Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: malvik, Pgase, stasio, Volker et 104 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 06 Avr 2018 15:23

Tout comme certains LCD HDG qui ont des problèmes de dalles.... Quelque soit la technologie, la dalle parfaite n'existe pas, et ce qu'elle peut en plus subir dans le transport ....
Beaucoup nt aussi acheté ces OLED sans absolument aucuns soucis.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Avr 2018 15:54

Et ouai et on profite pleinement de notre bête ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Avr 2018 15:58

Il a fièrement remplacé mon Kuro et me donne autant de plaisir qu'à l'époque. Superbe écran. :bravo:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 06 Avr 2018 18:24

On espère bien que vous profitiez de votre bête. Profitez en a fond, que vous le fassiez aussi pour ceux qui n'ont pas eu votre chance et n'en profite pas eux.

Surtout que ça ne change rien aux dernières critiques, tout le monde (enfin presque je pense) avouera que si pas ou peu de banding, c'est sûrement la meilleur TV du marché. La critique c'est le SAV. Par expérience je peux dire que ça a été catastrophique. Le service technique a été bien meilleur m'enfin il a fallu un mois et demi de bataille sévère pour enfin les avoir.

Maintenant peut-être que c'est exactement pareil chez Pana et LG. J'en ai aucune idée, jusqu'à maintenant ça ne me serait jamais venue à l'idée d'acheter autre que Sony pour la TV. Ca change pas que je ne conseillerai jamais à quelqu'un d'acheter cette TV sur internet. Mieux vaut aller au magasin du coin et bien se mettre d'accord avec le vendeur que si problème au déballage on puisse la ramener direct et faire échange.
freeman08
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • offline

Message » 06 Avr 2018 19:23

freeman08 a écrit:On espère bien que vous profitiez de votre bête. Profitez en a fond, que vous le fassiez aussi pour ceux qui n'ont pas eu votre chance et n'en profite pas eux.

Surtout que ça ne change rien aux dernières critiques, tout le monde (enfin presque je pense) avouera que si pas ou peu de banding, c'est sûrement la meilleur TV du marché. La critique c'est le SAV. Par expérience je peux dire que ça a été catastrophique. Le service technique a été bien meilleur m'enfin il a fallu un mois et demi de bataille sévère pour enfin les avoir.

Maintenant peut-être que c'est exactement pareil chez Pana et LG. J'en ai aucune idée, jusqu'à maintenant ça ne me serait jamais venue à l'idée d'acheter autre que Sony pour la TV. Ca change pas que je ne conseillerai jamais à quelqu'un d'acheter cette TV sur internet. Mieux vaut aller au magasin du coin et bien se mettre d'accord avec le vendeur que si problème au déballage on puisse la ramener direct et faire échange.


tu en est ou de ton histoire du coup? :-?

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3164
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 06 Avr 2018 20:02

Normalement c'est bon c'est réglé. Ils vont me faire l'échange pas la semaine prochaine mais la semaine d'après.

Le gars du service technique c'est par contre bien gardé de me promettre quoi que ce soit. Pour lui c'est vrai que la mienne c'est trop mais malgré tout fallait pas que je m'attende à recevoir une TV ou le banding serait pas visible en situation réelle.
freeman08
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • offline

Message » 06 Avr 2018 20:39

freeman08 a écrit:Et ben de mon côté j'arrive enfin au bout du tunnel. Enfin peut-être.

Le service technique vient enfin d'accepter l'échange. Il a fallu que je les traque un peu :ane: mais bon c'est fait.

Reste plus qu'à espérer qu'ils ne me l'échangent pas contre une qui a déjà été retourné et qui serait aussi mauvaise que celle là :ko:

Bonne nouvelle mais qui comporte un risque...
J’espère que l’échange se passera bien je prie pour toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline

Message » 06 Avr 2018 23:38

freeman08 a écrit:On espère bien que vous profitiez de votre bête. Profitez en a fond, que vous le fassiez aussi pour ceux qui n'ont pas eu votre chance et n'en profite pas eux.

