Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Argail, avatar, bertrand15, Brest29, Cool-Spot, dadamen, danywilde36, davidsto, dedelynks, Esscobar, Fredo69, freeman08, FZ26, Guichamp, Izif74, Johan simhon, kara, lcdmen, manimal95, Manson79, Mayckert, MminosS, Nicocoon, passager57, patriceonkyo, patychard, pleinlesyeux, sigfrid, tomawashi, vachfolle et 644 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 12 Juil 2023 15:00

Ywr a écrit:
Lestatdlc a écrit: ou avez vous acheté vos cables, avez vous d autres appareils prenant en charge le hdr


Le premier câble était tout simplement celui fourni avec la PS5 donc tout neuf, mais problème apparu rapidement quand même. Ensuite le second câble a été acheté chez la FNAC et j’ai été tranquille environ une journée et demie.

Ma seule autre source HDR est l’Apple TV 4K branchée en HDMI 3 (ARC)
pas de soucis avec l apple tv?
Lestatdlc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 12 Juil 2023 15:02

Lestatdlc a écrit:
Ywr a écrit:
Le premier câble était tout simplement celui fourni avec la PS5 donc tout neuf, mais problème apparu rapidement quand même. Ensuite le second câble a été acheté chez la FNAC et j’ai été tranquille environ une journée et demie.

Ma seule autre source HDR est l’Apple TV 4K branchée en HDMI 3 (ARC)
pas de soucis avec l apple tv?


Non aucun souci constaté sur l’ATV
Ywr
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Nov 2017 17:39
  • offline

Message » 12 Juil 2023 15:03

Lestatdlc a écrit:
Ywr a écrit:
Le premier câble était tout simplement celui fourni avec la PS5 donc tout neuf, mais problème apparu rapidement quand même. Ensuite le second câble a été acheté chez la FNAC et j’ai été tranquille environ une journée et demie.

Ma seule autre source HDR est l’Apple TV 4K branchée en HDMI 3 (ARC)
pas de soucis avec l apple tv?
j ai ma ps5 branché sur l hdmi 2, mon ampli branché sur l hdmi 3 et ma Shield sur l ampli, tout passe nickel hdr,vision,atmos
Lestatdlc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 12 Juil 2023 15:03

Lestatdlc a écrit:
Lestatdlc a écrit:pas de soucis avec l apple tv?
j ai ma ps5 branché sur l hdmi 2, mon ampli branché sur l hdmi 3 et ma Shield sur l ampli, tout passe nickel hdr,vision,atmos
ta testé ta ps5 sur un autre ecran
Lestatdlc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 12 Juil 2023 15:07

Lestatdlc a écrit:
Lestatdlc a écrit:j ai ma ps5 branché sur l hdmi 2, mon ampli branché sur l hdmi 3 et ma Shield sur l ampli, tout passe nickel hdr,vision,atmos
ta testé ta ps5 sur un autre ecran


J’ai pas d’autre écran à disposition malheureusement, mais j’ai le souvenir d’avoir déjà eu ce souci sur mon ATV à une époque et un changement de réglage dans le menu Apple avait résolu la chose…

Seulement je ne sais plus sur quel port HDMI c’était.

Je pense honnêtement que la PS5 n’est pas défectueuse par contre le port HDMI me fait un peu peur…

Je vais tenter de switcher l’ATV sur l’HDMI 2 et voir sur la journée si je rencontre le même souci…
Ywr
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Nov 2017 17:39
  • offline

Message » 12 Juil 2023 15:08

Lestatdlc a écrit:
Lestatdlc a écrit:pas de soucis avec l apple tv?
j ai ma ps5 branché sur l hdmi 2, mon ampli branché sur l hdmi 3 et ma Shield sur l ampli, tout passe nickel hdr,vision,atmos


Tu es en HDMI « normal » ou « amélioré » ?
Ywr
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Nov 2017 17:39
  • offline

