Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, Anotherdaylight, aquarius42, Bedouille69-CX-Denon, BJH59-2008, Brest29, BrunoCab23, CDE37, Cloudstrife94f, confiturefraise, Coolos, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, dedelynks, Dimilano3, djinn77, Esprit67, Fougerais35300, fred1174, freeman08, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, hanshotfirst75, jeankigrogne, Julrxl, kara, la diode, lcdmen, Manson79, Manu GS, Mark0x, michael63, moglo, Nicocoon, om0013, Psymon57, Puppy75, Raphael, Reivaxor, Sebnor, tomawashi, ZOZOSLOREN et 424 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 07 Mai 2019 12:28

trivium05 a écrit:Salut à tous,
Une petite question car ça m'énerve, j'ai un ampli Hi-Fi denon branché sur la prise casque (right/left de l'ampli vers casque)
Le problème c'est que le son peut être uniquement géré depuis la télé dans Settings > Casque

Un moyen de bypasser ça ? c'est clairement relou :oldy:



Tu n'a pas moyen de passer par la prise optique ?

Ou alors voir dans les options avancées si le son de la TV ne peux pas être "synchronisée" avec la sortie casque.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 07 Mai 2019 15:01

gegeflipp75 a écrit:voici mes réglages presques définitifs de ma 49pus8503
...
:idee: pour TNT HD soiréé :idee:
Menu Image :
Style Image : Préférentiel
Couleur : entre 58 et 60!(à 50 pas assez coloré ce qui donne étrangement une image terne, donc faut monter un peu ce réglage)
Contraste : max 65 (comprendre rétroéclairage de la dalle, sinon cela me fait mal aux yeux le soir)
Définition : 1 ( ou grand max 2 plus on monte plus ça perturbe le signal tnt je trouve)
Luminosité : Entre 42 et 49 (en test, pour cetains films anviens je mets 42). Pour bluray ou netflix (46) baisser la luminosité renforce l'impression de noir pratique pour les films

Sous menu Avancé :
Menu Couleur :
Amélioration des couleur : NON (ou minimum pour les films )
Température de couleur : personnalisé (cad que l'ideal est entre normal et chaud, manque de bol y a pas ce mode intermédiaire)
ds reg couleurs: il y a 6 colonnes, on ne s'occupe que des 3 premieres colonnes. Quand on compare les resultats entre normal et chaud on voit que c'est surtout la 3e colonne qui est differente, et c'est celle la qu'il faut remonter en particulier, reste plus qu' a trouver ce qui convient
il faut baisser le premier qui est à 127 à +ou- 120 et 3eme colonne la remonté vers 90
mode couleur: Normal et non large/étendu: qui élève trop le niveau des rouges Ou baisser la première colonne vers 115 a tester. En phase de test. Le rouge sur cette tv est trop saturé.
Menu Contraste :
Mode de contraste : Optimisé pour l'image mais sur certains tests on conseille le mode normal car bouche moins les noirs que mode optimisé; perso je ne vois pas de différences. dans le doute Normal pout tnt et pour bluray optimisé pour l'image
test net:
"mode de contraste", qui accomplit généralement cette tâche sur les téléviseurs de ce producteur. En PUS8303, il manipule la luminosité globale du téléviseur (il contrôle le rétroéclairage) en fonction de la scène donnée et modifie parfois le contraste numérique (le blanchit pour rendre l’ensemble de l’image plus lumineuse). Cela n'affecte pas la mesure du contraste, cependant, je n'utiliserais donc pas un réglage différent de "Standard" ou "off". Cependant, Ambilight a un impact important sur la question du contraste ...
Źródło: https://translate.googleusercontent.com ... e9UKHIV8uA

