Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, badgero, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Bravvv, Brest29, Calimero2, CDE37, Cool-Spot, coucouse, CrumbY, dav001, dedelynks, delennsheridan, djinn77, fredlacanau, Fredo69, fsannier, FZ26, gghenri4, HADSIDI, hristoslav2, indebeul, infobm, kaminka, Kevin57800, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, Manson79, Manu GS, michael63, mister key, Nicko84, Nthee, octodurus, pkoka, pourpre, Psymon57, Puppy75, Raphael, Remind, ROMU13, Sergio-22, sigfrid, stasio, stef44, titi014, vinchlevrai, Volker et 671 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 27 Juil 2020 9:02

Laurent Hoppl@ a écrit:La proportion de problèmes rapportés ici est loin d'être représentative !
Je m'exprime une fois toutes les 100 pages pour dire qu'il y a une énorme majorité silencieuse qui n'a aucun soucis et qui est très content de son achat (dont moi) :bravo:

Je confirme aussi que pour moi c'est une bonne TV OLED.
Même si la télécommande est une simple cochonnerie qui doit être en face de la TV pour fonctionner... à quand des télécommandes BT ergonomiques comme celle de ma révolution qui est une crème et un plaisir à utiliser...
houston37
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 14:02
  • offline

Message » 27 Juil 2020 10:22

houston37 a écrit:
Laurent Hoppl@ a écrit:La proportion de problèmes rapportés ici est loin d'être représentative !
Je m'exprime une fois toutes les 100 pages pour dire qu'il y a une énorme majorité silencieuse qui n'a aucun soucis et qui est très content de son achat (dont moi) :bravo:

Je confirme aussi que pour moi c'est une bonne TV OLED.
Même si la télécommande est une simple cochonnerie qui doit être en face de la TV pour fonctionner... à quand des télécommandes BT ergonomiques comme celle de ma révolution qui est une crème et un plaisir à utiliser...


+1
david1er
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Déc 2002 14:03
  • offline

Message » 29 Juil 2020 15:25

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon dilemme en espérant que vous pourrez m'aider :wink:

Étant en possession depuis 2 ans du 65oled873, un problème de dalle est arrivé récemment. Du coup comme le modèle n'existe plus, Philips me propose de me le remplacer via la garantie par le 65oled804 ou le 65oled903/12. Que pouvez-vous me conseiller concernant ces 2 modèles sachant que l'un est de 2019 et l'autre de 2018 ( et plus coûteux que le plus récent) et que j'utilise beaucoup le TV pour jouer à l'ordi et PS4.

Merci
Slata
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2020 15:11
  • offline

Message » 30 Juil 2020 10:42

Slata a écrit:Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon dilemme en espérant que vous pourrez m'aider :wink:

Étant en possession depuis 2 ans du 65oled873, un problème de dalle est arrivé récemment. Du coup comme le modèle n'existe plus, Philips me propose de me le remplacer via la garantie par le 65oled804 ou le 65oled903/12. Que pouvez-vous me conseiller concernant ces 2 modèles sachant que l'un est de 2019 et l'autre de 2018 ( et plus coûteux que le plus récent) et que j'utilise beaucoup le TV pour jouer à l'ordi et PS4.

Merci


J'ai le 903 (celui qui a la barre de son intégrée). J'avoue que je ne me sers très rarement de la barre de son, car j'ai une grosse installation HC, mais à la base je m'étais dis quand il y aura des grosses chaleurs (comme maintenant) je passerais le son sur la barre pour éviter la chaleur de l'ampli... Finalement, je ne le fais pas, mais j'avoue que je préfère quand-même le design du 903 au 803.

Le 804 est plus récent et tu as le Dolby vision et le HDR10+, alors que tu n'a que le HDR sur le 903. Je laisserai aussi les pros confirmé, mais il me semble que la dalle est plus lumineuse (NIT) sur le 903 que sur le 804.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 30 Juil 2020 14:54

Slurm a écrit:
Slata a écrit:Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon dilemme en espérant que vous pourrez m'aider :wink:

Étant en possession depuis 2 ans du 65oled873, un problème de dalle est arrivé récemment. Du coup comme le modèle n'existe plus, Philips me propose de me le remplacer via la garantie par le 65oled804 ou le 65oled903/12. Que pouvez-vous me conseiller concernant ces 2 modèles sachant que l'un est de 2019 et l'autre de 2018 ( et plus coûteux que le plus récent) et que j'utilise beaucoup le TV pour jouer à l'ordi et PS4.

