Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, BDDam, bebeu78, Catone, chucky87, Clemsenn, Coolos, coucouse, danywilde36, davidsto, Desty-12, djinn77, Dude2402, Fred033, gege50, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, jp_pick, killer-42, KromaXamorK, lcdmen, leblone, magicfa, malvik, michael63, mick9991024, MixRys, mule perverse, nicof49, nifnif, Nvidia32, om0013, onizuka31100, Panamza, Pepere98, pkoka, pleinlesyeux, Puppy75, rapadural, ro2v, rocky69, Samou, Sergio-22, sportman, System-Failed, tectuner, toph27, Vax69, ZOZOSLOREN et 734 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 12 Nov 2017 14:47

C'est indiqué dans la documentation qu'il ne faut pas le laisser au soleil ?
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 12 Nov 2017 14:55

un peu d aide les amis sur la config a faire

avez vous les réglages de l'image en mode standard ??

je passe par une box 4K sfr je l'ai regle en 3480X2160P60
EST CE LE MEILLEUR
car je pensais que si on mettait I60 ct mieux sur la box ?? malheuresement pas dispo avec cette definition

merci de me donner un peu d'aide sur les bons réglages à faire


UP
Dernière édition par sarator le 12 Nov 2017 15:37, édité 1 fois.
sarator
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:55
  • offline

Message » 12 Nov 2017 15:05

Grossberta a écrit:C'est indiqué dans la documentation qu'il ne faut pas le laisser au soleil ?

La bonne question à poser....
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Sony A1 Oled.

Message » 12 Nov 2017 15:05

Grossberta a écrit:C'est indiqué dans la documentation qu'il ne faut pas le laisser au soleil ?


Je n’ai personnellement pas vu cette indication donc je ne pense pas.

Un petit lien youtube de quelqu’un ayant eu manifestement le même problème : https://ruclip.com/video/zbTVNYku950/is ... rn-it.html
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 12 Nov 2017 15:16

Pour la prise en charge en garantie, IIL NE FAUT SURTOUT PAS DIRE que c’est à cause du soleil, il faut dirie une tache est apparue POINT, changez moi mon écran s’il vous plait
Cela ne sert à rien d’indiquez L’origine, ce n’est pas ton souci ce sera celui de Sony
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Nov 2017 15:24

doubie a écrit:Pour la prise en charge en garantie, IIL NE FAUT SURTOUT PAS DIRE que c’est à cause du soleil, il faut dirie une tache est apparue POINT, changez moi mon écran s’il vous plait
Cela ne sert à rien d’indiquez L’origine, ce n’est pas ton souci ce sera celui de Sony


C’est ce que j’ai déjà annoncé à mon fournisseur.
Une tache est apparu sans raison sur ma dalle lorsque je suis rentré du boulot mais je peux vous confirmer que c’est bien la réfection de la table basse qui est en cause car aujourd’hui je suis resté chez moi pour voir le phénomène.

Donc je peux vous confirmer que la dalle Sony n’a pas de traitement anti UV et qu’il faut impérativement ne pas exposer directement la dalle aux rayons UV sinon les dégâts vont apparaîtres... :(
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 12 Nov 2017 15:28

Bonjour,

Depuis la dernière maj de l'A1, sur la tnt je n'ai plus l'option d'affichage des twits provenant du hashtag twitter de l'émission en cours.

Est-ce qu'il en est de même pour vous ?
HOGDante
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Aoû 2017 12:44
  • offline

Message » 12 Nov 2017 17:06

thales a écrit:oups la :o c'est pas gagné car ton revendeur ou le fabriquant n'est pas responsable .En tous çà si cela marche (en disant la vérité bien sur) je veux bien connaitre ton vendeur.


Ils ne sont pas responsables à condition que ça soit mentionné quelque part dans la documentation. Recevoir des rayons du soleil, c'est quand même un risque assez courant.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 12 Nov 2017 18:27

Choixpeau a écrit:
thales a écrit:oups la :o c'est pas gagné car ton revendeur ou le fabriquant n'est pas responsable .En tous çà si cela marche (en disant la vérité bien sur) je veux bien connaitre ton vendeur.


Ils ne sont pas responsables à condition que ça soit mentionné quelque part dans la documentation. Recevoir des rayons du soleil, c'est quand même un risque assez courant.


Le risque est pourtant présent car qui n'a pas de soleil dans nos lieux d'habitations ? :mdr:
Bref n'exposer pas votre OLED directement avec des rayons UV sur la dalle.

