu!!

Tu me fatigues avec ton écran de veille, si tu n'utilises pas ta tv, tu l'éteins! Je ne sais même pas si sur ma tv il se déclenche à partir de ce menu car je reste rarement plus que de quelques secondes dessus! Quel intérêt??! Tiens d'ailleurs je vais tester ca maintenant.

Quoiqu'il en soit un oled n'est pas fait pour rester allumé en permanence et en aucun cas sur le menu d'accueil, sérieusement qui fait ca? Si t'as la flemme de l'éteindre, mets tf1!!

EDIT test: je viens de rester plus de 10 minutes sur la home, rien ne s'est déclenché, ta tv n'a donc pas de problème.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 07 Déc 2021 19:10

Mark0x a écrit:
bobmax a écrit:Oui mais là si ont va dans ce menu plus aucune garantie enfin il peut le faire et faire des photos des nombres d'heures réel et attaquer Philips


Ca ne change rien a la garantie si tu ne vas pas trifouiller les options. Mon OLED9002 a été pris sous garantie pour un problème de marquage j'étais allé des dizaines de fois sur ce menu. D'ailleurs c'est une des premières choses que le technicien qui est venu voir la TV a faite justement pour voir le nombre d'heures d'utilisation de la TV.

Maintenant en effet avec les nouveaux OLED c'est indiqué directement dans le menu CSM.

Dans le cas de moreje si on se base uniquement sur le compteur OLED JB COUNT de 15 ca ferait non pas 17000h mais 15x1500h=22500h. Donc si Philips a parlé de 17000h c'est qu'ils ont du regarder dans le menu caché j'imagine.


ah merci c'est bon à savoir je n'osais pas le faire car j'avais reçu gratos 5 ans de garantie qui fini en septembre 2022 je vais aller voir alors combien à réellement ma tv d'heure de fonctionnement :bravo:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Déc 2021 19:22

Pour ma part achat Février 2018 ( dalle de nov-2017) et tout va bien :ohmg: :zen: :ohmg:

OLED OFFRS TIME : 160 min
OLED JB TIME: 1026hours 14 min'
OLED OFFRS COUNT: 875
OLED JB COUNT: 3

Qu'est-ce que cela traduit de mon utilisation ?

OLED JB COUNT: 3 seulement, n'est-ce pas faible ?
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Déc 2021 19:36

titibobo a écrit:Pour ma part achat Février 2018 ( dalle de nov-2017) et tout va bien :ohmg: :zen: :ohmg:

OLED OFFRS TIME : 160 min
OLED JB TIME: 1026hours 14 min'
OLED OFFRS COUNT: 875
OLED JB COUNT: 3

Qu'est-ce que cela traduit de mon utilisation ?

OLED JB COUNT: 3 seulement, n'est-ce pas faible ?


Ca a l'air tout a fait cohérent avec ton compteur OFFRS. OFFRS c'est toutes les 4h environ et JB toutes les 1500h. Donc ta tv aurait autour de 5526h d'utilisation (3*1500+1026), avec une moyenne de nettoyage RS toutes les 5526/875=6,3h environ.

Et une moyenne d'utilisation autour de 4h par jour.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 07 Déc 2021 19:52

Mark0x a écrit:
moreje a écrit:Je viens de comprendre d'où ils ont trouvé les 17000h (environ)
cela vient de mon menu CSM (qui n'indique pas le nombre d'heures ON)
voilà mes infos:
OLED JB TIME: 716h49'
OLED OFFRS COUNT: 1500
OLED JB COUNT: 15

mais OLED JB COUNT n a pas obligatoirement ete fait automatiquement, j'en ai fait manuellement pour essayer de corriger le marquage (qui a commencé a apparaître au bout de 1an1/2


Si tu n'as pas le compteur total d'utilisation sur le menu CSM il y a un autre menu caché ou tu pourras le trouver. Il faut se mettre sur la TV puis taper 062596 suivi de "OK". Tu auras un message d'avertissement et un menu technicien avec le total hours of operation.

Ensuite avec ce chiffre tu divises par ton compteur OFFRS COUNT pour voir si la valeur est inférieure à 8. Si c'est le cas tu peux retourner voir philips pour reconsidérer ton dossier.
Si par contre dans ce compteur tu as vraiment 17000h d'utilisation, en divisant par 1500 ca fait un petit nettoyage tous les 11h20, c'est a dire que ta TV en moyenne passe ce temps la allumé non stop, et donc n'a pas eu le temps d'effectuer ses nettoyages correctement et tu n'as aucune chance d'avoir gain de cause auprès de philips.

