Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Biduletruc, Bing [Bot], Clemsenn, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, FZ26, john-peter 1, KromaXamorK, le_viking, Manson79, manuolle, mule perverse, Panamza, pkoka, Rhteamc, sgtbauerfr, Smooth Jazz, ted59100, veence, Vincent, vinceunc, ZOZOSLOREN et 277 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 23 Avr 2018 9:36

Bonjour à tous,

suite à la dernière mise à jour, lorsque je démarre mon TV et que je regarde la TV, 2 minutes plus tard voire moins j'ai un écran noir mais encore du son. Si je change de chaine ça ne le refait pas. Mais à chaque démarrage maintenant j'y ai le droit :(
D'autres ont déjà eu le soucis ? Si oui, il y a t-il une solution pour ne plus avoir ce problème ?

Merci.
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 23 Avr 2018 9:54

krumpy78 a écrit:Bonjour à tous,

suite à la dernière mise à jour, lorsque je démarre mon TV et que je regarde la TV, 2 minutes plus tard voire moins j'ai un écran noir mais encore du son. Si je change de chaine ça ne le refait pas. Mais à chaque démarrage maintenant j'y ai le droit :(
D'autres ont déjà eu le soucis ? Si oui, il y a t-il une solution pour ne plus avoir ce problème ?

Merci.


Oui je l'ai eu, j'ai d'ailleurs cru que c'était suite au changement de ma carte mère. La première fois, j'allume la TV, au bout de quelques minutes, sur France2 en TNT, écran noir mais toujours le son. Je zap et ça fonctionne sur les autres chaines, je me suis dit que c'était une panne de France2. Puis je l'ai eu sur MyCANAL sur AppleTV, donc j'ai flippé, puis comme MyCANAL venait d'être mis à jour pour le problème de géo-localisation, j'en ai déduit que c'était une coincidence. Je regarde très peu la TNT, donc je n'ai pas eu le problème à nouveau.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 23 Avr 2018 9:58

silvain24 a écrit:
krumpy78 a écrit:Bonjour à tous,

suite à la dernière mise à jour, lorsque je démarre mon TV et que je regarde la TV, 2 minutes plus tard voire moins j'ai un écran noir mais encore du son. Si je change de chaine ça ne le refait pas. Mais à chaque démarrage maintenant j'y ai le droit :(
D'autres ont déjà eu le soucis ? Si oui, il y a t-il une solution pour ne plus avoir ce problème ?

Merci.


Oui je l'ai eu, j'ai d'ailleurs cru que c'était suite au changement de ma carte mère. La première fois, j'allume la TV, au bout de quelques minutes, sur France2 en TNT, écran noir mais toujours le son. Je zap et ça fonctionne sur les autres chaines, je me suis dit que c'était une panne de France2. Puis je l'ai eu sur MyCANAL sur AppleTV, donc j'ai flippé, puis comme MyCANAL venait d'être mis à jour pour le problème de géo-localisation, j'en ai déduit que c'était une coincidence. Je regarde très peu la TNT, donc je n'ai pas eu le problème à nouveau.


Et bien, Sony a publier une mise à jour un peu bancale ... Je ne connais même pas le contenu de cette dernière. J'espère que le soucis va être corrigé avec un patch. C'est bizarre je commence a en avoir marre de mon A1 ... 2019 je pense le changer à mon avis, dommage il à peine 1 an.
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 23 Avr 2018 10:28

Ben moi c'est avec ma PS4, l'image apparait puis disparait sans interruption sur l'hdmi 2 maintenant depuis la mise à jour, obligé de l'utiliser sur l'hdmi 4 et perte du HDR du coup en 60Hz :oops:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Avr 2018 10:32

costaud a écrit:Ben moi c'est avec ma PS4, l'image apparait puis disparait sans interruption sur l'hdmi 2 maintenant depuis la mise à jour, obligé de l'utiliser sur l'hdmi 4 et perte du HDR du coup en 60Hz :oops:


:hein: :-? Mais qu'est ce que Sony fiche honnêtement ? Pas cool pour la PS4 surtout avec ce magnifique God of War qui viens de sortir. Il claque la rétine en HDR.
C'est bien la mise à jour pour le Dolby Vision qu'on a reçu ? Perso elle m'est inutile pour le moment, OK le TV est compatible mais j'ai aucun appareil qui en diffuse. :(

j'espère que Sony va se réveiller vite !
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 23 Avr 2018 11:39

costaud a écrit:Ben moi c'est avec ma PS4, l'image apparait puis disparait sans interruption sur l'hdmi 2 maintenant depuis la mise à jour, obligé de l'utiliser sur l'hdmi 4 et perte du HDR du coup en 60Hz :oops:


Ca c'est peut être le bug que j'ai eu sur le HDMI2 justement...
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 23 Avr 2018 12:23

Salut,

Sait-on ce que sont les améliorations de cette màj? :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 23 Avr 2018 12:36

