Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, alexrs4, Aussie, babin, billou57, Bing [Bot], blopper, brems, bunios, CH1, Charly Brown, Chris26p, Cloudstrife94f, coucouse, dave_rzh, davidsto, DDaran, dedelynks, doubie, Firo, Forceti, franckymic, fredlacanau, ginko971, Google Adsense [Bot], Hypsistos, JM JM, jpegthe1, Kenshiro49, KromaXamorK, lebellium, LoganX20, lolomuse, magicfa, Manson79, michael63, Nicko84, nojohn, Nthee, Nvidia32, Olivier Clément, patriceonkyo, philboun, Santa Cruz, schmoupie, skallan, skreewface, stifler2021, tomawashi, xplo, ZOZOSLOREN et 269 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 30 Déc 2017 1:48

Y en a qui utilisent le mode de réglages PRO (menu caché) ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Déc 2017 19:41

Si je ne me trompe pas Costaud tu viens du monde du plasma (Panasonic) ?
un Oled Sony A1 plutôt qu'un Oled Pana... why ?
flash41
 
Messages: 5590
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 30 Déc 2017 20:26

Bonjour, j ai un soucis avec le film seul sur mars en 4k. Sur ma one x il n arrive pas a le lire (j ai deja fais changer une fois le film) et rebelotte meme soucis.. Alors que le bluray normal passe..
Et deadpool, revenant et d autres passent..
Quelqu'un sait d'ou ca peut venir ?
Stif74
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Déc 2017 10:03
  • offline

Message » 30 Déc 2017 21:03

Bonjour j'ai de la chance je sors d'une salle Dolby vision Dolby Atmos en ayant vu le dernier Star Wars l'image et le son c'est bluffant aussi bien que mon OLED. :bravo:
Maintenant c'est la seule et unique raison qui me fera retourner au cinéma uniquement dans cette salle Dolby vision. Il y en a que trois en France pour le moment.
fancsat
 
Messages: 924
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 30 Déc 2017 23:51

Bonsoir. Je remarque que sur certaines scènes sombres l’image a tendance à « clignoter » lorsqu’il y a beaucoup de bruit numérique à l’écran. Je parle de films sur ma box, pas de Blu-Ray. J’ai trouvé sur le site SONY cette explication et ces conseils mais ça ne m’a pas tellement aidé.

==> http://sony-eur-eu-fr-web--eur.custhelp ... %C3%A9cran

Serait-ce un réglage autre qui serait en cause d’après vous ? Je précise que ça n’arrive pas souvent et vraiment quand la lumière manque (je regarde dans le noir au fait), j’imagine que ça ne se voit pas en journée.

Merci à tous.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 31 Déc 2017 0:14

flash41 a écrit:Si je ne me trompe pas Costaud tu viens du monde du plasma (Panasonic) ?
un Oled Sony A1 plutôt qu'un Oled Pana... why ?


Oui effectivement j'étais chez pana en plasma depuis des années, puis je suis passé à l'UHD avec la sony X9005B non HDR, et je ne peux plus me passer de l'excellent traitement d'image de sony ;)
J'ai longtemps hésité entre les 2 mais le sony était moins cher et surtout Dolby vision ( fin janvier 2018), pas le pana :hein: , et je p réfère l'environnement android TV plutôt qu'un OS propriétaire, ça pérennise le suivi des applications ( mauvais souvenir sur mon pana quand des applis ont disparu car plus de suivi :hein: )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 31 Déc 2017 11:08

Je vais paraitre debile mais je suis debutant encore. C est quoi le dolby vision ?
Stif74
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Déc 2017 10:03
  • offline

Message » 31 Déc 2017 11:25

Stif74 a écrit:Je vais paraitre debile mais je suis debutant encore. C est quoi le dolby vision ?

Quelques liens :
https://www.son-video.com/guide/tout-sa ... CWEALw_wcB
http://www.cobra.fr/dolby-vision-cinema ... d_EALw_wcB
fancsat
 
Messages: 924
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 31 Déc 2017 11:29

un lien interessant peut être déja donné...
http://www.cnetfrance.fr/produits/sony- ... 853370.htm
flash41
 
Messages: 5590
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 31 Déc 2017 12:45

Merci bien. Mais tres peu de films sobt dolby vision non ? Et il faut un lecteur compatible je suppose. Je n'ai que la xbox one x qui a priori ne l est pas
Stif74
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Déc 2017 10:03
  • offline

Message » 31 Déc 2017 13:00

Stif74 a écrit:Merci bien. Mais tres peu de films sobt dolby vision non ? Et il faut un lecteur compatible je suppose. Je n'ai que la xbox one x qui a priori ne l est pas



Elle est HDR 10 et Atmos , c'est déja bien :wink:
fancsat
 
Messages: 924
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 31 Déc 2017 13:10

Oui certes. Mais vu qu'il y a une maj en janvier c est quand meme dommage lol
Stif74
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Déc 2017 10:03
  • offline

Message » 31 Déc 2017 14:20

Stif74 a écrit:Oui certes. Mais vu qu'il y a une maj en janvier c est quand meme dommage lol