Dans ce menu caché, j'ai accès à operation hours, ca correspond au total d'heures, non?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 08 Déc 2021 14:50

julla0 a écrit:Dans ce menu caché, j'ai accès à operation hours, ca correspond au total d'heures, non?


Oui c'est ce compteur.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 08 Déc 2021 15:34

Bonjour,
Il y à une nouvelle mise à jour ce jour Androïd TV 8 Oreo (TPM171E: 107.1.143.0) :bravo:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2021 16:23

toto13330 a écrit:
Mark0x a écrit:Usure anti

Dans les compteurs il n'y a pas que ça qui est regardé, mais aussi et surtout le compteur de nettoyages de dalle OLED. Il suffit de prendre le compteur total d'heure d''utilisation et de diviser par le nombre de nettoyages effectués. En principe la valeur idéale obtenue est de 4h, car la TV est programmée pour effectuer un petit nettoyage tous les 4h. Bien sur comme c'est une valeur cible et que personne n'éteint sa TV en plein milieu d'un film pour attendre 20 minutes le nettoyage c'est souvent plus, mais il faut que ce chiffre reste raisonnable.

Si en faisant ce calcul avec la TV d'un client, le fabricant obtient une valeur de 10H, ca signifie qu'en moyenne, le nettoyage n'a pu se faire que toutes les 10H, et donc par déduction que la TV reste allumée non stop 10H par jour.

Salut
Merci d'avoir détaillé ta réponse :bravo:
Perso j'ai un oled935 et j'essaye de faire "attention " à ma dalle :D
Si je prend le nombre d'heures divisé par le nombres de petits nettoyages j'arrive à 6,22 .
Donc pas mal je pense :wtf:


Bonjour je viens de regarder aussi je suis à 6.99 c'est nickel :bravo:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2021 16:27

bobmax a écrit:Bonjour,
Il y à une nouvelle mise à jour ce jour Androïd TV 8 Oreo (TPM171E: 107.1.143.0) :bravo:



Changelog TPM171E_107.001.143.000 – Date: 2021/12/xx : https://toengel.net/philipsblog/2021/12 ... 7-1-143-0/

  • Android Oreo 8.0.0 based software
  • Fix for green zones after burning
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Déc 2021 8:38

Salut
Je viens poser cette question car beaucoup plus de personnes "actives " :wink:
Avez vous une idée du temps du "petit nettoyage " :wtf:
Sur cette vidéo (mais pas un Philips :siffle: ) cela serait entre 2 et 7 minutes :oldy:
https://youtu.be/UWEotJHNaqM?t=160s
Merci d'avance
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 10 Déc 2021 9:07

L'astuce pour connaître la durée exacte du processus, c'est de brancher une clé USB ou un disque dur, la diode d'activité indique que l'appareil est encore en fonctionnement après l'extinction. Lorsque la diode de la clé ou du disque s'éteint, c'est que le téléviseur est complètement éteint. Refais-le plusieurs fois pour être sûr de la valeur trouvée et c'est bon :bravo:
Albert Einstein
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:43
  • offline

Message » 10 Déc 2021 10:58

Albert Einstein a écrit:L'astuce pour connaître la durée exacte du processus, c'est de brancher une clé USB ou un disque dur, la diode d'activité indique que l'appareil est encore en fonctionnement après l'extinction. Lorsque la diode de la clé ou du disque s'éteint, c'est que le téléviseur est complètement éteint. Refais-le plusieurs fois pour être sûr de la valeur trouvée et c'est bon :bravo:

Merci :bravo:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 10 Déc 2021 13:00

Albert Einstein a écrit:L'astuce pour connaître la durée exacte du processus, c'est de brancher une clé USB ou un disque dur, la diode d'activité indique que l'appareil est encore en fonctionnement après l'extinction. Lorsque la diode de la clé ou du disque s'éteint, c'est que le téléviseur est complètement éteint. Refais-le plusieurs fois pour être sûr de la valeur trouvée et c'est bon :bravo:


Oui c'est 7 à 8 minutes j'ai aussi mis une clef USB avec témoin lumineux mais il arrive quelques fois très rare que le témoin lumineux reste 15 à 20 minutes comprend pas pourquoi
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message