Message » 12 Juil 2023 15:36

Ywr a écrit:
Lestatdlc a écrit:j ai ma ps5 branché sur l hdmi 2, mon ampli branché sur l hdmi 3 et ma Shield sur l ampli, tout passe nickel hdr,vision,atmos


Tu es en HDMI « normal » ou « amélioré » ?
je suis en amelioré partout, et dans tes parametre ps5 tu as quelles options de cochées
Lestatdlc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 12 Juil 2023 15:46

Bonjour, après contact avec mon assurance il me retire 80% de vétusté comme je n arrive pas a remettre la main sur ma facture. Scandale, 270 euro-170 euro de franchise.
Si quelqu'un a une facture je suis preneur.
Merci
Lestatdlc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 13 Juil 2023 16:14

Lestatdlc a écrit:
gghenri4 a écrit:J ai eu par le passé un appareil ayant subi une surtension lors d 'un incident EDF bien identifié il a été remboursé par l assurance (à environ 50 % de sa valeur pour vétusté.) Il ne fonctionnait plus mais n'avait pas brûlé. Donc je pense que cela dépend du contrat d assurance

Assurance maison au crédit mutuel

Bonjour, après contact avec mon assurance il me retire 80% de vétusté comme je n arrive pas a remettre la main sur ma facture. Scandale, 270 euro-170 euro de franchise.
Si quelqu'un a une facture je suis preneur.
Merci


Tu ne te souviens même pas ou tu l'as acheté ?? Il suffit de les contacter pour obtenir un duplicata, sauf si la boite n'existe plus.
silvain24
 
Messages: 1573
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 13 Juil 2023 16:18

MAJ Firmware pour nos TV ;)

https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00282916
Avantages et améliorations
Résolution d'un problème empêchant la procédure d'actualisation du panneau de s'effectuer correctement (téléviseur OLED)
silvain24
 
Messages: 1573
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 13 Juil 2023 16:46

silvain24 a écrit:MAJ Firmware pour nos TV ;)

https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00282916
Avantages et améliorations
Résolution d'un problème empêchant la procédure d'actualisation du panneau de s'effectuer correctement (téléviseur OLED)


Bonjour déjà dit un peu plus haut le 7 juillet :P
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 13 Juil 2023 16:53

fancsat a écrit:
silvain24 a écrit:MAJ Firmware pour nos TV ;)

https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00282916


Bonjour déjà dit un peu plus haut le 7 juillet :P


Oups, j'ai parcouru trop vite...
silvain24
 
Messages: 1573
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 17 Juil 2023 23:32

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous de nouveau pour mon problème d’artefacts (c’est peu de le dire) que je rencontre sur mon KD65A1.

J’ai rencontré ce souci autant sur l’HDMI 2 avec l’ATV que l’HDMI 3 avec la PS5 (et vice versa, j’ai tenté de switcher les deux appareils entre les deux ports HDMI)

Voici la vidéo qui illustre sans équivoque le problème :

https://streamable.com/1w9qg8

Voici mes réglages sur la PS5 :

Image

Image

Merci d’avance pour votre aide précieuse, parce que là je ne sais plus quoi faire !!

ÉDIT : les entrées HDMI 2 et 3 sont en HDMI amélioré
Ywr
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Nov 2017 17:39
  • offline

Message » 18 Juil 2023 6:47

Effectivement il y a un soucis. Ça sent les entrées HDMI défaillantes ça. Si 2 appareils avec 2 câbles HDMI différents ont le même résultat, ça orienté quand même vers l'hypothèse d'une défaillance des HDMI au niveau de la tv
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Juil 2023 11:40

julienctr a écrit:Effectivement il y a un soucis. Ça sent les entrées HDMI défaillantes ça. Si 2 appareils avec 2 câbles HDMI différents ont le même résultat, ça orienté quand même vers l'hypothèse d'une défaillance des HDMI au niveau de la tv


C'est ce que je pense aussi malheureusement même si ça me fait chier de l'admettre...

Combien prendrait Sony pour une réparation de HDMI défaillant vous pensez ?
Ywr
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Nov 2017 17:39
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message