Oui ,une fois le A1 mis à jour,mon ampli STR DN 1080 déjà compatible, mon X800 ne le sera pas :( .
Pour profiter du Dolby vision, il faut que toute la chaîne soit Dolby vision , à commencer par la source, les BR UHD DOLBY vision sont encore très rare.
Je me dis que même si le TV saura travailler en 12 bits (DV) mieux qu'en HDR 10 , cela rassure mais ne se verra pas.
Il me restera à attendre le prochain lecteur UHD Sony compatible, fan de Sony ,sur ce point ils me déçoivent..
De toute façon,je suis déjà extrêmement satisfait de mes visionnages de mes BR UHD comme des simples BR qui sont déjà magnifiés par mon équipement.
fancsat
 
Messages: 924
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 31 Déc 2017 14:31

Mais est ce notable significativement la différence entee hdr et dv ?
Stif74
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Déc 2017 10:03
  • offline

Message » 31 Déc 2017 17:30

PHENIX Forever a écrit:Salut à tous.... Pour ceux que ça intéresse:
Voici mes réglages pour la Xbox One X. Je précise que j'ai un 55XE9305 et non pas un A1 !! Cependant, les réglages sur le A1 sont pour ainsi dire les mêmes. Mon ami qui a le A1 m'a donné cette configuration. J'ai juste changé 2 paramètres que j'ai mis sur "moyen" au lieu de "haut".
Vous ajusterez en fonction de vos goûts éventuels. Mais on retrouve une belle image, bien détaillée sur Xbox (et surtout plus délavée avec la fonction HDR activée). Je me suis également aidé des mires intégrées à la Xbox pour ajuster les noirs et le contraste... Je vous conseille également de télécharger la démo gratuite intitulée "Insects" sur le marché. Vous pouvez stopper l'image, jouer avec la 4K et le HDR. Parfait pour ajuster les réglages de votre TV. Voilà... 8)

P.S: N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez... :bravo:


REGLAGES TV SONY (Xbox One X -> HDMI 2)

1°) Tout d’abord, il faut paramétrer l’entrée HDMI 2 de la TV pour une parfaite compatibilité de la One X avec le HDR…
Pour cela, appuyer sur le touche « HOME » de la télécommande. Puis descendez sur « REGLAGES PARAMETRES », « ENTREES EXTERNES », « FORMAT DU SIGNAL HDMI ». Passer du « FORMAT STANDARD » au « FORMAT AMELIORE ».

2°) Réglages des paramètres vidéos : touche « ACTION MENU » de la télécommande, puis aller sur « IMAGE ».

SOURCE : HDMI 2 en 4K-60HZ (Xbox One X)
• Mode de l’image : JEU
• Mode d’image automatique : NON
• Luminosité : 25 (SDR) – Max (HDR) (dashboard en SDR – Jeu ou démo « Insects » en HDR)
• Couleur : 90
• Capteur de lumière : NON

REGLAGES AVANCES :
LUMINOSITE :
• Luminosité : 25 (SDR) – Max (HDR)
• Contraste : Max
• Gamma : 0
• Niveau de noir : 50
• Réglage des noirs : Moyen
• Amélioration avancée des contrastes : Moyen
• Variation locale auto : Moyen
• X-tended Dynamic Range : Haut

COULEURS :
• Couleurs : 90
• Teinte : 0
• Température couleur : Normal
• Température de couleur avancée : Ne rien régler
• Couleur naturelle : Moyen (ou bas)

NETTETE :
• Netteté : 80
• Création de réalité : Auto
• Mastered in 4K : NON (non paramétrable)
• Réduction du bruit aléatoire : Non (non paramétrable)
• Réduction du bruit numérique : Non (non paramétrable)
• Dégradé lissé : Haut

MOUVEMENT :
• Motionflow : Non
• Fluidité : 3 (non paramétrable)
• Clarté : Mini (non paramétrable)
• Mode film : Non (non paramétrable)


OPTIONS VIDEO :
• Mode HDR : Auto (en laissant sur Auto, les réglages de luminosité seront différents suivant la source si elle est HDR ou non).
• Plage vidéo HDMI : Pleine
• Espace colorimétrique : Auto


REGLAGES PARAMETRES XBOX ONE X


AFFICHAGE ET SON :
SORTIE VIDEO :
• Résolution TV : 4KUHD
• Intensité des couleurs : 30 bits par pixel (10 bits)
• Espace de couleur : standard (recommandé)
• Applications peuvent ajouter une bordure : coché

Dans les paramètres vidéos avancés :
• Affichage connexion TV : Détection automatique
• Pour les jeux et applications :
o Autoriser taux de 50 Hz : coché
o Autoriser taux de 24 Hz : coché
o Autoriser le HDR : coché
o Autoriser la 4K : coché
o Autoriser la YCC 4:2:2 : coché

Dans « Détails TV 4K », tout doit être validé avec la petite coche verte.

Possibilité de « calibrer la TV » pour affiner les réglages.


Salut,

merci pour ces réglages, j'ai le A1 65 depuis vendredi et au début juste en mode jeu avec les réglages d'origine avec la One X sur FM7 j'avais juste image plus grande comparé à mon 46hx920. Hier soir j'ai appliqué tes réglages et c'est super.

Merci
rocky69
 
Messages: 201
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 21:18
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message