Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Cloudstrife94f, davidsto, daystrom, Floriian.08, Gorgias, HADSIDI, jeankigrogne, Momomarley, Ptesta, rom_one, Whookid, Zell555 et 155 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 09 Jan 2018 15:28

doubie a écrit:
Choixpeau a écrit:
Il a quoi de mieux le nouveau ?


Euh oui je suis d'accord, il n'a aucunes évolution dans cette nouvelle référence franchement


Humour ..
Je ne vais pas revendre mon A1 de si tôt. Je pense attendre un réel ajout majeure ou grosse avancé techno genre 8K@120Hz :mdr:

Mais j'ai le temps d'être bien plus vieux avant d'avoir un tel écran (à prix convenable) à la maison :oldy:
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 09 Jan 2018 15:41

http://www.avcesar.com/actu/id-23628/ce ... ision.html

Sony UBPX700, voilà une platine UHD Dolby Vision simple qu'il me fallait, il aurait pu réduire encore plus les fonctionnalités en enlevant toutes les applications disponibles dedans !

Je pense m'équiper de celle-ci car je n'ai pas trouvé de platine UHD compatible Dolby vision qui ne lit que les Blu-Ray UHD et c'est tout ! Je ne veut rien d'autres comme fonction à part un port Ethernet pour les mise à jour et 2 sorties HDMI au cas ou on veut séparé le flux vidéo de l'audio vers un ampli dédié.

Auriez-vous des référence à me proposer en platine UHD simple qui fait uniquement simple lecteur UHD ?
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 09 Jan 2018 16:59

krumpy78 a écrit:Auriez-vous des référence à me proposer en platine UHD simple qui fait uniquement simple lecteur UHD ?


Qui peut le plus peut le moins, qu'est-ce que tu reproches à la 700 ? C'est pour payer moins cher ?
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 09 Jan 2018 17:23

Choixpeau a écrit:
krumpy78 a écrit:Auriez-vous des référence à me proposer en platine UHD simple qui fait uniquement simple lecteur UHD ?


Qui peut le plus peut le moins, qu'est-ce que tu reproches à la 700 ? C'est pour payer moins cher ?


Rien justement, je compte même me la prendre car c'est la moins onéreuse du marché qui fait simple lecteur UHD avec Dolby Vision pour mon A1, mais actuellement je ne connais aucun constructeur qui fasse uniquement une simple platine UHD sans fonctionnalité à foison, juste un lecteur UHD Dolby Vision comme les bon vieux lecteur DVD de l'époque qui ne lisait que les DVD et quelques CD-R ou RW pour les plus avancés.
En existe t-il ?
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 09 Jan 2018 18:17

krumpy78 a écrit:
Choixpeau a écrit:
Qui peut le plus peut le moins, qu'est-ce que tu reproches à la 700 ? C'est pour payer moins cher ?


Rien justement, je compte même me la prendre car c'est la moins onéreuse du marché qui fait simple lecteur UHD avec Dolby Vision pour mon A1, mais actuellement je ne connais aucun constructeur qui fasse uniquement une simple platine UHD sans fonctionnalité à foison, juste un lecteur UHD Dolby Vision comme les bon vieux lecteur DVD de l'époque qui ne lisait que les DVD et quelques CD-R ou RW pour les plus avancés.
En existe t-il ?


Enfin là c’est vraiment cheap.

Pour les applications je suis d’accord on s’en fout mais la connectique proposée c’est du foutage de gueule.

Tout comme le fait de ne proposer la MAJ Dolby Vision que cet été ce qui veut dire septembre ! Il devrait être Dolby Vision dès la sortie du carton. Ils vont avoir mis un an à sortir la MAJ Dolby Vision pour les téléviseurs Bravia. Ils auraient pu profiter de ce temps pour bosser sur les lecteurs aussi. C’est bien beau de proposer des écrans Dolby Vision mais il faut que les sources suivent derrière !
Et puis c’est un peu ballot de ne pas prendre en charge la norme HDR10+.

Extérieurement on dirait un lecteur chinois à bas prix avec du plastique bon marché. A voir le bruit de fonctionnement s’il n’y a pas de vibration dans le châssis.

Je suis sur que vu le prix c’est les mêmes composants que dans le X800, seule différence, la connectique anémique. Je suis persuadé qu’ils auraient pu mettre à jour le X800/X1000 avec le Dolby Vision. C’est juste une histoire de gros sous. Ils ne veulent pas payer de royalties à Dolby pour un modèle qui n’était pas prévu dès le départ pour supporter le Dolby Vision. Ils veulent juste que les gens repassent à la caisse.

Deux fonctionnalités supprimées du X800 : le support de l’audio Hi-Res et le support du Bluetooth LDAC. Du coup j’hésite vraiment à revendre mon X800 juste pour gagner le Dolby Vision mais perdre en connectique, le LDAC, le High-Res et la qualité de fabrication (même si déjà ce n’était pas de haute volée).