Merci


J'ai le 903 (celui qui a la barre de son intégrée). J'avoue que je ne me sers très rarement de la barre de son, car j'ai une grosse installation HC, mais à la base je m'étais dis quand il y aura des grosses chaleurs (comme maintenant) je passerais le son sur la barre pour éviter la chaleur de l'ampli... Finalement, je ne le fais pas, mais j'avoue que je préfère quand-même le design du 903 au 803.

Le 804 est plus récent et tu as le Dolby vision et le HDR10+, alors que tu n'a que le HDR sur le 903. Je laisserai aussi les pros confirmé, mais il me semble que la dalle est plus lumineuse (NIT) sur le 903 que sur le 804.



Merci mais tu m'as parlé chinois lol.

J'y connais pas grand chose. Tu me conseillerais quoi du coup? En plus ils viennent aussi de me proposer le 65oled854/12...
Je me dis de prendre le plus cher mais je sais pas si c'est judicieux lol.
Où alors prendre le plus récent mais ça aussi aussi je sais pas si la dalle sera aussi plus récente sachant que mon tv défectueux (65oled873) est de 2018... voilà j'ai besoin d'aide svp :(
Slata
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2020 15:11
  • offline

Message » 30 Juil 2020 15:09

Ca y est !
La dalle vient d'être changée par le technicien Darty. Très pro, rien à dire.

Sur le carton figurait la facture pour la dalle : 640€ HT (réf. LE550AQD-ELA6 KR LGD)
Image
Erwan960
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Oct 2018 8:13
  • offline

Message » 30 Juil 2020 19:36

Slata a écrit:
Slurm a écrit:
J'ai le 903 (celui qui a la barre de son intégrée). J'avoue que je ne me sers très rarement de la barre de son, car j'ai une grosse installation HC, mais à la base je m'étais dis quand il y aura des grosses chaleurs (comme maintenant) je passerais le son sur la barre pour éviter la chaleur de l'ampli... Finalement, je ne le fais pas, mais j'avoue que je préfère quand-même le design du 903 au 803.

Le 804 est plus récent et tu as le Dolby vision et le HDR10+, alors que tu n'a que le HDR sur le 903. Je laisserai aussi les pros confirmé, mais il me semble que la dalle est plus lumineuse (NIT) sur le 903 que sur le 804.



Merci mais tu m'as parlé chinois lol.

J'y connais pas grand chose. Tu me conseillerais quoi du coup? En plus ils viennent aussi de me proposer le 65oled854/12...
Je me dis de prendre le plus cher mais je sais pas si c'est judicieux lol.
Où alors prendre le plus récent mais ça aussi aussi je sais pas si la dalle sera aussi plus récente sachant que mon tv défectueux (65oled873) est de 2018... voilà j'ai besoin d'aide svp :(


Si c'est du chinois pour toi, alors te casse pas la tête, tu peux prendre l'une des 2 au pif : modèle plus ancien avec barre de son, ou modèle plus récent sans barre de son.
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • online

Message » 31 Juil 2020 11:09

Bonjour,

J'aurais quelques questions, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la solution. Si quelqu'un à la solution:

1/ Est il possible de modifier le bouton Netflix de la télécommande pour qu'il ouvre une autre application comme prime video ?

2/ Lorsque vous etes sur une application comme prime video, est il possible de connaitre la qualité de la video (HD, 4K, HDR) ?

3/ Lorsque je regarde des videos youtube 60 fps, elles sont affichées en 30fps. Est ce une limitation de youtube ?

En vous remerciant.
maxtv
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Juil 2020 23:57
  • offline

Message » 31 Juil 2020 18:08

Hello si tu regardes mes post de cette année je donne la solution pour les boutons. A noter que tu n'as pas besoin de payer l appli.
Pour la qualité elle s'affiche au début de la vidéo sur primevideo. (Ex HDR HD)

Pour youtube je sais pas il faut peut être changer les réglages qd tu es dessus comme sur pc mais sans certitude aucune.
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 11:18

Hello,
Merci pour la partage :)
As-tu parlé avec lui ? Savoir si c'est un pb fréquent? Toujours bon a savoir ce que les réparateurs réparent le plus ahah
Question bis, comment a-t-il manipulé la TV? est ce qu'il t'a demandé un coup de main ?

