Davrous a écrit:Aucun écran n'est parfait, c'est toujours une histoire de compromis.
Je suis d'accord sur le Kuro, il avait des défauts mais c'était quand même un bon en avant spectaculaire pour l'époque en qualité d'image. Je crois que c'est vraiment l'écran qui m'a le plus marqué (sans jeu de mots

) de tous. Et franchement, la technologie OLED n'est pas loin de m'avoir mis la même claque même si la maîtrise de la techno n'est pas encore parfaite.
Ensuite, tous les écrans OLED actuels auront forcément des défauts en commun car ils utilisent tous les dalles LG et le dernier qui semble subsister avec les dalles 2017 est le banding. Mais heureusement, il est souvent discret voir invisible, sauf sur certains modèles de malchanceux. J'ai quand même l'impression au final que c'est moins la loterie avec l'OLED que du côté des LCD (blooming, clouding & co) mais je peux me tromper.
Ensuite, perso, le Sony ne me convenait pas à cause du son design et d'Android TV que je trouve nettement inférieur à WebOS pour ma part. Mais il semble avoir le meilleur traitement vidéo des 3 (LG, Sony, Pana) et un super système son. Je suis parti sur un LG pour le design, WebOS et quelques features que je trouve intéressantes comme l'Active HDR qui fonctionne vraiment bien (simulation des métadonnées dynamique sur de l'HDR10) mais avec un traitement vidéo en retrait sans être mauvais (ce n'est que mon humble avis)
Bref, tout est histoire de compromis, même à ce niveau de prix, il faut s'y faire!

Peut-être qu'en 2018 avec un design légèrement différent et des dalles encore plus maîtrisée par LG, Sony nous livra le graal. Mais franchement en attendant, je pense que l'image délivrée est déjà incroyable et fourni un immense bonheur vidéo.

MODE RAS LE BOL = ON
Je pense qu'il faudrait surtout arrêter de passer son temps à regarder des mires de gris et profiter d'une si belle TV. Les forums sont devenus de véritable murs de plaintes en tout genre. Je ne sais pas mais quand vous achetez une voiture capable de rouler à 220km/h, allez vous vérifier à chaque fois que vous la démarrez si elle en est encore capable ? Un ampli qui donne 100W de puissance, passez-vous votre temps avec un ampèremètre pour savoir si il délivre bien le courant annoncé par le constructeur. Une montre étanche à 50m, vous allez passer un brevet de plongée pour vérifier si les arguments sont bons ?
C'est un poil lourd lorsqu'on essai de se renseigner sur un potentiel futur achat de lire et relier toujours les mêmes choses, toujours les mêmes plaintes et pour au final rien apprendre du matériel sur lequel on est venu se renseigner. Ouais, on le sait y a du banding, sur le LCD c'était le clouding et sur le plasma c'était le phosphore machin bidule, sur les cathodiques c'était quoi déjà.....?
C'est déprimant de lire les forum parfois.
MODE RAS LE BOL = OFF
Il faudrait me dire quel objet un tant soit technologique n'a pas de défaut dans ce monde ?