Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aelix31, alexrs4, Anotherdaylight, aquel5, avatar, badgero, bandicootfr, Barbatoutes, Bedouille69-CX-Denon, cherry2809, chilko, coucouse, damien110, Dantheo, danywilde36, davidsto, DDaran, dede67, Esscobar, fredlacanau, freeman08, Freeman34, gege50, groot57, haddoken, Icaro, indebeul, JM JM, Julrxl, lcdmen, lebellium, manax, michael63, Nedge2k, Nicko84, Nuforce75, Nvidia32, octodurus, passager57, philboun, Philofil92, Puppy75, Raph R, ro2v, sportman, Thepunisher, x0freeman0x, x_or, XTommy01, ZOZOSLOREN et 288 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 01 Juin 2018 12:45

lavocat a écrit:
squall049 a écrit:design, son un peu moins fort dans les basses, et il semblerait que la luminosité soit un peu meilleure dans les tests.

Son - fort en basses et meilleure luminosité pour lequel? ;-)

AF8

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10129
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 01 Juin 2018 12:46

Merci, du coup comme j’ai un set HC le son est pas un souci, et un + en luminosité me dirigera vers l’AF8...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Juin 2018 13:29

Au fait, l’AF8 est aussi touché par le dimming defect

Cf le test de Vincent Theo d’HDTVTest.
Didork
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Jan 2018 16:37
  • offline

Message » 01 Juin 2018 15:41

Petite question pour les propriétaires du a1 avez vous ressentis un benefice sur la partie son en accrochant l'ecran au mur ou au contraire une détérioration des basses par son rapprochement ?

10% de promo sur la gamme oled af et a1 du coup jessaye de comparer ce qui reste comparable 8)
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Juin 2018 16:02

leatherface12 a écrit:Petite question pour les propriétaires du a1 avez vous ressentis un benefice sur la partie son en accrochant l'ecran au mur ou au contraire une détérioration des basses par son rapprochement ?

10% de promo sur la gamme oled af et a1 du coup jessaye de comparer ce qui reste comparable 8)


Toute c'est questions ont déjà était posée sur le forum.
Pour y répondre les basses sont plus faible sans le caisson. Encore une fois pour un écran aussi fin le son reste très bien.
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 01 Juin 2018 18:16

Freddy69 a écrit:
leatherface12 a écrit:Petite question pour les propriétaires du a1 avez vous ressentis un benefice sur la partie son en accrochant l'ecran au mur ou au contraire une détérioration des basses par son rapprochement ?

10% de promo sur la gamme oled af et a1 du coup jessaye de comparer ce qui reste comparable 8)


Toute c'est questions ont déjà était posée sur le forum.
Pour y répondre les basses sont plus faible sans le caisson. Encore une fois pour un écran aussi fin le son reste très bien.


Merxi pour la réponse toutefois si on arrivait à réunir en un post les cr des utilisateurs au debut du topic ça éviterait que les gens posent les memes questions .
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Juin 2018 0:24

Bonsoir a tous...
Je repose ma question au cas où certains ne l'aurait pas vu : avez vous le HDR sur la chaine TNT en 4k pour le tennis ? (Chaine 81 de la TNT )

Car je l'avais les 1er jours et depyis hier plus rien, c'est juste pour savoir si c'est ma tv ou eux !

MERCI

Edit: je me repond a moi meme....cmle hdr refonctionne,cela devait venir de chez eux.
Dernière édition par Fet95 le 02 Juin 2018 18:24, édité 1 fois.
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 02 Juin 2018 10:33

J’ai vu sur Twitter qu’il avait été désactivé à cause de l’image trop sombre. Je ne sais pas si ils vont le réactiver. Visiblement l’experimentation a bcp de ratées sur la qualité d’image.
silvain24
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 02 Juin 2018 14:02

J'en reviens aux problèmes de HDCP entre les TV Sony et les AppleTV, ce problème n'est toujours pas résolu que ce soit du coté de chez Sony ou Apple, malheureusement il faut que les deux puissent s'entendre sur ce sujet pour que cela avance.