Sinon j'ai toujours la meme question, pour tous, comment accéder au menu "hue ambilight" Il reste grisé chez moi je ne comprends pas pourquoi.

Erwan960 a écrit:Ca y est !
La dalle vient d'être changée par le technicien Darty. Très pro, rien à dire.

Sur le carton figurait la facture pour la dalle : 640€ HT (réf. LE550AQD-ELA6 KR LGD)
Image
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 12:58

J'ai assisté à toute l'intervention. Ce qu'il a pu me dire :
- Ce n'est pas un problème fréquent mais il lui arrive occasionnellement de procéder au changement de dalle sur OLED pour cause de brûlure.
- Ce n'est que la seconde fois qu'il procède au remplacement sur le 803, plutôt fiable selon lui.
- D'avantages d'interventions sur du LED ou QLED.
- L'intervention est facturée 109€.
- La dalle (LG Display) est facturée 640€ HT.
- Il y a beaucoup de câbles et de vis dans le Philips, contrairement à d'autres marques (Samsung...) où tout se clipse.
- La partie alimentation, sur la gauche de la photo, est bien plus imposante que dans d'autres modèles qui sont moitié moins grandes.
- Il fait environ 6 interventions de dépannage TV par jour.

Je l'ai assisté dans toutes les manipulations périlleuses (déballage de la dalle, TV...).
Il est toujours seul en intervention sauf sur des modèles 65" avec fixation murale où la présence d'un second technicien est indispensable.

Il a pris soin de prendre des photos, avant, pendant et après l'installation. Chaque câble a été scrupuleusement passé au même endroit, chaque morceau de scotch a été recollé au même emplacement. Le cache arrière est aimanté et se repositionne naturellement au bon emplacement avant d'être revissé.
Erwan960
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Oct 2018 8:13
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 9:12

Salut à tous.
J’ai un soucis de decalage de son/image depuis un certain temps. La dernière maj n’a pas réglé ce soucis...
Il me suffit de redémarrer la Tv pour recaler tout mais c’est tout de même chiant.
Je vois pas mal de déçu de cette Tv. Moi je dirais plus jamais philips. Je reviendrai chez Sony pour la prochaine c’est sur.
Chez Philips c’est tous les jours un nouveau bug...
djey64
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Déc 2018 12:01
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 13:33

Bonjour,

Mois sa va faire plus d'un ans que je la mais plus a jour, et ça me convient parfaitement.
J'ai gardé la mise a jour qui me convenait le mieux a mon utilisation.(la 075)

Je n'est pas de marquage sur la dalle.

mode tnt
réglage de la luminosité à 48
réglage contraste à 50
contraste vidéo 90

philips conseil la lumosité au maximum a 50 sur tnt pour déminuer le marquages de dalle.

Pour moi ça me convient, se réglage je le trouve largement suffisent, pour d'autre surement pas.
Un réglage trop au me fatige la vue pour mois.

j 'ai fait mois même le néttoyage de dalle principal car elle me la jamais demandé après avoir dépassé de puis des lustres les 1500 heures.
Je les fait comme préventif.
Il y a eu des jours ou elle marchait 12h par jour,et toujours aucun marquage.
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 17:01

1/ @christopheclaude merci j'ai retrouvé l'application dont tu parles "Button mapper". J'ai pu mettre prime video lorsque je clique sur netflix de la telecommande.

2/ POur prime, depuis la mise à jour, on ne voit plus la qualité de la video. Avant elle était indiquée lorsqu'on faisait OK lors de la lecture.

3/ Pour les 60 fps, apparement c'est une limitation de youtube sur android TV dommage.
maxtv
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Juil 2020 23:57
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 11:23

Bonjour à tous !

J’aurais une petite question, savez vous si l’on peut obtenir le socle, enfin les deux petits pieds, du 65 803 séparément ? J’ai l’occasion d’en acheter un deuxième mais le propriétaire a égaré les pieds, le mettant au mur depuis le début...

Merci beaucoup
malvik
 
Messages: 392
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message