Cette année franchement c’est décevant les nouveautés de Sony. Après une cuvée 2017 prometteuse...
Dernière édition par Sonny Red le 09 Jan 2018 18:30, édité 2 fois.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 09 Jan 2018 18:26

Sonny Red a écrit:
krumpy78 a écrit:
Rien justement, je compte même me la prendre car c'est la moins onéreuse du marché qui fait simple lecteur UHD avec Dolby Vision pour mon A1, mais actuellement je ne connais aucun constructeur qui fasse uniquement une simple platine UHD sans fonctionnalité à foison, juste un lecteur UHD Dolby Vision comme les bon vieux lecteur DVD de l'époque qui ne lisait que les DVD et quelques CD-R ou RW pour les plus avancés.
En existe t-il ?


Enfin là c’est vraiment cheap. Pour les applications je suis d’accord on s’en fout mais la connectique proposée c’est du foutage de gueule.

Tout comme le fait de ne proposer la MAJ Dolby Vision que cet été (ce qui veut dire septembre) c’est du foutage de gueule. Ils pourraient le proposer dès la sortie du carton. Ils vont avoir mis un an à sortir la MAJ Dolby Vision pour les téléviseurs Bravia. Ils auraient pu profiter de ce temps pour bosser sur les lecteurs aussi. C’est bien beau de proposer des écrans Dolby Vision mais il faut que les sources suivent derrière !

Extérieurement on dirait un lecteur chinois à bas prix avec du plastique bon marché. A voir le bruit de fonctionnement s’il n’y a pas de vibration dans le châssis.

Je suis sur que vu le prix c’est les mêmes composant que dans le X800, seule différence, la connectique anémique. Ils auraient très bien pu mettre à jour le X800/X1000 avec le Dolby Vision.

Deux fonctionnalités supprimées du X800 : le support de l’audio Hi-Res et le support du Bluetooth LDAC.

Cette année franchement c’est décevant les nouveautés de Sony. Après une cuvée 2017 prometteuse...


Personnellement dans mes usages, une sortie HDMI compatible HDCP 2.2 me suffit amplement. Je préfère mettre 250 euros dans une platine que je vais utiliser à 100% plutôt que 800 euros dans un OPPO UDP 203 qui me servira uniquement pour lire des Blu-Ray UHD je n'utilise aucune autre fonctions car mon A1 ou ma PS4 Pro font déjà toute les autres tâches multimédia avec ma Nvidia Shield pour KODI.

Il en faut pour tout les gouts et ça cible très bien les utilisateurs comme moi, les autres s’orienteront vers d'autre platines répondant à leurs besoins.
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 09 Jan 2018 18:32

krumpy78 a écrit:
Sonny Red a écrit:
Enfin là c’est vraiment cheap. Pour les applications je suis d’accord on s’en fout mais la connectique proposée c’est du foutage de gueule.

Tout comme le fait de ne proposer la MAJ Dolby Vision que cet été (ce qui veut dire septembre) c’est du foutage de gueule. Ils pourraient le proposer dès la sortie du carton. Ils vont avoir mis un an à sortir la MAJ Dolby Vision pour les téléviseurs Bravia. Ils auraient pu profiter de ce temps pour bosser sur les lecteurs aussi. C’est bien beau de proposer des écrans Dolby Vision mais il faut que les sources suivent derrière !

Extérieurement on dirait un lecteur chinois à bas prix avec du plastique bon marché. A voir le bruit de fonctionnement s’il n’y a pas de vibration dans le châssis.

Je suis sur que vu le prix c’est les mêmes composant que dans le X800, seule différence, la connectique anémique. Ils auraient très bien pu mettre à jour le X800/X1000 avec le Dolby Vision.

Deux fonctionnalités supprimées du X800 : le support de l’audio Hi-Res et le support du Bluetooth LDAC.

Cette année franchement c’est décevant les nouveautés de Sony. Après une cuvée 2017 prometteuse...


Personnellement dans mes usages, une sortie HDMI compatible HDCP 2.2 me suffit amplement. Je préfère mettre 250 euros dans une platine que je vais utiliser à 100% plutôt que 800 euros dans un OPPO UDP 203 qui me servira uniquement pour lire des Blu-Ray UHD je n'utilise aucune autre fonctions car mon A1 ou ma PS4 Pro font déjà toute les autres tâches multimédia avec ma Nvidia Shield pour KODI.

Il en faut pour tout les gouts et ça cible très bien les utilisateurs comme moi, les autres s’orienteront vers d'autre platines répondant à leurs besoins.


Enfin entre 250€ et 800€ il y a un intermédiaire. Le X800 est sorti à 399€. On l’a trouvé très vite à 349€ avec un film et on le trouve en promo régulièrement à 299€.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 09 Jan 2018 18:43

Sonny Red a écrit:
krumpy78 a écrit:
Personnellement dans mes usages, une sortie HDMI compatible HDCP 2.2 me suffit amplement. Je préfère mettre 250 euros dans une platine que je vais utiliser à 100% plutôt que 800 euros dans un OPPO UDP 203 qui me servira uniquement pour lire des Blu-Ray UHD je n'utilise aucune autre fonctions car mon A1 ou ma PS4 Pro font déjà toute les autres tâches multimédia avec ma Nvidia Shield pour KODI.