Pour rappel, après une mise en veille prolongée de la TV, la négociation HDCP expire et n'est pas renouvelée à la sortie de veille de la TV, cette dernière n'interroge pas l'AppleTV donc aucune application de streaming (Netflix, MyCANAL...) n'est capable d'afficher une image, écran noir mais le son fonctionne. Seule solution: rebooter l'AppleTV pour qu'elle force une négociation HDCP.

C'est pénible pour ceux qui utilisent beaucoup l'AppleTV.
silvain24
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 02 Juin 2018 14:28

Pour les suisses le 65A1 est à CHF 2’960.- (promo) jusqu’à minuit chez MediaMarkt! Par internet aussi...
65AF8 est à 3’200.-
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Juin 2018 19:01

Didork a écrit:Au fait, l’AF8 est aussi touché par le dimming defect

Cf le test de Vincent Theo d’HDTVTest.


What ?

En toute sincérité pensez vous que l'écart de prix entre un c8 et un a1 (ou af8) soit uniquement basé sur la marge constructeur ?
Je ne veux pas trollerle topic mais je viens d'une epoque ou l'écart de prix entre differents modèle etait souvent justifié (compasants , matériaux,...)

Aujourd'hui LG fournit lensemble des dalles OLED , cela serait le seul argument qui justifierait l'écart de prix entre les marques .

Le AF8 me fait de l'oeil mais est ce que lon peut encore compter sur la qualité de fabrication made in sony ?

Merci
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Juin 2018 19:22

Le firmware du X700 compatible Dolby Vision est sorti, c’est peut être un doublon,veuillez m’excuser si c’est le cas.
silvain24
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 02 Juin 2018 19:38

weihwasser a écrit:Bonjour,

Vu le calme absolu qui regne en ces pages, tout les utilisateurs ici sont épargnés par le gros beug de luminosité du A1?
Tant mieux pour vous tous, on doit donc faire figure de peu chanceux.... Sur Avs ll y a un forum entier consacré au problème, et quelques un impactés en lisant des forums francophone comme Hdfever.
En espérant que Sony corrigera le tir pour ceux qui en souffrent.
La réponse du service client a été une reponse type sur internet pour tout ceux que j'ai pu contacté, a savoir que tout était normal et que le problème dont nous parlions était une spécificité de l'appareil
(Pour décrire le problème de façon grossiere, une luminosité qui passe de 80 a 30, qui repasserai 80 quand quelque chose de lumineux réapparait , sans capteur de luminosité ni mode eco enclenché )

.. :grr: Le problème apparait seulement en HDR chez certaines personnes, pour ma part SDR et HDR, la complète, oeuf-jambon-fromage...

Il est apparu après les dernières mises a jour, aucun problème sur le mien avant ça, même bien au contraire... ni sur ceux des autres souffrant de ce probleme désormais.
Evidemment une restauration en mode Usine ne change rien, vu qu'on retourne a la même version du firmware.

Bravo au service client en tout cas, même pas l'effort de faire semblant de chercher une solution dans les reponses pré-écrites, pour des clients qui dépensent 4000euros.

"Je regrette sincèrement le sentiment que peut générer cette situation et je suis navré d’apprendre que ce produit ne correspond pas à vos attentes.

Malheureusement, la description que vous faites de l’appareil répond tout à fait à ses caractéristiques."

Les "caractéristiques" n'étaient en tout cas pas du tout les mêmes il y a 3 semaines...




La preuve que ce ne sont pas des cas isolés:

http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... cs/2969454


Hello, je rencontre le même problème sur le mien depuis la mise à jour DV. C'est surtout visible lorsque mes enfants jouent à fifa/forza sur xbox en hdr subitement une forte baisse de luminosité alors que l'option capteur de lumière est à off!!!! j'ai ouvert un ticket chez Sony..
ps la derniére maj n'a pas résolu le probléme..
samidove
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Sep 2010 14:07
  • offline

Message » 03 Juin 2018 8:35

J'ai parlé trop vite. Même souci il s'assombri. Sony devrait sortir une mise a jour pour corriger le souci. Lol
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 03 Juin 2018 8:51

En regardant une source 4k a partir d'une clé usb aucun souci.
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message