Sur échantillonnage HDR : Non
Pour source film 4k uhd: Hdr Premium: sur Automatique:
Contraste Dynamique : Minimum
Contraste Vidéo : entre 94 ou 100
Capteur de luminosité : Arrêt
Gamma : + 1 (renforce l'impression de noir pratique pour les films)
Menu Définition :
Ultra Résolution : Marche ou arrêt en test
Menu Nettoyage d'image ;
Réduction de bruit : non ou min a voir min cf paragraphe test home cinema nl
Réduction artefact MPEG : non ou min a voir
ous avons laissé la réduction de bruit pour les deux réglages au minimum. La raison est simple: quiconque souhaite une netteté supplémentaire dans leur image doit définir la netteté au moins sur 1 (à 2, nous pensions que tout allait bien). Ensuite, avec le paramètre Ultra Resolution, vous obtenez une petite définition supplémentaire de l’image. Mais si vous n'activez pas la suppression du bruit, l'écran affiche également tous les bruits mieux sans pitié.https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=nl&u=https://www.homecinemamagazine.nl/2017/05/review-philips-55pus7502/&prev=search
Menu Mouvement :
Style de mouvement : film ou clear motion: medium et non pour naturel motion (effet que je n'aime pas)
Dernière édition par gegeflipp75 le 10 Mai 2019 11:41, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 07 Mai 2019 15:27

En cliquant par hasard sur mise a jour dans les menus de la tv, on m indique Nouvelle mise a jour disponible. Pourtant rien d indiqué sur le site philips.Donc a vérifier chez vous aussi. Ps j ai essayé amazon prime vidéo et on a du hdr sur jack ryan contrairement a ce que j ai lu sur le forum.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 07 Mai 2019 17:24

dparker31 a écrit:Bonjour,

Toujours pas de HDR pour YouTube (ni de 60 images secondes) et Prime Vidéo.

C'est désespérant, mais on semble d'acheminer vers une non prise en charge au moins pour les gammes jusqu'à 2018 chez Philips.

8)

Moi j ai du hdr sur ma 8503. Sur Jack ryan de amazon prime video, la tv bascule sur le mode hdr:
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 09 Mai 2019 0:21

barbidule a écrit:bonjour,

actuellement j'utilise la sortie optique de ma 55PUS7503 avec les limitations inhérentes à cette sortie ( pas de flux HD ) :roll:

j'ai donc essayé de passer en HDMI ARC via mon ampli pioneer VSX-310K et cela ne fonctionne pas :wtf: , je ne peux pas sélectionner dans le menu de sortie audio de la TV "Système Audio HDMI" car systématiquement la tv m'affiche "Impossible de basculer sur le système audio. Les hauts-parleurs du téléviseurs sont actifs"

si quelqu'un à une idée je suis preneur :thks:


Est ce que tu as trouve une solution a ton probleme ?
roro1
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Mai 2018 21:52
  • offline

Message » 09 Mai 2019 7:42

Barbibule,

Je pense à deux choses possibles pour arranger ton problème.

Ca peut être un problème de configuration (ARC non activé sur l'ampli peut être)
Question bête, as tu débranché la sortie optique pour faire tes tests ?

Ou alors un problème de câble. Comment est ton câble HDMI ? Est'il ancien ou abîmé ?
La sortie ARC est peu puissante et peut poser des problèmes avec des câbles de mauvaise qualité.
Sans rentrer dans un délire de câble hors de prix, il est peut être temps de changer ton câble.
Dernière édition par Touffou le 09 Mai 2019 7:48, édité 1 fois.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 09 Mai 2019 7:44

gegeflipp75 a écrit:En cliquant par hasard sur mise a jour dans les menus de la tv, on m indique Nouvelle mise a jour disponible. Pourtant rien d indiqué sur le site philips.Donc a vérifier chez vous aussi. Ps j ai essayé amazon prime vidéo et on a du hdr sur jack ryan contrairement a ce que j ai lu sur le forum.



J'ai rien vu mais je n'ai pas cherché non plus :mdr:

Je regarde peu Amazon Prime mais je vais vérifier si j'ai bien du HDR.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 09 Mai 2019 14:14

Touffou a écrit:
gegeflipp75 a écrit:En cliquant par hasard sur mise a jour dans les menus de la tv, on m indique Nouvelle mise a jour disponible. Pourtant rien d indiqué sur le site philips.Donc a vérifier chez vous aussi. Ps j ai essayé amazon prime vidéo et on a du hdr sur jack ryan contrairement a ce que j ai lu sur le forum.



J'ai rien vu mais je n'ai pas cherché non plus :mdr:

Je regarde peu Amazon Prime mais je vais vérifier si j'ai bien du HDR.