Surtout que ça ne change rien aux dernières critiques, tout le monde (enfin presque je pense) avouera que si pas ou peu de banding, c'est sûrement la meilleur TV du marché. La critique c'est le SAV. Par expérience je peux dire que ça a été catastrophique. Le service technique a été bien meilleur m'enfin il a fallu un mois et demi de bataille sévère pour enfin les avoir.

Maintenant peut-être que c'est exactement pareil chez Pana et LG. J'en ai aucune idée, jusqu'à maintenant ça ne me serait jamais venue à l'idée d'acheter autre que Sony pour la TV. Ca change pas que je ne conseillerai jamais à quelqu'un d'acheter cette TV sur internet. Mieux vaut aller au magasin du coin et bien se mettre d'accord avec le vendeur que si problème au déballage on puisse la ramener direct et faire échange.


C’est vrai que c’est un exemple typique où tu as avantage à payer le prix boutique spécialisée et pas le plus bas sur internet. Et tu lui demandes spécifiquement s’il est d’accord de tester avec toi ton exemplaire en magasin. S’il est pourri tu rentres sans et lui le renvoie à Sony...
Ça existe encore une qualité de service comme ça?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Avr 2018 9:15

freeman08 a écrit:
Le gars du service technique c'est par contre bien gardé de me promettre quoi que ce soit. Pour lui c'est vrai que la mienne c'est trop mais malgré tout fallait pas que je m'attende à recevoir une TV ou le banding serait pas visible en situation réelle.


Cela a au moins le mérite d'être franc.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 07 Avr 2018 10:33

Moi je ne vois pas de banding sur la mienne.
Après je n'ai pas testé avec des mires (pas envie de voir ce que je ne voyais pas).
Et je ne regarde jamais la tv dans l'obscurité totale, je trouve ça fatigant pour les yeux.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 07 Avr 2018 10:46

Ca c'est clair lhommy. Car j'ai bien compris qu'il n'y aurai pas de deuxième changement. Ca va me donner un peu coup de pression au premier essaie de la prochaine.

Aucune idée Lavocat, je verrai bien à mon prochain achat. Il y a bien Loewe qui sur les 55 pouces est intéressant mais sur les 65, la différence de prix est énorme avec Sony, Pana et LG.

Tout à fait ABL. C'est une des choses qui m'a enragé chez le SAV. C'était 11 jours après l'achat, il me restait donc 3 jours pour faire les 4-5 heure de route pour la ramener à Iacono et le gars du SAV quand je lui dis que ça fait une semaine que j'ai le dossier ouvert et que j'ai besoin d'une réponse rapide car si négatif il faut que je puisse la ramener de mon coté, il me répond "ne vous inquiétez pas, ça va prendre encore une petite semaine pour vous répondre car les techniciens doivent juger s'il faut complètement changer la TV, ou juste la dalle".

Au moins le service technique ne m'a jamais fait de "promesse" en l'air.
freeman08
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • offline

Message » 07 Avr 2018 10:47

Choixpeau a écrit:Moi je ne vois pas de banding sur la mienne.
Après je n'ai pas testé avec des mires (pas envie de voir ce que je ne voyais pas).
Et je ne regarde jamais la tv dans l'obscurité totale, je trouve ça fatigant pour les yeux.


Et t'as une 55 ou une 65 pouces?
freeman08
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • offline

Message » 07 Avr 2018 12:48

freeman08 a écrit:Et t'as une 55 ou une 65 pouces?


La 55
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 07 Avr 2018 13:13

Choixpeau a écrit:
freeman08 a écrit:Et t'as une 55 ou une 65 pouces?


La 55

Les 55’ sont moins sujettes à ce banding...qui touchent plus les 65’ :-(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline

Message » 07 Avr 2018 13:15

Choixpeau a écrit:Moi je ne vois pas de banding sur la mienne.
Après je n'ai pas testé avec des mires (pas envie de voir ce que je ne voyais pas).
Et je ne regarde jamais la tv dans l'obscurité totale, je trouve ça fatigant pour les yeux.

Tu n’en verras quasiment pas même si y en a dans tes conditions de visionnages contrairement à ceux qui aiment le noir total (Dracula) et les films obscures lol lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message