Il en faut pour tout les gouts et ça cible très bien les utilisateurs comme moi, les autres s’orienteront vers d'autre platines répondant à leurs besoins.


Enfin entre 250€ et 800€ il y a un intermédiaire. Le X800 est sorti à 399€. On l’a trouvé très vite à 349€ avec un film et on le trouve en promo régulièrement à 299€.



Oui mais d'après le dernier communiqué il ne sera jamais mis à jour vers le Dolby Vision... :( Sinon je me serais tourné vers celui là.

Donc je répète ma question, existe t-il une platine qui fait uniquement lecteur Blu-Ray UHD avec support du Dolby Vision dans les tarifs d'un X700-X800 ? Un truc qui mange mes Blu-Ray UHD Dolby Vision et puis basta j'en demande pas plus.
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 09 Jan 2018 19:04

Ce n'importe quoi, je viens de m'apercevoir qu'il faut être branché sur l'Hdmi 2 et 3 pour le support Hdr, je suis vraiment embêter ma barre de son et brancher sur la 3 pour le retour de son arc donc je perds une connectique Hdr il me reste la deux sachant que j'ai le Xbox one x et la ps4 pros .
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 09 Jan 2018 20:11

hurricane59 a écrit:Ce n'importe quoi, je viens de m'apercevoir qu'il faut être branché sur l'Hdmi 2 et 3 pour le support Hdr, je suis vraiment embêter ma barre de son et brancher sur la 3 pour le retour de son arc donc je perds une connectique Hdr il me reste la deux sachant que j'ai le Xbox one x et la ps4 pros .


Oui ils aurait dû intégrer 4 HDMI compatible HDR, c'est vraiment mesquin de la part de Sony niveau connectique sur le TV
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 09 Jan 2018 20:38

Je suis surpris que la série A1 reste au catalogue et que la nouvelle série sera moins chers.
On trouve le 55A1 à 2099€ donc je me demande à combien la nouvelle série sera ?
mikematrix
 
Messages: 7234
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2018 21:16

krumpy78 a écrit:
hurricane59 a écrit:Ce n'importe quoi, je viens de m'apercevoir qu'il faut être branché sur l'Hdmi 2 et 3 pour le support Hdr, je suis vraiment embêter ma barre de son et brancher sur la 3 pour le retour de son arc donc je perds une connectique Hdr il me reste la deux sachant que j'ai le Xbox one x et la ps4 pros .


Oui ils aurait dû intégrer 4 HDMI compatible HDR, c'est vraiment mesquin de la part de Sony niveau connectique sur le TV



Oui donc pour le coup soit je branche la barre de son en optique ce qui libère l'Hdmi 3 pour la ps4 pro ou je change d'Homecinéma ^^^
Par-contre ce que je comprends pas ces que malgré le faite que la ps4 ne détecte pas le Hdr dans les informations général le Hdr et active aussi bien dans les paramètres play4 que sur La TV Hdr10 et dans les paramètres de COD ont peut régler la luminosité du Hdr.
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 09 Jan 2018 22:17

mikematrix a écrit:Je suis surpris que la série A1 reste au catalogue et que la nouvelle série sera moins chers.
On trouve le 55A1 à 2099€ donc je me demande à combien la nouvelle série sera ?


55A1 à 2099€ ? Je voudrais bien savoir où...
PHENIX Forever
 
Messages: 377
Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:20
Localisation: Dans ma Ch'tite maison (près du Havre)
  • offline

Message » 09 Jan 2018 23:28

Leur site est dowm actuellement :-? (le matin et les autres jours il allait encore).
https://auditelshop.com/fr/
Si non çà fait seulement quelques jours qu'elle est à 2099€ et la 65" est à 2899€ (avant c'était 2599€ et 3399€)
J'ai fait une étude de marché et j'ai tout noté dans un fichier excel lol
Ce qui m'a amené a commander fin 2017 une LG E7 avec les promos actuelles mais ils n'en n'ont toujours pas reçus :( (normalement demain).

Donc si on la trouve à ce prix là je me demande le prix de la nouvelle série...
A mon avis en dessous des 2000€ car actuellement avec les différentes promo les autres marques sont en dessous de 2000€ et même vers les 1700€ (LG, philips, panasonic).
C'est une très bonne chose que les prix diminue en espérant que les 65" 2018 ne diminue pas de trop si non çà me fera râler et je pense que je ne serais pas le seul...
mikematrix
 
Messages: 7234
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2018 8:28

Faut arréter de réver, la nouvelle gamme oled va pas sortir à 2000€.
Le prix du KD-55A1 était de 4000€ à sa sortie.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message