Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Aussie, badgero, BenMarvel, Berlinois, boston, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, Calou83, Charly Brown, chtiludo, chucky87, coucouse, dedelynks, djinn77, dombell, elninololo, elzozo, fredlacanau, gghenri4, infobm, KromaXamorK, la diode, lcdmen, lobri53fr, Manson79, marcg1, MatthieuK, Mayckert, om0013, patriceonkyo, Puppy75, rapadural, Remind, sigfrid, youbewt, ZOZOSLOREN et 485 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 18 Juil 2023 11:59

Je viens d'envoyer un mail au SAV de Sony, on verra bien ce qu'ils me diront...
Ywr
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Nov 2017 17:39
  • offline

Message » 18 Juil 2023 12:00

Bonjour, dans le doute as-tu isolé électriquement tous les autres équipements en voisinage.
Pour lever le doute sur un parasitage.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 18 Juil 2023 12:04

fancsat a écrit:Bonjour, dans le doute as-tu isolé électriquement tous les autres équipements en voisinage.
Pour lever le doute sur un parasitage.


Oui j'ai essayé ça mais ça n'a rien changé...

le cable HDMI est complètement isolé de la multiprise mais je rencontre quand même le souci
Ywr
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Nov 2017 17:39
  • offline

Message » 19 Juil 2023 9:44

Ywr a écrit:
fancsat a écrit:Bonjour, dans le doute as-tu isolé électriquement tous les autres équipements en voisinage.
Pour lever le doute sur un parasitage.


Oui j'ai essayé ça mais ça n'a rien changé...

le cable HDMI est complètement isolé de la multiprise mais je rencontre quand même le souci
bonjour, tu n avais pas dis que l apple tv ne le fesait pas?
Lestatdlc
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 19 Juil 2023 14:39

Lestatdlc a écrit:
Ywr a écrit:
Oui j'ai essayé ça mais ça n'a rien changé...

le cable HDMI est complètement isolé de la multiprise mais je rencontre quand même le souci
bonjour, tu n avais pas dis que l apple tv ne le fesait pas?


A vrai dire elle ne le faisait pas sur l'HDMI 3, ensuite j'ai inversé avec la PS5 et l'ATV le faisait sur l'HDMI 2

La PS5 la fait sur HDMI 2 et 3
Ywr
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Nov 2017 17:39
  • offline

Message » 19 Juil 2023 18:34

J'ai eu un problème de ce type sur le HDMI2 uniquement, Sony a changé la carte mère sous garantie, mais la TV n'avait que 12 mois.

Attention, c'est un partenaire Sony qui change les CM à domicile pour ces tailles d'écran, et à l'époque ils ne remettaient pas la colorimétrie de la dalle dans la nouvelle CM, donc colorimétrie à chier. C'est moi qui leur ai dit comment faire avec la Doc Sony... ils n'en avaient jamais entendu parler.

Bref, en cherchant dans ce sujet tu trouveras la procédure si jamais ils la changent sans remettre les paramètres.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 21 Juil 2023 15:54

silvain24 a écrit:J'ai eu un problème de ce type sur le HDMI2 uniquement, Sony a changé la carte mère sous garantie, mais la TV n'avait que 12 mois.

Attention, c'est un partenaire Sony qui change les CM à domicile pour ces tailles d'écran, et à l'époque ils ne remettaient pas la colorimétrie de la dalle dans la nouvelle CM, donc colorimétrie à chier. C'est moi qui leur ai dit comment faire avec la Doc Sony... ils n'en avaient jamais entendu parler.

Bref, en cherchant dans ce sujet tu trouveras la procédure si jamais ils la changent sans remettre les paramètres.



Bonjour, merci pour les précisions!

Une question : quand tu as rencontré ce problème, c'était aussitôt que tu utilisais l'HDMI 2 et constamment ou cela apparaissait aléatoirement ?
Ywr
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Nov 2017 17:39
  • offline

Message » 21 Juil 2023 18:52

Ywr a écrit:
silvain24 a écrit:J'ai eu un problème de ce type sur le HDMI2 uniquement, Sony a changé la carte mère sous garantie, mais la TV n'avait que 12 mois.

Attention, c'est un partenaire Sony qui change les CM à domicile pour ces tailles d'écran, et à l'époque ils ne remettaient pas la colorimétrie de la dalle dans la nouvelle CM, donc colorimétrie à chier. C'est moi qui leur ai dit comment faire avec la Doc Sony... ils n'en avaient jamais entendu parler.

Bref, en cherchant dans ce sujet tu trouveras la procédure si jamais ils la changent sans remettre les paramètres.



Bonjour, merci pour les précisions!

Une question : quand tu as rencontré ce problème, c'était aussitôt que tu utilisais l'HDMI 2 et constamment ou cela apparaissait aléatoirement ?


Au début c'était quand le port chauffait... après 1h ou 2. Puis ça s'est empiré avec le temps... après c'était quelques minutes.
Je t'envoie la video en DM.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 9:31

Hello,

Quelles sont les nouvelles du coup ?
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 10 Oct 2023 11:26

Nouveau Firmware
Mise à jour du microprogramme vers la version 6.7220
Avantages et améliorations
Amélioration des performances générales du téléviseur

https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00282916
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 05 Nov 2023 13:06

silvain24 a écrit:Nouveau Firmware
Mise à jour du microprogramme vers la version 6.7220
Avantages et améliorations
Amélioration des performances générales du téléviseur

https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00282916


Hello,

Je l'ai installé et tout fonctionne parfaitement, juste que Sony n'en a profité pour mettre à jour la sécurité car elle date toujours du 05 Janvier 2022...

J'ai vu que certaines anciennes TV avait eu Android TV 10 récemment (AF9 ou AG9, je ne sais plus), peut-être que le A1 va aussi en bénéficier vu qu'elles partagent le même SOC, si je ne dis pas de bêtise.

En tout cas, mon A1 qui se trouve dans la chambre fonctionne toujours bien après 6 ans d'utilisation :)
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 06 Nov 2023 12:02

Bonjour
Oui cette mise à jour semblait importante, vu son poids d'installation, et oui j'aurais espérer une mise à jour Android mais il est vrai qu'il fonctionne toujours à merveille (je l'ai installé dans le salon de mes parents, et toujours une image Oled magnifique)
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 09 Nov 2023 10:29

aquel5 a écrit:
silvain24 a écrit:Nouveau Firmware
Mise à jour du microprogramme vers la version 6.7220
Avantages et améliorations
Amélioration des performances générales du téléviseur

https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00282916


Hello,

Je l'ai installé et tout fonctionne parfaitement, juste que Sony n'en a profité pour mettre à jour la sécurité car elle date toujours du 05 Janvier 2022...

J'ai vu que certaines anciennes TV avait eu Android TV 10 récemment (AF9 ou AG9, je ne sais plus), peut-être que le A1 va aussi en bénéficier vu qu'elles partagent le même SOC, si je ne dis pas de bêtise.

En tout cas, mon A1 qui se trouve dans la chambre fonctionne toujours bien après 6 ans d'utilisation :)


Malheureusement non, l'A1 est une plateforme de 2016 (ATV2), l'AG_, AG9... c'est une plateforme de 2018.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message