Apparemment un utilisateur d'un 49pus7503 m'a dit en M.P que chez lui il n’y avait pas de Hdr sur prime vidéo.
C'est étrange car en principe toutes les tv philips de 2018 doivent avoir la même plateforme Android.
Avec tous les messages, pour ceux qui arrivent c'est bien d'indiquer sa ref de tv.
ps
pour le arc il faut l'activer sur la tv ET sur l'ampli.
ps
En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que le probleme avec la tnt est récurrent, en fait il faut baisser la luminosité qui est trop forte de base et faire quelques réglages.
ps
J'ai un yamaha rxv 685 ca marche pas mal, mais parfois quand j'allume la tv, l'ampli s'allume, mais il allume aussi toutes les sources, ps4, apple tv, lecteur 4k...pff
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Mai 2019 7:42

Salut !

Après vérification, j'ai bien accès au HDR sur AmazonPrime. Après peut être que les contenus sont rares. (j'ai dû chercher...)

Pour ce qui est de l'ampli qui allume tout, je n'ai pas ce problème mais je sais que le CEC est quelque fois capricieux.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 10 Mai 2019 9:40

Bonjour,
Vous avez accès aux contenus HDR d’Amazon Prime parce que vous êtes propriétaires de séries 8XX3. Ce n’est pas le cas des séries 7XX3. Cela doit être en rapport aux certifications de la plateforme matérielle qui ne sont pas les mêmes.
J’ai le tout dernier firmware .239 d’avril 2019, j’ai même tenté hier de désinstaller toutes les mises à jour de Prime, de réinstaller ensuite, rien n’y fait : « Jack Ryan » et « Man in the High Castle » ne bascule pas en HDR (pas d’info bulle Philips), ne sont pas notifiés en HDR dans les intitulés, uniquement Ultra HD.
Google & Amazon venant de se réconcilier récemment à propos d’Android TV entre autre, des améliorations sensibles sont peut-être à venir.
Est-ce que vous pourriez tester YouTube pour voir si les contenus HDR fonctionnent bien pour vos séries (info bulles et BT2020 sur les statistiques avancées dans l’intitulé Color mode à la place de REC709) ?
Merci par d’avance.
8)
Dernière édition par dparker31 le 10 Mai 2019 11:16, édité 1 fois.
dparker31
 
Messages: 419
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 10 Mai 2019 9:58

On a bien des séries 8xx3 pour les 7xx3 je ne saurais dire.

Pour youtube, je peux regarder ce week-end. Je regarde plus youtube sur mon malinphone que sur la TV.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 10 Mai 2019 10:49

dparker31 a écrit:Bonjour,
Est-ce que vous pourriez tester YouTube pour voir si les contenus HDR fonctionnent bien pour vos séries (info bulles et REC2020 sur les statistiques avancées dans l’intitulé Color mode à la place de BT709) ?
Merci par d’avance.
8)

il faut regarder quelle video?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Mai 2019 10:55

Les vidéos estampillées 4K/8K HDR 60fps de Jacob et Jackie Schwarz par exemple.
Merci.
:wink:
dparker31
 
Messages: 419
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 10 Mai 2019 11:40

dparker31 a écrit:Les vidéos estampillées 4K/8K HDR 60fps de Jacob et Jackie Schwarz par exemple.
Merci.
:wink:

Je regarde ça vers 13h00.
ps
Dans le mode contraste, on a arret, standard, optimisé image et éco. Vous utilisez lequel?
sur des tests on conseille mode Normal.
"mode de contraste", qui accomplit généralement cette tâche sur les téléviseurs de ce producteur. En PUS8303, il manipule la luminosité globale du téléviseur (il contrôle le rétroéclairage) en fonction de la scène donnée et modifie parfois le contraste numérique (le blanchit pour rendre l’ensemble de l’image plus lumineuse). Cela n'affecte pas la mesure du contraste, cependant, je n'utiliserais donc pas un réglage différent de "Standard" ou "off". Cependant, Ambilight a un impact important sur la question du contraste ...
Źródło: https://translate.googleusercontent.com ... e9UKHIV8uA
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Mai 2019 11:47

J'utilise "normal"...
Mais j'ai pour savoir vraiment ce qui se cache sous les nom des réglages bon courage.

Le support technique m'a demandé "d'aller chercher sur internet" pour connaitre les différences techniques entre "multicanal" et "multicanal dérivation". parceque c'est des normes et que ça ne les concerne pas. :roll:
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message