P.LM a écrit:Salut,

Sait-on ce que sont les améliorations de cette màj? :wink:


ici : https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00015010
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 23 Avr 2018 12:36

krumpy78 a écrit:
P.LM a écrit:Salut,

Sait-on ce que sont les améliorations de cette màj? :wink:


ici : https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00015010



:thks: :bravo:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 23 Avr 2018 13:11

krumpy78 a écrit:
costaud a écrit:Ben moi c'est avec ma PS4, l'image apparait puis disparait sans interruption sur l'hdmi 2 maintenant depuis la mise à jour, obligé de l'utiliser sur l'hdmi 4 et perte du HDR du coup en 60Hz :oops:


:hein: :-? Mais qu'est ce que Sony fiche honnêtement ? Pas cool pour la PS4 surtout avec ce magnifique God of War qui viens de sortir. Il claque la rétine en HDR.
C'est bien la mise à jour pour le Dolby Vision qu'on a reçu ? Perso elle m'est inutile pour le moment, OK le TV est compatible mais j'ai aucun appareil qui en diffuse. :(

j'espère que Sony va se réveiller vite !


Bonjour,

J'ai tester ce WE une ps4 pro édition GOD OF WAR justement :mdr:

Pour avoir du HDR en 4K il fallait forcer le mode HDR et ne pas le laisser en auto.

En auto le HDR passé seulement en 1080P

Donc il faut choisir le HDR10 ou HLG et là miracle du HDR en 4K essayé sur HDMI3 pas essayé sur le 2.
elmasguapo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Sep 2005 15:09
  • offline

Message » 23 Avr 2018 13:49

elmasguapo a écrit:
krumpy78 a écrit:
:hein: :-? Mais qu'est ce que Sony fiche honnêtement ? Pas cool pour la PS4 surtout avec ce magnifique God of War qui viens de sortir. Il claque la rétine en HDR.
C'est bien la mise à jour pour le Dolby Vision qu'on a reçu ? Perso elle m'est inutile pour le moment, OK le TV est compatible mais j'ai aucun appareil qui en diffuse. :(

j'espère que Sony va se réveiller vite !


Bonjour,

J'ai tester ce WE une ps4 pro édition GOD OF WAR justement :mdr:

Pour avoir du HDR en 4K il fallait forcer le mode HDR et ne pas le laisser en auto.

En auto le HDR passé seulement en 1080P

Donc il faut choisir le HDR10 ou HLG et là miracle du HDR en 4K essayé sur HDMI3 pas essayé sur le 2.


Je suis sur le HDMI 3 (arc) pour ma PS4 Pro et je te confirme que j'ai la résolution 2160p et HDR activé alors que je suis en auto, j'ai pas eu besoin de forcer le HDR. En auto je préfère car ça permet de vérifier que ta source de diffusion apporte bien du contenu HDR car le TV fait le switch direct (clignotement à l'écran) quand il détecte du contenu HDR.
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 23 Avr 2018 13:56

J'avais eu un soucis à l'époque avec la définition imposée, du coup j'étais passé en auto, donc je vais essayer de nouveau en forçant la définition sur l'hdmi 2 ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Avr 2018 14:29

weihwasser a écrit:
mohagui a écrit:bonsoir

je voulais savoir si d'autres personnes étaient touchées par ce pb de baisse de luminosité automatique alors que j'ai décovhé bien sur l'option capteur de lumiere...
merci de votre aide :wink:


J'ai eu le mémé souci depuis la mise a jour, seulement sur le hdmi 4. J'ai changé 2-3 trucs dans le menu et j'ai l'impression que c'est parti...


bonjour

merci pour ta réponse, je suis sur l'Hdmi 3 , peut tu me donner tes réglages et tes changements stp pour essayer de faire disparaitre cette baisse de luminosité.

merci bcp
bonne journée.
mohagui
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2010 23:43
  • offline

Message » 23 Avr 2018 19:55

Bonjour à tous
J’ai depuis peu un 55A1 et j’en suis ravi bien sûr
J’avais utilisé les réglages préconisés mais depuis la mise à jour je profite du Dolby Vision sur l’A1 et sur l’Apple tv 4K.
Cependant un étant en Dolby vison je ne peux plus changer le mode image et donc je ne sais pas si je dois modifier des réglages .
Y a t’il des réglages préconisés sur le mode Dolby?
Merci pour vos réponses à tous
Vins0201
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Avr 2018 19:50
  • offline

Message » 24 Avr 2018 8:25

Vins0201 a écrit:Bonjour à tous
J’ai depuis peu un 55A1 et j’en suis ravi bien sûr
J’avais utilisé les réglages préconisés mais depuis la mise à jour je profite du Dolby Vision sur l’A1 et sur l’Apple tv 4K.
Cependant un étant en Dolby vison je ne peux plus changer le mode image et donc je ne sais pas si je dois modifier des réglages .
Y a t’il des réglages préconisés sur le mode Dolby?
Merci pour vos réponses à tous


En DV tu as accès aux réglages de l'image dans ce mode, touche Action menu -> Image. J'ai mis les mêmes réglages qu'en mode normal sauf la luminosité à 30 au lieu de 20. Au dessus, c'est trop pour moi.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message