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Panasonic 2019 OLED GZ2000 HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 11 Fév 2021 9:34

Essaye en V.O., le dolby atmos sur Netflix est surtout sur les V.O., très rarement en VF.

Dts1

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Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
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Message par Google » 11 Fév 2021 9:34

 
 
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Message » 11 Fév 2021 9:47

Salut DTS1
Merci de me répondre , ben c’est exactement ce que je fais , la même piste audio VO est affichée et lue en Dolby atmos sur mon ATV par contre sur la GZ cette même piste est affichée en 5.1 et lue en Dolby Digital .
d’où ma question
jeffjeffy
 
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Message » 11 Fév 2021 12:08

Le son est diffusé sur le système embarqué du Pana ou bien tu ressors vers un HC/barre?
ambolik
 
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Message » 11 Fév 2021 12:49

salut Ambolik.
j’ai fais cette constatation sans utiliser barre ou ampli , uniquement via les enceintes de la TV.
avec l’apple TV branchée en hdmi direct sur la TV , la piste audio VO dolby atmos est bien taguée dolby atmos à l’écran avec aussi l’indication « dolby vision » , mais en passant par l’appli embarquée Netflix (de la Pana donc) , cette même piste reste en Dolby Digital, étrange .
jeffjeffy
 
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Message » 11 Fév 2021 13:25

C'est pas normal, ça. Essaye de débrancher l'Apple Tv du Tv et teste à nouveau.

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Message » 11 Fév 2021 13:39

Je vais essayé ce soir .
merci pour l’idée
jeffjeffy
 
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Message » 11 Fév 2021 14:47

Peut-être essayer aussi une extinction hardware du TV, par le bouton arrière, et pas par la télécommande, puis un rallumage par ce même bouton, pour rebooter l'OS et les apps.
ambolik
 
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Message » 11 Fév 2021 19:54

Je vais tester cette manip , car j’avais eu des soucis de « netflix bloqué à l’ouverture » et l’assistance netflix préconisait d’éteindre , débrancher et rallumer la TV et cela avait fonctionné pour moi.
Mais on est bien d’accord, c’est pas normal !
jeffjeffy
 
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Message » 12 Fév 2021 17:19

jeffjeffy a écrit:Bonjour à tous .
Je suis un heureux récent possesseur de ce GZ2000 (55 pouces)
je ne sais pas si cela est normal , mais quand je regarde un film sur l’appli intégrée « Netflix » film qui est sensé avoir une piste audio dolby atmos, et bien cela ne s’affiche pas ni dans l’appli ni à l’écran , je précise que j’ai l’abonnement qui va bien, que j’ai bien activé dans le menu son « dolby-atmos », et que ce même film est lu en dolby atmos depuis une apple TV .
Ai-je raté quelque-chose ou alors est-ce normal.
merci pour vos pistes ou réponses.
Jeffjeffy


Bonjour je viens aujourd'hui partager ma solution à mon souci,
J'avais oublié de mentionner que j'ai dans mon système un ampli AV non compatible Dolby-Atmos et que la sortie "hdmi ARC" de celui-ci est branché sur l'entrée hdmi-Arc de la TV (ici HDMI2).
En partant de l'idée de "Chkops" (merci à lui), j'ai débranché toutes les HDMI , et là miracle tout est OK .
J'en conclus que l'EDID a bien fait son travail puisqu'il a dit à ma TV que le Dolby Atmos n'est pas nécessaire puisque l'ampli n'est pas compatible.
Je vois ce qui me reste à faire........
Bon WE
jeffjeffy
 
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Message » 12 Fév 2021 17:44

jeffjeffy a écrit:Bonjour je viens aujourd'hui partager ma solution à mon souci,
J'avais oublié de mentionner que j'ai dans mon système un ampli AV non compatible Dolby-Atmos et que la sortie "hdmi ARC" de celui-ci est branché sur l'entrée hdmi-Arc de la TV (ici HDMI2).
En partant de l'idée de "Chkops" (merci à lui), j'ai débranché toutes les HDMI , et là miracle tout est OK .
J'en conclus que l'EDID a bien fait son travail puisqu'il a dit à ma TV que le Dolby Atmos n'est pas nécessaire puisque l'ampli n'est pas compatible.
Je vois ce qui me reste à faire........
Bon WE


Voilà pourquoi j'avais bien pris la peine de te demandé en premier lieu:

ambolik a écrit:Le son est diffusé sur le système embarqué du Pana ou bien tu ressors vers un HC/barre?
:siffle:

J'étais presque certain que c'était un truc du genre... :bravo:
ambolik
 
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Message » 12 Fév 2021 18:05

Tu étais sur la bonne piste , mais je ne pensais pas que même l’ampli éteint, ça allait se comporter ainsi.
jeffjeffy
 
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