Mode d'emploi du téléviseur :
Ils ne parlent pas de marquage !!! :mdr:

Image
Dernière édition par ced le 12 Nov 2017 18:30, édité 2 fois.
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 12 Nov 2017 18:28

ced a écrit:
doubie a écrit:Pour la prise en charge en garantie, IIL NE FAUT SURTOUT PAS DIRE que c’est à cause du soleil, il faut dirie une tache est apparue POINT, changez moi mon écran s’il vous plait
Cela ne sert à rien d’indiquez L’origine, ce n’est pas ton souci ce sera celui de Sony


C’est ce que j’ai déjà annoncé à mon fournisseur.
Une tache est apparu sans raison sur ma dalle lorsque je suis rentré du boulot mais je peux vous confirmer que c’est bien la réfection de la table basse qui est en cause car aujourd’hui je suis resté chez moi pour voir le phénomène.

Donc je peux vous confirmer que la dalle Sony n’a pas de traitement anti UV et qu’il faut impérativement ne pas exposer directement la dalle aux rayons UV sinon les dégâts vont apparaîtres... :(


Si je ne raconte pas de connerie ta dalle peut très bien avoir un filtre UV elle ne pourra pas filtrer la réverbération sur ta table basse ces rayons étant plus puissant.
Disons que ta dalle Sony c'est une paire de lunette de soleil classique, elle pourra filtrer les UVs qui viennent directement du soleil mais la réverbération est tellement puissante je crois que c'est 20% de plus sur l'eau 80% sur la neige et je ne sais pas pour les autres surfaces. Ta paire de lunette de soleil classique donc ta dalle ne pourra pas filtrer ses UVs c'est pour ça que se vend des paires de lunettes à verres polarisant ca permet de filtrer tout ces UVs liés à la réverbération.
7ussana
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Nov 2017 18:59
  • offline

Message » 12 Nov 2017 20:12

sarator a écrit:un peu d aide les amis sur la config a faire

avez vous les réglages de l'image en mode standard ??

je passe par une box 4K sfr je l'ai regle en 3480X2160P60
EST CE LE MEILLEUR
car je pensais que si on mettait I60 ct mieux sur la box ?? malheuresement pas dispo avec cette definition

merci de me donner un peu d'aide sur les bons réglages à faire


UP

MERCI
sarator
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:55
  • offline

Sony A1 Oled.

Message » 12 Nov 2017 20:14

7ussana a écrit:Si je ne raconte pas de connerie ta dalle peut très bien avoir un filtre UV elle ne pourra pas filtrer la réverbération sur ta table basse ces rayons étant plus puissant.
Disons que ta dalle Sony c'est une paire de lunette de soleil classique, elle pourra filtrer les UVs qui viennent directement du soleil mais la réverbération est tellement puissante je crois que c'est 20% de plus sur l'eau 80% sur la neige et je ne sais pas pour les autres surfaces. Ta paire de lunette de soleil classique donc ta dalle ne pourra pas filtrer ses UVs c'est pour ça que se vend des paires de lunettes à verres polarisant ca permet de filtrer tout ces UVs liés à la réverbération.


J’aurais tendance à être assez d’accord avec toi, même si je ne suis pas un expert en rayons solaires.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 12 Nov 2017 20:18

7ussana a écrit:Si je ne raconte pas de connerie ta dalle peut très bien avoir un filtre UV elle ne pourra pas filtrer la réverbération sur ta table basse ces rayons étant plus puissant.
Disons que ta dalle Sony c'est une paire de lunette de soleil classique, elle pourra filtrer les UVs qui viennent directement du soleil mais la réverbération est tellement puissante je crois que c'est 20% de plus sur l'eau 80% sur la neige et je ne sais pas pour les autres surfaces. Ta paire de lunette de soleil classique donc ta dalle ne pourra pas filtrer ses UVs c'est pour ça que se vend des paires de lunettes à verres polarisant ca permet de filtrer tout ces UVs liés à la réverbération.


Ce dont tu parles c'est l'albedo, mais normalement les rayons réfléchis par la table sont moins intenses que ceux provenant directement du soleil.
Pour qu'ils soient plus intenses, il faudrait qu'ils soient concentrés, par une lentille ou un verre incurvé.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

1

Message » 12 Nov 2017 20:48

Pour info la table basse a comme support un miroir ce n'est pas une vitre... :grr:
Bref elle m'a défoncée la dalle LG ! :ko:

Je confirme que j'ai bien Le OLED 65" A1 pas une TV Lg mais tout le monde sait que sony embarque aussi les dalles Lg :mdr:

Image
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 12 Nov 2017 21:01

Je ne connais pas de miroir qui amplifie la lumière
Il renvoie juste plus de lumière qu'une vitre mais en aucun cas sauf effet d'optique ne peut renvoyer plus de lumière qu'il n'en reçoit.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message